| Citation :
Paris, FRANCE ? le 3 Janvier 2008 ? Ubisoft annonce aujourd'hui que Far Cry® 2 est actuellement en développement sur Xbox 360® de Microsoft et PLAYSTATION®3 de Sony. Far Cry 2 est un jeu de tir à la première personne développé par le studio d'Ubisoft Montréal.
Plus qu'une performance visuelle et technologique, Far Cry 2 constitue pour le joueur une expérience de jeu inédite, basée sur un moteur de jeu conçu spécifiquement pour l'occasion. Les joueurs seront plongés dans un univers de jeu totalement ouvert, au sein de somptueux paysages africains, grâce à la haute définition et à la technologie next-gen.
La sortie de Far Cry 2 est prévue pour l'année fiscale 2008-2009.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 70676.html |
| Très sympa en multi le 1er (quand ça marchait ).
ps : je parlais de la version xbouze (FC Instincts). Message édité par bigfoot75 le 03-01-2008 à 18:18:38
|
| Apparement il n'y aura pas de délire S-F pourri dans celui-là.
Ca a l'air excellent.
Mauvais point> il n'y aura pas d'animaux dangereux. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Excellente nouvelle mais quand on voit les faibles vente de Crysis sur pc, il est probable qu'on le voit arrivé aussi sur console...les exclus pc c'est pas gagné pour le devellopeurs! |
| Ben surtout que comme pour les consoles, y a pas mal d'émulation graphique de la part des devs, à qui affichera le plus le plus loin...
Résultat la caricature qu'est Crysis. Que 0,01% des possesseurs PC peuvent faire tourner à fond.
C'est clair que les exclus PC, à part les str et god game (et encore) et simu austères vont fondre comme neige au soleil. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| (les god game sont en partie des STR, jdis ca comme ca) |
| Oui oui, c'est vrai, mais ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| J' ai pu assister à la demonstration du Micromania Game Show, ainsi que voir ls différentes vidéoes sur le net. Il s' annonçe vraiment alléchant. Surtout l' animation et la possibilité d incendier 1 km de vegetation , la gestion du vent impressionnante et la grande liberté de mouvement du jeu. Se balader sur une carte gigantesque...Il faut le surveiller de près ---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
| esperons juste qu'Ubisoft maitrise mieux la PS3 qu'avec Assassin'S Creed, car c'est une horreur tant au niveau du framerate que des bugs et des freezes. |
| Ah, multi 360/PS3/PC et pas PC/PS3 comme les rumeurs le disaient...
Ca me paraît plus plausible  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Enfin un Far Cry sur une console Sony ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| encore un FPS, pour le meilleur et pour le pire  ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| Heu, vous vous réjouissez genre beaucoup trop vite. Vous pensez que le jeu sur ps3/360 vous l'aurez comme sur les vidéos de la version pc avec la végétation qui brule et un seul et énorme niveau gigantesque? Ce jeu va être encore plus gourmand et ambitieux que Crysis. Sur console, il sera complètement castré à cause des contraintes techniques et autres. |
| werwolf a écrit :
Heu, vous vous réjouissez genre beaucoup trop vite.
Vous pensez que le jeu sur ps3/360 vous l'aurez comme sur les vidéos de la version pc avec la végétation qui brule et un seul et énorme niveau gigantesque?
Ce jeu va être encore plus gourmand et ambitieux que Crysis. Sur console, il sera complètement castré à cause des contraintes techniques et autres.
|
Je pense au contraire que si les devs prennent du temps ils pourront faire un bon travail. Il me semble noamment que le Cry Engine 2 ( si c' est ce moteur qui est utilisé ) est flexible et qu il y a une version spécifique pour chaque support. Donc si Ubi Montreal ne se repose pas sur ses lauriers et font comme Infinity Ward , à savoir développer le jeu spécifiquement sur chaque support sans faire de portage bête, on peut etre en droit de s' attendre à un excellent jeu. Puis la sortie du jeu ne se fera sans doute pas avant 2009 sur consoles sans doute, donc d' ici là il y a le temps
---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
| heu on le savait pas deja tout ça?
werwolf a écrit :
Heu, vous vous réjouissez genre beaucoup trop vite. Vous pensez que le jeu sur ps3/360 vous l'aurez comme sur les vidéos de la version pc avec la végétation qui brule et un seul et énorme niveau gigantesque? Ce jeu va être encore plus gourmand et ambitieux que Crysis. Sur console, il sera complètement castré à cause des contraintes techniques et autres.
