| Reprise du message précédent :
hydderf a écrit :
y'a bien l'arme d'HL² dont j'ai oublié le nom pour chopper des éléments du décors m'enfin sinon...
|
??
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Fonkypij a écrit :
They... C'est le nouveau nom de RFOM2? Je rêve on quelqun a trouvé ça "original"... Tiens... Des aliens dans une ville... Eum
Moi ce qui me botterait bien dans un FPS serait surtout des armes originales... Parce que mine de rien Prey était SF comme beaucoup d'autres, mais la variété des armes utilisées avait fait la différence à mon niveau.
|
Yavais des armes originales dans Prey ?
Citation :
tu parles de prey, c'était quoi les armes sympa ? y'avait un espece de lanceur de portal, comme dans le futur mod d'HL² nan ?
|
Non y a pas l'arme du mode Portal de HL² ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| ok, il me semblait qu'il y avait un trip avec des especes de porte dans prey qui te font changer ton point de vue ou je ne sais quoi..
m'enfin oui, rien a voir avec le portal-gun en fait.. ---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| j'voudrai bien un FPS qui se passe au temps du western! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
|
Call of Juarez par exemple  |
| |
| hydderf a écrit :
ok, il me semblait qu'il y avait un trip avec des especes de porte dans prey qui te font changer ton point de vue ou je ne sais quoi..
m'enfin oui, rien a voir avec le portal-gun en fait.. 
|
Ouais les "portals" de Prey c'était que du script
Ya Outlaws un vieux FPS de lucasart qui était un western
Je crois que Daikatana avec une periode aussi (mais ce jeu est telement mauvais que je saurais confirmer ou infirmer)
Apres les autres que je connais c'était que des vues a la 3eme personnes (Gun, Red Dead Revolver etc ...) ---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
| il me semble que j'en avait déjà parlé mais un petit bary Lindon-FPS ca le ferait grave bayonette powa et ganbadage dans les prairies ---------------
Moto Racer DS
|
| Ouais, avec le chevalier de Branlibari jouable pendant qu'on y est
( Tu parlais bien de ça) ?  |
| kap a écrit :
Ouais, avec le chevalier de Branlibari jouable pendant qu'on y est
( Tu parlais bien de ça) ? 
|
Balibari, you pervert !
---------------
Moto Racer DS
|
|
C'est sur que se servir d'un alien arachnide comme d'une cluster acide en lui arrachant une patte, ce n'est pas original
C'est aussi banal qu'une projection astrale cherokee et l'utilisation d'un arc spirituel
Sinon, oui les armes s'utilisent de façon traditionnelles dans le fond... Et alors?
Je préfère mille fois une mitrailleuse organique (et animée svp) à un M4 ou un AK47 et sa fonction zoom (deuxième utilisation de l'arme) à un PSG-1 ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
|
Timesplitters 2, d'ailleurs c'était mon niveau préféré (l'ambiance, la zic ) avec celui de Notre-Dame
Sinon +1 avec le gros bourdon aliasé, marre de la SF dans les FPS, d'autant que je n'aime pas le SF ça n'aide pas à l'immersion et c'est bien souvent bourrin
Goldeneye ça c'était du jeu qu'il était immersif et plein de finesse |
| Fonkypij a écrit :
C'est sur que se servir d'un alien arachnide comme d'une cluster acide en lui arrachant une patte, ce n'est pas original
|
Ben non ... c'est pas comme si des armes vivantes c'était pas déjà vue et revue surtout depuis le succes de Half Life. Je crois que notament Oddworld Stranger use et abuse du systeme
Citation :
C'est aussi banal qu'une projection astrale cherokee et l'utilisation d'un arc spirituel 
|
Whaou un arc c'est trop original faut que je soufle l'idée a mon pote turok, et faudrait que je pense a le faire dans un jeu d'infiltration ou on serait un voleur dans un univers fantasy.
Citation :
Sinon, oui les armes s'utilisent de façon traditionnelles dans le fond... Et alors?
|
C'est surtout que le tout est vue et revue dans la tripoté des précédents FPS.
Citation :
Je préfère mille fois une mitrailleuse organique (et animée svp) à un M4 ou un AK47 et sa fonction zoom (deuxième utilisation de l'arme) à un PSG-1
|
Joue a Oddworld Stranger...
Quand vous trouvez quelque chose de bon c'est un besoins vicérale de considérer que ça doit forcement etre original ou complètement nouveau pour confirmer votre interet? Les armes de Prey sont tres tres bien et bien utilisé (et coherente avec l'univers) mais originales ... non ---------------
|
| Koop*** a écrit :
Timesplitters 2, d'ailleurs c'était mon niveau préféré (l'ambiance, la zic ) avec celui de Notre-Dame
Sinon +1 avec le gros bourdon aliasé, marre de la SF dans les FPS, d'autant que je n'aime pas le SF ça n'aide pas à l'immersion et c'est bien souvent bourrin
Goldeneye ça c'était du jeu qu'il était immersif et plein de finesse
|
Ouai voila, laure a raison !
