En ligne > Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] Devil May Cry 4 devient multiplateformes |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Le petit monde des exclusivités PlayStation 3 vient de nouveau de prendre un coup derrière la tête avec le communiqué officiel de Capcom annonçant l'arrivée de Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PC. La console de Sony perd encore un titre symbolique de sa ludothèque sans gagner, pour le moment, la moindre adaptation de Lost Planet ou Dead Rising. Gageons que Sony a encore plus d'un tour dans son sac et nous réserve quelques bonnes surprises pour les mois à venir...
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] forme.html |
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3691 jours
| Y avait deja des rumeurs, et maintenant c est officiel...
Ben ca me reconforte dans mon choix d attendre une baisse de prix. Message édité par ratata le 20-03-2007 à 09:01:32
|
steffi Profil : Internaute
 Super kéké Membre depuis 1905 jours
| hum un gros coup pour sony cette adaptation xbox360... les exclus se réduisent comme peau de chagrin... et malgré que j'en sois également acquéreur, son achat est de moins en moins justifié :x
par contre pour cette future version pc...j'en tremble d'avance...le résultat RE4 étant encore dans tous les esprits  |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| Quand je vois ce que donnent les moteurs 3D spécifiques à la PS3, je me dis que certains développeurs risquent de creuser leur propre tombe à faire massivement du multi-plateformes... On est à la première année de la PS3 et les nouveaux jeux ayant des moteurs 3D optimisés commencent à prendre une avance technique plus que conséquente (Heavenly Sword, Ratchet & Clank, Uncharted : Drake's Fortune etc...) En ce qui me concerne, je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'une régression technique à chaque sortie d'un nouveau jeu multi-plateformes à moteur générique.  |
Jojo51 Profil : Internaute
 Membre depuis 2041 jours
| |
DarkNyl Profil : Internaute
 Membre depuis 1958 jours
| mais a quoi pense sony???il devient urgent de devoiler plus que le playstation home qui avait reussi a me faire oublier le retard et les jeux repousser a la dernire minute mais ils font quoi avec cette console????perdre toutes ces exclu!!!!depuis l'annonce de la prete d'assassin's creed une exclu est perdu chaque mois ca commence vraiment a me gaver sony je t'aime vraiment tes consoles me font trembler de bonheur mais ne nous prend pas pour des imbeciles au bout d'un moment... |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| Sony n'a pas les milliards de surplus de M$
Les prochains ce seront MGS4 et Tekken6 vous verrez
EDIT : il parait que Monster Hunter 3, Ace Combat 6 sortiront sur X360 |
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2926 jours
| J'espère surtout que Sony prépare quelques gros coups pour l'E3, le TGS et la GC... |
neo38 Profil : Internaute
 STFU Membre depuis 2039 jours
| Darsh a écrit :
Quand je vois ce que donnent les moteurs 3D spécifiques à la PS3, je me dis que certains développeurs risquent de creuser leur propre tombe à faire massivement du multi-plateformes...
|
Mais bien sur, Stop Fanboy. Ils vont juste ce faire encore plus de fric que si le jeu sortait que sur PS3, faut pas voir autre chose derrière cette annonce qu'une histoire d'argent. Lost Planet & Dead Rising ce sont bien vendus, je vois pas pourquoi Capcom vont se priver d'une source d'argent importante en plus.
Après pour le fait que le multi-plateformes "say le mal", je suis d'accord pour le côté technique (en disant que cela tire pas parti du max des 2 consoles). |
 Membre depuis 3230 jours
|
Non, pas une bouze mal optimisée mais entre temps, on a eu droit à un trailer de Ratchet & Clank qui décalque la face, des scans de Uncharted : Drake's Fortune qui font mal, des nouvelles videos/images de Heavenly Sword qui démontent, des images de Lair qui atomisent tout ce qui existent à l'heure actuelle et une démo du nouveau moteur 3D PlayStation EDGE qui décroche la machoire... Et tout ça prévu pour arriver courrant 2007, dans la même période que Devil May Cry 4. Et puis bon, pour pouvoir sortir leurs jeux multi-plateformes, il faudra bien que les développeurs se limittent à 8.5 Go de données... Ca va bien faire rire aussi face aux jeux optimisés pour la PS3...  |
Tetsuo Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
|
Pourquoi DMC 4 sera forcément mauvais en étant un titre multi-plateforme? Si Lost Planet devait sortir sur PS3, il deviendrait donc aussi mauvais subitement pour les possesseurs de 360?
