FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] De nouveaux titres Xbox 360 pour la PS3 !?

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Alx Les Jeux sur Consoles Retro : SuperTimor, 4 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°180043
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 25-03-2007 à 19:13:24  answer

Citation :

On le savait, la mode est aux titres multiplateformes. Après Enchanted Arms, Oblivion ou encore Saints Row, d'autres titres annoncés comme exclusifs à la Xbox 360 pourraient finalement voir le jour sur PlayStation 3. Selon les sources de cette information, des annonces allant dans ce sens devraient avoir lieu dans les semaines à venir. Les regards se tournent bien évidemment sur Capcom et son Lost Planet.

Enfin, notons que la dernière édition du PlayStation Magazine US affirme, une nouvelle fois, que Bioshock verra bien le jour sur la console de Sony. La nouvelle n'étonnera personne puisque les rumeurs affirmant cela pullulent depuis des mois.

Plus d'informations dans les semaines à venir sur PlayFrance.

http://www.playfrance.com/news-inf [...] a-ps3.html

n°180080
thanatonau​te
Profil : Internaute
Membre depuis 2075 jours
Posté le 25-03-2007 à 20:20:19  answer

pourquoi pas lost planet, il leur a beaucoup couté à dévelloper. après il y à  Ninety-Nine Nights, Tenchu Senran, Table tennis, ou Bullet Witch (Atari vas mal) :sweat:  c'est possible aussi... non sérieusement chez capcom, je vois plus un dead rising qu'un lost planet à cause du online.

en tout cas si c'est lp, ce serait cool il y aurait plus de monde sur le multi  :). mais mon rêve c'est gears of war sur ps3, j'imagine les clans ps3 et xbox, ce serait énorme  :D.

Bioshock sur ps3 c'est plus que possible en effet.

Enchanted Arms, Oblivion ou encore Saints Row ..... :sweat:  je ne crois pas (je n'espère pas) que m$ a payé pour avoir ces jeux en exclu ....
EA médiocre, SR...., Oblivion, optimisé à souhait...

Message édité par thanatonaute le 25-03-2007 à 20:22:26
n°180084
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3693 jours
Posté le 25-03-2007 à 20:28:46  answer

La redaction a écrit :

Selon les sources de cette information,

En général c'est à ce moment de l'article que l'on cite la source en question... :D

n°180088
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3692 jours
Posté le 25-03-2007 à 20:37:16  answer

Alx a écrit :

En général c'est à ce moment de l'article que l'on cite la source en question... :D

Je me suis fait la meme reflexion. :D

n°180244
kitano
Membre depuis 3206 jours
Posté le 26-03-2007 à 11:46:17  answer

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 mais je commence à me demander quel est l'intérêt d'avoir 2 consoles sur le marché si elles proposent les mêmes jeux, à part 2 ou 3 exclus par an ...

n°180258
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 12:27:46  answer

kitano a écrit :

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 mais je commence à me demander quel est l'intérêt d'avoir 2 consoles sur le marché si elles proposent les mêmes jeux, à part 2 ou 3 exclus par an ...

C'est le problème, ça fait cher les exclusivités... Lorsqu'il y a deux concurrents sur le marché, je ne vois aucune difficulté à m'offrir les deux, mais trois je rechigne.

Cela dit, la PS3 aura sans doute des dizaines d'exclusivités nippones, des jeux de Nippon ichi en passant par les Super robot taisen, les genres qui ne marchent pas en occident et cie (et pour lesquels un port n'est même pas vraiment envisageable/rentable), donc pour moi c'est plus ou moins incontournable.

Maintenant, déjà que je rageais de ne pas pouvoir mettre la main sur PGR ou des jeux comme Panzer Dragon et cie, si des titres comme Ace Combat commencent à être exclu de l'autre côté et que l'on voit des jeux nippons comme Blue Dragoon ou même Idolm@ster sur 360, plus des titres comme Bioshock (je ne pourrai jamais y jouer sur PC) ma vie va devenir très compliquée  :sweat:  

Bref, pour le grand public occidental, c'est peut-être deux-trois exclusivités, mais quand on s'intéresse aux titres mineurs ou nippons, c'est beaucoup plus que ça :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 26-03-2007 à 12:28:28
n°180259
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 26-03-2007 à 12:32:03  answer

Je pense que Sony a laché DMC4 pour recup' LP, a mon sens je dirais que Sony a bien fait ;) si c'est le cas.

