| Citation :
Pour son premier titre sur PlayStation 3, la fine équipe de Naughty Dog a fait de son Uncharted : Drake's Fortune un petit chef d'oeuvre graphique et ludique récompensé par un million de jeux vidéo vendus à travers le monde. Très belle performance, et méritée, pour un jeu exclusif à notre console.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 50587.html |
| qui à dit que la ps3 était morte ?  |
| Franchement, Naughty Dog font vraiment des jeux de malade ---------------
ID PSN : beluy
Nouveaux jeux: wipeoutHD, star wars
retour de nouvelle calédonie
|
| C'est tout à fait mérité et j'espère qu'il va encore beaucoup se vendre ---------------
ID PSN: Self
Octobre: LBP+Motorstorm Novembre: Résistance 2
Oups, je le case où le bébé ?
|
| S'il y a UN jeu que tout possesseur de PS3 se doit d'avoir fait, c'est bien celui-là. Chapeau ND  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Eh beh, il s'est bien vendu finalement  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| il va encore se vendre sur la durée et en pack en tout cas sony doit vraiment beaucoup à l'europe ou 60 à 70 % des ventes se sont faites.
et même pas de merci |
| Allez tout le monde, pour Naughty Dog hip hip hip.... |
| HOURRA ! (OK je sors) PS : Longue Vie à Naughty Dog & Uncharted ---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Call Of Duty 4, Burnout Paradise
En Attente de Resident Evil 5, Tekken 6 et Street Fighter 4 et Yakuza 3... Y a le temps !
|
| C'est pas comme si c'était un succès ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| C'est un signal positif à l'intention des tiers je pense, ces derniers trouvant les ventes de ps3 trop faibles donc frileux quant aux ventes potentielles. Si UD dépasse le million, on peut imaginer sans mal que de grosses pointures comme mgs ou ff retardées pour s'assurer de grosses ventes arriveront à faire un petit carton. Enfin, en théorie ^^ ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
| Ben le million pour FF ou MGS c'est vraiment pas un probleme, Uncharted etait deja une nouvelle license, donc je pense que Konami ne s'inquiete plus si il veut son million apres je pense que c'est bien plus qu'un million l'objectif. Mais c'est realisable. |
| C'est bien, comme ça on est quasiment sûr d'avoir un suite (que j'attend déjà particulièrement). ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| C'est pas MGS4 qui est dit faire 1M en day one ?
Sinon c'est franchement mérité ces résultats de vente et à peine 2 mois après sa sortie Je pense que la pub y est pour quelque chose aussi. ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| |
| Source Vgchartz
Je doute pas qu'il finisse par atteindre ce chiffre mais attendez que Sony fasse un communiqué plutôt que d'utiliser ce site. |
|
Zeross a écrit :
Source Vgchartz
Je doute pas qu'il finisse par atteindre ce chiffre mais attendez que Sony fasse un communiqué plutôt que d'utiliser ce site.
|
Voilà un élément de réponse Les autres ne vont pas tarder à débarquer ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| sirisO a écrit :
Voilà un élément de réponse Les autres ne vont pas tarder à débarquer
|
Où ai je dit qu'il se vendait mal ? J'ai juste dit que la seule source de ce million de ventes jusqu'à présent c'est Vgchartz si pour vous c'est une source suffisamment crédible super, pas pour moi. |
|
Plusieurs jeux Gamecube (et Dreamcast!) avaient des millions-sellers (au niveau mondial!), ça ne les a pas empêché d'être des consoles mortes! Ensuite, il faut qu'on m'explique ce million! Aux usa, le jeu à atteint les 400 000 exemplaires (vente de novembre ET surtout décembre 2007, source NPD!), ce qui voudrait dire que le jeu à cartonné qu'en europe, surtout que le jeu est apparu très timidement dans les charts français et anglais?
Ca doit encore parlé de jeu distribué et non vendu...
|
| |
|
hihihi qu'on est intelligents |
| Demah a écrit :
ce qui voudrait dire que le jeu à cartonné qu'en europe, surtout que le jeu est apparu très timidement dans les charts français et anglais?
|
Sur les charts anglais il est resté assez stable autour des places 15-20 du top... (je crois même qu'il y est encore) faire des ventes régulières est le meilleur moyen d'atteindre de gros chiffres de vente au final, beaucoup de jeux ont un effet "feu de paille", se vendent beaucoup dans les premières semaines puis disparaissent complètement de la circulation.
Je crois qu'il est vendu en pack avec la console en Europe (en tout cas en GB), et pas aux US, ça joue forcément sur les ventes. |
| Alx a écrit :
Sur les charts anglais il est resté assez stable autour des places 15-20 du top... (je crois même qu'il y est encore) faire des ventes régulières est le meilleur moyen d'atteindre de gros chiffres de vente au final, beaucoup de jeux ont un effet "feu de paille", se vendent beaucoup dans les premières semaines puis disparaissent complètement de la circulation. Je crois qu'il est vendu en pack avec la console en Europe (en tout cas en GB), et pas aux US, ça joue forcément sur les ventes.
