En ligne > osky, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Rumeur] PlayStation 3 : le point sur les rumeurs |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Plus que jamais, la PlayStation 3 est au coeur de nouvelles rumeurs ce soir. Déjà disponible aux Etats-Unis et au Japon, la console Next Gen de Sony était prévue pour une sortie européenne pour le mois de mars...jusqu'à ce que le président de la firme Howard Stringer déclare dans une interview qu'elle sortira finalement au mois d'avril. Troublé par ces déclarations, Sony Computer Entertainment Europe a immédiatement pris la parole chez nos confrères de Gamesindustry pour rectifier ces dires et confirmer le lancement "officiel" de la PlayStation 3 pour le mois de mars en Europe. On attendra encore quelques jours et des communiqués de presse officiels en pagaille pour livrer un avis définitif.
Seconde rumeur : le prix de la PlayStation 3 devrait encore grimper en Europe et passer de 599 euros à 629.99 euros ce qui est vrai... pour l'Irlande où une taxe de 21% est appliquée sur les consoles de jeux. Le prix "officiel" de la PlayStation 3 pour la France reste - pour le moment - de 599 euros pour le pack avec le disque dur de 60 gigas, l'option Wifi et le lecteur de cartes. Du côté du pack de 20 gigas, selon TreeSpeech, ce dernier ne sera pas disponible au lancement de la console en Grande Bretagne, mais nous n'en savons pas plus pour la France. De nombreux joueurs opteraient de toute façon plus pour le pack 60 gigas que pour le 20 gigas.
Enfin, selon certaines rumeurs, le jeu de combats aériens WarHawk serait annulé et sortirait sous forme de démonstration jouable gratuite à l'instar de Gran Turismo HD. Depuis, toujours selon le site TreeSpeech, cette rumeur est infondée et le jeu sortira bien en Juin 2007, même s'il n'est pas à exclure qu'il sorte via le PlayStation Store. Bref, plus que jamais, nous attendons les informations véridiques officielles.
|
http://www.playfrance.com/news-rum [...] meurs.html |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3693 jours
| La redaction a écrit :
Seconde rumeur : le prix de la PlayStation 3 devrait encore grimper en Europe et passer de 599 euros à 629.99 euros ce qui est vrai... pour l'Irlande où la TVA est de 21% sur les consoles de jeux.
|
Pour l'Irlande je ne crois pas que la différence de prix soit liée à la TVA (qui n'est pas très différente de celle des autres pays), mais à une autre taxe, type "taxe écolo", qui ajoute un coût supplémentaire en fonction de la consommation en énergie des appareils.
|
Damien Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Citation :
"De toute façon, ce pack est le moins intéressant."
|
Heu ouais, c'est une façon de voir les choses, un peu (trop) orienté quand même Parce que perso, je préfère largement quitte à choisir payer la console 499€ avec un "simple" disque dur 20go, c'est même pas à l'ordre du jour cela dit, mais à 600€, l'option n'est même plus pris en considération, y a une certaine barrière psychologique tarifaire qui est franchie. Et je pense pas être le seul...
Se retrouver avec la console de longs mois après, plus cher qu'ailleurs et avec une offre double pour le consommateur transformer en offre unique (la plus chère bien sûr), c'est même plus se la manger profond, c'est le niveau au dessus... Et ramener ça à un simple "de toute façon, ce pack est le moins intéressant" manque cruellement d'objectivité, c'est un peu dommage !
|
darkshadow Profil : Internaute
 Membre depuis 3172 jours
| Surtout que lorsqu'on n'a pas besoin des ajouts de la version à 600€ c'est bien la version à 500€ qui s'avère la plus interessante. Donc aller jusqu'à dire que la version 20GB est la moins interessante...disons que ça dépend pour qui. |
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3065 jours
| darkshadow a écrit :
Surtout que lorsqu'on n'a pas besoin des ajouts de la version à 600€ c'est bien la version à 500€ qui s'avère la plus interessante. Donc aller jusqu'à dire que la version 20GB est la moins interessante...disons que ça dépend pour qui.
|
Apparemment c'est surtout pour Sony qu'il est pas intéressant ce pack |
Damien Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
| Bon bah ca a été édité...
