FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Images] Silent Hill 5, deux nouvelles images

En ligne > Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
[News PF] > [Images] Silent Hill 5, deux nouvelles images

n°266438
Profil : Internaute
Posté le 03-03-2008 à 09:52:25   answer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé SH2 tellement glauque dans la scène finale que c'est lui qui m'a fait stopper la série... :cry:

---------------
Semper Fidelis

Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
n°266439
Posté le 03-03-2008 à 09:52:56   answer

Xary a écrit :

+1  

Silent Hill 2 est une expérience à vivre et à ressentir au moins une fois dans sa vie...

+2
Certes scènes sont vraiment d'une force émotionnelle incroyable (dans la chambre d'hôtel, les escaliers en feu, etc...). Et quelle BO :love:

n°266440
Posté le 03-03-2008 à 10:02:04   answer

Le un est très très bon, le 3 aussi.
Le 4 m'a fait chier, dommage, j'essayerai de le finir un jour quand même.

Mais Silent Hill 2 est je pense le jeu vidéo qui m'a le plus calmé niveau ambiance et histoire.
J'étais brisé sur la fin, et ma femme était en larmes.

Toutes les scènes de rencontres avec Pyramide Head enfoncent celle avec le Nemesis de RE selon moi. les persos secondaires sont fabuleux.

Bref un pur bijou. Rien que pour ça, j'essayerai tous les Silent Hill.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°266441
Posté le 03-03-2008 à 10:07:11   answer

J'en avais parlé dans un autre topic, finir Silent Hill est une véritable épreuve. Ils réussissent à parler de thèmes tabou avec une puissance qui force le respect :jap:

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
n°266445
Posté le 03-03-2008 à 10:41:49   answer

Ce jeu me laisse assez sceptique pour le moment   :sweat:  

Même si les graphismes ne font pas tout, tous les silent hill jusqu'à présent se trouvaient dans le haut du panier au niveau de la technique et des graphismes:
-le 1 en full 3d avec un brouillard et des jolies effets de lumière
-le 2 était le premier jeux qui m'avait impressionné graphiquement sur ps2 avec mgs 2 (cinématiques somptueuses et ombres en temp réel)
-le 3 est resté pendant longtemps ce qui se faisait de mieux en terme d'animation facial
-le 4 était graphiquement réussi   :D  

là le 5 il est tout moche   :(  

Même si silent hill est une question d'ambiance, avoir de beaux graphismes contribue énormément à l'immersion.

Je comprend pas pourquoi certains compare silent hill 4 et resident evil 4, ces deux jeux n'ont plus grand chose à voir et il aura fallu attendre le 7ème opus de la série re pour voir arriver de vrais changements(re, re rebirth, re 0, re 2, re 3, re code veronica... et enfin re 4)

Silent hill 5 est prévu pour le Q4 2008 ce qui leur laisse le temps de travailler la technique mais je préfère qu'il soit repoussé et complètement retraillé plutot que d'avoir un sh pourri. D'ailleurs resident evil 4 a mis énorment de temps à voir le jour avec plusieurs retour en arrière/laisser de coté pendant son dev ce qui lui a été au final très bénéfique.

Perso je rève d'un nouveau silent hill avec le même trio qu'au début   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par metatron le 03-03-2008 à 10:43:09

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°266456
Posté le 03-03-2008 à 11:34:12   answer

metatron a écrit :

...D'ailleurs resident evil 4 a mis énorment de temps à voir le jour avec plusieurs retour en arrière/laisser de coté pendant son dev ce qui lui a été au final très bénéfique...

C'est surtout qu'à l'époque, l'équipe de developpement du "projet Resident Evil 4 " a trouvé que son gameplay s'éloignait tellement des opus précédents, qu'ils en ont changé le titre oiginal pour en faire le "Devil May Cry" que nous connaissons maintenant.

metatron a écrit :

...Perso je rève d'un nouveau silent hill avec le même trio qu'au début  

ça risque pas, je crois qu'ils sont "chez Sony" exclusivement et qu'ils s'occupent de la série "Forbidden Siren"...  

