FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Plus de 5 millions de PlayStation 3 dans le monde

En ligne > Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente

n°237364
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:15:04  answer

Citation :

Selon les derniers chiffres officiels de Sony Computer Entertainment, la PlayStation 3 s'est écoulée à près de 5.59 millions d'unités dans le monde depuis son lancement, le 11 Novembre 2006 au Japon. Un score honnête mais qui devrait largement augmenter avec les fêtes de fin d'année, les différents packs, la baisse récente de son prix et l'apparition des premiers hits sur la console. Malgré tout, la branche jeu vidéo de la firme est toujours nettement déficitaire.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 76138.html

n°237368
AshRiot
Profil : Pigiste
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:19:37  answer

whaou j'ai posté de justesse

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°237370
reeji
Profil : Internaute
uchiha reeji
Membre depuis 2426 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:27:19  answer

livrées ou vendues ?  :whistle:

n°237371
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:33:34  answer

reeji a écrit :

livrées ou vendues ?  :whistle:

Et pour répondre à la question de Zeross de l'autre topic :

Citation :

Sinon je commence à me mélanger sur les chiffres de Sony 5.59 millions c'est quoi ? vendues ?

Sony a changé sa façon de compter très récemment, ça ne simplifie pas les choses. Auparavant, ils comptaient les consoles produites et ayant au moins atteint leurs hangars de stockage (en sachant qu'ils ont des carnets de commandes pour lesdites consoles à plus ou moins long terme). Maintenant, ce sont les consoles livrées aux magasins. D'où une croissance apparemment faible entre fin mars et fin septembre des chiffres (les ventes étant compensées par la non-considération des stocks en attente de livraison).

Si on lit leurs explications, c'est 5.59 vendues aux magasins et livrées auxdits magasins. C'est le seul chiffre fiable qu'ils aient, de toutes façon. Maintenant, le chiffre de vente au consommateur doit être dans le même ordre d'idée, probablement au-dessus des 5 millions je pense.

n°237372
Hixes
Prout Prout Tralala
Membre depuis 1807 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:34:35  answer

Ouais, l'orientation de la news a bien changé par rapport au topic à Koops (son prochain pseudo), ou comment retourner une annonce d'échec de Sony en pseudo-bonne nouvelle.

Les membres de PF devraient bosser au gouvernement  :D

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°237374
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:35:26  answer

Tu dis ca parce que Vincent n'a pas opte pour un titre debile? :P

n°237376
Demah
Membre depuis 3180 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:46:39  answer

La redaction a écrit :

Citation :

Selon les derniers chiffres officiels de Sony Computer Entertainment, la PlayStation 3 s'est écoulée à près de 5.59 millions d'unités dans le monde depuis son lancement, le 11 Novembre 2006 au Japon. Un score honnête mais qui devrait largement augmenter avec les fêtes de fin d'année, les différents packs, la baisse récente de son prix et l'apparition des premiers hits sur la console. Malgré tout, la branche jeu vidéo de la firme est toujours nettement déficitaire.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 76138.html

J'ai toujours du mal avec la positive-attitude...  
Sony affirmait vendre 5 millions de consoles avant la fin de l'année fiscale 2006 (soit mars 2007) et ce sans forcer son talent (comprenez sans killer-app)...
Certains titres poids-lourds sont déjà dans le commerce le boost que tout le monde attend n'a toujours pas eu lieu.
Ce chiffre n'est donc pas honnête quand on se souvient des objectifs de départ..

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°237378
Hixes
Prout Prout Tralala
Membre depuis 1807 jours
Posté le 26-10-2007 à 09:53:58  answer

Eric a écrit :

Tu dis ca parce que Vincent n'a pas opte pour un titre debile? :P

Koopa doit dormir, faut bien quelqu'un pour le remplacer, et comme j'ai rien de spécial à foutre  :sol:  

---------------
Mmmmmmh Beer ... Yes!! Oh yes!! Wouhoouuuuu!!
n°237380
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3693 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:10:35  answer

Demah a écrit :

Sony affirmait vendre 5 millions de consoles avant la fin de l'année fiscale 2006 (soit mars 2007)

Non non c'était 6 millions de prévus pour mars 2007... :P Mais comme l'aurait dit Kutaragi, "le mois d'avril ne commencera que quand nous l'aurons décidé !" ;)

n°237381
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:11:23  answer

Alx a écrit :

Mais comme l'aurait dit Kutaragi, "le mois d'avril ne commencera que quand nous l'aurons décidé !" ;)

:lol:

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°237392
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2454 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:41:25  answer

Hixes a écrit :