Pour comprendre les deux posts au dessus, c'était la phrase concluant sur la possible annulation du pack 20 gigas, placée à l'endroit où se trouve maintenant "De nombreux joueurs opteraient de toute façon plus pour le pack 60 gigas que pour le 20 gigas. "  |
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2927 jours
| Comme ça c'est mieux |
darkshadow Profil : Internaute
 Membre depuis 3172 jours
| Heureusement qu'on est là pour vérifier C'est bien mieux comme ça Vincent merci. |
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| prendre le pack 20G permet d'avoir presque deux jeux pour le prix de la 60G.c'est plutot pas mal comme choix!  |
John McClane Profil : Internaute
 Une mouche dans le lait... Membre depuis 2057 jours
| Citation :
De nombreux joueurs opteraient de toute façon plus pour le pack 60 gigas que pour le 20 gigas.
|
désolé mais même comme ça c'est énorme Alx> elle serait quand même élevée la "taxe écolo" quand même: 30 euros |
edgydog Profil : Internaute
 Kimi no inochi wa kyo kieru... Membre depuis 2480 jours
|
Après un rapide calcul:
- en france où la TVA est de 19,6 %, la version de 599 euros TTC revient à 500 euros HT
- en irlande, si on reprend les 500 euros HT, avec une TVA de 21 % on arrive à 606 euros.
Donc bravo pour le super argument. ---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
|
bolidos Profil : Internaute
 Membre depuis 1969 jours
| silversun a écrit :
prendre le pack 20G permet d'avoir presque deux jeux pour le prix de la 60G.c'est plutot pas mal comme choix! 
|
je trouve que la differance de 100 euro pour un lecteur de carte le wifi et 40 gigas c'est enorme cela magacerait de devoir prendre un seul jeu parceque je soit prendre la version luxe |
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3529 jours
| Pige pas pour WarHawk, encore GT HD n'etait pas un nouveau jeu, je comprend qu'il se transfrome en demo. Mais Warhawk , après si c'est une grosse demo jouable online, pourquoi pas. |
Master of puppets Profil : Internaute
 Requiescat in pace Membre depuis 3103 jours
| Damien a écrit :
Citation :
"De toute façon, ce pack est le moins intéressant."
|
Heu ouais, c'est une façon de voir les choses, un peu (trop) orienté quand même Parce que perso, je préfère largement quitte à choisir payer la console 499€ avec un "simple" disque dur 20go, c'est même pas à l'ordre du jour cela dit, mais à 600€, l'option n'est même plus pris en considération, y a une certaine barrière psychologique tarifaire qui est franchie. Et je pense pas être le seul...
Se retrouver avec la console de longs mois après, plus cher qu'ailleurs et avec une offre double pour le consommateur transformer en offre unique (la plus chère bien sûr), c'est même plus se la manger profond, c'est le niveau au dessus... Et ramener ça à un simple "de toute façon, ce pack est le moins intéressant" manque cruellement d'objectivité, c'est un peu dommage ! 
|
Autant j'ai bien conscience que le matériel embarqué vaut bien 600€ et devrait être facilement amorti à l'avenir, autant je te rejoins de plus en plus concernant la barrière psychologique ... 600€ c'est une sacrée somme, j'étais prêt à 450, mais là ca met la console avec deux trois jeux à quasi 5000 balles ! PAs évident de débourser une telle somme même pour une passion |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
| C'est dommage pour Warhawk.
sinon, on avait pas annoncé que la PS3 serait plus chère en UK et Scandinavie ?? |
Genesisfantasy Profil : Internaute
 Membre depuis 1956 jours
| Je suis en Belgique, et la TVA est de 21% aussi que je sache, pourtant ça reste à 599€, donc l'argument TVA tout seul est à exclure. Sinon moi qui aime souvent Sony, ils me décoivent ces derniers temps et je pense que je ne l'achèterai pas à sa sortie, mais plutôt dans un an. J'étais prêt à l'acheter tout de suite, mais ils font bcp de boulettes ces derniers temps, et les jeux à la sortie ne m'emballe pas trop (mis à part p-e Motorstorm). Et avec les jeux qui arrivent sur PS2, j'ai bien le temps :-)
|
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2927 jours
| Et n'oublions pas que Okami, Final Fantasy XII, God of War II, Tomb Raider Anniversary, Socom 4, Medal of Honor : Avant Garde et Rogue Galaxy vont nous prendre du temps de jeu sur PS2 ! |
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| ou sur ps3 |
Soli_Quid Profil : Internaute
 Membre depuis 2955 jours
| Dans cette news, c'est plus le mois d'avril qui me fait peur. |
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3068 jours
| Mars sinon lol la news, pourquoi denigrer la version 20Go ?? ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
seblaballe Profil : Internaute
 Just ride the Wind Membre depuis 2970 jours
|
Parce qu'elle doit pas (ou pas bien) se vendre aux states et aux Japon.... (ça me rappelle une certaine 360...)
