| Reprise du message précédent :
Oro a écrit :
Je dois être un des derniers que RE5 n'intéresse pas. J'ai découvert la saga y'a pas tant de temps que ca et j'ai vraiment accroché à l'ambiance "lente", y'avait vraiment une sensation de quête, de mystère, et le shoot de zombies était là pour pimenter le tout. En tombant sur RE4 j'ai trouvé qu'ils en avaient trop fait, l'orientation action gache un peu tout, surtout l'ambiance. Menfin c'est un avis perso, je doute que je prendrais RE5 et je flippe de voir la licence se transformer petit à petit en Dead Rising Like Autre truc intéressant ce serait que du coté de Capcom on nous donne des nouvelles de Billy, un perso qu'il est bien pour y jouer 
|
bas t'auras tjours silent Hill pour te réconforter
---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
| Oro a écrit :
Je dois être un des derniers que RE5 n'intéresse pas. J'ai découvert la saga y'a pas tant de temps que ca et j'ai vraiment accroché à l'ambiance "lente", y'avait vraiment une sensation de quête, de mystère, et le shoot de zombies était là pour pimenter le tout. En tombant sur RE4 j'ai trouvé qu'ils en avaient trop fait, l'orientation action gache un peu tout, surtout l'ambiance. Menfin c'est un avis perso, je doute que je prendrais RE5 et je flippe de voir la licence se transformer petit à petit en Dead Rising Like
Autre truc intéressant ce serait que du coté de Capcom on nous donne des nouvelles de Billy, un perso qu'il est bien pour y jouer
|
Dans ce cas, autant jouer, jouer et rejouer aux anciens volets, car disons le franchement, la série n'aurait pas su se renouveller comme cela s'est fait avec le 4ème volet...
Je crois que les 3 premiers biohazard et code veronica ne faisait plus recette: les personnages rigides, les plans fixés sur mesures en 2D (sauf pour C veronica ou on est passé en 3D)
J'ai aimé ce trailer (de RE5) car y on voit quand même des ajouts assez intéressant: possibilité d'éviter de se faire hacher, mettre des super punchs dans les dents, etc...
Cela dit, c'est vrai que le jeu à pris une orientation "action" très poussé avec le 4, espèrons qu'il règle la balance entre quête et action pour ce 5ème volet... (mais ça risque pas malheureusement, notre homme, Takeuchi Jun est plutot orienté ..... action!)
Message édité par DemaH le 28-07-2007 à 13:14:59 ---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
| Cool, on va pouvoir casser du nègre (rooooooh )
Mwé, blague faite. Bon, ben reste plus qu'a voir les innovations par rapport a RE4, car là on voit que dalle mis a part que ça va être énorme (et c'est dja pas mal )
Perso, j'ai arreté Resident evil après le 2 (pas fait le 3, ni code veronica et tout les autres zero (kouuuaaaaa komen çaaaa, céééé unee hooonte)), et je suis grandement satisfait de l'orientation pris dans le 4, quel pied ! C'est sur que pour les puristes de la première heure, ça doit les choquer de voir la série prendre ce tournant, moi je trouve ça cool ! |
| Après l'excellent RE4, ce RE5 promet énormément et je suis impatient d'y jouer  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Léger up ...
Je viens de regarder à nouveau le trailer du PSN, et sans vouloir relancer la polémique, c'est quand même légitime que des associations portent plainte quand un type bien blanc bien bodybuildé flingue (que) des blacks rachitiques et hyper agressifs à la chaîne. En fait je crois que j'ai été aussi choqué ![[:loic:2] [:loic:2]](/images/perso/2/loic.gif) |
| Frodo a écrit :
Léger up ...
Je viens de regarder à nouveau le trailer du PSN, et sans vouloir relancer la polémique, c'est quand même légitime que des associations portent plainte quand un type bien blanc bien bodybuildé flingue (que) des blacks rachitiques et hyper agressifs à la chaîne. En fait je crois que j'ai été aussi choqué ![[:loic:2] [:loic:2]](/images/perso/2/loic.gif)
|
Oui, j'ai ressenti la meme impression aussi. De quoi mettre en conflit les nations( entre les producteurs et les concernés ), pour un jeu . Message édité par Sanji le 10-08-2007 à 23:09:06 ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| faut qu'ils laissent tomber et puis perso,moi je suis partant pour qu'il nous fassent un "remake" du premier!  ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| Pas forcément un remake, juste un truc moins réaliste ... |
| silversun a écrit :
faut qu'ils laissent tomber et puis perso,moi je suis partant pour qu'il nous fassent un "remake" du premier! 
|
ça existe déjà
|
|
Ben par exemple quand je vois ça, et bien qu'il y ait un fossé technique (encore que ce remake est encore très beau), je me dis que l'évolution de la série est quand même étonnante. Message édité par Frodo le 10-08-2007 à 23:18:14
|
| Après 5 épisodes Racoonesque-Zombiesque-"Manoiresque" ils avaient surement fait le tour de la question.