Les membres de PF devraient bosser au gouvernement  :D

"bonne nouvelle: moins de 7 millions de chomeurs cette année"

n°237393
douille
Et je vous emmerde
Membre depuis 2454 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:42:08  answer

Demah a écrit :

Certains titres poids-lourds sont déjà dans le commerce le boost que tout le monde attend n'a toujours pas eu lieu...

des titres poids lourds à la Bejita...

n°237394
reeji
uchiha reeji
Membre depuis 2426 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:43:43  answer

Citation :

Certains titres poids-lourds sont déjà dans le commerce le boost que tout le monde attend n'a toujours pas eu lieu.

ah oui lesquels ?  :heink:  

n°237395
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:46:21  answer

reeji a écrit :

Citation :

Il veut parler de Heavenly je pense :mdr: et encore sinon je vois pas

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°237396
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:48:38  answer

reeji a écrit :

Mina No Golf 5 peut etre.

---------------
n°237397
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:51:04  answer

ratata a écrit :

Mina No Golf 5 peut etre.

Tu insultes Koren la :D

---------------

n°237398
tiny_ps3
KenSaï_Kri
Membre depuis 3008 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:53:22  answer

Cela reste une bonne news ! Avec la fin d'année ca va bien augmenter surtout s'ils communiquent a fond sur la console , les jeux et le blue ray ! De plus que la branche soit déficitaire c'est encore normal il suffit de se souvenir de la PS2 qui a mis du temps a décollé ( a mes années lycée !!!! ) ! Bref, commencons la campagne cheres amis ! parcourons le monde et dites a la populace combien la ps3 va devenir indispensable ( ou la faut que j'arrete les jeux de stratégie moi !)

---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
n°237401
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:56:21  answer

AshRiot a écrit :

Je critique pas le jeu, la serie est assez bonne (pas tésté le 5, je n'ai pas de PS3), c'est juste le killer aps qui devait faire vendre des millions de consoles au japon...

---------------
n°237402
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 10:59:31  answer

ratata a écrit :

Je critique pas le jeu, la serie est assez bonne (pas tésté le 5, je n'ai pas de PS3), c'est juste le killer aps qui devait faire vendre des millions de consoles au japon...

Selon qui ?

Le seuls personnes qui disaient se genre de truc c'était les anti qui voulaient encore pouvoir faire après coup

"gnagnagna on vous l'avait dit ça se vend pas"

Le titre a effectivement augmenté les ventes de console mais surement pas comme un systeme seler devrait le faire.

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°237404
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:02:05  answer

Ici par des "pro" et non "anti".

---------------
n°237406
moloko
Membre depuis 2660 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:02:55  answer

et pensez-vous que la Playstation 3 a un pied dans la tombe ?

:whistle:

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°237407
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:03:31  answer

J'ai souvenir d'avoir vu un modérateur (entre autres) dire quand les ventes étaient basses avant la sortie de MnG5 : "attendons de voir l'impact de MnG5" (ça marche aussi avec Gundam Musou et VF5) ;)

n°237410
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:04:17  answer

ratata a écrit :

Ici par des "pro" et non "anti".

J'ai pas vue les pro ici dire que Mina no golf allait etre un systeme seler ...

Apres qu'ils esperaient que les titres allait placer la machine sur une courbe plus ascendante oui la ok

Mais j'ai pas Vue de Darsh s'enflamer ou de Toiotrip non plus ;)

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°237413
moloko
Membre depuis 2660 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:05:28  answer

ça devrait marcher aussi avec "attendons de voir l'impact de PES2008"  :D

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°237415
AshRiot
Baby Time !
Membre depuis 3068 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:06:06  answer

Sn@ke a écrit :

J'ai souvenir d'avoir vu un modérateur (entre autres) dire quand les ventes étaient basses avant la sortie de MnG5 : "attendons de voir l'impact de MnG5" (ça marche aussi avec Gundam Musou et VF5) ;)

Steven ?? :mdr:

---------------

n°237417
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3693 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:07:36  answer

Rui a écrit :

J'ai pas vue les pro ici dire que Mina no golf allait etre un systeme seler ...

C'était pourtant un avis assez répandu (ici je ne sais pas, mais sur d'autres forums comme NeoGAF). Au Japon, MnG EST une killer-app et un system seller (en tout cas les épisodes précédents l'ont été).

Message édité par Alx le 26-10-2007 à 11:08:04
n°237418
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:08:11  answer

Rui a écrit :

Mais j'ai pas Vue de Darsh s'enflamer ou de Toiotrip non plus ;)

Effectivement eux sont resté calme :D

---------------
n°237420
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:25:59  answer

AshRiot a écrit :

:??:  C'est vrai que c'est un des titres les plus lourds au Japon, et qui fait régulièrement des chiffres comparables à Gran Turismo ou Winning Eleven. je ne vois pas le problème ?

