| Reprise du message précédent : Les jeux impactent bel et bien la réalité ceci étant...
Je veux bien que les "gens intelligents" arrivent à faire le distingo conscient, mais se rapprocher du réalisme c'est quand même par définition tenir de plus en plus compte de cette réalité.
Pas étonnant que cela favorise les échanges entre les deux mondes ---------------
Le colosse de RROD
|
| Ils ont juste a faire un chris noir qui tue des blanc comme ca il n'y aura plus de racisme  ---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
| Frodo, faudra que tu me files ton livre d'histoire sur les relations entre le Japon et l'Afrique noire On objectera que le perso joué est de physique occidental, mais en fait les japonais dessinent souvent ce genre de personnage en ayant en tête qu'il s'agit aussi de japonais, et le public jap s'identifie toujours aux personnages...c'est curieux mais c'est ainsi, cf tous les protagonistes de mangas dont l'écrasante majorité semble européenne mais qui en fait sont toujours considérés comme japonais sinon pour en revenir au jeu, je comprends qu'on puisse être choqué de voir ces combats dans des bidonvilles contre des noirs. Cependant je trouve inexact de parler de racisme, alors qu'il s'agit surtout de (très) mauvais goût
|
| [quotemsg=218816,72,3885]J'en vois beaucoup dire "ouais ça leur dérangeait pas les espagnols de RE4" , mais dites moi quels signes nous montrent que les zombies de RE4 étaient espagnols ?[quotemsg]
Ben ce n'etait pas des zombies et en plus l'histoire ce passe en Espagne donc a par des espagnol je ne vois pas, qui d'autre aurait pue etre ces personnes o_O ? Mais bon je m'intiens ce que je dis tjours c'est que le racisme marche dans un sens et pas dans l'autre et trop de gens en abuse et ca m'enerve
Message édité par Akira81 le 11-08-2007 à 17:50:30 ---------------
|
| Ashurbanipal a écrit :
Frodo, faudra que tu me files ton livre d'histoire sur les relations entre le Japon et l'Afrique noire On objectera que le perso joué est de physique occidental, mais en fait les japonais dessinent souvent ce genre de personnage en ayant en tête qu'il s'agit aussi de japonais, et le public jap s'identifie toujours aux personnages...c'est curieux mais c'est ainsi, cf tous les protagonistes de mangas dont l'écrasante majorité semble européenne mais qui en fait sont toujours considérés comme japonais
sinon pour en revenir au jeu, je comprends qu'on puisse être choqué de voir ces combats dans des bidonvilles contre des noirs. Cependant je trouve inexact de parler de racisme, alors qu'il s'agit surtout de (très) mauvais goût
|
Chris Redfield tu vas pas me dire que ça sonne asiat' quand même ... |
| C'était pas en amérique du sud? Enfin bref... "c'est que le racisme marche dans un sens et pas dans l'autre et trop de gens en abuse et ca m'enerve" Le racisme est tributaire du rapport à l'histoire dont faisait état Frodo. Tu vas pas comparer anticémitisme/antiaryennisme et antiaryennisme/anticémitisme. D'ailleurs à la lecture de ça, tu te demandes spontanément si antiaryennisme ça existe...
Message édité par Fonkypij le 11-08-2007 à 19:02:44 ---------------
Le colosse de RROD
|
|
Pardon mais tu peux dire Amen à ton ce qu'on te propose, c'est ton problème après tout. Si tu manques de sens critique je n'y peux rien ...
Sinon je te remercie mais je sais faire la distinction entre réel et virtuel Seulement je vois poindre les gosses qui vont s'acheter le jeu aussi ...
En tout cas Darsh tu serais gentil d'être moins agressif
Sorry mais la comparaison d'Akira81 est quand même stupide Et quand on me sort "Osef des livres d'histoire" effectivement ça me fait bondir. Message édité par Frodo le 11-08-2007 à 18:32:56
|
| sinon pour revenir sur les relations entre le Japon et les Africains l'histoire de Yasuke http://fr.wikipedia.org/wiki/Yasuke edit : frodo, ça n'y change rien l'exemple s'est déjà vu dans des mangas, c'est une question de ressenti et d'identification
|
| On en revient alors a GTA sur le discernement entre le jeu et la realité... ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Citation :
alors qu'il s'agit surtout de (très) mauvais goût
|
Reste à savoir si ce sera complètement assumé ou pas dans ce cas-là. Moi je me limite au trailer, vu qu'on a que ça à se mettre sous la dent pour l'instant.
