En ligne > Pipo, supertimor Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Sanji Les Jeux : Gregnas, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] PlayStation 3 : vers un firmware 2.00 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Désormais en 1.70, le firmware de la PlayStation 3 devrait connaître une mise à jour d'ici quelques jours afin de le faire passer à la norme 2.00. Cette dernière devrait contenir son lot de nouveautés, comme le stipule certains membres du forum officiel PlayStation. Parmi les plus importantes, notons la possibilité de protéger son compte avec un mot de passe, de mettre un fond d'écran, de mettre en place un économiseur d'énergie, de pouvoir enregistrer des liens RSS dans ses favoris Internet, de jouer à plus de jeux PlayStation 2 et d'avoir accès au XrossMediaBar pendant une partie. Pas de date annoncée pour le moment.
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] -2-00.html |
lezardo Profil : Internaute
 Membre depuis 1997 jours
| |
edgydog Profil : Internaute
 Kimi no inochi wa kyo kieru... Membre depuis 2480 jours
|
Un commentaire ma foi très constructif. ---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
|
roro86 Profil : Internaute
 Membre depuis 1926 jours
| |
Doss Profil : Internaute
 Membre depuis 1872 jours
| Pas d'info au sujet de l'upscal DVD ? mais bon la fond d'ecran et la XrossMediaBar sont deja 2 bonne nouvelle surtout si on peux changé la resol d'un jeu en cours de partie  |
samy002 Profil : Internaute
 Membre depuis 1864 jours
| Humm c'est étrange. Les nouveautés annoncées ne justifient pas à mon sens une nouvelle version majeure non ? ---------------
PSN : samy002
PS3 : Madden NFL 07 - Call of Duty 3 - MotorStorm - Oblivion - RainbowSix Vegas - Warhawk - Virtua Tennis 3 - Uncharted - Ratchet & Clank - Call of Duty 4 - PES 2008 - Assassin's Creed
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| La XrossMediaBar in-game, je pense que c'est quand même potentiellement assez important...
Vous pouvez me remercier, je suis passé en 1.70 hier, alors forcément, c'est que la suivante arrivait bientôt.  |
Self Profil : Internaute
 Néo Pater Membre depuis 2747 jours
| Koren a écrit :
La XrossMediaBar in-game, je pense que c'est quand même potentiellement assez important...
Vous pouvez me remercier, je suis passé en 1.70 hier, alors forcément, c'est que la suivante arrivait bientôt. 
|
Ca va, tu as pas eu trop peur ?
---------------
ID PSN: Self
|
|
Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions, et de regarder la barre de progression avec anxiété, oui...  |
koop*** Profil : Internaute
 Modérateur PlayFrance Membre depuis 2782 jours
| Koren a écrit :
Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions, et de regarder la barre de progression avec anxiété, oui... 
|
+1 surtout que si ca plante pendant téléchargement on peut dire aurevoir à la console il me semble ? |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3693 jours
| Il n'y a pas une manip pour revenir aux paramètres d'usine ? Généralement c'est ce qu'on fait pour les appareils bidouillables... |
djludo61 Profil : Internaute
 Membre depuis 2965 jours
| Si le téléchargement est interrompue c'est pas grave car l'installation du firmware ne se fait qu'aprés le téléchargement, c'est plutôt pendant la phase d'installation donc aprés le téléchargement que l'on peut être inquiet. ---------------
PSN : gekko61
|
| Alx a écrit :
Il n'y a pas une manip pour revenir aux paramètres d'usine ? Généralement c'est ce qu'on fait pour les appareils bidouillables...
|
Aucune... et pour cause... Si Sony veut éviter qu'on downgrade les firmwares, ils ne peuvent pas nous permettre de revenir aux paramètres d'usine.
J'aimerais bien que ce soit re-flashable au moins en aveugle (avec un clé) avec le dernier firmware en date...
koop*** a écrit :
+1 surtout que si ca plante pendant téléchargement on peut dire aurevoir à la console il me semble ?
|
Pendant le téléchargement, je pense que non.
Si ça merde lorsque la console demande de brancher le pad, il y a des solutions.
Mais si ça merde à l'installation, oui, il y a des chances qu'on ait gagné un presse-livre de luxe... |
jam Profil : Internaute
 Membre depuis 1995 jours
| Il serait temps que l'on puisse jouer a FF12 tranquillement sur sa PS3 ^^ |
steleb Profil : Internaute
 Membre depuis 2073 jours
| jam a écrit :
Il serait temps que l'on puisse jouer a FF12 tranquillement sur sa PS3 ^^
|
Qu'as tu comme probleme avec le FF12.
Perso je n'en ai aucun, la seule chose que j'ai remarqué, c'est au moment de la sauvegarde, la musique ralentit pendant le processus et quand c'est fini tout revient en ordre .