Techniquement, c'est un system-seller (vu qu'on peut probablement me compter dedans, s'il y avait un jeu auquel je pensais en projetant d'acheter la console, c'est celui-là, même si j'avais d'autres raisons... m'enfin si on commence à noter Unison PS2 comme system-seller PS3, ça va faire tâche :mdr: ). Par contre, ce n'est probablement pas un system-seller majeur comme d'autres peuvent l'être... d'autant qu'on n'a jamais vu ce qu'il valait en tant que tel. Certes, les ventes de la PS2 ont augmenté au moment de la sortie du 3 (premier opus PS2), mais vu que sa sortie coïncidait avec celle de FF X, il est impossible d'en conclure grand-chose.

Maintenant, il se trouve que ce n'est pas le meilleur épisode de la série, ça n'aide pas. Excepté au point de vue technique, bien sur... Artistiquement, ça se discute, en contenu, il est largement éclipsé par ses préquelles, y compris au niveau du gameplay puisque l'on perd la plupart des techniques avancées, même si l'on gagne une autre manière de frapper la balle qui n'apporte finalement pas énormément (ah si, 15 yards dans le jeu en ligne :D ). Il y a certes le jeu en ligne qui commence à être meilleur que le précédent jouable en ligne, mais à force de patchs et d'ajouts parce qu'au lancement, c'était une copie carbone.

Alx a écrit :

Non non c'était 6 millions de prévus pour mars 2007... :P Mais comme l'aurait dit Kutaragi, "le mois d'avril ne commencera que quand nous l'aurons décidé !" ;)

:lol: Je crois me souvenir qu'ils parlaient de la possibilité d'en produire 6 millions. A mon avis, ça aurait pu être faisable, et ils ne devaient pas en être très loin. Par contre, m'est avis qu'ils s'attendaient à vendre tout ce qu'ils pouvaient produire, en revanche, et là il y a eu une différence.

n°237421
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3691 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:29:30  answer

Koren a écrit :

Maintenant, il se trouve que ce n'est pas le meilleur épisode de la série, ça n'aide pas.  

comme si ca pouvait avoir une incidence sur les ventes  :p  

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°237422
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3691 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:30:38  answer

Koren a écrit :

:lol: Je crois me souvenir qu'ils parlaient de la possibilité d'en produire 6 millions. A mon avis, ça aurait pu être faisable, et ils ne devaient pas en être très loin. Par contre, m'est avis qu'ils s'attendaient à vendre tout ce qu'ils pouvaient produire, en revanche, et là il y a eu une différence.

oui, mais comme elle coute le double d'une ps2 au lancement on doit être pas loin des 12M de consoles vendues

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°237423
Steven
Profil : Rédacteur PF
Play Beyond
Membre depuis 3693 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:34:54  answer

Demah a écrit :

Mais le prix vient seulement de diminuer (enfin, uniquement en Europe pour l'instant). Avec l'arrivée de la 40 Go aux USA et au Japon, ça ira bcp mieux.  Les ventes ont connu une bonne augmentation en Europe d'ailleurs :)

Je vois pas pkoa c'est inconcevable pour certains de dire que le prix de la console était un frein énorme pour les consommateurs. Maintenant, la console touche un public bcp plus large. Si malgré ça elle décolle pas, on pourra s'inquiéter.

Message cité 3 fois
Message édité par Steven le 26-10-2007 à 11:36:29

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°237425
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 26-10-2007 à 11:41:38  answer

Steven a écrit :

Mais le prix vient seulement de diminuer (enfin, uniquement en Europe pour l'instant). Avec l'arrivée de la 40 Go aux USA et au Japon, ça ira bcp mieux.  Les ventes ont connu une bonne augmentation en Europe d'ailleurs :)

Je vois pas pkoa c'est inconcevable pour certains de dire que le prix de la console était un frein énorme pour les consommateurs. Maintenant, la console touche un public bcp plus large. Si malgré ça elle décolle pas, on pourra s'inquiéter.

L'impact de la première baisse de prix aux US a été assez éphémère, mais il est évident que plus le prix baissera, plus l'impact sera fort, car la console arrive à un prix correct maintenant (à ce stade du cycle de vie de la console bien sûr, car il faudra encore bien baisser pour toucher un maximum de monde).

PS : t'es obligé d'écrire "pkoa" à chaque fois ? Ca fait kikoolol :mdr:

n°237426
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 12:02:14  answer

wazoo a écrit :

comme si ca pouvait avoir une incidence sur les ventes  :p

Je crois encore que ça peut... Pas nécessairement énorme, mais importante quand même à l'occasion. Ne serait-ce que par la quantité de jeux qui se retrouvent sur le marché de l'occasion dans les semaines qui suivent la sortie du jeu.