|
 Membre depuis 3692 jours
| Darsh a écrit :
Et puis bon, pour pouvoir sortir leurs jeux multi-plateformes, il faudra bien que les développeurs se limittent à 8.5 Go de données... Ca va bien faire rire aussi face aux jeux optimisés pour la PS3... 
|
Pourquoi se limiter à 8.5 Go de données? Ce type de jeu est linéaire, et rien n'empêche de le mettre sur 2 DVD sur 360.
|
| Il tiendra sur un je pense.
Sinon entre Sixasix et vibartion+les pts des succès (qui est un petit +) mon choix est fait  |
| D'ici la sortie sony aura sorti la sixasix vibrante  |
 Membre depuis 3230 jours
| neo38 a écrit :
Mais bien sur, Stop Fanboy. Ils vont juste ce faire encore plus de fric que si le jeu sortait que sur PS3, faut pas voir autre chose derrière cette annonce qu'une histoire d'argent. Lost Planet & Dead Rising ce sont bien vendus, je vois pas pourquoi Capcom vont se priver d'une source d'argent importante en plus.
|
Il n'est pas question de fanboy, vous êtes pénibles avec ça... Déjà, on voit bien qu'il commence à y avoir un gouffre entre les jeux optimisés et les jeux exclusifs alors qu'on est dans la 1ere année... Le fossé va continuer à s'agrandir au fur et à mesure des nouvelles sorties. Déjà que j'ai boycoté pas mal de jeux PS2 multi-plateformes optimisés avec des pieds palmés alors que c'était la console privilégiée et aussi la moins performante techniquement... A coup de 70€ par titre, plutôt que de les fouttre dans des jeux qui auront un retard technique monstre sur les grosses productions exclusives, je préfère les garder pour des jeux moins fouttage de gueule. Si j'étais un inconditionnel des jeux non-optimisés, j'aurai depuis longtemps un PéCé de gamer à la place d'une console. |
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| DarkNyl a écrit :
mais a quoi pense sony???il devient urgent de devoiler plus que le playstation home qui avait reussi a me faire oublier le retard et les jeux repousser a la dernire minute mais ils font quoi avec cette console????perdre toutes ces exclu!!!!depuis l'annonce de la prete d'assassin's creed une exclu est perdu chaque mois ca commence vraiment a me gaver sony je t'aime vraiment tes consoles me font trembler de bonheur mais ne nous prend pas pour des imbeciles au bout d'un moment... 
|
je comprends pas trop cette réaction là..... t'as déjà une ps3 ? il sort aussi sur play3 de toute façon........ Sony fait son boulot en proposant ses propres exclus, et y'en a des sympas.......
à la limite, que tu trouves la play3 du coup moins attractive, mais ils te prennent pas pour un con pour autant.......
|
| Darsh a écrit :
entre temps, on a eu droit à un trailer de Ratchet & Clank qui décalque la face, des scans de Uncherted : Drake's Fortune qui font mal, des nouvelles videos/images de Heavenly Sword qui démontent, des images de Lair qui atomisent tout ce qui existent à l'heure actuelle et une démo du nouveau moteur 3D PlayStation EDGE qui décroche la machoîre... Et tout ça prévu pour arriver courrant 2007, dans la même période que Devil May Cry 4.