|
Le cry engine 2 est developpé justement pour répondre aux spécificités techniques des consoles et pour s'imposer en tant que nouveau moteur next gen utilisable par d'autres studios Ubi, donc je doute fort qu'on ait une version castrée, quelle que soit le support du jeu. Par conséquent, je pense que oui, on aura une vegetation qui brule sur des km... Ce qui m'inquiete le plus par contre,c'est la gestion des blessures qui comme souvent s'annonce trés gadget dans ces cas là... Par contre l'adaptation de crisis qui a été pensé pour une archi PC me parait effectivement trés dur à réaliser sur console avec le même niveau de qualité... edit: Ce n'est pas le cry engine 2 qui est utilisé justement comme moteur, remplacez cry engine 2 par dunia dans ma phrase Message édité par metatron le 04-01-2008 à 09:59:27 ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Justement, c'est Crysis qui utilise le Cry Engine 2. Il me semble qu'Ubi a développé un moteur spécifique pour Far Cry 2, le Dunia : http://www.clubic.com/test-jeux-vi [...] cry-2.html Personnellement, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de la végétation qui repousse, àpart consommer des ressources pour rien. Dans un MMORPG ou un jeu à la Oblivion, ça pourrait avoir un sens, mais dans un FPS en principe tu ne passes pas des heures dans une même zone, à regarder les arbres pousser  edit : grillé par un edit pendant que je rédigeais mon post  Message édité par Sn@ke le 04-01-2008 à 10:00:27
|
| Oui Ubi n'a plus les droits sur le studio crytek vu que c'est EA qui l'a acquis récement. C'est un tout nouveau moteur développé par les studio internes à ubi et qui s'appuie sur le moteur de far cry 1 il me semble... On risque d'avoir de trés gros futurs jeux du coté d'ubi avec les différents moteurs qui s'y développent (notamment celui d'AC aussi) ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Je ne sais pas, je reste pessimiste. Ce jeu, ça sera Oblivion en plus gros, en plus rapide et avec 10 fois plus d'effets, des physique, etc.
Actuellement, sur pc, je suis sûr que le jeu tournera encore moins bien que Cryis. |
| |
| hé bien hé bien, que de tristesse et de tristure.
Sourions à l'avenir du JV, laissons les rêves vivre que diable.
Cependant.
Tout à fait. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
|
Dixit le gars qui n'a probablement jamais joué à Crysis. |
| Si le jeu est optimisé pour le hardware des consoles je vois pas pk il y aurait bcp de concessions.
Sinon Crysis n'est pas vraiment un exemple d'optimisation. ---------------
PSN: Nephh
|
| ça existe l'optimisation sur PC? |
| Seulement si on s'appelle carmack ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Tu m'expliques comment tu fais pour ne pas faire de concessions avec un jeu qui bouffe un gig de ram?
... |
| werwolf a écrit :
Tu m'expliques comment tu fais pour ne pas faire de concessions avec un jeu qui bouffe un gig de ram?
...
|
tu vire Vista ---------------
Waiting For Her
|
| En compressant les textures  ---------------
|
| werwolf a écrit :
Tu m'expliques comment tu fais pour ne pas faire de concessions avec un jeu qui bouffe un gig de ram? ...
|
Crysis n'est clairement pas un exemple en terme d'optimisation ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
| Neph a écrit :
Si le jeu est optimisé pour le hardware des consoles je vois pas pk il y aurait bcp de concessions.
Sinon Crysis n'est pas vraiment un exemple d'optimisation.
|
heuh ouais, non rien Moi ça me fait tjrs un peu sourir qd j en vois certains, penser qu ils auront un jeu qui est le fleuron de la techno pc ou encore des jeux qui ne sont pas encore sortis sur des hard bien plus costauds que ceux de nos consoles, qui vont tourner sans prob sur celles ci ou avec peu de concessions Déjà Crysis, ce n est pas avec des bécanes avec moins de 450mo (ps3) ou 490mo (360) de ram qu on arrivera a qqchose de similaire, déjà que losque l on voit le résultat avec certains jeux actuels, qu ne sont guère concluant alors FarCry 2
Citation :
En compressant les textures 
|
Et tu ne crois pas que c est ce qui est déjà fait sur Crysis?
Citation :
Donc si Ubi Montreal ne se repose pas sur ses lauriers et font comme Infinity Ward
|
Ouais heuh, COD4 n a rien de bien folichon, eclairages basiques, effets spéciaux moyens, texturage moyen, mis en scène béton certes, etc... mais 60fps, i ly a des jeux plus impressionnant du côté de chez ubi montreal, mais a 30fps,lol, entre COD4 console et Crysis il y a un monde hein. |
| Non mais laisse tomber, ça radote, mais ça ne comprend rien à rien.