Message édité par mastakilla le 03-03-2008 à 11:36:10

---------------

n°267556
Posté le 09-03-2008 à 12:03:45   answer

Xary a écrit :

+1  

Silent Hill 2 est une expérience à vivre et à ressentir au moins une fois dans sa vie...

+1 pour Xary Sn@ke Sophocle et Anna avec qui on a la même sensibilité. SH2 est un chef d'oeuvre de la sphère videoludique; l'ambiance, les graphismes crades et non tape à l'oeil, les cinématiques et SURTOUT l'OST et le Scénario, c'est un des rares titres qui font qu'un jour peut etre le jeu video sera peurt etre un art.
Après on peu passer notre vie à tuer du zombie en sautant partout et en lachant des grenades toutes les deux secondes, ca ne sera jamais que du divertissement.
Oui c'est ca, SH2 est une expérience, et pour qui a une vraie sensibilité il est vraiment difficile à finir; pas sur le plan technique (qui maitrise au minimum la dualshock peut le torcher en quelques heures) mais parce que chaque nouvelle scene vous prend aux tripes et vous touche profondément. Perso j'au beaucoup de mal à rejouer à un SH après l'avoir fini, comme si j'avais relevé le défi et comme si j'avais donné payé, pour avoir le mérite de finir le jeu. Dommage que les énigmes ne soient pas une peu plus corsées, je me souviens de la scène du piano de SH1 avec des touches cassées et d'autres tachées de sang qu'il fallait jouer en fonction d'un poème sur les oiseaux.
Dans le début de sh2 James est armé d'une pauvre planche avec des clous au bout, perso si tout le jeu se déroulait comme ca je n'y verrais pas d'inconvénient.
Et quelle ambiance... Oui SH est malsain mais le jeu essaie de mettre un sens à cet aspect du titre, pas comme The Darkness par exemple ou tout n'est que surenchère de gore sans fin.

Soulignons aussi la profondeur et la subtilité du scénario de SH2, je suis moi-même psychologue clinicien et je vous assure que de nombreux clins d'oeil à la psychanalyse parsèment le jeu de manière très pertinente et sans doute documentée. Après certains diront que ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu video mais pourquoi pas, et puis il en faut pour tous les gouts, et je répète qu'il y a bien un moment ou on se lassera des jeux d'arcade ou le scénario n'est qu'un prétexte pour faire fumer la mitraillette.

Message cité 1 fois
Message édité par William Blake le 09-03-2008 à 12:09:06

---------------
http://fondnoirblog.blogspot.com/
http://www.myspace.com/sweet_joy_befall_thee
n°267558
Posté le 09-03-2008 à 12:48:22   answer

William Blake a écrit :

+1 pour Xary Sn@ke Sophocle et Anna avec qui on a la même sensibilité. SH2 est un chef d'oeuvre de la sphère videoludique; l'ambiance, les graphismes crades et non tape à l'oeil, les cinématiques et SURTOUT l'OST et le Scénario, c'est un des rares titres qui font qu'un jour peut etre le jeu video sera peurt etre un art.
Après on peu passer notre vie à tuer du zombie en sautant partout et en lachant des grenades toutes les deux secondes, ca ne sera jamais que du divertissement.
Oui c'est ca, SH2 est une expérience, et pour qui a une vraie sensibilité il est vraiment difficile à finir; pas sur le plan technique (qui maitrise au minimum la dualshock peut le torcher en quelques heures) mais parce que chaque nouvelle scene vous prend aux tripes et vous touche profondément. Perso j'au beaucoup de mal à rejouer à un SH après l'avoir fini, comme si j'avais relevé le défi et comme si j'avais donné payé, pour avoir le mérite de finir le jeu. Dommage que les énigmes ne soient pas une peu plus corsées, je me souviens de la scène du piano de SH1 avec des touches cassées et d'autres tachées de sang qu'il fallait jouer en fonction d'un poème sur les oiseaux.
Dans le début de sh2 James est armé d'une pauvre planche avec des clous au bout, perso si tout le jeu se déroulait comme ca je n'y verrais pas d'inconvénient.
Et quelle ambiance... Oui SH est malsain mais le jeu essaie de mettre un sens à cet aspect du titre, pas comme The Darkness par exemple ou tout n'est que surenchère de gore sans fin.

