En ligne > Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] PS3 : Un carton en Europe ! |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Alors que la presse relayait, il y a encore quelques jours, le ratage de la soirée de lancement à Paris, beaucoup n'hésitaient pas à qualifier le lancement de la console en Europe de bide. Depuis, des estimations rassurantes sont tombées, suivies de bons retours auprès de certains vendeurs pour finir sur les premiers chiffres de ventes qui commencent peu à peu à être révélés. Nous apprenions ainsi, hier matin, que la PS3 venait de battre le record du meilleur lancement en Angleterre avec 165.000 unités écoulées en deux jours. Les résultats semblent également bons dans les autres pays d'Europe avec par exemple le Portugal ou 90 % du stock initial a été vendu. Les pays du Benelux (54.000 consoles livrées) ne sont pas en reste puisque la Belgique affichait un taux de ventes avoisinant les 80 %. En Australie, environ 20.000 machines (un bon score pour le territoire) ont été écoulées durant les premières 48 heures alors que la console faisait un carton en Nouvelle Zélande. Côté jeux, la satisfaction semble également au rendez-vous puisque des titres comme Resistance et MotorStorm se placent aux deux premières places du top des ventes en Angleterre et que certains revendeurs indiquent un ratio de 2 à 3 jeux pour chaque console.
Sur la zone contrôlée par SCEE, regroupant tous les pays d'Europe mais aussi l'Australie ou encore la Russie, il se serait écoulé un peu plus de 550.000 exemplaires de la console en 3 jours. Un chiffre confirmé il y a quelques heures par la BBC qui annonce que Sony a désormais écoulé 600.000 unités de sa console dans la zone, un record. Plus de détails sur la répartition des ventes dans les prochains jours.
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] urope.html |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3231 jours
| Donc, j'avais raison. Merci Elixor pour l'info. Vive moi ! |
Chris Profil : Internaute
 ------------------------------ Membre depuis 2712 jours
| Adieu l'espoir d'une baisse de prix à moyen terme ...
A l'an prochain ![[:john mcclane:1] [:john mcclane:1]](/static/images/perso/1/john mcclane.gif) |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Chris a écrit :
Adieu l'espoir d'une baisse de prix à moyen terme ...
A l'an prochain ![[:john mcclane:1] [:john mcclane:1]](/static/images/perso/1/john mcclane.gif)
|
Et rendez-vous en 2012 pour une nouvelle console à 700€
Je plaisante, mais dans un sens c'est un peu ça : si la console s'arrache à 600€, on peut peut-être pousser encore un peu  |
hydderf Profil : Internaute
 TendoSeskuel ISO2008 Membre depuis 3689 jours
| |
| Sn@ke a écrit :
si la console s'arrache à 600€, on peut peut-être pousser encore un peu 
|
bah oui. L'Europe ça ne peut que marcher, y a les mêmes moutons quelquesoit le pays Abusé le carton vu le prix ... |
 Membre depuis 3231 jours
| De toute façon, elle a l'air de s'être bien vendue partout, simplement les exemples donnés sont probablement ceux où les pourcentages de consoles vendues par rapport au stock initial ont été les plus fort... |
hydderf Profil : Internaute
 TendoSeskuel ISO2008 Membre depuis 3689 jours
|
bah tu voulais quand meme pas qu'elle soit emballé dans un jolie petit coffret en ronce de noyer aussi
---------------
"Alice in Wonderland is not just a good licensed game, it's a good game -period -" ONM Uk \o/
Motoracer DS, sbien aussi
|
 Membre depuis 3231 jours
| Chris a écrit :
bah oui. L'Europe ça ne peut que marcher, y a les mêmes moutons quelquesoit le pays Abusé le carton vu le prix ...
|
On s'en tape du prix. Il est justifié par rapport à ce que la machine embarque et les gens ont eut près d'un an pour économiser... L'annonce du prix n'a pas été faite le mois dernier ! |
Vinzpectah deck Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
|
voir 2 ans ... |
| Darsh a écrit :
On s'en tape du prix. Il est justifié par rapport à ce que la machine embarque et les gens ont eut près d'un an pour économiser... L'annonce du prix n'a pas été faite le mois dernier ! 