Sinon, il faudrait quand même que ça active un peu, car il n'y a toujours pas de réservation officielle (comme pour la PS2) et c'est dans 2 mois! ---------------
Les paroles s'envolent, les écrits restent, mais les gestes font le mal et le bien
Profil PS3: Seboulaguepe
Code Wii : On request (Nintendo inside)
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| cette news bref, 21% c'est la tva en irelande
|
Steven Profil : Rédacteur PF
 Play Beyond Membre depuis 3693 jours
|
Elle a quoi cette news de si drole ?
Tu préféres p-e les "journalistes" d'autres sites qui se jettent comme des affamés sur chaque rumeur à la con sans prendre 2 min pour réfléchir.
Le prix de 629 € ne concerne que l'Irlande. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la PS3 n'est pas la seule console à avoir un prix supérieur en GB et en Irelande (sauf la Wii mais bon, la marge est déjà importante). Le prix reste inchangé dans tous les autres pays d'Europe : "This doesn't change the previously announced figures of EUR 499 and EUR 599 for the rest of Europe." Mais bien sur, ça, la plupart des sites le laissent passer.
Pour le retard, là aussi de nombreux portes paroles de Sony ont confirmé que Stringer a fait une erreur et que la console sort bien en mars |
Radamanthys Profil : Internaute
 Idol Addict Membre depuis 3673 jours
| c'est la seule chose qu'on ai appris : le montant de la TVA en Irlande. |
 Membre depuis 3529 jours
| seblaballe a écrit :
Parce qu'elle doit pas (ou pas bien) se vendre aux states et aux Japon.... (ça me rappelle une certaine 360...)
Sinon, il faudrait quand même que ça active un peu, car il n'y a toujours pas de réservation officielle (comme pour la PS2) et c'est dans 2 mois!
|
C'est quand meme incomparable (sauf au niveau vente), le pack 20Go est aussi complet que le pack premium (avec le cable yuv et le casque en moins), alors que le pack core est une pure arnaque. J'ai faillit me faire à avoir, heureusement que j'avais attendu la disponibilité du premium |
Alex35 Profil : Internaute
 © Alex & co. Membre depuis 2369 jours
| John McClane a écrit :
Citation :
De nombreux joueurs opteraient de toute façon plus pour le pack 60 gigas que pour le 20 gigas.
|
désolé mais même comme ça c'est énorme Alx> elle serait quand même élevée la "taxe écolo" quand même: 30 euros 
|
tout a fait d'acoord a propos du pack 20 Go
Sinon il me semble que les constructeurs ne sont pas obliges de repercuter la "taxe ecolo" sur les consomateurs et que elle est de 20 centimes d'euro a la fnac pour une Xbox 360 donc 30€... |
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3693 jours
| sfc-tsubasa a écrit :
C'est quand meme incomparable (sauf au niveau vente), le pack 20Go est aussi complet que le pack premium (avec le cable yuv et le casque en moins), alors que le pack core est une pure arnaque. J'ai faillit me faire à avoir, heureusement que j'avais attendu la disponibilité du premium 
|
Bah comme tu le dis, le cable HD en moins, c est un qd même très con pour le pack a 600, a 500 ok et encore.
pack core = arnaque? non absolument pas, bcp de personnes, généralement les indécises ont sauté sur ce pack a moindre coup. il y en a bcp qui en ont rien a foutre du net donc surtout du hdd et le reste c est des access dispensables. Le seul truc qui manque vraiment au core c est le cable hd d origine et bien entendu une CM pour un minimum de saves.
car qd tu trouveras en boutique, un pack aujourd hui facilement trouvable a 270 (300 avec CM et AV sous marque) euros et a côté tu verras des packs ps3 a 600 euros(vu que pour l instant l europe se fait entuber sur les packs a 500), ça peu aider a faire un choix , j extrapole la caricature, mais le fond reste.
enfin bon, perso, je m en tamponne les noix de cajou,lol, mais faut penser a tlm et non juste voir sa propre vision de la chose. |
 Membre depuis 3529 jours
| Désoler mais c'est le cas pourtant, sinon la plupart qui ont sauter sur le core, c'est surtout ceux qui voulaient absolument la console, et que ça leur faisait chier d'attendre longtemps (sans savoir quand). J'etais dans ce cas là, sauf que je n'ai pas craquer.