---------------
PlayNetwork/XboxLive : DarthSteleb
|
Frodo Profil : Internaute
 Admin Membre depuis 3693 jours
| Ca dépend du numéro de série du jeu. Chez moi les vidéos saccadent comme pas possible. |
 Membre depuis 2073 jours
| Koren a écrit :
Aucune... et pour cause... Si Sony veut éviter qu'on downgrade les firmwares, ils ne peuvent pas nous permettre de revenir aux paramètres d'usine.
J'aimerais bien que ce soit re-flashable au moins en aveugle (avec un clé) avec le dernier firmware en date...
Pendant le téléchargement, je pense que non.
Si ça merde lorsque la console demande de brancher le pad, il y a des solutions.
Mais si ça merde à l'installation, oui, il y a des chances qu'on ait gagné un presse-livre de luxe...
|
La phase critique d'un upgrade sur PS3 devrait se situer vers les 3/4 du Flash, quand le soft est reelement injecté dans l'EEPROM.
Je pense que ca reprend le processus d'un GSM en gros.
La phase de download n'est vraiment pas critique et même pendant le flash proprement dit.
Pendant la deuxieme phase,celle du flash, dans un premier temps il charge tout dans l'EEPROM avant de passé au remplacement du firmware ( ca c'est la phase critique ! )
Et cett phase se situe vers les 3/4 du processus, donc le risque est minime.
Et c'est deja arrivé qu'il y ai des plantages sans que cela occasionne la perte du produit mais on va dire qu'il faut pas trop jouer a ca  ---------------
|
 Membre depuis 2073 jours
| Frodo a écrit :
Ca dépend du numéro de série du jeu. Chez moi les vidéos saccadent comme pas possible.
|
Ca doit etre vrai, car un collegue m'a dit la même chose avec les cinématiques, elle saccadent.
Et chez moi tout tourne nickel.
Encore une petite difference constaté sur PS3 j'ai 2 petites bandes noir en plus sur le coté pendant le jeux.
Sur PS2 j'avais juste les bandes du 50 Htz optimisé, audessus et dessous.
---------------
|
tonysonic Profil : Internaute
 Games are the BEST ! Membre depuis 3688 jours
| Ce serait bien s'ils pouvaient Up scaler les Jeux PS2 encore mieux que maintenant ! |
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| Koren a écrit :
Mais si ça merde à l'installation, oui, il y a des chances qu'on ait gagné un presse-livre de luxe...
|
non,n'ai pas peur,ça c'est bon que pour ceux qui ont achetés une becane d'import! ---------------
-Dangerous man-
|
| silversun a écrit :
non,n'ai pas peur,ça c'est bon que pour ceux qui ont achetés une becane d'import! ![[:vinzpectah deck:3] [:vinzpectah deck:3]](/static/images/perso/3/vinzpectah deck.gif)
|
En même temps, elle ne m'a coûté qu'une quarantaine d'euros de plus que ma Wii, ma PS3... 300€ d'économies et la possibilité de jouer aux jeux PS2 import, ça vaut bien un petit peu de stress quatre-cinq fois par an  |
Veracocha Profil : Internaute
 Membre depuis 1893 jours
| question bete :
en cas d'un plantage (coupure de courant par exemple) lors de la mise à jour du filmware sur une console francaise, la garantie joue t-elle et son propriétaire est-il couvert à 100% ? |
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| Veracocha a écrit :
question bete :
en cas d'un plantage (coupure de courant par exemple) lors de la mise à jour du filmware sur une console francaise, la garantie joue t-elle et son propriétaire est-il couvert à 100% ?
|
tant que tu es couvert par la garantie,y a pas de soucis a ce faire! et ,si c'est a cause de la foudre(je dis ça vu le temps en ce moment) là faut voir avec ton assurance! ---------------
-Dangerous man-
|
Pipo Profil : Internaute
 押忍! Membre depuis 3597 jours
| Et sinon la MaJ de Resistance pour les serveurs mondiaux ? ---------------
Japan Arcade Mania !
ID PSN : Del_Pipo
|
Nothing Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
| Citation :
tant que tu es couvert par la garantie,y a pas de soucis a ce faire!
|
Le problème c'est qu'au bout d'un moment , la console n'est plus couverte par la garantie. Enfin, là c'est sur qu'il ne vaut mieux pas faire sa MAJ quand il y a un orage . |
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2660 jours
| Frodo a écrit :
Ca dépend du numéro de série du jeu. Chez moi les vidéos saccadent comme pas possible.
|
moi ça s'accadait parfois en 1.6, mais depuis la 1.7 le jeu tourne niquel ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3065 jours
| |
samy002 Profil : Internaute
 Membre depuis 1864 jours
| Autres nouveauté de la v2.00 : on pourra mettre n'importe quelle photo stockée sur la PS3 comme image du user PSN  ---------------
PSN : samy002
PS3 : Madden NFL 07 - Call of Duty 3 - MotorStorm - Oblivion - RainbowSix Vegas - Warhawk - Virtua Tennis 3 - Uncharted - Ratchet & Clank - Call of Duty 4 - PES 2008 - Assassin's Creed
|
lezardo Profil : Internaute
 Membre depuis 1997 jours
| |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3231 jours
|
Ca fait deux fois qu'ils tuent des consoles avec leur mise à jour... ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
 Membre depuis 2073 jours
|
Excellent le coup du matin.