|
ouais ouais, un crédit Cetelem aussi pourquoi pas |
 Membre depuis 2056 jours
| Darsh a écrit :
On s'en tape du prix. Il est justifié par rapport à ce que la machine embarque et les gens ont eut près d'un an pour économiser... L'annonce du prix n'a pas été faite le mois dernier ! 
|
Ca reste cher pour une console à destination du grand public, économies ou pas, technologie embarquée ou pas. Pour le quidam moyen, c'est le double du prix d'appel de sa concurrente directe, c'est tout. |
Kaiwen Profil : Internaute
 死誓不降 Membre depuis 1917 jours
| Selon VG Charts, il y a O,61 millions de consoles vendues. Message édité par Kaiwen le 28-03-2007 à 10:13:08
|
kitano Profil : Internaute
 Membre depuis 3206 jours
| Est-ce vraiment une surprise sachant qu'il n'y a aucune pénurie ??
La PS2 a l'époque était en rupture non ?
Je suis curieux de voir les chiffres de ventes(et non les livraisons) d'ici quelques mois, pas sur que la PS3 trouve son public une fois que les early-adopters soient passés !!
Et Sony avait raison finalement, même 6 mois après les Jap et les US, même à 600€, les Européens achètent la console sans sourciller !! Respect  |
 Membre depuis 2056 jours
| kitano a écrit :
Et Sony avait raison finalement, même 6 mois après les Jap et les US, même à 600€, les Européens achètent la console sans sourciller !! Respect 
|
Et après la plupart des français vont dire que les américains sont des gros con-sommateurs
|
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3068 jours
| La PS2, c'etait 250k pour l'europe, et non 1M comme la PS3
avec 150k de console en france, tu as le plus gros lancement de console jamais atteint, la wii ou y en avait le plus c'etait 70k donc normal d'en voir, et heureusement..... ca gueule parcequ'il y en a maintenant... Message édité par AshRiot le 28-03-2007 à 10:22:31 ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Vinzpectah deck Profil : Internaute
 Membre depuis 3693 jours
|
je l'avais pas vue celle-là |
 Membre depuis 3231 jours
| Sn@ke a écrit :
Ca reste cher pour une console à destination du grand public, économies ou pas, technologie embarquée ou pas. Pour le quidam moyen, c'est le double du prix d'appel de sa concurrente directe, c'est tout.
|
Ben oué, c'est cher...
Comme les cartes graphique haut de gamme à 700€.
Comme le téléphone portable/massage lombaire/climatiseur à 800€.
Comme OuinOuin Vista à 650€.
Etc...
Personne n'oblige qui que ce soit à acheter de suite ou aller voir la concurrence... Ceux qui ont choisi la PS3 maintenant l'ont fait en toute connaissance du prix de la console. Depuis un an qu'on connait le prix, ça a laissé aux acheteurs la possibilité de mettre 50€ par mois de côté pour l'acheter. C'est pas comme s'ils nous avaient prit par surprise. |
|
mouton suprême a parlé |
 Membre depuis 3231 jours
| kitano a écrit :
Et Sony avait raison finalement, même 6 mois après les Jap et les US, même à 600€, les Européens achètent la console sans sourciller !! Respect 
|
4 mois... |
MeWa Profil : Internaute
 Oui ,oui c'est mewa. Membre depuis 2076 jours
| Sn@ke a écrit :
Ca reste cher pour une console à destination du grand public, économies ou pas, technologie embarquée ou pas. Pour le quidam moyen, c'est le double du prix d'appel de sa concurrente directe, c'est tout.
|
Je vois beaucoup de gens qui parle du prix de la console, seulement la console c'est finalement le moins chère dans tes dépenses de jeux videos. Les jeux eux même répresentent un budget plus important sur 7-8 ans. Et là la PS3 fait mieux que la 360 étant donné que les jeux sont 10€ moins chère. Imaginons que la durée de vie des deux consoles soit de 7 ans et que tu achètes un jeux par mois pour chaque console pendant ces 7 ans.
PS3: 60 x 84 (nombres de mois sur 7 ans) : 5040€.
360: 70 x 84: 5880€.