Las, ils ont voulu dépoussierer le concept, titiller à nouveau leur imagination, et même si le plaisir a été qque peu différent il n'en fut pas pour autant amoindri.
On reproche souvent au milieu d'être frileux, surtout quand la license est juteuse, alors ne boudons pas notre plaisir quand l'un d'eux ose bousculer une institution surtout quand la nouvelle sculpture est faite avec brio.
D'autant qu'il est certain qu'on y reviendra tôt ou tard à Umbrella, la rupture a été trop brutale pour qu'ils n'éclaircissent pas plus l'histoire. |
| Koop*** a écrit :
Après 5 épisodes Racoonesque-Zombiesque-"Manoiresque" ils avaient surement fait le tour de la question. Las, ils ont voulu dépoussierer le concept, titiller à nouveau leur imagination, et même si le plaisir a été qque peu différent il n'en fut pas pour autant amoindri. On reproche souvent au milieu d'être frileux, surtout quand la license est juteuse, alors ne boudons pas notre plaisir quand l'un d'eux ose bousculer une institution surtout quand la nouvelle sculpture est faite avec brio. D'autant qu'il est certain qu'on y reviendra tôt ou tard à Umbrella, la rupture a été trop brutale pour qu'ils n'éclaircissent pas plus l'histoire.
|
D'apres les communiques de Capcom sur l'épisode "shoot them up" sur WII,on verra la chute d'Umbrella...apres je ne sais pas si dans un jeu de tir on peut proposer un bon scénario Citation :
Léger up ... Je viens de regarder à nouveau le trailer du PSN, et sans vouloir relancer la polémique, c'est quand même légitime que des associations portent plainte quand un type bien blanc bien bodybuildé flingue (que) des blacks rachitiques et hyper agressifs à la chaîne. En fait je crois que j'ai été aussi choqué ![[:loic:2] [:loic:2]](/images/perso/2/loic.gif)
|
Sans essayer de rentrer dans le débat du racisme (voir le sondage sur GK) je trouve que vu le réalisme tres poussé justifie les nombreuses plaintes des associations..C'était clairement prévisible qu'il y allait avoir ce genre de réaction.. Message édité par zell789 le 11-08-2007 à 00:54:32
|
| Hummm, rejouez au 4 et vous verrez qu'Umbrella se la joue phoenix.
En tout cas vu les réactions après ce trailer, je commence à regretter d'avoir butter des espagnols dans RE4 ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| De toute façon, c'est bien connu... Le racisme, c'est toujours à sens unique ! ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Darsh a écrit :
De toute façon, c'est bien connu... Le racisme, c'est toujours à sens unique ! 
|
Nan mais bon, là c'est quand même tendancieux. Peut-être que Capcom s'est foiré dans son trailer, je ne sais pas. En fait ça passerait déjà carrément mieux si dans le lot des flingués il y avait des blancs. Là désolé ça fait bon gros G.I. qui débarque pour nettoyer Mogadiscio. Et effectivement, comme le dit The_One, ça fait écho à l'Histoire.
M'enfin on verra comment ça évolue. |
| Frodo a écrit :
Nan mais bon, là c'est quand même tandancieux. Peut-être que Capcom s'est foiré dans son trailer, je ne sais pas. En fait ça passerait déjà carrément mieux si dans le lot des flingués il y avait des blancs. Là désolé ça fait bon gros G.I. qui débarque pour nettoyer Mogadiscio. Et effectivement, comme le dit The_One, ça fait écho à l'Histoire.
M'enfin on verra comment ça évolue.
|
non mais pourquoi quand on tue des blanc ce n'est plus du racisme ?? c'est de la connerie le racisme tout le monde l'utilise trop pour rien enfin bref c'est une belle escuse ...
---------------
|
| Akira81 a écrit :
non mais pourquoi quand on tue des blanc ce n'est plus du racisme ?? c'est de la connerie le racisme tout le monde l'utilise trop pour rien enfin bref c'est une belle escuse ...
|
Relisez vos manuels d'Histoire les gars. Enfin bref encore une fois, débat impossible tellement vous êtes butés ... |
| On s'en fout des manuels d'histoire... C'est un jeu video ! J'en ai rien à taper de qui je dois buter dans un jeu, un blanc, un noir, un jaune, un vert... Ca change quoi ?