et sinon, la wii m'y fait penser mais c'est réalisable partout hein, un lasso comme "arme" ca a déjà été fait ? ca peut etre trippant
---------------
Moto Racer DS
|
| Rui a écrit : Les armes de Prey sont tres tres bien et bien utilisé (et coherente avec l'univers) mais originales ... non Un univers original et des armes originales, in extenso... Quoi de plus logique? Je suis désolé l'ami mais nous sommes ici dans un factuel difficilement réfutable. En terme de proportion, il y a une très large majorité de FPS avec un armement militaire caractérisé. Que "toi" tu ne trouves pas les armes originales relève très probablement de ton vécu vidéoludique (preuve en est, tu cites Oddworld et Turok) et de je ne sais quelle autre appréciation subjective. On ne va pas partir dans un débat sur la notion même d'originalité, ce serait stérile d'autant qu'il y a plusieurs niveau d'appréciation de cette dernière. Moi, je suis dans le contextuel pur (que tu as caressé avec le terme "cohérente" ). On peut difficilement comparer le contexte d'utilisation de l'arc cherokee et un type dans la jungle qui pique des raptors. Pour en revenir à l'essence de ce que je disais, j'ai fortement apprécié le fait de ne pas retrouver ces armes militaires bêtes et méchantes dans Prey, au moins autant que l'univers en lui même qui sortait du lot. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Prey avait tout du FPS original.
Personnellement je l'ai trouvé trèèèèèès vite lassant. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Fonkypij a écrit :
Rui a écrit :
Les armes de Prey sont tres tres bien et bien utilisé (et coherente avec l'univers) mais originales ... non
Un univers original et des armes originales, in extenso...
Quoi de plus logique?
|
Whaou un futur organique trop trop originale ...
Spoiler :
Des ET qui veulent nous assimilé/bouffé trop original |
Citation :
Je suis désolé l'ami mais nous sommes ici dans un factuel difficilement réfutable. En terme de proportion, il y a une très large majorité de FPS avec un armement militaire caractérisé.
Que "toi" tu ne trouves pas les armes originales relève très probablement de ton vécu vidéoludique (preuve en est, tu cites Oddworld et Turok) et de je ne sais quelle autre appréciation subjective.
|
Par ce que bizarrement ça c'est pas pareil pour toi ?
Qu'est ce que ça change si une majorité de FPS on un armement militaire caractérisé? Ca change quoi au fait que Prey n'est pas original. Il essait de proposer quelque chose de different de la masse mais ça prouve en rien que c'est original.
Encore une fois pas besoins d'etre original pour que le jeu devienne plaisant a jouer ...
Citation :
On ne va pas partir dans un débat sur la notion même d'originalité, ce serait stérile d'autant qu'il y a plusieurs niveau d'appréciation de cette dernière. Moi, je suis dans le contextuel pur (que tu as caressé avec le terme "cohérente" ). On peut difficilement comparer le contexte d'utilisation de l'arc cherokee et un type dans la jungle qui pique des raptors.
|
C'est pourtant EXACTEMENT le même gameplay, pareil dans Thief si tu utilises le stealth mode ...
Original ça veut dire nouveau, si quelque chose du même genre (en plus dans le même style de jeu) existe déjà comment l'appeler original?
Citation :
Pour en revenir à l'essence de ce que je disais, j'ai fortement apprécié le fait de ne pas retrouver ces armes militaires bêtes et méchantes dans Prey, au moins autant que l'univers en lui même qui sortait du lot.
|
Que tu l'ai apprecier ou que t'ai aimer fortement le jeu grand bien t'en fasse.
Et je viendrais pas discuter sur le sujet puisque ce n'est pas ce que j'essais de mettre en avant.
Ce n'est pas la qualité du titre que je discute (je la laisse a l'appreciation de chacun) c'est l'originalité de ses arme.
---------------
|
| Oui donc est gros on entend pas "original" de la même oreille, voilà tout  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| |
| Rui a écrit :
Ouais moi je prend le sens français, toi je sais pas
|
Nul besoin d'être aussi méprisant l'ami  D'autant qu'en "français" tu as de jolies notions comme la polysémie, la nuance, l'interprétation et... le respect de son interlocuteur. Ta propension à mépriser en réfutant de façon aussi systématique qu'académique les propos de tout le monde ici me fait l'effet de la quête du st graal/choco bn lors des joutes de récréation du primaire. Ce qui vient clore le débat me concernant 
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Fonkypij a écrit :
Nul besoin d'être aussi méprisant l'ami
D'autant qu'en "français" tu as de jolies notions comme la polysémie, la nuance, l'interprétation et... le respect de son interlocuteur.
Ta propension à mépriser en réfutant de façon aussi systématique qu'académique les propos de tout le monde ici me fait l'effet de la quête du st graal/choco bn lors des joutes de récréation du primaire.
Ce qui vient clore le débat me concernant 
|
Si tu veux ---------------
|
| dans la langue de molière, original veut dire "qui est singulier, nouveau"
singulier veut dire "Bizarre, étonnant, qui sort de l'ordinaire. "
donc l'aspect étonnant ou peu ordinaire des armes de Prey est donc bien laissé à l'appréciation de chacun. |
| tout a fait, l'originalité n'est pas toujours à considérer dans un référentiel absolu... Dans la masse de fps sur la seconde guerre mondial, on peut trouver que prey et ses armes sont originaux, ca me choque pas. ---------------
Moto Racer DS
|