Concernant le prix de la PS3, ce n'est pas le double quand même... 590 contre 450 en France, 48000/58000 vs 39800 au Japon (et d'aucuns ici arguaient qu'on avait à prendre en plus une carte mémoire, mais je ne pense pas que ça joue dans la perception... par contre, dans les bénéfices de Sony, si).

Steven a écrit :

Bookmark > Add bookmark... ;)

Si tu as des chiffres précis pour les effets en Europe, ils sont les bienvenus... ;)

n°237438
koop***
Modérateur PlayFrance
Membre depuis 2782 jours
Posté le 26-10-2007 à 13:55:22  answer

Koren a écrit :

Je crois encore que ça peut... Pas nécessairement énorme, mais importante quand même à l'occasion. Ne serait-ce que par la quantité de jeux qui se retrouvent sur le marché de l'occasion dans les semaines qui suivent la sortie du jeu.

Concernant le prix de la PS3, ce n'est pas le double quand même... 590 contre 450 en France, 48000/58000 vs 39800 au Japon (et d'aucuns ici arguaient qu'on avait à prendre en plus une carte mémoire, mais je ne pense pas que ça joue dans la perception... par contre, dans les bénéfices de Sony, si).

Bookmark > Add bookmark... ;)

bah tiens ça me rappelle que j'y avais sorti les topics où il disait que le prix ne serait pas un frein, qu'elle vendrait tous ces stocks en qques jours, et aujourd'hui il a du mal à concevoir qu'on puisse penser que le prix n'est pas un frein :mdr:

http://www.cinema-france.com/Webmasters/Images_intro/jacques-dutronc_20060406_080437_intro.jpg

Message édité par koop*** le 26-10-2007 à 13:58:43
n°237439
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2061 jours
Posté le 26-10-2007 à 13:56:05  answer

Koren a écrit :

KK avait peut etre l'idée de mettre le prix de la ps3 partout dans le monde au meme niveau qu'au japon! ;)   mais comme les dirigeants de sony ont coupés sec l'elan de KK,la sortie de son bébé n'a pas pris le chemin prevus! :spamafote:

---------------
-Dangerous man-
n°237440
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 14:05:19  answer

silversun a écrit :

KK avait peut etre l'idée de mettre le prix de la ps3 partout dans le monde au meme niveau qu'au japon! ;)   mais comme les dirigeants de sony ont coupés sec l'elan de KK,la sortie de son bébé n'a pas pris le chemin prevus! :spamafote:

Non, les 6 millions étaient annoncés bien après que l'on sache que l'Europe attendrait 2007. Et en fait, à l'époque, il était assez clair que l'Europe attendrait parce que l'on pensait que 6 millions pour deux marchés ne suffiraient probablement pas.

Rétrospectivement parlant, je pense qu'il était possible de faire un lancement mondial...

n°237441
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3693 jours
Posté le 26-10-2007 à 14:06:02  answer

Citation :

KK avait peut etre l'idée de mettre le prix de la ps3 partout dans le monde au meme niveau qu'au japon!

T y crois une seconde? :whistle:  :lol:  

C est sur que lorsque l on regarde l ex de la ps2 :D

n°237442
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 14:10:50  answer

Oups, j'ai compris de travers, moi... Mais ça revient au même, c'est postérieur à l'annonce des prix, et c'est même antérieur à la baisse de prix au Japon, juste avant le lancement.

(et l'Europe ne compte pas vraiment, vu la date de sortie de la console)

n°237445
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2061 jours
Posté le 26-10-2007 à 14:15:42  answer

bon ok,mais je suis sûr que KK savait qu'elle etait trop chère dés le départ! c'est surement pour ça qu'il l'a" bradée" lors de sa sortie sur le territoire japonais!  ce que commençe a faire sony chez nous aujourd'hui!

---------------
-Dangerous man-
n°237447
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 26-10-2007 à 14:18:37  answer

silversun a écrit :

bon ok,mais je suis sûr que KK savait qu'elle etait trop chère dés le départ! c'est surement pour ça qu'il l'a" bradée" lors de sa sortie sur le territoire japonais!  ce que commençe a faire sony chez nous aujourd'hui!

Ca ne colle pas trop avec ses déclarations disant qu'elle serait tellement bien qu'on bosserait davantage pour l'avoir... M'enfin même ceci mis à part, reste que ce ne doit pas être lui qui fait les projections de vente chez Sony.

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009