| Reprise du message précédent :
zell789 a écrit :
Bien apprécié cette démo !
Belias est impressionnant et tout de même assez difficile à battre
|
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il était assez facile à battre surtout en utilisant (le tir puissant en appuyant suffisamment longtemps sur carré).. Spoiler :
ensuite un triple enchainement au devil bringer, encore une série de tirs puissant puis re enchainement au devil bringer.. on le bat tranquillement à chaque fois même dans la première démo avec le temps limité. |
|
| Le Maudit a écrit :
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il était assez facile à battre surtout en utilisant (le tir puissant en appuyant suffisamment longtemps sur carré).. Spoiler :
ensuite un triple enchainement au devil bringer, encore une série de tirs puissant puis re enchainement au devil bringer.. on le bat tranquillement à chaque fois même dans la première démo avec le temps limité. |
|
ah mince je ne me souvenais plus du tir concentré...souvent je me bouffais son coup quand il s'enflamme apres qu'il se soit éteint..le coup qui retire le plus de vie..et j'avais pas remarqué qu'il fallait sauter quand on était au corps à corps..sinon une fois compris,il n'est pas tres dur. |
| Bon j'ai quand même fini par me créer un compte US, pour le playstation store us, au passage j'ai découvert la démo de Turok (on se croirait dans Jurassik Park, impressionant aussi ! )+ d'autres.
Sinon concernant Devil May Cry 4, c'est trés impressionant graphiquement ! Les décors sont magnifique, on sent réellement qu'il y a un gros changement depuis cette génération.
Sinon c'est toujours aussi bourrin, c'est speed, il y a de l'action, sympathique cette fonction d'avoir un bras qui sert de grappin ou de prendre son énemi et de le balancer afin de le détruire.. Sinon dommage que c'était en temps limité, le boss en feu était aussi impressionant visuellement.
Une grosse claque graphique, j'ai pu constater la capacité de la PS3 et c'est assez satisfaisant. Par contre ce jeu est assez bourrin et répétitif en ce qui me concerne, mais c'est le genre qui veut çà, un bon jeu à prendre en occaz (pour moi je parle bien évidemment)
J'apprécie pas trop les démos en temps limité, et sinon la deuxiéme mission dans la neige, on arrive assez vite au boss en feu.
Sinon, les énemis sont assez bizarre, niveau character design, c'est assez particulier comme choix,on dirait des pantins, j'avais eu le premier DMC sur ps2 et j'avais pas fais les suivants mais je me souvenais pas que c'était assez particulier... aprés chacun ses goûts.
Sinon, on a pas trop le temps d'explorer, çà va à une vitesse, on passe d'un endroit à un autre assez rapidement, c'est vraiment "speed" comme jeu. Bon pour se défouler en somme. |
| Les ennemis sont les mêmes (bon avec des nouveautés c'est sûr) mais ça reste des pantins ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| Sinon je ne sais pas si c'est parceque c'est un écran LCD, mais dans un jeu vidéo, quand on est en mouvement, il y a un léger flou qui disparait quand il n'y a plus de mouvement.
Par exemple, dans Devil May Cry 4, quand je fais bouger le personnage Nero, les décors deviennent légérement flou et cà redevient net quand Nero est immobile. Cà ne fait çà que sur PS3, car avec Animal Crossing sur gamecube, il y a pas ce probléme.
Qu'en pensez-vous ? |
| |
| zikmusic a écrit :
Sinon je ne sais pas si c'est parceque c'est un écran LCD, mais dans un jeu vidéo, quand on est en mouvement, il y a un léger flou qui disparait quand il n'y a plus de mouvement.
Par exemple, dans Devil May Cry 4, quand je fais bouger le personnage Nero, les décors deviennent légérement flou et cà redevient net quand Nero est immobile. Cà ne fait çà que sur PS3, car avec Animal Crossing sur gamecube, il y a pas ce probléme.