|
Ah oui, possible! Ce détail m'avait échappé.. ---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
|
vous êtes si prévisibles que c'est même pas nécessaire t'es véner ?  |
| Alx a écrit :
Sur les charts anglais il est resté assez stable autour des places 15-20 du top... (je crois même qu'il y est encore) faire des ventes régulières est le meilleur moyen d'atteindre de gros chiffres de vente au final, beaucoup de jeux ont un effet "feu de paille", se vendent beaucoup dans les premières semaines puis disparaissent complètement de la circulation. Je crois qu'il est vendu en pack avec la console en Europe (en tout cas en GB), et pas aux US, ça joue forcément sur les ventes.
|
Non, le pack GB contient 2 jeux Sony au choix, pas seulement Uncharted. http://www.amazon.co.uk/gp/feature [...] B000WNDP5M
---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
|
Non je suis juste navré... |
|
qu'il se soit vendu tant ? |
|
Ca c'est le pack qui est dispo depuis ce mois-ci, mais pendant les fêtes il n'y avait pas le choix. Je ne sais plus si c'était Uncharted + un autre jeu ou Uncharted tout seul dans le pack, mais il me semble bien qu'on pouvait avoir le jeu avec la console pour un prix intéressant.
bigfoot > t'as pas l'impression de chercher la merde, là ? A croire que tu tiens absolument à ce qu'il y ait des engueulades et autres provocations, alors que la discussion est tout à fait cordiale. Y en a qui devraient se faire soigner de leur paranoia, j'vous jure... |
| ben ça s'explique par le fait que y'avait pas grand chose à manger donc uncharted est un peu un jeu par défaut, un jeu d'attente...
bon jeu mais pas inoubliable ni original pour un euro... |
| Alx a écrit :
Ca c'est le pack qui est dispo depuis ce mois-ci, mais pendant les fêtes il n'y avait pas le choix. Je ne sais plus si c'était Uncharted + un autre jeu ou Uncharted tout seul dans le pack, mais il me semble bien qu'on pouvait avoir le jeu avec la console pour un prix intéressant.
bigfoot > t'as pas l'impression de chercher la merde, là ? A croire que tu tiens absolument à ce qu'il y ait des engueulades et autres provocations, alors que la discussion est tout à fait cordiale. Y en a qui devraient se faire soigner de leur paranoia, j'vous jure...
|
uncharted n'a jamais été en pack en grande bretagne ni ailleurs . il s'est vendu tout seul grace aux bouches à oreille |
| Avec le support publicitaire qu'il y a eu en france, je ne pense pas que ce soit seulement du bouche à oreilles qui l'a vendu ^^ ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| Tu as vu une pub d'Uncharted/PS3 à la télé? Dans les magasins? ---------------
|
| Mammago a écrit :
Avec le support publicitaire qu'il y a eu en france, je ne pense pas que ce soit seulement du bouche à oreilles qui l'a vendu ^^
|
ratchet a eu des pubs , heavenly sword aussi pourtant c'est pas ça qui les a fait très bien se vendre c'est surtout les packs pour le dernier .
uncharted est dans le top 20 fr depuis sa sortie et remonte peu à peu en haut du classement même s'il en est loin.
http://www.gamekult.com/blog/marchiavel/
très peu de jeu autre que licences connues ont réalisé cela... |
| C'est vraiment mérité tellement ce jeu est beau et jouissif, j'attends la suite avec grande impatience, naughty dog n'a jamais décu!
Malgré tout je trouve que 1million ce n'est pas tant que ca pour le hit ps3 de fin d'année!
je suis le seul a pensé ca?! |
| giorgio-vedder a écrit :
C'est vraiment mérité tellement ce jeu est beau et jouissif, j'attends la suite avec grande impatience, naughty dog n'a jamais décu!
Malgré tout je trouve que 1million ce n'est pas tant que ca pour le hit ps3 de fin d'année!
je suis le seul a pensé ca?!
|
Non tu n'est pas le seul... ---------------
|
| je trouve qu'un million pour un jeu,c'est plutot bon! c'est un produit qui vaut quand meme 60€,donc niveau achat pour le consommateur,c'est un plus gros effort qu'un CD ou un DVD! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2
|
| Zeross a écrit :
Source Vgchartz
Je doute pas qu'il finisse par atteindre ce chiffre mais attendez que Sony fasse un communiqué plutôt que d'utiliser ce site.
|
le boss de Sony europe l'a fait lui même, lorsqu'il a fait le bilan 2007
450K US, 550K Euro, 50k Japon
---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| Sora a écrit :
Tu as vu une pub d'Uncharted/PS3 à la télé? Dans les magasins? 
|
Oui il y'a eu une campagne, pas énorme, mais j'ai vu le spot télé quelque fois. D'ailleurs sur le jeu y'avait un petit autocollant "vu à la télé" bien kitch. Et puis le jeu avait une bonne visibilité dans les magasins, dans les micromania du moins ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
|
| Sora a écrit :
Tu as vu une pub d'Uncharted/PS3 à la télé? Dans les magasins? 
|
Oui, on l'a vu pas mal de fois à la sortie du jeu. Tout comme on a vu des pubs pour Ratchet & Clank.
giorgio-vedder a écrit :
C'est vraiment mérité tellement ce jeu est beau et jouissif, j'attends la suite avec grande impatience, naughty dog n'a jamais décu!
je suis le seul a pensé ca?!
|
T'inquiéte, il va pas s'arréter à 1 million. Sur le long terme et avec les packs, il va faire de bonnes ventes  ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| un peu comme le premier Jack & Dexter qui s'est surtout vendu en platinium ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|