Dans GTA, on peu buter arbitrairement des flics, des militaires, des vielles, des putes etc... Ce n'est qu'un jeu, pas un simulateur de génocide ethnique ! ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
|
| Darsh a écrit :
On s'en fout des manuels d'histoire... C'est un jeu video ! J'en ai rien à taper de qui je dois buter dans un jeu, un blanc, un noir, un jaune, un vert... Ca change quoi ?
Dans GTA, on peu buter arbitrairement des flics, des militaires, des vielles, des putes etc... Ce n'est qu'un jeu, pas un simulateur de génocide ethnique ! 
|
Dire qu'on s'en fout des manuels d'Histoire, c'est quand même un peu la honte. A quand un "Camp de la mort Tycoon" vu que c'est un jeu et qu'on s'en fout des manuels d'Histoire ?
Et pour ta gouverne, un génocide ça ne vise qu'un groupe bien défini d'individus. Ca ne peut pas s'appliquer à GTA, puisqu'à moins d'être tordu au point de ne s'attaquer à une population précise, on peut y tuer tout le monde. Un GTA où on ne pourrait buter que des noirs, ça ne te choquerait pas non plus ? |
| Frodo a écrit :
Relisez vos manuels d'Histoire les gars. Enfin bref encore une fois, débat impossible tellement vous êtes butés ...
|
a ouai elle a bon dos l'histoire aussi Si on ce racroche a l'histoire tout le long de notre vie on fait plus rien ... Ducoup on arretera de tuer dans les jeux vidéo du fait que si t'es blanc bas on peut ce rappeler du genocide d'Hitler avec les juifs si t'es noir etc... enfin bref Si RE5 dans son trailer il n'y aurait eu que des blancs on aurait pas vu autant de blabla ... Et après on peut dire aussi les jeux faut evité les scenario en afrique en asie etc.. on pourra faire des scenarios de jeux que en europe et encore pas partout ... Non mais c'est d'une débilité de comparait un jeu vidéo a l'histoire .. Faut évoluer on vie pas pour le passé
---------------
|
| Frodo a écrit :
Dire qu'on s'en fout des manuels d'Histoire, c'est quand même un peu la honte. A quand un "Camp de la mort Tycoon" vu que c'est un jeu et qu'on s'en fout des manuels d'Histoire ?
Et pour ta gouverne, un génocide ça ne vise qu'un groupe bien défini d'individus. Ca ne peut pas s'appliquer à GTA, puisqu'à moins d'être tordu au point de ne s'attaquer à une population précise, on peut y tuer tout le monde. Un GTA où on ne pourrait buter que des noirs, ça ne te choquerait pas non plus ?
|
bas les juifs c'etait un génocide on peut donc plus tuer de blancs dans un jeu vidéo donc c'est bon tu peux faire retirer pas mal de jeux en magasin ducoup
---------------
|
| Akira81 a écrit :
bas les juifs c'etait un génocide on peut donc plus tuer de blancs dans un jeu vidéo donc c'est bon tu peux faire retirer pas mal de jeux en magasin ducoup 
|
N'importe quoi Bon tant pis j'abandonne, vous manquez de culture historique stout
|
| Frodo a écrit :
N'importe quoi Bon tant pis j'abandonne, vous manquez de culture historique stout 
|
non ce n'est pas du n'importe quoi c'etait un génocide voila tout Mais la faut faire la part des choses c'est un jeu video c'est comme si a cause de l'histoire tu allais retirer de la vente tout les Medal Of Honor et je toruve que tu peux conssidérer MOH plus raciste qu'un RE du fait que tu peux t'amuser a tuer plein d'americain ou francais avec des nazi .. Voila juste que ce n'est qu'un jeu et que si Les gens ne savent pas faire la part entre le reel et le jeu video bas on peut rien pour eux  Message édité par Akira81 le 11-08-2007 à 10:49:44 ---------------
|
| Frodo a écrit :
Dire qu'on s'en fout des manuels d'Histoire, c'est quand même un peu la honte. A quand un "Camp de la mort Tycoon" vu que c'est un jeu et qu'on s'en fout des manuels d'Histoire ? Et pour ta gouverne, un génocide ça ne vise qu'un groupe bien défini d'individus. Ca ne peut pas s'appliquer à GTA, puisqu'à moins d'être tordu au point de ne s'attaquer à une population précise, on peut y tuer tout le monde. Un GTA où on ne pourrait buter que des noirs, ça ne te choquerait pas non plus ?