Citation :
On en revient alors a GTA sur le discernement entre le jeu et la realité...
|
En fait je trouve aussi qu'il est heureux que ses graphismes manquent, quand même, de réalisme. Un GTA réalisé comme RE, personnellement ça me ferait quand même un peu flipper. Message édité par Frodo le 11-08-2007 à 18:13:56
|
| AshRiot a écrit :
On en revient alors a GTA sur le discernement entre le jeu et la realité...
|
Sauf que dans GTA il y a deux niveaux de discernement... Celui auquel tu fais référence jeu/réalité mais également le bien/mal en terme d'action qui est intrinsèque au jeu... En bref le choix de bien agir ou mal agir dans le cadre du gameplay ce, bien que la trame soit plutot truandesque. Oui, on peut finir GTA sans bastoner une seule vieille ou poignarder une prostituée. Là, massacrer la petite fille zombie black est inexorable
---------------
Le colosse de RROD
|
| Ashurbanipal a écrit :
edit : frodo, ça n'y change rien l'exemple s'est déjà vu dans des mangas, c'est une question de ressenti et d'identification
|
Mmh là je ne te suis pas trop. Chris Redfield est quand même identifié comme étant américain (ou du moins un occidental), l'action des premiers RE se passe dans une ville américaine. Nan franchement pour moi ce n'est pas tellement recevable. Mais encore une fois, je suis bien conscient qu'il ne s'agit que d'un trailer. Et je revendique le droit à le critiquer ^^ Message édité par Frodo le 11-08-2007 à 18:22:42
|
| Par contre, ce qui serait vraiment ridicule, c'est que la polémique retombe si à un temps T on tue des zombies blancs dans le jeu... ---------------
Le colosse de RROD
|
| il faudrait savoir quel studio chez capcom s'occupe du jeu exactement, mais il me semble bien que c'est une équipe jap
Je veux juste insister sur le fait que ta remarque sur l'histoire n'est pertinente que dans le cas où il s'agirait de développeurs (scénaristes, dessinateurs...) d'origine européenne
Ce que je pense, et je crois que c'est tout à fait plausible, c'est que les japonais derrière le jeu n'ont pas du tout envisagé cette situation, n'ont pas anticipé le fait que ça pourrait choquer un certain nombre de personnes
Même cultivé, connaissant bien l'histoire je ne suis pas sûr qu'un japonais ait conscience des tensions qui existent encore aujourd'hui chez nous sur la question du racisme. Par analogie, est-ce que le problème de discrimination des burakumin encore brûlant dans le Japon contemporain est il largement connu en Occident?
Donc que l'ignorance plaiderait en leur faveur
Et puis, ce que je voulais dire dans mon premier post, quand bien même ils soient conscients du problème, ils pourraient toujours se couvrir en évoquant les origines ambigues des personnages de leurs mangas/jeux videos en premier lieu destinés à leur marché national. C'est tordu, mais à mon avis recevable... |
| Citation :
Je peux te retourner la question : si ca ne figurais pas dans ton livre d'Histoire, tu t'en foutrais d'un tel jeu ?
|
Effectivement, si je vivais dans un monde parallèle/sur un autre planète/dans un monde où une seule couleur de peau existe je m'en foutrais vu que cette réalité me serait totalement inconnue.