|
De toute façon cette différence aurait été présente, dans la mesure où les first party ont eu accès à des outils qui n'étaient pas disponibles aux third party jusqu'à la GDC (soit dit en passant ce n'est pas la meilleure stratégie pour s'accorder leurs faveurs, faut pas s'étonner s'ils laissent tomber les exclus ensuite...), ce n'est pas pour rien s'il y a une différence de qualité visible entre les jeux des studios internes et ceux des autres, même ceux qui sont exclusifs. Message édité par Alx le 20-03-2007 à 09:46:11
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| vash_ps2 a écrit :
Sony n'a pas les milliards de surplus de M$
Les prochains ce seront MGS4 et Tekken6 vous verrez
EDIT : il parait que Monster Hunter 3, Ace Combat 6 sortiront sur X360
|
Ace Combat 6 c'est confirmé, MH3 ça ne m'étonnerait pas. J'ai été surpris de l'annonce de DMC 4 en multi ce matin, mais du coup je me dis que MH3 devrait avoir droit au même traitement ! Prochain candidat sur la liste : MGS4, il faut s'y attendre. Les exclus des consoles next-gen seront principalement les jeux first et second party, le cas de la Wii étant à part (tant que la PS2 est encore "vivante", le risque de voir des jeux multi Wii/PS2 est assez élevé, mais une fois que la PS2 sera abandonnée, la Wii devrait avoir pas mal d'exclus... Mais n'empêche, je vois bien la Wii faire vivre la PS2 plus longtemps que prévu ). Tant que le fait de perdre des exclus ne fait pas perdre les jeux en question à Sony, c'est pas si grave
Mais la PS3 m'intéresse toujours plus que la 360 et je n'achèterai qu'une seule des 2  |
wazoo Profil : Internaute
 nintendoseksuel repenti Membre depuis 3690 jours
| nardo a écrit :
je comprends pas trop cette réaction là..... t'as déjà une ps3 ? il sort aussi sur play3 de toute façon........
|
le but des exclusivités, c'est d'aller chier sur les fanboys d'en face, les jeux on s'en tape un peu |
| Darsh a écrit :
Il n'est pas question de fanboy, vous êtes pénibles avec ça... 
|
Non mais tu dis "Quand je vois ce que donnent les moteurs 3D spécifiques à la PS3, je me dis que certains développeurs risquent de creuser leur propre tombe à faire massivement du multi-plateformes..."
Alors qu entre un jeu optimisé a fond pour une bécane et un jeu moins beau en multi, c est le moins beau qui raporte le + de pognon.
Avec le cout du developpement tous vont etre obligé de passer aux multis.
Apres c est a sony de ce faire ses propres exclues. |
| ratata a écrit :
Alors qu entre un jeu optimisé a fond pour une bécane et un jeu moins beau en multi.
|
Je t'arrête tout de suite, il est bien connu que Darsh est un adepte du "+beau = meilleur".  |
wazoo Profil : Internaute
 nintendoseksuel repenti Membre depuis 3690 jours
|
Et puis, Lost Planet et Dead Rising sur ps3, ca devrait être possible
|
 Membre depuis 2041 jours
| neo38 a écrit :
Après pour le fait que le multi-plateformes "say le mal", je suis d'accord pour le côté technique (en disant que cela tire pas parti du max des 2 consoles).
|
Rapport avec Dead Rising et Lost Planet Ces deux titres ne sont pas multiplateforme que je sache... Si la politique de Capcom est devenue celle du "fric à tout prix" en dépit de la passion et de l'originalité, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de nous resortir ces 2 mêmes titres sur PS3...