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°180261
Homonculus
Membre depuis 3693 jours
Posté le 26-03-2007 à 12:36:11  answer

Est-ce vraiment comme ça que ça marche? Je crois que c'est plutôt Capcom qui s'est imposé et a joué sur les 2 tableaux...

n°180262
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 26-03-2007 à 12:39:07  answer

il a peut etre negocié le coup, Sony pouvait surement laché les billets pour l'exclu

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°180263
Pipo
押忍!
Membre depuis 3597 jours
Posté le 26-03-2007 à 12:47:41  answer

Koren a écrit :

Maintenant, déjà que je rageais de ne pas pouvoir mettre la main sur PGR ou des jeux comme Panzer Dragon et cie, si des titres comme Ace Combat commencent à être exclu de l'autre côté et que l'on voit des jeux nippons comme Blue Dragoon ou même Idolm@ster sur 360, plus des titres comme Bioshock (je ne pourrai jamais y jouer sur PC) ma vie va devenir très compliquée  :sweat:  

+1
Je rajouterai aussi Senko no Ronde rev.X apparemment une exclu sur 360 ...

---------------
Japan Arcade Mania !
ID PSN : Del_Pipo
n°180267
bigfoot75
psnid : turlututu
Membre depuis 3065 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:00:10  answer

kitano a écrit :

l'intérêt serait moindre s'il n'y avait effectivement que 2 ou 3 exclus (valables) par an, heureusement il y aura bcp plus.

n°180269
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:04:43  answer

Pipo a écrit :

+1
Je rajouterai aussi Senko no Ronde rev.X apparemment une exclu sur 360 ...

S'ajoute à ça le zonage... vu que ce sont des jeux nippons zonés :(

A ce propos, on est nombreux à avoir une PS3 import que l'on utilise sans HD ? Parce que j'aimerais bien savoir les jeux européens qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas sur les PS3 imports (en gros, la console n'est pas zonée, mais les jeux ne sont pas compatibles, c'est tomber de charybde en scylla)... Peut-être y a-t-il moyen d'instaurer une liste si ça concerne du monde.

n°180272
kitano
Membre depuis 3206 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:11:36  answer

bigfoot75 a écrit :

l'intérêt serait moindre s'il n'y avait effectivement que 2 ou 3 exclus (valables) par an, heureusement il y aura bcp plus.

je demande à voir ;)
parmis les jeux à sortir en 2007, quels sont ceux qui seront exclus 360 ou PS3 ??

n°180275
Pipo
押忍!
Membre depuis 3597 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:16:07  answer

Koren a écrit :

S'ajoute à ça le zonage... vu que ce sont des jeux nippons zonés :(

A ce propos, on est nombreux à avoir une PS3 import que l'on utilise sans HD ? Parce que j'aimerais bien savoir les jeux européens qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas sur les PS3 imports (en gros, la console n'est pas zonée, mais les jeux ne sont pas compatibles, c'est tomber de charybde en scylla)... Peut-être y a-t-il moyen d'instaurer une liste si ça concerne du monde.

Lors de mon prochain périple au pays du soleil levant, je pense fortement me rapporter une 360... d'ici là elle aura énormément baissé ! (et puis je pourrai jouer aux jeux japonais)

Sinon je n'ai pas encore eu l'occaz de jouer à des jeux Pal sur ma PS3 nippone (sans HD) ... je vais essayer dans la semaine, je te tiens au courant  ;)  

---------------
Japan Arcade Mania !
n°180279
bigfoot75
Membre depuis 3065 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:20:19  answer

kitano a écrit :

je demande à voir ;)
parmis les jeux à sortir en 2007, quels sont ceux qui seront exclus 360 ou PS3 ??

Ben déjà sur 2007 il y a un paquet d'exclu : resistance, motorstorm, f1, heavenly sword, lair, warhawk, uncharted, ratchet, everybody's golf 5, ...

puis afrika, little big planet, killzone, le nouveau ueda, gt5, getaway, ...

