| Citation :
La rumeur se propage sur le net comme une trainée de poudre : le très attendu Killzone dans sa version PlayStation 3 pourrait être présenté sous la forme d'une démonstration jouable lors de la prochaine Game Developers Conference prévue du 5 au 9 Mars prochain à San Francisco. Cette version aurait pour but de contrer le jeu phare de la concurrence et de montrer tout le potentiel de la console de Sony quelques semaines avant son lancement en Europe. Bien entendu, nous attendrons la confirmation officielle avant de nous emballer.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-rum [...] a-gdc.html |
| |
| Comment dire que GOW a du mourron a se faire alors qu'on ne sait rien de killzone ps3 ? Killzone est un fps ( enfin aux dernieres nouvelle) alors que gears of war est un jeu d'action a la 3eme personne.
c'est pas trop la meme comparaison je crois.
Mais j'ai hate de voir ce que sera ce killzone, j'ai adoré le premier sur ps2, ainsi que l'episode psp. |
| Gear of war et killzone rien a voir, deux jeux totalement différent.
Pourquoi un tel acharnement sur gear of war ? je comprends pas trop... |
| |
| s.o.s a écrit :
Gear of war et killzone rien a voir, deux jeux totalement différent. Pourquoi un tel acharnement sur gear of war ? je comprends pas trop...
|
kill zone - ps3
GOW - X360
|
| Bon alors je me suis emballé tout à l'heure...c'est vrai que les deux sont différents niveua du gameplay désolé C'est surtout au niveau des graphismes que je comparais les deux...
---------------
Une jolie PS3 aux yeux bridés....
|
| Quand ils parlent de son concurent, je pensais à Halo 3 et non à Gears of War, c'est un peu tard pour contrer son succés non ? ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Metal Gear Solid 4
|
| tu prends un fps, tu cales la caméra au-dessus de l'épaule au lieu de l'avoir en subjective et ça en fait un jeu complètement différent...autant pour moi hein  ---------------
et bla bla bla bla................
|
| Ca apporte un peu plus de finesse au gameplay comme par exemple te planquer derrière certains éléments du décor avant de faire feu, c'est moins pratique en vue FPS. |
| La finesse du gameplay de GOW est plus que limité.. ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
|
C'est peu etre plus que limité mais c'est diablement efficace et fun a la foi surtout en ligne |
| elpenguinno a écrit :
Bon alors je me suis emballé tout à l'heure...c'est vrai que les deux sont différents niveua du gameplay désolé C'est surtout au niveau des graphismes que je comparais les deux...
|
Bah déjà on ne sait pas du tout a quoi killzone ressemble.
De toute maniére GOW est une vrai turie graphique, et killzone le sera certainment.
Il ne faut pas oublier que ces deux titres ont un contexte et une ambiance bien différente. |
| s.o.s a écrit :
C'est peu etre plus que limité mais c'est diablement efficace et fun a la foi surtout en ligne
|
chacun son trip ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Le premier Killzone a eu beaucoup de Hype avant même que le projet n' ait était aboutit, en son temps quand il s' appellait " Kin ". Après les premières images étaient alléchantes mais vraiment retouchées. Les premières vidéos ont en scotcher plus d' un et des personnes pensaient même que il éait sur xbox lors de la première démonstration live par Guerilla.
Mais les avis étaient partagé. Ce qui a beaucoup marqué c' est surtout le design des helghast mais encore mieux, l' animation de chaques armes qui était pour l' époque fort réaliste , avec la camera qui suit le mouvement de " rechargement " de l' arme. Il était très hypé et en fait ceux qui ont pu apperçevoir les prémices du développement du jeu disaient que c' était graphiquement une sorte de Ico avec pleins d' effets visuels jamais fait auparavant sur PS2 avec aussi une IA remarquable ( la difficulté du jeu en mode hard était quand meme assez tordant).
Ensuite le jeu étant sortis, les avis de la presse general était partagé, certains sites disaient que c' était le FPS de la PS2 à avoir avant noel. d' autres disant au contraire que c' était qu' un bon FPS ou même un jeu baclé( faut l' avouer y avait du rush ).
Mais bon après shelshock nam qui n avait pas bien marché. Guerilla met apparement les bouchées doubles pour la PS3. Et Sony les aident beaucoup.
Et ne parlons pas du mode online plus que catastrophique , et le jeu au final implémentés de bugs horribles. Message édité par TEEDA le 07-02-2007 à 11:59:03
|
| c'est un pari risqué de montrer killzone 2 en tant que fps demo des capacités de la ps3, et non en tant q'un fps original et travaillé (au niveau du scénario) comme bungie présente halo3.
Parceque si killzone 2 est un "simple" fps comme resistance, ils peuvent déja ranger la démo, aussi beau que soit le jeu, la comparaison risque d'être faite avec Crisis et non halo3, et on sait déja tous que ni la ps3 ni la 360 ne pourrait faire tourner çe jeu. |
| je pense que si guerilla veut nous montrer killzone debut mars pour contrer halo,c'est que ces petits bonhommes sont sur de leur coup! sinon,ils ne prendraient pas ce risque avant les ventes europeenes.c'est tres bon pour nous ça! ![[:scroutch] [:scroutch]](/images/perso/scroutch.gif) Message édité par silversun le 07-02-2007 à 12:21:47 ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| Super, reste plus qu'à espérer qu'il ait plus de poids que son prédécesseur pour résister au hype immense qu'il génère encore cette fois parce que pour moi KZ1 c'est le Getaway du fps. |
| |
| thanatonaute a écrit :
c'est un pari risqué de montrer killzone 2 en tant que fps demo des capacités de la ps3, et non en tant q'un fps original et travaillé (au niveau du scénario) comme bungie présente halo3.