Soulignons aussi la profondeur et la subtilité du scénario de SH2, je suis moi-même psychologue clinicien et je vous assure que de nombreux clins d'oeil à la psychanalyse parsèment le jeu de manière très pertinente et sans doute documentée. Après certains diront que ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu video mais pourquoi pas, et puis il en faut pour tous les gouts, et je répète qu'il y a bien un moment ou on se lassera des jeux d'arcade ou le scénario n'est qu'un prétexte pour faire fumer la mitraillette.

Quelle déclaration de respect envers cette série ! Merci à toi et prions pour que les développeurs entendent nos prières ! A défaut dêtre bon, qu'ils nous réalisent une version collector de malade (OST + artbook + rétrospective ...) :D

Message cité 1 fois
Message édité par AnnA le 09-03-2008 à 12:48:45

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4  
Attend: : ?
n°267559
Posté le 09-03-2008 à 12:56:38   answer

Ce que j'aime pas dans Silent Hill, c'est l'effet de brouillard ...  :kaola:

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
n°267561
Posté le 09-03-2008 à 13:18:02   answer

Ben tu veux même pas un ambiance paradisiaque à la far cry...

n°267570
Posté le 09-03-2008 à 15:20:14   answer

Sanji a écrit :

J'ai fais que le 2, et je trouve cette série moins interessante que RE.

Comment tu peux comparer un seul épisode face à toute une série ?  :heink:  

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°267572
Posté le 09-03-2008 à 15:37:17   answer

Bukaki a écrit :

Comment tu peux comparer un seul épisode face à toute une série ?  :heink:

Facile, il y a moins d'action dans un SH.

---------------
n°267574
Posté le 09-03-2008 à 15:57:54   answer

le problème, c'est le 3 qui est trop action pour plaire aux ricains et le 4 qui n'est même pas un SH à la base

un bon SH, il devrait rien se passer et  tu devrais être mort de peur

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°267575
Posté le 09-03-2008 à 16:36:21   answer

wazoo a écrit :

le problème, c'est le 3 qui est trop action pour plaire aux ricains et le 4 qui n'est même pas un SH à la base

un bon SH, il devrait rien se passer et  tu devrais être mort de peur

C'est exactement ça  [:rui]  

Dans Silent Hill 1

Spoiler :

Dans l'hôpital quand tu le fouilles et que rien ne se passe mais que tu remontes dans l'ascenseur et que le bouton du 4eme apparait ....  :sweat:  

Dans Silent Hill 2

Spoiler :

L'émission de radio qui passe en fond sonore dans l'hôpital encore une fois. Remarque j'ai peut etre un problème avec les hopitaux  [:rui]

Dans Silent Hill 3

Spoiler :

Trouver ton père assassiné dans le fauteil de la maison et se rendre compte que c'est le perso de SH 1 :sweat:

Moi j'ai toujours aimé l'ambiance des Silent Hill c'est ce que j'aime ce coté moite, oppressant, de ne jamais être en sécurité et de te dire que ton pire ennemie c'est peu être toi même.

J'ai pas joué au 4 je devrais l'essayer.