Pour ma part, je pense que les choses sont plus complexes, comprendre aussi que ce genre d'annonce peut s'apparanter à un coups bas fait à Sony de la part de son rival Next-Gen. Quoi de mieux pour M$ que de récupérer une licence aussi réputé tout en privant son concurrent possible d'un killerapp... Par conséquent, il y a fort à parier pour que cet évènement soit orchestrer pas ces infâmes voleurs !!! Et pour ce qui est de "la bouse non-optimisée", sans aller jusque-là, je dirais que j'ai rarement (jamais ?) vu de killerapp sortir sur plusieurs plateformes en même temps... 80% des titres multi sont des jeux "moyens"... |
 Membre depuis 3230 jours
| Alx a écrit :
Je t'arrête tout de suite, il est bien connu que Darsh est un adepte du "+beau = meilleur". 
|
Rien à voir avec le Bô=Meilleur... T'achète pas un apareil pour t'en servir à 50 ou 60% de ses possibilités... En tout cas, pas moi. |
superayate Profil : Internaute
 Membre depuis 3691 jours
|
Euh pour DMC4, je pense pas que ce soit M$ qui soit derrière cette decision, mais plutot la situation actuelle de Sony, qui connait des difficultés avec sa PS3, et surtout qui a jusque là pris un peu les dev third party pour des "cons"... J'aime bien le niveau de certaines personnes: "M$ c'est le diaabbbblllleeee!!"
|
| Jojo51 a écrit :
Rapport avec Dead Rising et Lost Planet Ces deux titres ne sont pas multiplateforme que je sache... Si la politique de Capcom est devenue celle du "fric à tout prix" en dépit de la passion et de l'originalité, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de nous resortir ces 2 mêmes titres sur PS3...
|
Simplement que c'est une plate-forme qui rapporte du fric. Après tkt pas pour LP et DR, ils vont sortir sur PS3 (je pense plus à LP2 et/ou DR2 que les premiers opus).
Après faut arrêter le monde bisounours "une entreprise qui font des bons jeux pour les tru3 gamers +passion + originalité".
C'est une entreprise, ils sont là pour gagner du fric, et augmenter leur bénef. d'année en année, il y a une réalité économique qu'on ne peut oublier.
... je passe sur le complot de M$, c'est du niveau des troll de darky...
|
Dominic Santiago Profil : Internaute
 Membre depuis 1956 jours
| Vous pensez que c'est voulu l'annonce de Capcom a à peine 3 jours de la sortie de la PS3 en Europe?
|
superayate Profil : Internaute
 Membre depuis 3691 jours
| Darsh a écrit :
Rien à voir avec le Bô=Meilleur... T'achète pas un apareil pour t'en servir à 50 ou 60% de ses possibilités... En tout cas, pas moi. 
|
Le genre d'attitude que je trouve complètement stupide Tu es pret à passer à coté d'excellent jeu parcequ'il n'exploite pas la PS3? Dans ce cas là n'achètes aucun jeu dans les 3/4 prochaines années alors parceque c'est pas d'ici là qu'il y en aura qui l'exploiteront vraiment... |
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3691 jours
| Appeau a troll et des deux cotés apparement ... |
Dominic Santiago Profil : Internaute
 Membre depuis 1956 jours
| En tout cas ca me réconforte dans mon choix d'avoir pris la 360...j'hésitais beaucoup mais le prix exorbitant de la PS3 a eu raison de moi.
A la base j'etais plus attiré par les jeux Playstation mais vu que les exclus tombent tous les mois... Bientôt Sony vont faire du multi support avec leurs propres jeux.
A quand un Grand Turismo sur 360 ?
|
 Membre depuis 3692 jours
| Dominic Santiago a écrit :
En tout cas ca me réconforte dans mon choix d'avoir pris la 360...j'hésitais beaucoup mais le prix exorbitant de la PS3 a eu raison de moi.
A la base j'etais plus attiré par les jeux Playstation mais vu que les exclus tombent tous les mois... Bientôt Sony vont faire du multi support avec leurs propres jeux.
A quand un Grand Turismo sur 360 ? 
|
Tu rigoles mais Kazunori aurait bien voulu l'adapter sur PC à une époque.