EDIT : attention je ne dis pas que tout est relayé par nos manuels d'histoire, loin de là. Et puis le terme "manuel d'histoire" est évidemment générique. Mais là on parle d'un fait avéré et indiscutable. Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas eu l'audace de taxer le jeu de raciste, sans l'avoir testé et en ne me basant que sur un trailer. Je me contente juste de dire que ça me choque et que j'ai des doutes sur le discours de RE5 |
| Ashurbanipal a écrit :
Les japonais derrière le jeu n'ont pas du tout envisagé cette situation, n'ont pas anticipé le fait que ça pourrait choquer un certain nombre de personnes Même cultivé, connaissant bien l'histoire je ne suis pas sûr qu'un japonais ait conscience des tensions qui existent encore aujourd'hui chez nous sur la question du racisme. Par analogie, est-ce que le problème de discrimination des burakumin encore brûlant dans le Japon contemporain est il largement connu en Occident?
|
Je ne suis pas certain de la pertinence de ton analogie... Le problème du racisme est bien plus à la portée du japonais moyen que le burakumin du français moyen. N'oublions pas que nous avons un passé historico-raciste commun avec les japonais. Un passé tellement fort qu'il est véritablement ancré dans l'inconscient collectif aujourd'hui encore et même là-bas... Sans lancer de nouvelle polémique, quelqun s'est déjà demandé pourquoi un super guerrier devenait blond aux yeux bleus? En tout cas, Capcom n'est pas une TPE de campagne japonaise. C'est une entreprise mondiale avec une approche toute aussi mondiale de la production numérique. Alors qu'ils n' "envisagent pas" ce genre de soucis sous prétexte de l'origine des devs tient du non sens pour moi... Du marketing naïf à notre époque impitoyable? Non, vraiment.
---------------
Le colosse de RROD
|
| Fonkypij a écrit :
Je ne suis pas certain de la pertinence de ton analogie... Le problème du racisme est bien plus à la portée du japonais moyen que le burakumin du français moyen. N'oublions pas que nous avons un passé historico-raciste commun avec les japonais. Un passé tellement fort qu'il est véritablement ancré dans l'inconscient collectif aujourd'hui encore et même là-bas...
|
Il est évident qu'un Japonais cultivé a eu vent du passé colonial de l'Europe, de l'histoire de l'esclavagisme et des lois discriminatoires qui existaient encore il y a peu aux Etats-Unis. Seulement, à moins de suivre l'actualité étrangère frequemment, de vivre chez nous ou de fréquenter des Americains ou des Européens étroitement, il n'est pas du tout évident que ce Japonais connaisse le climat de tensions raciales qui existent chez nous, qu'il ait conscience par exemple des problèmes des Maghrebins en France ou des Turcs en Allemagne, qu'il ne fait pas bon d'avoir une tête d'Amérindien au Texas ou que les Basques détestent qu'on les confonde avec les Espagnols. Ces phénomènes existent bel et bien mais ils sont rarement connus en dehors du pays en question, surtout que dans nos démocraties ce sont autant de non-dits. Rappelle toi la stupeur du monde entier lors des émeutes en France Donc à moins d'étudier les sciences politiques où de s'intéresser au sujet, il est improbable que le japonais moyen ait une idée précise de tout ça, comme nous autres avons du mal à nous figurer ce vieux problème de burakumin, là était le rapprochement à faire Fonkypij a écrit :
En tout cas, Capcom n'est pas une TPE de campagne japonaise. C'est une entreprise mondiale avec une approche toute aussi mondiale de la production numérique. Alors qu'ils n' "envisagent pas" ce genre de soucis sous prétexte de l'origine des devs tient du non sens pour moi... Du marketing naïf à notre époque impitoyable? Non, vraiment.
|
C'est juste et je me doutais bien qu'on me le rétorquerait A ce niveau, Capcom doit avoir une foule e consultants, même des juristes dans de très nombreux pays. ça n'empêche pas que l'équipe qui a fait cette première ébauche du jeu n'ait pas nécessairement demandé l'avis de tout ce beau monde Par contre, les personnes en quetion ont bien dû avoir un oeil sur le trailer, ça paraît évident
Message édité par Ashurbanipal le 11-08-2007 à 19:30:10
|
| O.K si tu ramènes l'analogie de subtilité territoriale à subtilité territoriale, je suis entièrement d'accord avec toi.
Au fait... Au regard de ce brassage médiatique... Je me demande si la polémique ne participe pas une fois encore du hype, histoire de vendre encore plus de galettes.
