Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Gran Turismo 5 : des nouvelles

n°195635
Profil : Rédaction
Posté le 30-05-2007 à 08:00:37   answer

Citation :

Les détails d'une interview de Kazunauri Yamauchi circulent sur le Net et apportent de nouvelles informations sur le très attendu Gran Turismo 5. Ainsi, sachez que si l'ensemble des véhicules et des circuits de Gran Turismo 4 seront inclus dans le Blu Ray du jeu, pas moins de 750 bolides et 50 pistes seront à télécharger sur le PlayStation Store (contre des euros, probablement). Ajoutons à cela une vraie vue cockpit, des dégâts physiques sur les autos, une à deux villes inédites, des Ferrari, des Formule Un, une météo variable, du drift et un mode réseau jusqu'à 20. Bref, de quoi attendre ce futur chef d'oeuvre de la PlayStation 3 le sourire aux lèvres. Sortie prévue courant 2008.

http://www.playfrance.com/news-inf [...] elles.html

n°195645
Profil : Internaute
Posté le 30-05-2007 à 09:42:15   answer

Cette interview peut être lue dans le Joypad de ce mois-ci avec une énorme couverture orange fluo aux couleur de Gran Turismo (si la source est bien l'article, à moins que cela soit une série de pub lancé par sony pour montrer GT5 et que plein de magazines étrangers aient aussi pu aller dans les studio faire l'interview). Notez au passage que Joypad a changé et nous présente sa nouvelle formule !
L'interview au passage, ressemble beaucoup au reportage passé il y a peu de temps sur M6 dans Turbo mais avec plus de détails. Les photos/images sont presque les mêmes, la vue de cockpit par exemple, ou la présence d'un pilote de course francais (j'ai oublié son nom). Mêmes les photos de Kazunauri Yamauchi ont due être prise pendant le reportage vidéo car on a la jolie Porsche blanche de Monsieur Yamauchi derrière lui.

Pour les dégats, cela ne semble pas clair. Il est dit que les voitures de série ne subiront pas de dégâts sue la carosserie. On va se retrouver donc comme avec GT2, avec des dégats invisibles influant juste sur la conduite ? Et pourquoi indiquer "pour les véhicules de série" ? Cela sera différent pour les autres voitures ?

Pour les Ferrari il est même indiqué "toutes les Ferrari", cela semble étonnant de toutes les retrouver surtout qu'un jeu Ferrari multiplateforme (par system 3) est en cours .  

Le mode réseau sera une excellente chose, dans l'article de Joypad il parle d'un mode online entre 12 et 20 joueurs, je n'ai pas compris pourquoi mettre cette fourchette, est ce que le nombre de joueurs max n'est pas encore défini ?

Dernier détail, GT5 ne sera pas le prochain GT à sortir ! Il y aura un autre GT, aucune autre info là dessus. S'agit-il du discret (annulé ?) Gran Turismo Mobile pour psp ou d'un Gran Turismo HD (ou Gran Turismo 5 Prologue) sur ps3 payant ?

Sinon à l'annonce de GT HD on voyait des motos tourner dans le jeu, or depuis cela est complètement mis de côté. J'ai beaucoup aimé Tourist Trophy, cela serait vraiment super d'intégrer cela dans GT5. Mais comme on en parle plus, cela semble abandonné... dommage.

Message édité par dem1980 le 30-05-2007 à 10:27:17

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
n°195647
Profil : Pigiste
Posté le 30-05-2007 à 09:46:41   answer

Je rajoute qu il y aura bien évidemment la version GT5 Prologue avec quelques circuits et 50 caisses normalements et un mode online. Et que le jeu devrait débarquer apparement sur le PSStore cet hiver.