Et donc t'as une difference de 800€ dans ton budget consacré aux jeux videos,comparé aux 200€ de difference de la console... Ah oui aussi le Live de la 360, 60€ par an: 60 x 7 : 420 €. La difference s'accentue encore pas mal.
Je veux bien que ça soit chère, mais chez la concurrence "directe" c'est pareil.
NB: J'ai les deux consoles, 360 et PS3, donc ne venez pas me catalogué par Troll de pro-machins ou autres noms farfelus qui circulent sur le Net.  |
 Membre depuis 3231 jours
|
Tu sais ce qu'il te dit, le mouton ? Je n'ai pas acheté la PS3 pour faire comme les autres mais parce que j'en avais envie. Ma dernière console de salon, je l'ai achetée en novembre 2000... Alors me payer une nouvelle console 600€ six ans et demi plus tard, je ne trouve pas vraiment ça excessif.
Alors ce serait sympa de t'abstenir de ce genre de commentaires débiles, merci. |
 Membre depuis 2056 jours
| Darsh a écrit :
Ben oué, c'est cher...
Comme les cartes graphique haut de gamme à 700€.
Comme le téléphone portable/massage lombaire/climatiseur à 800€.
Comme OuinOuin Vista à 650€.
Etc...
Personne n'oblige qui que ce soit à acheter de suite ou aller voir la concurrence... Ceux qui ont choisi la PS3 maintenant l'ont fait en toute connaissance du prix de la console. Depuis un an qu'on connait le prix, ça a laissé aux acheteurs la possibilité de mettre 50€ par mois de côté pour l'acheter. C'est pas comme s'ils nous avaient prit par surprise. 
|
Les produits dont tu parles ne sont pas des produits "grand public", nuance. Les CG haut de gamme pour PC doivent représenter moins de 5% du marché, idem pour les téléphones à ce prix. |
| Tu as pas acheté le gamecube ? ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
 Membre depuis 2056 jours
|
Les jeux sont au même prix sur 360 et PS3 : 60€ pour les jeux Sony/Microsoft, 70€ pour les tiers.
Et le grand public n'achète pas un jeu par mois. Je connais beaucoup de monde qui n'achète qu'un ou 2 jeux par an (PES et éventuellement un autre de temps en temps).
|
| Darsh a écrit :
Tu sais ce qu'il te dit, le mouton ? Je n'ai pas acheté la PS3 pour faire comme les autres mais parce que j'en avais envie. Ma dernière console de salon, je l'ai achetée en novembre 2000... Alors me payer une nouvelle console 600€ six ans et demi plus tard, je ne trouve pas vraiment ça excessif.
Alors ce serait sympa de t'abstenir de ce genre de commentaires débiles, merci.
|
pas plus débile que de dire que le prix on s'en fout parce qu'on le connaissait depuis des mois et qu'il suffisait d'économiser Vivement la PS4 à 900eur, tu pourras nous ressortir ça |
 Membre depuis 2056 jours
| Chris a écrit :
pas plus débile que de dire que le prix on s'en fout parce qu'on le connaissait depuis des mois et qu'il suffisait d'économiser Vivement la PS4 à 900eur, tu pourras nous ressortir ça 
|
Je commence à économiser pour la PS4
|
 Membre depuis 3231 jours
| Sn@ke a écrit :
Les produits dont tu parles ne sont pas des produits "grand public", nuance. Les CG haut de gamme pour PC doivent représenter moins de 5% du marché, idem pour les téléphones à ce prix.
|
Ce sont des produits grand public, désolé...
C'est pas parce que c'est cher que ce n'est pas grand public. Les cartes graphiques pour les pro sont plus de deux fois plus chères. |
 Membre depuis 3206 jours
| Mewa >> on trouve des jeux à 70€ également sur PS3
Quant au Xbox Live payant, je suis pas certain que l'équivalent gratuit de Sony soit aussi bon !! |
| Darsh a écrit :
Alors ce serait sympa de t'abstenir de ce genre de commentaires débiles, merci.
|
+1
J' ai economisez pour, mettre 600€ dans un objet au top de la technologie qui va me faire passer des heures et des heures de loisirs sur 7 ans je pense que ce n'est pas excessif. Je vais l'amortir largement...