|
Ne déforme pas mes propos non plus... Il y a bien sûr des limites à ne pas franchir mais là, il ne s'agit pas d'un Rambo blanc sur-armé qui déboule dans un pays Africain pour génocider la population. Les gens qu'il tue sont infectés par un virus/parasite et ce sont eux qui s'attaquent à lui... C'est un jeu et en ce qui me concerne, j'en ai carrément rien à battre de la tronche de celui que je doit flinguer dans un jeu, pour moi, ce n'est qu'un tas de pixels ! Si Resident Evil 5 avait pour scénar : "Vous êtes un mercenaire engagé par les rebelles Soudanais pour zigouiller de pauvres villageois au Darfour..." OK, je ne touche pas à ça parce que là, c'est l'histoire qui colle à la réalité et qui est particulièrement malsaine compte tenu de ce qu'il se passe là-bas. Message édité par Darsh le 11-08-2007 à 11:09:31 ---------------
|
| ce qui me saoule un peu c'est le raccourci : un blanc tue un noir = racisme. il faut qu'il y ai quelquechose derrière (dans le jeu et non dans l'Histoire), le procès d'intention est beaucoup trop facile dans un domaine aussi glissant..
pour moi ca tient moins de la sagesse que d'un vieux relent de culpabilité de l'ex-colon blanc refusant d'avoir la moindre relation avec son ex-esclave noir par peur d'etre taxé de raciste. la solution c'est quoi ?
- remplacer tous les noir par des blancs et donc les exclure encore un peu plus, par peur de blesser (sans jeu de mot ) ? - remplacer léon par un black parceque c'est bien connu, c'est moins grave que ces gens là se tuent entre eux.. tant que nous les gentils blancs n'y sommes plus melés.
- Inclure une ou deux personnes blanches dans le tas pour faire bonne mesure ? apres tout c'est normal au fin fond de l'afrique noir (et si les-dit blancs sont plus ou moins des chefs/des militaires/etc. on retombe dans la polémique...) mais soit..
- reflechir deux secondes et voir le contexte du jeu et le message qu'il véhicule ? nan trop compliqué, ca prend plus de temps et ca rameute moins de gens que de crier au loup..
your choice apres, bien sur, il y aura toujours des personnes pour coller leur propre idéologie nauséeuse sur des faits qui ne s'y prete pas, mais si on doit commencer a s'occuper de tous les blaireaux avant de pouvoir créer, autant laisser la page....blanche
Citation :
|
nan mais l'Histoire n'a rien a voir la dedans hein je peux te retourner la question : si ca ne figurais pas dans ton livre d'Histoire, tu t'en foutrais d'un tel jeu ?.. Message édité par hydderf le 11-08-2007 à 11:13:22 ---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
|
| +1 hydderf et Darsh
Bon bas moi je n'en dirais pas plus  ---------------
|
| Et nous les jaunes, on est jamais dans les jeux vidéo, quel monde de raciste ! |
| Je plaisante bien sure, évidement que cette polémique est n'importe quoi. |
| wok a écrit :
Et nous les jaunes, on est jamais dans les jeux vidéo, quel monde de raciste !
|
vous avez deja perverti la jeunesse avec vos productions pour attardés japanophiles, encore heureux que vous ne soyez pas plus présent à l'écran a l'intérieur meme de celles-ci... et puis, quoi, est-ce notre faute si vous faites un complexe d'infériorité face au modèle occidental au point de renier vos attributs raciaux dans vos auto-représentation ? Message édité par hydderf le 11-08-2007 à 11:54:03 ---------------
P'tain Gerstman avait raison !
Perdez du poid avec WiiSport
|
| Surtout que ca a derangé personne de dezinguer des espagnols....
Au pire ca plaira au ricain qui ont vu leurs soldats se faire dezinguer en somalie  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| AshRiot a écrit :
Surtout que ca a derangé personne de dezinguer des espagnols....
Au pire ca plaira au ricain qui ont vu leurs soldats se faire dezinguer en somalie 
|
cette remarque passera limite la o_O !!