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°195712
Posté le 30-05-2007 à 13:27:34   answer

:)  pour le online :love:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°195713
Posté le 30-05-2007 à 13:36:38   answer

La redaction a écrit :

pas moins de 750 bolides et 50 pistes seront à télécharger sur le PlayStation Store (contre des euros, probablement).

donc pour celui qui achète tout il en a pour au moins 500 euros ...  :lol:

n°195718
Posté le 30-05-2007 à 13:49:50   answer

Citation :

sachez que si l'ensemble des véhicules et des circuits de Gran Turismo 4 seront inclus dans le Blu Ray du jeu, pas moins de 750 bolides et 50 pistes seront à télécharger sur le PlayStation Store

Ca tient pas debout cette histoire. En tout cas je comprend rien. :lol: Y peut pas y avoir 1450 véhicules et 100 circuits au total. :??:  

n°195736
Posté le 30-05-2007 à 14:17:27   answer

Gran Turismo 5 sera proposé en plus en 2 versions mais j'avoue ne pas avoir compris l'intéret sachant que de toute façon on peut acheter des voitures/circuits sur le store. Apparement il y aura une version light, qui permettra de télécharger les voitures de GT4 et les circuits de GT4 (les fameux 750 et 50), téléchargement payant ou gratuit à définir. La version complète reprend ce même descriptif mais avec une trentaine de voitures en plus (déjà intégrées ?) et 2 circuits. Quel intéret ? je ne vois pas.

Sinon pour les dégats, effectivement seuls les modèles "course" subiront des dégats, les autres voitures non. Yamauchi ne voit pas l'intéret de proposer de la casse sur les modèles "non course".

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
n°195755
Posté le 30-05-2007 à 14:39:28   answer

Citation :

Yamauchi ne voit pas l'intéret de proposer de la casse sur les modèles "non course".

Sais po, 99.9% des accidents de VH ds le monde sont avec des VH de série, moi je vois facilement un intérêt, pas grand chose a foutre des dégats sur des bagnoles de course :D  

n°195763
Posté le 30-05-2007 à 14:48:36   answer

bejita a écrit :

Citation :

Yamauchi ne voit pas l'intéret de proposer de la casse sur les modèles "non course".

Sais po, 99.9% des accidents de VH ds le monde sont avec des VH de série, moi je vois facilement un intérêt, pas grand chose a foutre des dégats sur des bagnoles de course :D

Les constructeurs ne veulent pas, point. [:matth]  
La seule chose qu'ils tolèrent, ce sont des bosses sur la carrosserie... Après un mur à 250 Km/h, c'est top crédible ! :jap:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°195772
Posté le 30-05-2007 à 14:58:16   answer

En matant un des trailers de Forza 2 sur les collisions on voit deux bolides se rentrer dedans de plein fouet et s'en sortir avec un avant légèrement enfoncé :-/
Autant ne rien mettre, parceque sinon c'est bien avec le sourire qu'on va l'attendre le jeu, mais pas forcément le même ... :D

---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°195778
Posté le 30-05-2007 à 15:02:46   answer

thibaut a écrit :

En matant un des trailers de Forza 2 sur les collisions on voit deux bolides se rentrer dedans de plein fouet et s'en sortir avec un avant légèrement enfoncé :-/
Autant ne rien mettre, parceque sinon c'est bien avec le sourire qu'on va l'attendre le jeu, mais pas forcément le même ... :D

le truc c'est que ça influ par après sur la conduite ... après si à chaque pète la caisse est détruite c'est pas marrant, surtout sur le live  ...  :lol:  

n°195784
Posté le 30-05-2007 à 15:11:03   answer

Darsh a écrit :

Les constructeurs ne veulent pas, point. [:matth]  
La seule chose qu'ils tolèrent, ce sont des bosses sur la carrosserie... Après un mur à 250 Km/h, c'est top crédible ! :jap:

cet argument ne marche pas... exemples : project gotham et forza...
tu as bien des dégats sur des voitures de série.  
l'argument de Yamauchi longtemps cité n'est pas recevable. C'est pourquoi il a changé d'argument en disant que cela n'était pas logique de vouloir faire une gestion de dégats sur des voitures de série. pour lui une simulation de conduite (gt par exemple) ne doit pas être une simulation de crash test, donc il ne met pas ça en avant.
maintenant si effectivement dès que tu toucherais un mur à 250km/h avec une ferrari (ou une peugeot 106 un peu modifiée) tu voulais être réaliste, tu n'aurais plus de voiture donc course fini donc jeu bien dégoutant car trop baleze. ceci explique qu'aujourd'hui même à 250km/h de plein fouet, tu puisses repartir (sauf dans des jeux de F1 assez bien foutu là dessus comme sur ps3).