Pour le moment si je devais faire un classement
SH 2
SH 1
SH 3

J'ai retrouvé une partie de cette ambiance dans Comdemned dont j'attends avec impatience l'épisode 2

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°267589
Posté le 09-03-2008 à 20:41:08   answer

AnnA a écrit :

Quelle déclaration de respect envers cette série ! Merci à toi et prions pour que les développeurs entendent nos prières ! A défaut dêtre bon, qu'ils nous réalisent une version collector de malade (OST + artbook + rétrospective ...) :D

Oui, croisons les doigts pour que la série garde le même "regard". Disons qu'avec le 3 on avait un bon jeu mais déjà avec plus d'action et plus d'armes, et pas la même ambiance. Le 4 n'est pas aussi bon, le 1 et le 2 restent à part, bien sur le 1 a vieilli, mais se promener dans une école avec les anciens écoliers qui viennent vous mettre des coups de couteaux (je parle de la version US et non le la EUR qui était censurée ils avaient mis des petits monstres à la place ces idiots) ou encore allumer la chauffage d'un batiment pour se rendre compte que cela l'a fait basculer dans un monde cauchemardesque etc restent parmi les plus grands moments que j'aie vécu devant un pad de console; pour le 2 n'en parlons pas j'ai toujours en tete le dialogue entre James et Maria quand celle-ci est dans la prison et quand nous-mêmes comme le héros commencons à etre troublés par le personnage de Maria...
Pour finir je suis d'accord avec le classement proposé, le 2 est le meilleur, le 1 le suit de près, puis le 3, et le 4 en tout dernier... petite mention aussi pour l'épisode PSP qui ne fait pas honte à la série, disons que c'est un mini Silent Hill (pas si mini que ca) avec un peu moins de scénario mais du bon quand même...

"-James, honey, did something happen to you ?
After we got separated in that long hallway ?
Are you confusing me with someone else ?
You were so forgetful ! Remerber that time in the hotel ?
-Maria ?
You said you took everything, but you forgot that videotape we made...
What if it's still there ?
-How do you know about that ? Aren't you Maria ?
- It doesn't matter who I am, I'm here for you james... See : I'm real... "

Ah, ca fait du bien de se rappeler de tout ca en se disant que certaines personnes comprendront ce que j'ai vécu en lisant ca.
Au fait Anna merci pour la video.

---------------
n°267602
Posté le 09-03-2008 à 23:56:02   answer

William Blake a écrit :

"-James, honey, did something happen to you ?
After we got separated in that long hallway ?
Are you confusing me with someone else ?
-Maria ?
You said you took everything, but you forgot that videotape we made...
What if it's still there ?
-How do you know about that ? Aren't you Maria ?
- It doesn't matter who I am, I'm here for you james... See : I'm real... "

Sans mentir, cette bande-annonce, je l'ai bien vu 50 fois :D

Le dialogue dans le jeu est quelque peu plus long !  

Citation :

"- James, honey, did something happen to you ? After we got separated in that long hallway ? Are you confusing me with someone else ?
- Maria ?
- You said you took everything, but you forgot that videotape we made... What if it's still there ?
- How do you know about that ? Aren't you Maria ?
- I'm not your Mary.
- So, you're Maria ?
- I'am ... if you want me to be !  
-All i want from you is an answer !

- It doesn't matter who I am, I'm here for you james... See : I'm real...  Don't you want to touch me ?
- I don't know ...
- Come and get me. I can't do anything through these bars.
- Okay ( :D )... stay right there. I'll be there soon.

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

n°267603
Posté le 10-03-2008 à 00:18:12   answer

rahhlala c'est clair que le trailer de silent hill 2 à l'époque, moi aussi je n'ai cessé de la visionner ; ca faisait déjà envie !
à l'époque, celui de MGS2 aussi me faisait de l'effet :D

le 2 est clairement le meilleur de la série :love:

n°267604
Posté le 10-03-2008 à 00:53:28   answer

Sanji a écrit :

D'autant plus que dans Silent Hill, que tu ai des munitions ou pas, les ennemis ne sont pas bien vilains non plus.