Citation :
enfin bon, perso, je m en tamponne les noix de cajou,lol, mais faut penser a tlm et non juste voir sa propre vision de la chose.
|
Justement je ne pense pas qu'à moi mais à beaucoup de gens, quand on peux pas acheter une tonne de jeu, on aimerais aussi avoir des demo pour tester. Etc, c'est important , et se dire "on pourra quand meme l'acheter plutard" oui mais à quel prix A la limite si le core avait le disque dur, et le premium coutait un peux plus avec un lecteur HD-DVD, là ok. |
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3693 jours
| sfc-tsubasa a écrit :
Désoler mais c'est le cas pourtant, sinon la plupart qui ont sauter sur le core, c'est surtout ceux qui voulaient absolument la console, et que ça leur faisait chier d'attendre longtemps (sans savoir quand). J'etais dans ce cas là, sauf que je n'ai pas craquer.
Citation :
enfin bon, perso, je m en tamponne les noix de cajou,lol, mais faut penser a tlm et non juste voir sa propre vision de la chose.
|
Justement je ne pense pas qu'à moi mais à beaucoup de gens, quand on peux pas acheter une tonne de jeu, on aimerais aussi avoir des demo pour tester. Etc, c'est important , et se dire "on pourra quand meme l'acheter plutard" oui mais à quel prix A la limite si le core avait le disque dur, et le premium coutait un peux plus avec un lecteur HD-DVD, là ok.
|
Pas vraiment, ceux qui la voulaient vraiment on pu prendre le premium a tps,lol. Arrête,lol, la personne qu n a pas les moyens de se prendre le modèle haut de gamme, ce n est pas aux démos qu il va penser,lol. A ce moment là, on peu aussi dire que le fait de prendre le core, te permet d avoir quasiment deux jeux avec ta console (bien entendu pas des jeux au prix fort, mais tu arrives facilement a trouver moins cher). De plus, une démo c est bien , mais c est encore plsu frustrant de l avoir en sachant que tu ne pourras pas te payer le jx complet, si je reprend ton ex Mais je ne vois pas pourquoi tu veux absolument comparer les specs des deux consoles. on parle de packs, la personne qui ne souhaite pas ou ne peu pas mettre bcp, elle va d abord s intéresser au pack core. un hdd au pire, si pour cette personne ça devient vraiment indispensablepar la suite, il en trouvera surement, en sous marque pour bien moins cher que le modèle d origine. pourquoi tu parles de hd dvd?, c est affolant cette idée de vouloir tjrs rajouter le hd dvd a la 360, on en a rien a foutre, ça reste tjrs en dehors du JV. La PS3 a ce plus du BR, pourquoi voudrais tu rajouter le hd dvd au prix premium, non je suis désolé, ça n a rien a voir. Est ce que tu rajoutais le prix du HDD de la PS2 en la comparant a une xbox? moi j ai tjrs trouvé que c était bien de voir en fonction de toutes les bourses et pour bcp, 100 euros d écart c est bcp. |
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3692 jours
| Le probleme Bejita c'est que le pack core n'est pas "équivalent" au pack premium puisque celui-ci n'offre pas la même qualité de jeu ...
Si on prend le cas de Oblivion <= sans HDD le jeu perd beaucoup d'interet avec des temps de chargement a répétition.
Certain jeux sont tout simplement impossible a jouer (les jeux de management de foot)
Ce qui n'est pas le cas avec les deux pack de la PS3 par exemple, tous les jeux tourneront pareil sur les deux pack alors que le jeu peut etre clairement ameliorer (voir tout simplement tourner) sur le pack premium par rapport au pack core. Message édité par Rui le 19-01-2007 à 10:57:20 ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| Steven a écrit :
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la PS3 n'est pas la seule console à avoir un prix supérieur en GB et en Irelande (sauf la Wii mais bon, la marge est déjà importante).
|
La Wii aussi était dans ce cas, 270€ environ au lieu de 250. De toute façon, la marge constructeur n'entre pas en compte, ce serait illégal au vu des réglementations européennes. Donc c'est soit une taxe supplémentaire (et pas la TVA qui est presque la même que la notre), soit les revendeurs qui prennent davantage de marge, comme ça a l'air aussi d'être le cas en angleterre où elle pourrait avoisiner les 650€ si j'ai bien suivi.
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|