Citation :

ah oui... on parle d'un jeu de simulation... pas d'un burnout  :whistle:

---------------
n°195787
Posté le 30-05-2007 à 15:16:34   answer

dem1980 a écrit :

maintenant si effectivement dès que tu toucherais un mur à 250km/h avec une ferrari (ou une peugeot 106 un peu modifiée) tu voulais être réaliste, tu n'aurais plus de voiture donc course fini donc jeu bien dégoutant car trop baleze. ceci explique qu'aujourd'hui même à 250km/h de plein fouet, tu puisses repartir

Oui m'enfin pour un jeu qui se veut proche du simulateur, ca me choquerai pas plus que ca de ne pas pouvoir repartir après un crash à 250 km/h ...

---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°195789
Posté le 30-05-2007 à 15:21:30   answer

Citation :

Oui m'enfin pour un jeu qui se veut proche du simulateur, ca me choquerai pas plus que ca de ne pas pouvoir repartir après un crash à 250 km/h ...  

J'imagine l'écran dans GT 5 "vous avez détruit la voiture" avec la voiture toute détruite  et carbonisé rythmé par un replay retracant le choc dans le meme style que Burnout :mdr: :mdr:

Message édité par zell789 le 30-05-2007 à 15:22:33
n°195794
Posté le 30-05-2007 à 15:34:30   answer

je dirai même plus, imagine que les bottes de paille sur les cotés ou les rembardes se déforment avec les chocs !
Sans oublier les commissaires de course que tu peux effrayer... (pour pas dire plus, carmageddon ca n'existe plus). ou que tu puisses sortir de la voiture pour en piquer une autre, ah non ca c'est gta...

---------------
n°195807
Posté le 30-05-2007 à 16:00:05   answer

thibaut a écrit :

http://www.gametrailers.com/player [...] ov&pl=game

:lol:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°195837
Posté le 30-05-2007 à 16:31:07   answer

:sweat:  
Mon dieu seigneur marie joseph ...
 :lol:  

---------------
It's Riidge Raacer, Riiiiidge Raaaacer ...  WOW
n°195854
Posté le 30-05-2007 à 17:11:37   answer

Je vois pas le soucis, certe la voiture explose pas mais bon c'est tjs sympa....

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°195858
Posté le 30-05-2007 à 17:17:03   answer

TEEDA a écrit :

Je rajoute qu il y aura bien évidemment la version GT5 Prologue avec quelques circuits et 50 caisses normalements et un mode online. Et que le jeu devrait débarquer apparement sur le PSStore cet hiver.

Bof si peux de temps avant la sortie de GT5 (normalement prevu pour Mars 2008???), j'aurais plutot dit à la rentrée. Ca aurait été mieux je pense.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°195867
Posté le 30-05-2007 à 17:44:55   answer

ben apparement GT5 c'est peut etre pour 2009...

---------------
n°195868
Profil : Rédacteur en Chef XF
Posté le 30-05-2007 à 17:45:33   answer

On les connait les promesses concernant les Gran Turismo.

Tant que je ne l'ai pas entre les mains, je me méfie de ce genre d'annonces...

n°195874
Posté le 30-05-2007 à 17:52:05   answer

Pour GT6 oui, mais pour GT5 je ne pense pas, enfin ils ont quand meme interet à le sortir pour le bien de la console  :??:   :sweat:

Pourquoi pas l'été 2008?