Dire que Crysis est mal optimisé, faut aller donner des cours aux devs s'ils sont si malins.
Ca a le mérite d'être drôle au moins.
(quelqu'un qui joue avec tout en high avec 40-50fps) |
| Citation :
Déjà Crysis, ce n est pas avec des bécanes avec moins de 450mo (ps3) ou 490mo (360) de ram
|
Euh dire qu'une console utilise jusqu'à tant de ram pour son OS veut pas dire qu'elle utilise cette quantité, j'ai bon ou pas ? ---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
|
| Heu Crysis n'est pas un exemple d'optimisation, c'est pas une question de radotage. Le jeu est loin d'être fait avec les pieds cependant. ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
| UT3 est un exemple d'optimisation, apparemment. bejita > Je m'en doute que c'est déjà compressé, je disais ça comme ça... Pas moyen de faire tenir les textures de Crysis non compressées en V-Ram  Ah oui... Autre chose: je trouve COD4 moche  MGS4 est plus beau pour moi, pour le peu que j'en ai vu des 2. Message édité par Aru le 05-01-2008 à 01:50:16 ---------------
|
| werwolf a écrit :
Non mais laisse tomber, ça radote, mais ça ne comprend rien à rien.
Dire que Crysis est mal optimisé, faut aller donner des cours aux devs s'ils sont si malins.
Ca a le mérite d'être drôle au moins.
(quelqu'un qui joue avec tout en high avec 40-50fps)
|
Permets moi de trouver comique quelqu'un qui dit d'un jeu qu'il est optimisé alors qu'il faut une bécane a 2000euros pour le faire tourner a 40
fps en very high.
Crysis c'est un jeu branlette. ---------------
|
| Crysis de la branlette? De mieux en mieux.
T'y as joué? T'as vu le FOSSE technique qu'il y a entre ce jeu et les autres fps?
C'est comme si tu voulais faire tourner MGS4 sur ps2, qu'il rame et que comme un gros fier tu viens casser le jeu en disant que c'est mal optimisé.
Rigolo. |
| Wai j'ai joué a Crysis sur un PC dernière gen ( quad core,8800gtruc etc ) qui ferait passer le tien pour une Vsmile et je continue a dire que c'est un jeu branlette.Alors wai c'est beau mais putin qu'est ce que c'est plat.
D'ailleurs suffit de mater sa moyenne par les gamers pour se rendre compte qu'il n'est pas vraiment extraordinaire. ---------------
|
| |
| le problème d'un portage PC/consoles, surtout la ps3, c'est que les mecs vont pas se faire chier avec les SPE, et vont tout faire tourner sur le processeur central, style HL2 ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| werwolf a écrit :
Crysis de la branlette? De mieux en mieux.
T'y as joué? T'as vu le FOSSE technique qu'il y a entre ce jeu et les autres fps?
C'est comme si tu voulais faire tourner MGS4 sur ps2, qu'il rame et que comme un gros fier tu viens casser le jeu en disant que c'est mal optimisé.
Rigolo.
|
Perso , Crysys jy ait joué avec la moitié des details a fond, l autre en médium , et je vois rien d'infaisable sur nos consoles en coupant un peu les niveaux. Uncharted n'est pas moins beau a certains endroit (bien que plus étroit). Je precise, pas 100% a fond le crysis, mon PC ne tenait pas . Ya qd meme pas mal de clipping/popup et autre LOD. Apres far cry 2 a l'air qd meme bien moins joli que crysis, on peut avoir un excellent resultat, SI optimisation. Je suis assez confiant en voyant des KZ2 et autres jeux a ce niveau la. |
| totiorip a écrit :
Perso , Crysys jy ait joué avec la moitié des details a fond, l autre en médium , et je vois rien d'infaisable sur nos consoles en coupant un peu les niveaux. Uncharted n'est pas moins beau a certains endroit (bien que plus étroit). Je precise, pas 100% a fond le crysis, mon PC ne tenait pas . Ya qd meme pas mal de clipping/popup et autre LOD. Apres far cry 2 a l'air qd meme bien moins joli que crysis, on peut avoir un excellent resultat, SI optimisation. Je suis assez confiant en voyant des KZ2 et autres jeux a ce niveau la.
|
+1 Je trouve que FC2 est faisable sur les consoles (elles n'ont pas encore 7 ans comme la PS2!), par contre Crysis c'est une autre histoire... ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|