Enfin... Elle participe manifestement, reste à savoir si c'est voulu ou non. Là ça soulèverait un autre problème.
Pour en revenir au jeu en lui même (à sa distribution surtout), je ne pense pas qu'il y aura censure voire interdiction dans ces certains pays. Les avis sont bien trop différents sur le sujet (comme en atteste ce topic) et indépendants de la couleur de peau des intervenants, j'en suis la preuve.
---------------
Le colosse de RROD
|
| Pour en revenir à des choses plus terre-à-terre (ouais, il faut, le jeu ne sortant que dans un moment) j'ai adoré le 4, mais vraiment. D'ailleurs je le considère comme l'un des 3 jeux de la gen précédente avec God of War et MGS3 (avis perso hein ). Par contre, et encore une fois, ça n'a plus grand chose à voir avec la survie et le flinguage de zombies des premiers. Comme le dit Koopa c'est bien, ça se renouvelle, mais j'espère que ça ne va pas non plus partir dans tous les sens. Et il n'y aurait pas cette polémique autour du 5 si les blacks étaient clairement identifiés comme des mutants/zombies/tout ça. Là on a quand même l'impression qu'ils n'ont rien, en fait |
| J'aimerais pas fréquenter des gentils blacks avec des faucilles et qui ne "font rien" d'autre que me les balancer à la tronche...  Quel passage choque le plus? Le coup de poing peut être... C'est la faute à TEEDA avec ses gifs là  Message édité par Fonkypij le 11-08-2007 à 19:38:00 ---------------
Le colosse de RROD
|
| Fonkypij a écrit :
Je ne suis pas certain de la pertinence de ton analogie... Le problème du racisme est bien plus à la portée du japonais moyen que le burakumin du français moyen. N'oublions pas que nous avons un passé historico-raciste commun avec les japonais. Un passé tellement fort qu'il est véritablement ancré dans l'inconscient collectif aujourd'hui encore et même là-bas... Sans lancer de nouvelle polémique, quelqun s'est déjà demandé pourquoi un super guerrier devenait blond aux yeux bleus?
En tout cas, Capcom n'est pas une TPE de campagne japonaise. C'est une entreprise mondiale avec une approche toute aussi mondiale de la production numérique. Alors qu'ils n' "envisagent pas" ce genre de soucis sous prétexte de l'origine des devs tient du non sens pour moi... Du marketing naïf à notre époque impitoyable? Non, vraiment.
|
Non on ne sait pas, car c'était Blond aux yeux verts . ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| Frodo a écrit :
Citation :
Je peux te retourner la question : si ca ne figurais pas dans ton livre d'Histoire, tu t'en foutrais d'un tel jeu ?
|
Effectivement, si je vivais dans un monde parallèle/sur un autre planète/dans un monde où une seule couleur de peau existe je m'en foutrais vu que cette réalité me serait totalement inconnue.
|
hep, sans vouloir relancer la polémique, je voulais juste preciser un truc par rapport a ma remarque que tu quotes. ce que je faisais remarquer c'est que tu sembles dire que, puisqu'il y a eu la shoah, un jeu se déroulant dans un camp d'extermination serait intolérable. On est d'accord mais, perso, meme s'il n'y avait jamais eu de seconde guerre mondial et ses horreurs, ma réaction serait la même : j'aurais beaucoup de mal a concevoir un tel jeu..
voila quoi, on a pas forcement besoin d'ouvrir un manuel d'histoire pour juger du bon ou mauvais gout d'un truc 'fin bref
---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
|
| hydderf a écrit :
hep, sans vouloir relancer la polémique, je voulais juste preciser un truc par rapport a ma remarque que tu quotes. ce que je faisais remarquer c'est que tu sembles dire que, puisqu'il y a eu la shoah, un jeu se déroulant dans un camp d'extermination serait intolérable. On est d'accord mais, perso, meme s'il n'y avait jamais eu de seconde guerre mondial et ses horreurs, ma réaction serait la même : j'aurais beaucoup de mal a concevoir un tel jeu..
voila quoi, on a pas forcement besoin d'ouvrir un manuel d'histoire pour juger du bon ou mauvais gout d'un truc 'fin bref 
|
Ah ok, je n'avais pas compris ta remarque en ce sens  |
| De toute facon il faut s'attendre a ce que les jeux soit de plus en plus réaliste !