Sinon ouai c'est vrai que pour les pauvres espagnol on a oublié d'en faire autant ^^
---------------
|
| Je n'avais pas du tout été choquée lorsque j'ai vu cette vidéo. C'est la polémique qui a suivie qui m'a fait remarquer cette connotation raciale. Finalement, c'est ceux qui ont remarqué une différence par rapport aux autres jeux du genre qui font la distinction entre les races et pas le contraire .... ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4
Attend: : ?
|
| J'en vois beaucoup dire "ouais ça leur dérangeait pas les espagnols de RE4" , mais dites moi quels signes nous montrent que les zombies de RE4 étaient espagnols ? Il y en a qu'un c'est la langue qu'ils utilisent pour traquer Léon , parce que on va pas me faire croire que les espagnols c'est des paysons qui vivent encore au temps du moyen âge et que toute la population a plus de 50 ans . Là dans le trailer de RE5 on voit de tout , des jeunes , des femmes et des hommes se rués sur Chris comme des sauvages . En plus c'est presque trop réaliste ,très risqué de faire un jeu comme ça dans ce contexte avec l'actualité internatonal actuelle . Et puis les critiques sont basées sur le trailer et c'est justifié si on regarde le trailer de RE5 sans connaitre la série . Au fait j'ai peut-être mal lu le texte original mais je vois nul part ou l'article en question traite le jeu de raciste , à part la phrase du blanc qui massacre des noirs . Message édité par moonwalker le 11-08-2007 à 14:07:49
|
| C'est pas faux ce que dit moonwalker, ici le paysage et le contexte de la population noir fait très réaliste, cad "actuel".
C'est vrai que ça peut choquer, mais je suis assez d'accord avec hyderf. Tant que y'aura des gens qui continuent de faire la différence entre les couleurs de peau, ça prouve bien que le racisme est encore très présent. Et ça va dans tout les sens, tant que des représentant de la communauté black croieront que derrière RE5 y'a du racisme, ça montre que l'égalité n'est pas vraiment présente dans leur tête. Mais je parle simplement d'un point de vue conceptuel, car l'on sait très bien que le continent africain morfle comme c'est pas permis, et que, c'est en grande partie de notre faute, du moins de la faute a la colonisation. Et c'est ça que Frodo a voulu dire, je pense, quand il parle de manuel d'Histoire. |
| Frodo > D'un coter qui te dit que RE5 ne se passera que en Afrique ^ ^ Et puis pareil quand j'ai vu la video je voiais un RE simplement, puis 2-3 semaines plus tard je vois une polémique... Message édité par Gregnas le 11-08-2007 à 14:37:03
|
| Frodo a écrit :
|
Et toi tu manques un brin d'humilité... ---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.
"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
|
| |
|
Non mais c'est logique je trouve, c'est comme MOH Soleil Levant qui a fait un flop au japon. Frodo n'est pas noir, et encore moins raciste, mais c'est l'impression qu'il a eu en regardant le trailer de RE5. Car j'avoue c'est le realisme, l'expression des visages des noirs qui donnent cette expression, meme si çà fait partie de l'histoire du jeu, et le virus qui se propage dans un autre endroit mtn genre l'afrique ( pays pauvre ou il y a un maximum de probleme, maladie, faim etc ... ). Mais voila , faut pas pensé qu'a notre plaisir, mais aussi chercher à se mettre à la place des autres. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| il ne devrait y avoir que des jeux de sport et des jeux éducatifs sur la nouvelle generation de consoles. Message édité par infe|2no le 11-08-2007 à 16:06:50 ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: Okami, MGS4
Now Playing: GTA4 |
| Sanji a écrit :
Mais voila , faut pas pensé qu'a notre plaisir, mais aussi chercher à se mettre à la place des autres.
|
Voilà le problème... Certains ne savent plus faire la distinction entre le virtuel et le réel ! Ce n'est pas parce que graphiquement on peut imiter la réalité que les jeux empiètent sur ladite réalité. Les gens intelligents laissent les choses à leur place et évitent les amalgames stupides.
Dans ma vie de joueur, j'ai dû tuer des millions de gens et dans la vie réelle, pas un seul... Incroyable, n'est-ce pas ? Ce n'est pas parce qu'on en a rien à secouer de dézinguer des noirs dans un jeu video qu'on est pas sensible à ce qu'il se passe réellement dans certains pays d'Afrique.
C'est le contexte du jeu qui importe, pas le visuel. ---------------
|
| Les jeux impactent bel et bien la réalité ceci étant...
Je veux bien que les "gens intelligents" arrivent à faire le distingo conscient, mais se rapprocher du réalisme c'est quand même par définition tenir de plus en plus compte de cette réalité.
Pas étonnant que cela favorise les échanges entre les deux mondes ---------------
Le colosse de RROD
|