Et ça c'est seulement les titres qui m'intéressent dont je me rappelle.

Message cité 1 fois
Message édité par bigfoot75 le 26-03-2007 à 13:22:25
n°180281
akira00
Membre depuis 2071 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:24:03  answer

http://www.capcom.com/BBS/showpost [...] ostcount=6

Message édité par akira00 le 26-03-2007 à 13:24:53
n°180283
kitano
Membre depuis 3206 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:29:16  answer

bigfoot75 a écrit :

Ben déjà sur 2007 il y a un paquet d'exclu : resistance, motorstorm, f1, heavenly sword, lair, warhawk, uncharted, ratchet, everybody's golf 5, ...

puis afrika, little big planet, killzone, le nouveau ueda, gt5, getaway, ...

Et ça c'est seulement les titres qui m'intéressent dont je me rappelle.

pinaise je dois être bizarre mais tous ces titres ne me font ni chaud ni froid :heink:  
PS:je précise que ce message n'a pas pour but de dénigrer la ludothèque PS3 hein, c'est juste un constat:D

n°180285
bigfoot75
Membre depuis 3065 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:33:10  answer

kitano a écrit :

pinaise je dois être bizarre mais tous ces titres ne me font ni chaud ni froid :heink:  
PS:je précise que ce message n'a pas pour but de dénigrer la ludothèque PS3 hein, c'est juste un constat:D

Chacun ses gouts c'est juste pour dire que les exclu ne sont pas si limitées que ça (pareil sur 360).

n°180286
Nothing
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:33:25  answer

Citation :

Présent, je n'utilise pas encore de HD... Tu connais les quelques titres qui ne marchent pas en SD ?

n°180288
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:39:14  answer

Pipo a écrit :

Lors de mon prochain périple au pays du soleil levant, je pense fortement me rapporter une 360... d'ici là elle aura énormément baissé ! (et puis je pourrai jouer aux jeux japonais)

J'y ai songé, et je sais que Shao Onos également... Mais j'ai plusieurs craintes quand même : la fiabilité de la 360 n'est pas réputée, et pas question de SAV sur une machine import :( Par ailleurs, des jeux comme Blue Dragoon, je les préfère en anglais lorsque c'est possible, mon japonais est loin d'être confortable.  :sweat: M'enfin, il semble que pas mal de jeux US ne soient pas zonés.

Pipo a écrit :

Sinon je n'ai pas encore eu l'occaz de jouer à des jeux Pal sur ma PS3 nippone (sans HD) ... je vais essayer dans la semaine, je te tiens au courant  ;)

Méfies-toi, parce qu'il est pour ainsi dire confirmé que certains jeux PAL (pas tous) ne passent pas...

Nothing a écrit :

Présent, je n'utilise pas encore de HD... Tu connais les quelques titres qui ne marchent pas en SD ?

Je suis loin d'avoir une liste complète ou même confirmée... Je vais essayer de rassembler les données que je trouve. Je veux bien m'occuper du topic en question, vu qu'on est plusieurs dans le cas, mais toutes les infos que vous trouverez pour compléter la liste seront les bienvenues :)

n°180289
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:40:41  answer

kitano a écrit :

C'est possible, mais au moins tu as ta réponse : pour certains (dont moi), il y a des listes looongues de jeux exclusifs sur chacun des trois supports. Et pour bien faire, il faudrait quasiment au moins deux consoles sur deux zones différentes, dans mon cas :)

n°180294
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:49:43  answer

Koren a écrit :

M'enfin, il semble que pas mal de jeux US ne soient pas zonés.

Si ca peux aider, voila un lien qui montre les compatibilités jeux/consoles
http://www.xbox-sky.com/xbox360_re [...] ity_guide/

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 26-03-2007 à 13:52:20
n°180298
Nothing
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:53:25  answer

Citation :

Je suis loin d'avoir une liste complète ou même confirmée... Je vais essayer de rassembler les données que je trouve. Je veux bien m'occuper du topic en question, vu qu'on est plusieurs dans le cas, mais toutes les infos que vous trouverez pour compléter la liste seront les bienvenues :)

Je vais voir si je trouve quelque chose car ça ne sert à rien que je prenne un jeu pal s'il ne marche pas tant que j'ai pas de TV HD. Enfin en cherchant , j'ai vu que certains blue ray pal marchaient sur ps3 jap.  