Parceque si killzone 2 est un "simple" fps comme resistance, ils peuvent déja ranger la démo, aussi beau que soit le jeu, la comparaison risque d'être faite avec Crisis et non halo3, et on sait déja tous que ni la ps3 ni la 360 ne pourrait faire tourner çe jeu.
|
Et même nos PC ne peuvent pas le faire tourner correctement (Crysis) ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Metal Gear Solid 4
|
| Ouais pour faire tourner Crysis faut déjà faire tourner Vista correctement puisque la politique de MS c'est DirectX10 ou rien et que directx10 c'est Vista ou rien. |
|
Non non je ne suis pas perdu ---------------
|
| BiaZeD a écrit :
tu prends un fps, tu cales la caméra au-dessus de l'épaule au lieu de l'avoir en subjective et ça en fait un jeu complètement différent...autant pour moi hein 
|
Ben en fait oui, le positionnement de la caméra change radicalement le gameplay. Dans GOW tu passes 90% de ton temps planqué derrière un mur à observer l'environnement pour détecter l'ennemi ou trouver un chemin sûr pour le prendre à revers. Ce serait impossible à faire en vue FPS, vu que tu passerais alors ton temps à regarder un mur ou à tourner le dos à l'action. En fait dès qu'il y a de l'interaction avec l'environnement, le modèle FPS devient inadapté (d'ailleurs dans certains jeux on change alors de caméra en pleine action, comme dans Riddick, Metroid ou PDZ).
Malgré des similitudes évidentes, les TPS et les FPS sont deux genres très distincts. D'ailleurs les FPS m'ennuient quasiment tous, alors qu'il m'arrive assez souvent d'apprécier un TPS. |
| Alx a écrit :
Ben en fait oui, le positionnement de la caméra change radicalement le gameplay. Dans GOW tu passes 90% de ton temps planqué derrière un mur à observer l'environnement pour détecter l'ennemi ou trouver un chemin sûr pour le prendre à revers. Ce serait impossible à faire en vue FPS, vu que tu passerais alors ton temps à regarder un mur ou à tourner le dos à l'action. En fait dès qu'il y a de l'interaction avec l'environnement, le modèle FPS devient inadapté (d'ailleurs dans certains jeux on change alors de caméra en pleine action, comme dans Riddick, Metroid ou PDZ).
Malgré des similitudes évidentes, les TPS et les FPS sont deux genres très distincts. D'ailleurs les FPS m'ennuient quasiment tous, alors qu'il m'arrive assez souvent d'apprécier un TPS.
|
Pour ma part, c'est plutot l'inverse |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Ben moi je trouve que c'est kif.
(comme ca on a tous les sons de cloche ) |
| ah ouais tu me pretes ton killzone 3 stp ? à moins que tu ais déjà le 4 sous la main ?
|
| Intéressant, S semble vouloir faire monter la pression, entre Killzone et RaC3 présentés en mars.
Maintenant, on va enfin avoir une fin à ces débats sur le "temps réel ou pas" depuis l'E3, ça va nous faire du bien. |
| scroutch a écrit :
ah ouais tu me pretes ton killzone 3 stp ? à moins que tu ais déjà le 4 sous la main ? ![[:willdef:3] [:willdef:3]](/images/perso/3/willdef.gif)
|
Pas de problème, en ce moment je joue à FF XVII donc... Non sérieusement je trouve les screens franchement sympa, et plus jolis que ceux de GOW, mais bon faudra voir le jeu en action ---------------
|
| elpenguinno a écrit :
Pas de problème, en ce moment je joue à FF XVII donc... Non sérieusement je trouve les screens franchement sympa, et plus jolis que ceux de GOW, mais bon faudra voir le jeu en action 
|
Oui les FMV sont très sympa.
|
| elpenguinno a écrit :
Non sérieusement je trouve les screens franchement sympa, et plus jolis que ceux de GOW, mais bon faudra voir le jeu en action 
|
Tu vis dans une caverne depuis l'E3 2005 ?
|
| albatruc a écrit :
Comment dire que GOW a du mourron a se faire alors qu'on ne sait rien de killzone ps3 ? Killzone est un fps ( enfin aux dernieres nouvelle) alors que gears of war est un jeu d'action a la 3eme personne.
c'est pas trop la meme comparaison je crois.
Mais j'ai hate de voir ce que sera ce killzone, j'ai adoré le premier sur ps2, ainsi que l'episode psp. 
|
C'est ce que je dis à chaque fois quend cetains essayaient de comparer par exemple Resistance à Gear, mais on me disait que ça ne change rien
|
| Tetsuo a écrit :
Ca apporte un peu plus de finesse au gameplay comme par exemple te planquer derrière certains éléments du décor avant de faire feu, c'est moins pratique en vue FPS.
|
Exact, sauf s'ils font comme avec Rainbow Six, quand il est planquer derriere un mur etc, le jeu vire à la 3eme personne . |
| Citation :
Exact, sauf s'ils font comme avec Rainbow Six, quand il est planquer derriere un mur etc, le jeu vire à la 3eme personne .
|
Et ça c'est l'une des plus grandes innovation dans un FPS, je trouve que cet effet devrait être utilisé plus souvent. |
| Finalement pas à la GDC , ça a été démenti
Citation :
http://ps3.ign.com/articles/762/762629p1.html
"No, Killzone won't be GDC at all," stated SCEA Manager, Ryan Bowling, in a conversation with IGN held earlier this afternoon. "The time for that game is coming and we'll have new information about it in the future, but not at GDC."
|
|
|
si on suit ton raisonnement de comparer des jeux qui sortent pas du tout à la même date alors killzone à du mourron à se faire face à GOW 2 ... |