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| wazoo a écrit :
le but des exclusivités, c'est d'aller chier sur les fanboys d'en face, les jeux on s'en tape un peu
|
c'est un peu ça parfois...... franchement, qu'un jeu n'utilise pas tout le potentiel, pour autant qu'il soit de bonne qualité et que j'ai eu du plaisir.......
après, ce dmc n'était déjà pas super impressionnant avant qu'il devienne multiplateforme...... en tout cas, je trouve lost bien plus agréable à regarder, donc je doute que ce soit à cause du multi que dmc soit moche.... |
 Membre depuis 2041 jours
| Tetsuo a écrit :
Pourquoi DMC 4 sera forcément mauvais en étant un titre multi-plateforme? Si Lost Planet devait sortir sur PS3, il deviendrait donc aussi mauvais subitement pour les possesseurs de 360? 
|
Sorir un jeu directement multiplateforme ou après coups n'est pas la même chose. La grosse différence vient du fait que DMC 4 n'est PAS encore SORTI, et que cela revient à développer sur 2 plateformes totalement différentes avec la même équipe de dev. Dans le cas d'une adaptation tardive, genre RE4 sur PS2, les dév. ont tous le temps pour paufiner au mieux leur travail, das le cadre d'un projet à par entière, et ainsi proposer aux joueurs un titre optimisé au support...
Si adaptation de Dead Rising et de Lost Planet sur PS3 il y a, les jeux seront au moins aussi bon voir encore meilleurs |
 Membre depuis 2041 jours
|
+1000
|
allenschzar Profil : Internaute
 Membre depuis 1985 jours
| En tout cas c'est clair que cette annonce n'est pas anodins ! et encore moins une fâcheuse coïncidence avec la sortie de la PS3 euro. |
tonysonic Profil : Internaute
 Games are the BEST ! Membre depuis 3687 jours
| |
aemon Profil : Internaute
 Membre depuis 1937 jours
| Pour la génération actuelle, le coût de développement va démocratiser le multi-platforme, c'était plus que prévisible. Au delà l'annonce ne me surprend pas, capcom n'a jamais été un soutien fiable pour sony, ils ont souvent été un peu comme enix : le plus gros marché recevra nos plus gros jeux.
De toute façon, on ne choisira plus une machine pour des jeux tiers mais internes je pense. De ce point de vue là je préfère encore les jeux sony, mais c'est purement subjectif. |
Homonculus Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
| En même temps RE4 GC/PS2 a prouvé que le multi plateformes n'est pas si mauvais que ça, quand c'est bien géré.
Faut voir le bon côté des choses, idem pour un éventuel portage de Lost Planet/ Dead rising sur PS3 : ce sont des bons jeux qui méritent de toucher un grand nombre de joueurs, et si accessoirement ça rapporte du pognon pour financer des suites, où est le problème?
Allez un peut de détente...
La réaction du côté 360 :
La réaction du côté PS3 :
|
DarkNyl Profil : Internaute
 Membre depuis 1958 jours
| ouais jai la play3 et je me demande ce que je vai me mettre sous la dent car si DMC4 sors sur 360 il va falloir commencer le developpement car dans le communiqué capcom dit qu'il veut lancer le jeu en meme temps sur les 2 machines donc on est pas pret de le voir je savais bien que cet automne on allai l'avoir la ou je panse mais de toute facon je m'en fou kratos a depuis longtemps detroner dante dans mon coeur et avant de voir god of war ailleurs les poules auront des dents!!!mais bon quel sera le prochain jeu sue sony perdra???metal gear comme sur x box???et la je t'annonce que la play3 prendra un sacre coup il faut se dire que sony est pas invincible regarde sega qui est tomber de si haut et qu'on penser intouchable!!!sony joue un jeu dangeureux je suis fou de cette marque je joue sur playstation de puis 95 et depuis 87 au jeu video et rien a part la playstation ne ma fait tant de plaisir mais il doivent faire gaffe devil may cry etait quand meme un titre symbolique pour la marque c'est une grosse perte ce jeu aurai pu faire vendre des consoles...aller je me reprend et j'attend killzone... |

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|