Qu'en pensez-vous ?
|
Seule conclusion possible, AC a un meilleur AA que DMC4 ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
|
Uncharted aussi çà le fait, et çà tue les yeux ce truc ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| Sur un autre forum, on m'a dit que c'est normal, que cà s'appelle l'effet blur... cà s'applique sur certains jeux vidéo. Et ben je n'aime pas cet "effet blur", je trouve que c'est pas du tout agréable pour les yeux. C'est comme dans Heavenly Sword, il y a un espéce d'halo lumineux dans le jeu que j'aime pas non plus... Message édité par zikmusic le 27-01-2008 à 17:55:37
|
|
L'effet "blur" servirait à masquer l'aliasing ? |
| Ce que je reproche à heavenly sword, c'est que les couleurs sont trop ternes, j'ai pas trouvé çà beau, pourtant ma télé est bien reglé sur tous les jeux que j'ai pu joué, çà ne le fait qu'avec HS. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| C'est effectivement un effet de motionblur ---------------
PSN: Nephh
|
| c'est pour donner une "dynamique" au deplacement du personnage,non? ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| C'est utilisé pour tout et n'importe quoi, ca fait un paquet de temps qu'il y a du motion blur dans les jeux.Perso j'aime bien si ya pas trop d'abus dessus, je sais plus quel jeu en abusait que ca en devenait moche...Le pétard mouillé du début de la PS2 jcrois,un jeu squaresoft. Message édité par Neph le 27-01-2008 à 18:53:01 ---------------
|
| D'après les investigations de Quaz sur B3D ils emploient un mélange entre deux images légèrement décalées pour simuler de l'AA2x (temporal AA) en contrepartie ça donne cet effet de ghost désagréable sur les mouvements rapides. |
| Et donc si une capture est faites pendant un mouvement rapide et qu'elle prends cet effet de blur, ca donne l'impression que les textures sont moins bonnes car floue sur PS3 comme on a pu voir sur les screens nan ? ---------------
|
| zell789 a écrit :
Bien sur que je connais R1,je joue à DMC depuis le 1er (même si j'ai aps trop joué au 2) ce je voulais dire c'était de changer de cible pendant que tu appuies sur R1,il me semble que c'est possible en plus !
|
C'est L3 pour changer de cible (ou R3). Message édité par moonwalker le 27-01-2008 à 18:58:16 ---------------
Profil PSN : Syt
|
| C'est toute l'image qui devient un peu floue dans ce genre de cas :
Pour les textures il semble que Capcom ait été un peu agressif avec le LOD bias de texture (en gros on utilise la texture de plus haute résolution sur une plus grande distance) sur 360 ce qui fait qu'en screenshots elles font plus nettes que sur PS3 mais en mouvement ça accentue le scintillement. Enfin j'ai pas vu la version PS3 je répète ce que j'ai lu, moi j'ai juste vu la version 360 et en SD donc je peux pas comparer. |
| Ok je vois. ---------------
|
| Je trouve le motion blur bein fait sur dmc4 ---------------
Profil PSN : Syt
|
| Il me semblait justement que le motion blur était une technique couteuse à employé, non? Cependant j'ai pas eu cette impression de flou désagréable ig. zikmusic-> cet effet de halo lumineux s'apelle le HDR (High Dynamic Range) et c'est assez à la mode ces derniers temps. Perso j'aime bien, je trouve que ça installe une ambiance assez poetique. ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Pas la peine de s'arracher les cheveux hein. 360 ou PS3, le jeu, de toute façon, est pas exceptionnel techniquement. Je l'ai trouvé d'un banal... ---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
|
| du banal comme ça en 60 fps j'en redemande... |
| metatron a écrit :
Il me semblait justement que le motion blur était une technique couteuse à employé, non? Cependant j'ai pas eu cette impression de flou désagréable ig.
|
Du vrai motion blur oui c'est extrêmement coûteux puisqu'il faut calculer pour une image plusieurs versions à des instants différents mais relativement proches, là c'est beaucoup plus ismple vu qu'il se contente de mélanger la nouvelle image calculée avec la précédente c'est très peu coûteux (un peu de bande passante en plus à cause du blending) mais ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler du motion blur.
|
| la question, c'est pourquoi sur ps3 et pas sur X360 ?? ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| Zeross a écrit :
C'est toute l'image qui devient un peu floue dans ce genre de cas :
http://dot50cal.the-horror.com/gaf/dmc4/blur.jpg
Pour les textures il semble que Capcom ait été un peu agressif avec le LOD bias de texture (en gros on utilise la texture de plus haute résolution sur une plus grande distance) sur 360 ce qui fait qu'en screenshots elles font plus nettes que sur PS3 mais en mouvement ça accentue le scintillement. Enfin j'ai pas vu la version PS3 je répète ce que j'ai lu, moi j'ai juste vu la version 360 et en SD donc je peux pas comparer.