Après chacun ses priorités.
|
 Membre depuis 3231 jours
| kitano a écrit :
Mewa >> on trouve des jeux à 70€ également sur PS3
Quant au Xbox Live payant, je suis pas certain que l'équivalent gratuit de Sony soit aussi bon !!
|
Essaye-le d'abord... |
| kitano a écrit :
Quant au Xbox Live payant, je suis pas certain que l'équivalent gratuit de Sony soit aussi bon !!
|
J'espere que tu as lu mon post avant concernant els consoles....
Pour ce qui est du online désolé de te decevoir mais l experience est meme meilleur surtout avec le home qui devrait donner une dimension immense a la plateforme online de sony  ---------------
|
 Membre depuis 3231 jours
| Chris a écrit :
pas plus débile que de dire que le prix on s'en fout parce qu'on le connaissait depuis des mois et qu'il suffisait d'économiser 
|
Ben oui, on s'en tape. Les premiers à gueuler sur le prix sont ceux qui en ont rien à fouttre de la PS3 et ont/vont acheter une 360 ou une Wii...
Ah, tu connais déjà le prix officiel de la PS4 ? |
steleb Profil : Internaute
 Membre depuis 2073 jours
| heuuuu +1
Elle n'est pas si chere que cela quand je vois que ma PS2 je l'avais payée 21.000 FB un peu plus de 500 € il y a 7 ans
Mais je ne la prends pas que pour la console, c'est aussi mon lecteur dvd blueRay
|
| kitano a écrit :
|
Oui mais il y a quand même bien plus de jeux a 70€ sur 360 que sur PS3. Pour le online il est apparemment moins bon sur PS3 que sur 360. Mais là c'est question d'experience, et l'experience vient avec le temps.
Edit: je dis apparemment car je n'ai testé ni l'un ni l'autre pour le moment, et je base sur les avis que j'au vu sur le net. |
 Membre depuis 3206 jours
| Darsh a écrit :
Ben oui, on s'en tape. Les premiers à gueuler sur le prix sont ceux qui en ont rien à fouttre de la PS3 et ont/vont acheter une 360 ou une Wii...
|
n'importe quoi ...
perso la PS3 m'intéresse, mais surement pas à ce prix là !!
Enfin bref, de toute façon que ce soit PS3 ou 360, on va se taper les mêmes jeux à 2/3 vaches près  |
 Membre depuis 2056 jours
| Darsh a écrit :
Ce sont des produits grand public, désolé...
C'est pas parce que c'est cher que ce n'est pas grand public. Les cartes graphiques pour les pro sont plus de deux fois plus chères.
|
T'as du mal avec la notion de grand public : ce n'est pas parce que ce n'est pas destiné aux pros que c'est grand public. Les CG à 700€ sont un marché de niche, le grand public il a des Geforce 7300/Radeon X1300 dans sa config de chez carrouf.
|
| kitano a écrit :
n'importe quoi ...
perso la PS3 m'intéresse, mais surement pas à ce prix là !!
Enfin bref, de toute façon que ce soit PS3 ou 360, on va se taper les mêmes jeux à 2/3 vaches près 
|
Je suis très loin d'être un expert en hardware, mais la technologie n'est elle pas plus puissante sur PS3? (c'est une vraie question)
J'espère que d'ici 2-3 ans on commencera a voir une réelle difference entre les jeux des deux consoles. |
 Membre depuis 2056 jours
| Darsh a écrit :
|
Je suis le premier à gueuler sur le prix de la PS3 depuis l'E3 2006, date à laquelle j'ai décider d'attendre avant de prendre la PS3. Il y a pas mal de jeux à venir qui m'intéressent, mais rien qui ne justifie son prix pour l'instant pour moi (je le précise, vu que certains ont du mal à comprendre qu'on puisse avoir d'autres priorités que mettre 600€ dans un joujou). |
 Membre depuis 2056 jours
| MeWa a écrit :
Oui mais il y a quand même bien plus de jeux a 70€ sur 360 que sur PS3.
|
Normal vu qu'il y a bien plus de jeux sur 360
Sérieusement, la tarification est la même : 60€ pour les jeux édités par les constructeurs, et 70€ pour les autres.
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|