Donc si a chaque foit qu'un jeu sort maintenent tout le monde est choqué on a plus qu'a retourner sur la ps1 ou alors ne plus faire de jeux ou on tue des gens etc.. enfin voila  ---------------
|
| Excellent. Sinon un peu pathétique le flan sur le " han honteux il tue que des noirs qui ont que des grains de riz en guise de nourriture" ....
Message édité par Neph le 12-08-2007 à 11:54:44 ---------------
PSN: Nephh
|
| Pour ma part je n'ai part je n'ai joué qu'aux anciens résident evil que j'appréciais beaucoup dans l'ambiance qui s'y dégageait. En regardant ce trailer j'ai été surpris comme certains, mais pas sur le fait que ce soit un blanc qui tire sur des black. (par contre c'est sûr que de ce côté ça allait créer la polémique)
Dans le premier trailer de résident Evil 5 on ne voyait pas distinctement les zombies mais des ombres qui se trainaient comme les mort-vivants des précédents opus. on pouvait situer l'action n'importe où dans le monde (quoique là on pouvait penser au maroc ou à l'algérie avec des petites ruelle etc..) mais surtout le côté zombie était encore bien présent et c'est ce qui m'avait plu (j'attendais donc plus un survival qu'un jeu d'action)
Voici ce premier trailer: http://www.playfrance.com/video-resident-evil-5.html
Du coup en regardant le second trailer je m'attendais à avoir un peu la même impression qui se dégageait de cette première vidéo. Là, surprise, on nous dresse un background totalement différent peut-être même trop proche de la réalité. Est-ce voulu par les dev de capcom ? surement ! qui n'hésiterait pas à tirer sur une population qui semble déjà pauvre et presque en guerre civile, cela rajoute à la tension.
Mais perso c'est ce côté du jeu qui me dérange un peu, si c'était des zombies difformes (quelle que soit leur couleur hein) mais là on les shoote toute la population avec des expressions que la technique d'aujourd'hui permet de rendre réaliste. Bref y'en a qui vont me trouver bizarre mais perso c'est pas vraiment ce que j'attendais.
Maintenant du côté de la trame scénaristique je ne vois rien de commun avec les anciens Résident Evil (sauf le personnage principal) bref il s'appelle resident evil 5 juste parce que la license est connue et vendeuse. |
| Le Maudit a écrit :
du côté de la trame scénaristique je ne vois rien de commun avec les anciens Résident Evil.
|
Perso j'ai du mal à voir la trame scénaristique avec un trailer de 2 min ... ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| L'acition dans résident Evil 1 se passe dans un laboratoire au State d'ailleurs tout se passe aux states jusqu'au 3; soudain sur le 4 on passe en espagne et là en afrique..
Tu vois le lien entre les anciens et les nouveaux episodes moi pas ! Parce que quand je parle de trame je parle bien entndu de tous les épisodes car il s'agit normalement de suites. |
| Everything happens for a reason... ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
|
| Tout sera expliqué en temps voulu ...
On peut très bien supposer qu'il y a un labo secret enterré au milieu du désert ou ils font des vilaines expériences, et on débarque Chris dans le village à côté pour enquêter ...
Perso, un nouvel environnement n'est pas pour me déplaire ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Fonkypij a écrit :
Sans lancer de nouvelle polémique, quelqun s'est déjà demandé pourquoi un super guerrier devenait blond aux yeux bleus?
|
Certainement pour la même raison qu'un super super guerrier devient un gros singe qui casse tout en hurlant... Le problème de l'interprétation est qu'elle ne connaît pratiquement aucune limite et qu'un créateur/artiste n'a pas l'obligation d'en tenir compte.