Moi je suis deja a la moitié de ma journée au taf vers cette heure la hihi
---------------
|
 Membre depuis 2073 jours
| J'espère que la version 2.00 sera dispo au plus vite.
Avec un peu de bol pour cette semaine mais si l'on se réfere au 2 versions antérieures ca sera pas avant le 20... ---------------
|
fujiminogeese Profil : Internaute
 "The future is now" Membre depuis 1892 jours
| Koren a écrit :
Aucune... et pour cause... Si Sony veut éviter qu'on downgrade les firmwares, ils ne peuvent pas nous permettre de revenir aux paramètres d'usine. J'aimerais bien que ce soit re-flashable au moins en aveugle (avec un clé) avec le dernier firmware en date... Pendant le téléchargement, je pense que non. Si ça merde lorsque la console demande de brancher le pad, il y a des solutions. Mais si ça merde à l'installation, oui, il y a des chances qu'on ait gagné un presse-livre de luxe...
|
"j'aimerais bien que ce soit re-flashable en aveugle avec une clef"...ça signifie quoi ça en français??? bord.. pourvu que ma freebox n'ait pas la mauvaise idée de redémarrer tte seule au moment de la MAJ, comme ça lui arrive parfois! ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
Elixor Profil : Membre de SCEE
 Membre depuis 2083 jours
| J'aimerais juste préciser que la liste des fonctionnalités que vous pouvez lire sur cette news (et sur les autres à travers l'Internet) n'est qu'une rumeur et que nous n'avons (SCEI,SCEA&SCEE) rien confirmé pour le moment.
Je ne voudrais pas vous voir déçu de nouveau par de mauvaises interprétations comme pour la maintenance du PSN par exemple.  Message édité par Elixor le 14-05-2007 à 17:07:50
|
tiberius Profil : Internaute
 It's never Lupus. Membre depuis 3309 jours
| tant que tu es là j'en profite
on a une petite chance d'avoir a la maniere de MS et les X07 etc... des videos et demos en provenance du gamer's day sur le ps store ? ---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
saga_des_gemeaux Profil : Internaute
 atteind le 7ème ciel Membre depuis 3669 jours
| un mode éco, intéréssant, ca permettrai de regler quelques problemes de ventillo au palier 3 lorsque la console est confinée dans un meuble. ---------------
id PS3 : Rico67
|
| fujiminogeese a écrit :
"j'aimerais bien que ce soit re-flashable en aveugle avec une clef"...ça signifie quoi ça en français???
|
Simplement que lorsque la console a un firmware mal installé, tu mets le firmware sur une clé, tu allumes la console, et la console installe automatiquement ce qu'il y a sur la clé (sans rien afficher si elle n'en est plus capable).
Les ordinateurs sont capables de cela (si le bios est mal flashé, on peut toujours réinstaller un bios à partir d'une disquette contenant un firmware, le code qui lit ledit firmware sur la disquette étant non-réinscriptible)
fujiminogeese a écrit :
bord.. pourvu que ma freebox n'ait pas la mauvaise idée de redémarrer tte seule au moment de la MAJ, comme ça lui arrive parfois! 
|
Ca, je doute que ce soit un problème. Il ne commencera pas à installer tant qu'il n'a pas tout téléchargé. |
loukasic Profil : Internaute
 Membre depuis 1863 jours
| Ces MAJs c'est bien joli, mais le fait qu'on puisse pas s'en passer pour aller sur le web, ou jouer en ligne est un peu gênant. Surtout s'il faut aller brûler un cierge à chaque fois qu'on l'installe... ---------------
ID PSN: Millepattes
Membre du Highlander's club Jeu(x) en cours: DS / Skyrim
|
Sebb Profil : Rédacteur PF
 To let the world be Membre depuis 3392 jours
| Veracocha a écrit :
question bete :
en cas d'un plantage (coupure de courant par exemple) lors de la mise à jour du filmware sur une console francaise, la garantie joue t-elle et son propriétaire est-il couvert à 100% ?
|
A ce prix il aurait pu fournir un onduleur avec la PS3
tiberius a écrit :
tant que tu es là j'en profite
on a une petite chance d'avoir a la maniere de MS et les X07 etc... des videos et demos en provenance du gamer's day sur le ps store ?
|
Je pense pas non et c'est bien dommage. Quoique dans la maj hebdomadaire US, y a moyen de caser quelques vidéos de ce Gamer's Day.
---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
|
saga_des_gemeaux Profil : Internaute
 atteind le 7ème ciel Membre depuis 3669 jours
| en cas de plantage, la PS3 (si bien concue fut elle) fait un RAZ de sa mémoire flash et réinstalle le backup du firmware d'origine. ---------------
id PS3 : Rico67
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|