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=135409

n°180300
Pipo
押忍!
Membre depuis 3597 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:55:49  answer

Mon voyage est prévu dans 1 an donc les petits soucis de fiabilité seront résolu je pense ...  :sweat:  
Après oui faut voir si les jeux ricain ont une protection, mais ca ne me dérange pas énormément cela dit, car on trouve facilement des Faq sur le net !  :)  

Heureusement que tu me préviens pour cette histoire de "jeux Pal qui foire sur une console ntsc", j'avais l'intention de me prendre Motorstorm ...  :sweat:  
J'irai taxer un jeu à un collègue pour voir !
Mais si ca se confirme la PS3 pousse vraiment les gens à la HD ... car en RGB impossible de voir un DVD (tjr le filtre vert), et de jouer à des jeux Pal...  :(

---------------
Japan Arcade Mania !
n°180302
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 13:59:44  answer

ratata a écrit :

Si ca peux aider, voila un lien qui montre les compatibilités jeux/consoles
http://www.xbox-sky.com/xbox360_re [...] ity_guide/

Hein, il y a des jeux US qui passent sur les consoles Euro mais pas sur les consoles Japonaises ?  :heink:  
Il est géré comment le zonage ? Un flag par zone ? (ce n'est manifestement pas juste un code, ni un problème de PAL)

Merci, en tous cas...

Message édité par Koren le 26-03-2007 à 13:59:57
n°180388
superayate
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-03-2007 à 16:41:11  answer

D'après Capcom, ce ne seront pas DR et LP qui sortiront sur PS3 :pt1cable:  

Citation :

Q: "What I am wondering, is since Capcom has claimed "Capcom is committed to making its titles available to as wide an audience as possible," does that mean Capcom will be making games that were exclusive to the Xbox 360 cross platform as they did with Devil May Cry or is that quote from Capcom more of just a PR man doing their job? Thanks"

Christian Svensson: "The answer is Dead Rising and Lost Planet are not slated to appear on Wii or PS3 as far as current plans go. The reasons for this are quite convoluted and I'm bound by NDAs on these matters so I can't divulge why this is the situation."

n°180393
LLL
WHAT? My mother was a saint!!!
Membre depuis 1892 jours
Posté le 26-03-2007 à 16:57:26  answer

superayate a écrit :

Citation :

Q: "What I am wondering, is since Capcom has claimed "Capcom is committed to making its titles available to as wide an audience as possible," does that mean Capcom will be making games that were exclusive to the Xbox 360 cross platform as they did with Devil May Cry or is that quote from Capcom more of just a PR man doing their job? Thanks"

Christian Svensson: "The answer is Dead Rising and Lost Planet are not slated to appear on Wii or PS3 as far as current plans go. The reasons for this are quite convoluted and I'm bound by NDAs on these matters so I can't divulge why this is the situation."

Arf... j'esperais tellement voir débarquer Dead Rising sur PS3... snif :´(  :(

---------------
ID PSN: crazyjellyfish

Zoidberg fo' Life
n°180397
akira00
Membre depuis 2071 jours
Posté le 26-03-2007 à 17:05:27  answer

Quand il s'agissait de DMC capcom disait que la raison qu'il parte multi c'est pour que la maximum de joueurs puissent profiter du jeu ainsi que pour le bien financier de la firme.
Maintenant comme par hasard le raisonnement n'est plus le même.......
Merci Microsoft de pourrir encore plus l'industrie du jeu vidéo

n°180400
Halouf
Profil : Rédacteur PF
"Powered by Deglingo Inc."
Membre depuis 3691 jours
Posté le 26-03-2007 à 17:19:16  answer

superayate a écrit :

Citation :

En gros, ils tiendront un autre discours quand la version ps3 sera prête :D

---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com

3DS : 0602 - 6246 - 1570
PSN : Halouf
n°180415
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2060 jours
Posté le 26-03-2007 à 18:25:35  answer

Non mais, qui accorde encore du crédit aux déclarations de capcom? On verra dans quelques mois...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009