RE, ça a tjs été du butage de zombie et le but est de foutre les jetons au joueur. Le balancer dans des bidonvilles surpeuplés, c'est très efficace. Et les sans-abris squelétique, c'est plus effrayant que les bourgeois. Maintenant, la question est de savoir si la situation est justifiée. Le trailer ne le dit pas, la polémique devra attendre. |
| Nan mais faut arrêter un joueur il lance le jeu il va casser du zombie et autres mutants dignes des anciens RE.
Par contre le mec qui lance le jeu et voit un FPS safari ou il faut tuer du petit africain dans son village pourri, lui oui il a vraiment un problème.
---------------
PSN: Nephh
|
| ça reste du JV... Si on fait des raccourcis aussi faciles, alors on peut aussi cracher sur tous les jeux mettant en scène la WWII en disant qu'ils entretiennent une certaine haine envers les Allemands, et qu'ils empêchent ce peuple de se défaire d'une époque désormais révolue et qu'ils aimeraient oublier.. Message édité par Thomas le 12-08-2007 à 14:16:26 ---------------
Music is the soundtrack of your life...
|
| Ouai et que dire des jeux vidéos où t'écrases et t'éradiques des flics ?
Ah on me chuchote que j'y joue aussi  ---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
|
| sa a l air franchement superbe |
| Le Maudit a écrit :
L'acition dans résident Evil 1 se passe dans un laboratoire au State d'ailleurs tout se passe aux states jusqu'au 3; soudain sur le 4 on passe en espagne et là en afrique.. Tu vois le lien entre les anciens et les nouveaux episodes moi pas ! Parce que quand je parle de trame je parle bien entndu de tous les épisodes car il s'agit normalement de suites.
|
Bah écoute RE est axé sur Umbrella qui est une multinationale. C'est un peu facile, je suis d'accord mais ça tient encore la route.
---------------
Le colosse de RROD
|
| Le Maudit a écrit :
Dans le premier trailer de résident Evil 5 on ne voyait pas distinctement les zombies mais des ombres qui se trainaient comme les mort-vivants des précédents opus.
|
Soit t'as une images completement deformé par les anciens opus
Soit t'as des problemesde vue quand tu regardes le trailers
Les "zombies" des derniers volet (4-5) sont plus du niveau des zombies actuelles (qui courrent et reagissent en groupes) que dans les précédents épisodes qui reprennaient les vieux films des années 70-80.
Citation :
on pouvait situer l'action n'importe où dans le monde (quoique là on pouvait penser au maroc ou à l'algérie avec des petites ruelle etc..) mais surtout le côté zombie était encore bien présent et c'est ce qui m'avait plu (j'attendais donc plus un survival qu'un jeu d'action)
Du coup en regardant le second trailer je m'attendais à avoir un peu la même impression qui se dégageait de cette première vidéo. Là, surprise, on nous dresse un background totalement différent
|
Je peux savoir en quoi le background est différent si déjà la premiere fois t'arrivé a situé l'action en algérie ou au maroc?
Citation :
peut-être même trop proche de la réalité. Est-ce voulu par les dev de capcom ? surement !
|
D'un autre coté une ville américaine en images qui se veulent réaliste dans un environement urbain je trouve ça beaucoup plus proche de moi et de ma "réalité"
Citation :
Maintenant du côté de la trame scénaristique je ne vois rien de commun avec les anciens Résident Evil (sauf le personnage principal) bref il s'appelle resident evil 5 juste parce que la license est connue et vendeuse.
|
Ha ? Une infection de virus ça a rien de commun?
Les épisode 0,1,2,3 se passent aux US (et même a racoon city)
Par contre le Code Véronica se passe déjà a l'étranger (plusieurs pays: France, Amérique du sud, Un pay froid)
RE 4 se passe en Espagne (même si ça ressemble plus a la Transilvanie)
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Dans le premier trailer, j'aurai bien été incapable de dire s'il s'agissait de mort vivant ou de vivant infecté. Sinon RE4, vu les paroles que les zombies prononcent je dirai plutot portugal mais ça n'a pas d'importance.