|
Ca me fait rire ce genre d'image, j'ai pas de TV HD, et pourtant quand je vois le coté gauche . J'aimerais voir les reglages qu'ils font contraste et luminosité à combien et tout. ---------------
|
| Visiblement sur 360 ils ont pu faire du MSAA 2x standard alors que sur PS3 ils ont du passer par cette technique, qu'est ce qui les a bridé sur PS3 ? Mystère et boulle de gomme... Ceci dit ce truc sur 360 ça aurait été plus coûteux que sur PS3 s'ils avaient conservé l'AA2x sur chaque frame vu que chaque frame ne pouvait plus tenir entièrement dans l'EDRAM, impossible donc de blender ça facilement il aurait fallu récupérer le backbuffer une fois résolu à la bonne résolution dans une texture et faire le mélange dans un shader bonjour l'impact sur les perfs... Par contre sans AA là ça aurait été super cheap vu la grosse bande passante du Xenos vers son EDRAM il suffisait de pas effacer le rendu précédent dans l'EDRAM et de mélanger le nouveau rendu par dessus. Reste qu'ils ont du se rendre compte qu'un MSAA2x était nettement plus efficace visuellement parlant donc que ça ne valait pas la peine de faire un truc comme ça. Message édité par Zeross le 27-01-2008 à 20:37:47
|
| Halouf a écrit :
Pas la peine de s'arracher les cheveux hein. 360 ou PS3, le jeu, de toute façon, est pas exceptionnel techniquement. Je l'ai trouvé d'un banal...
|
Hmmm qd même pas hein Le combat contre Berial en jette pas mal,qd il fait son explosion ca rend bien. ---------------
|
| J'ai pas du tout fait attention à cet effet de blur  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Sanji a écrit :
Ca me fait rire ce genre d'image, j'ai pas de TV HD, et pourtant quand je vois le coté gauche . J'aimerais voir les reglages qu'ils font contraste et luminosité à combien et tout.
|
euh le coté gauche c'est pas quand berial fait sa grosse attaque de feu et que ça floute tout l'ecran ---------------
Sartre
|
| J'ai refais la démo de DMC4 plusieurs fois (sur PS3) et en fait là où on l'on se rend mieux compte
c'est dans la Mission 1 , aprés avoir passé la grande place avec les 2 grands beaux bâtiments là où il y a une fontaine aprés , on rentre dans une grande piéce avec une rosace au sol (des tonneaux à péter) et pleins d'escaliers à monter dont un qui méne à l'orbe rouge géant. (pas l'église)
C'est là qu'il y a un effet de flou je trouve et qu'il se voit le mieux, aprés c'est pas ou peu perceptible effectivement.
|
| metatron a écrit :
euh le coté gauche c'est pas quand berial fait ça grosse attaque de feu et que ça floute tout l'ecran 
|
lisez mes enfants
Citation :
D'après les investigations de Quaz sur B3D ils emploient un mélange entre deux images légèrement décalées pour simuler de l'AA2x (temporal AA) en contrepartie ça donne cet effet de ghost désagréable sur les mouvements rapides.
|
|
| Quaz ... Quaz .. quaz
Ok ... Message édité par Sanji le 27-01-2008 à 21:33:37 ---------------
|
| Koop*** a écrit :
lisez mes enfants
Citation :
D'après les investigations de Quaz sur B3D ils emploient un mélange entre deux images légèrement décalées pour simuler de l'AA2x (temporal AA) en contrepartie ça donne cet effet de ghost désagréable sur les mouvements rapides.
|
|
arrête! toi tu as envie de nous faire croire que l'image de gauche reflete ce que donne le jeu sur PS3! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| Halouf a écrit :
Pas la peine de s'arracher les cheveux hein. 360 ou PS3, le jeu, de toute façon, est pas exceptionnel techniquement. Je l'ai trouvé d'un banal...
|
+1, rien d'extraordianaire dans cette démo.
|
| Bah techniquement il est beau et c'est déjà pas mal quoi ---------------
Sartre
|
|
+2 ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamertag (nouveau): Davciopl
Ajoutez moi 
|
| Arrêtez la fumette. Le gameplay de DMC, c'est WINNER  ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
|
Je dirai plutôt gameplay de bourrin et répétitif à souhait. Bon pour se défouler en somme.
|
| DMC c'est super technique . Les ennemis sont tous trés particuliers et ont au moins 5, 6 technique différentes. GOW ou heavenly sword c'est bourrin. Ninja gaiden et DMC c'est technique Message édité par metatron le 28-01-2008 à 13:21:09 ---------------
Sartre
|
| J'ai du mal à comprendre certains qui disent qu'il y a rien d'extraordinaire dans la demo de DMC 4, mais ils s'extasient devant HS Oo. Gow peut etre classé dans Technique aussi, seul les phases de QTE sont bourrins, et le style de Kratos qui le fait montrer. ---------------
|