Message édité par sfc-tsubasa le 30-05-2007 à 17:52:24

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°195876
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 17:54:12   answer

Quand le comportement des voitures sera réaliste dans GT, on pourra parler de réalisme des accidents. En attendant, qu'ils nous sortent quelque chose d'aussi convaincant que leur adhérence, ie en gros les bosses de Forza ;)

Message édité par Koren le 30-05-2007 à 17:54:29
n°195877
Posté le 30-05-2007 à 17:54:30   answer

Olivier a écrit :

On les connait les promesses concernant les Gran Turismo.

Tant que je ne l'ai pas entre les mains, je me méfie de ce genre d'annonces...

qui a dit Gran Turismo 2000 euh... Gran Turismo 3 je veux dire.
qui a dit Gran Turismo Mobile euh... l'arlesienne je veux dire

---------------
n°195883
Posté le 30-05-2007 à 18:04:19   answer

dem1980 a écrit :

Euh... je veux pas dire mais comparé les deux  :sweat:  GT3 est vite sorti quand on sait qu'il a été refait depuis le debut, GT 2000 c'était comment dire...  :sweat:  ;)

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°195913
Profil : Rédacteur PF
Posté le 30-05-2007 à 20:57:40   answer

dem1980 a écrit :

GT 2000 est devenu GT3, et heureusement je dois dire. Au final, GT3 a été une belle claque et un trés bon jeu, je vois pas de quoi on peut se plaindre.

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°195914
Posté le 30-05-2007 à 21:07:46   answer

Steven tu't plains de rien qd c'est sur PS? :D  

n°195916
Posté le 30-05-2007 à 21:12:37   answer

Citation :

Moi non plus, bien au contraire, les courses prendraient une toute autre dimension. Mais c'est d'abord une question de difficulté qui doit pouvoir être adaptée selon le profil du joueur.  :fou:

n°195917
Posté le 30-05-2007 à 21:27:53   answer

Steven a écrit :

GT 2000 est devenu GT3, et heureusement je dois dire. Au final, GT3 a été une belle claque et un trés bon jeu, je vois pas de quoi on peut se plaindre.

Il n'a pas dit que le jeu était une merde ... il dit qu'il y avait un petit bout de temps entre l'annonce de GT3 et la sortie "réel", enfin je crois  ;)  

---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
n°195920
Posté le 30-05-2007 à 21:54:26   answer

Oui mais comme je l'ai expliqué plus haut, je ne trouve pas que ce fut long, etant donner qu'ils etaient reparti quasiment de zero. Il est sorti quand 1an/1an et demi après avoir annulé le GT 2000? Par contre parler du repport de GT4 là oui on peux le faire sans probleme.

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°195983
Posté le 31-05-2007 à 09:23:34   answer

Gt3 est sortie 8mois apres la sortie de la PS2

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°195985
Posté le 31-05-2007 à 09:29:58   answer

AshRiot a écrit :

+1

d'ailleurs la mienne avait déjà eu le temps de tomber en panne :mdr:

---------------
/ ! \  pensez à certifier vos edit  / ! \
n°195993
Posté le 31-05-2007 à 09:41:03   answer

Pipo a écrit :

Il n'a pas dit que le jeu était une merde ... il dit qu'il y avait un petit bout de temps entre l'annonce de GT3 et la sortie "réel", enfin je crois  ;)

ce que je voulais dire c'est que le jeu devait sortir avec la ps2 d'où son nom GT2000 mais il a été repoussé pour s'appeler GT3. Donc vous prenez la date de sortie de GT5 et vous ajoutez entre 6 mois et 1 an ;)

---------------
n°196011
Posté le 31-05-2007 à 10:13:38   answer

AshRiot a écrit :

sortie PS2 > 4 mars 2000
sortie GT3 > 28 avril 2001

---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
n°196039
Posté le 31-05-2007 à 11:50:40   answer

thibaut a écrit :

tu jouerais alors maxi 10 parties su le live, si un jour dans une simu, les voitures peuvent se détruire ...  :lol:

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008