Sinon, je trouve aussi que depuis le 4, j'ai pas fait tout les RE, mais l'histoire n'a pas grand chose a voir avec les anciens opus. On retrouve quelques personnages mais on aurait très bien pu en mettre d'autre, et rebaptisé le jeu. Maintenant j'éspère que le scénario du 5 s'élevera (au moins) au niveau du 1 et 2, cad qu'il y ai au moins une histoire. Car le 4 de ce point de vue est a chier. Et aussi qu'on est un boss final plus dur que le zombie lambda  |
| Citation :
Soit t'as une images completement deformé par les anciens opus
Soit t'as des problemesde vue quand tu regardes le trailers
Les "zombies" des derniers volet (4-5) sont plus du niveau des zombies actuelles (qui courrent et reagissent en groupes) que dans les précédents épisodes qui reprennaient les vieux films des années 70-80.
|
Ben si j’ai besoin de lunette je pense ne pas être le seul lool à moins que tu puisses me décrire parfaitement les personnages sur cette image du premier trailer loool.
Optic 2000 : http://www.playfrance.com/image857 [...] vil-5.html
Pour la vision déformée regarde bien la vidéo et la démarche des persos, on peut penser qu’ils sortent du clip de thriller (début des années 80) et pas 28 jours plus tard (quoique ^^ l) Mais bon comme tu souhaites du zombie moderne ben y’a Shaun of the dead mais là encore ils ne sont pas vraiment en forme .
Bon tu vas me dire qu'on voit dans le trailer des ombres courrir mais bon l'image la plus explicite qu'on peut trouver sur le premier trailer c'est celle du dessus
Citation :
Je peux savoir en quoi le background est différent si déjà la premiere fois t'arrivé a situé l'action en algérie ou au maroc?
|
Ensuite quand je parle de background différent, j'ai dit on pouvait penser (c'est loin d'être une certitude) que l’action se situait dans dans une petite ville rue commerçante et pas un petit village de la savanne. Maintenant quand je dis qu’on pourrait situer c’est une impression personnelle : moi ça me faisait penser à la casbah (vente de tissus, rue étroite, architecture citadine) etc.. mais bon on pourrait situer le contexte en turquie aussi.
Citation :
D'un autre coté une ville américaine en images qui se veulent réaliste dans un environement urbain je trouve ça beaucoup plus proche de moi et de ma "réalité"
|
Moi la rue parisienne, le boulevard haussmannien c'est beaucoup plus proche de la mienne
Citation :
Ha ? Une infection de virus ça a rien de commun?
|
Hunter, arme biologique Umbrella , tentative de contrôle de l'épidémie tout ça
Bein là y'a plus aucun contrôle et si un pauvre petit village de la savanne est affecté comme le village de l'espagne, peut être que la planête entière l'est.. Alors Global extermination ou bien faut sauver la planête entière et trouver un vaccin du coup pas besoin de tirer sur tout le monde puisque faut les sauver
Plus sérieusement j'attends de voir comment ils vont d'une pirouette rattrapper notre petite histoire
PS: j'oubliais, je n'ai pas encore joué à résident Evil 4 pour les mêmes raisons qui me font douter de jouer au 5ème opus ^^ mais bon wait and see |
| Le Maudit a écrit :
PS: j'oubliais, je n'ai pas encore joué à résident Evil 4 pour les mêmes raisons qui me font douter de jouer au 5ème opus ^^ mais bon wait and see
|
c'est pour ca que tu vois pas le rapport entre resident evil 4 et 5 avec le reste de la série joue y et tu comprendra mieux. tout est expliqué a la fin du 4 (enfin tout... tout ce qui se passe dans le 4 en tout cas, et l'orientation du 5)
|
| Citation :
PS: j'oubliais, je n'ai pas encore joué à résident Evil 4 pour les mêmes raisons qui me font douter de jouer au 5ème opus ^^ mais bon wait and see
|
Zéro, zéro pointé. Et ça parle, et ça dit patatipatata M'enfin, le 5 est la suite direct et logique du 4. Ca sera a quelques nouveautés près le meme gameplay. Alors oublie la série RE et son 5ème épisode c'est dans la voie laissé par le 4 que la série est parti. |