Ils ne jouent pas du tout sur le même registre, même au niveau sonore ; Akira Yamaoka en parle très bien d'ailleurs (c'est lui qui fait Zik + Sounds)

Citation :

Akira Yamaoka : "Je pense que les sons de Resident Evil sont pour ainsi dire formels. J'ai envie de dire que notre oreille y est presque habituée. Alors que pour Silent Hill 2, j'ai vraiment essayé de créer quelque chose qui surprenne, qui fasse travailler notre imagination et qui donne l'impression d'aller à l'intérieur de notre corps. Et parfois le meilleur son ... c'est le silence."

Ce qui est valable pour le son l'est également pour l'ensemble de la réalisation. Dans RE, on a peur de ce que l'on vois ; dans SH, on flippe de ce que l'on ne vois pas (ou qu'on devine à peine, que l'on suppose)

---------------

n°267605
Posté le 10-03-2008 à 01:45:44   answer

Mouais... On peut fantasmer longtemps sur l'univers délicieusement grotesque de la série mais il faut se rendre à l'évidence, ce SH5 ne présage rien de bon pour le moment.

---------------
Le colosse de RROD
n°267613
Posté le 10-03-2008 à 08:27:43   answer

Sanji a écrit :

Facile, il y a moins d'action dans un SH.

Normal, SH c'est un survival horror, RE c'est devenu un bête jeu de shoot.

Que les monstres ne soient pas vilains dans SH tu t'en fous. Déjà quand tu avances dans un couloir sombre, éclairé par ta lampe, que tu entends des grésillements de la radio, et qu'au loin tu vois quelque chose qui approche, c'est une ambiance. Pas besoin que le monstre soit vilain.

Quand tu rentres dans la salle de couture, plongée dans le noir, que tu trouves une lampe que tu allumes, et là tu vois des ombres menaçantes qui te font face, mais tu flippes comme c'est pas permis que des monstres sient derrière toi, alors que ce ne sont que des ombres de mannequins, mais la mise en scène est tellement bien foutue que tu ressens de la peur !!!

Cette peur cultivée avec le brouillard, le grain dégueulasse de l'image, les angles de vue torturés qui t'imposent un jeu bien particulier, et la bande son qui te met mal à l'aise comme c'est pas permis...

---------------
ID PSN : Aliand
n°267736
Posté le 10-03-2008 à 22:25:21   answer

Merci Anna pour avoir complété le dialogue... en fait je faisais ça de mémoire d'après mon souvenir du jeu et surtout de l'OST qui il me semble comporte un version raccourcie de ce dialogue. Je suis bien content de ne pas avoir vu le trailer avant de jouer SH2 je pense que ca m'aurait un peu gaché l'émotion que m'a causé cette scène !

Je plussoie également sur l'idée que dans Re on a "peur" (c'est un bien grand mot) de ce que l'on voit et dans SH de ce qu'on ne voit pas (il me semble que cette idée est dans le making off du DVD de la version collector de SH2 tout comme la réflexion de Yamaoka sur les sons de SH2 ?)... du coup on fantasme en fait et c'est bien pire...
Enfin je vois qu'il y a pas mal de défenseurs de la série ici et c'est tant mieux car à part quelques jeux de rôles il faut ramer pour trouver un peu de profondeur dans un jeu video ces derniers temps.

---------------
n°267745
Posté le 10-03-2008 à 22:46:46   answer

Xary a écrit :

Normal, SH c'est un survival horror, RE c'est devenu un bête jeu de shoot.

Que les monstres ne soient pas vilains dans SH tu t'en fous. Déjà quand tu avances dans un couloir sombre, éclairé par ta lampe, que tu entends des grésillements de la radio, et qu'au loin tu vois quelque chose qui approche, c'est une ambiance. Pas besoin que le monstre soit vilain.

Quand tu rentres dans la salle de couture, plongée dans le noir, que tu trouves une lampe que tu allumes, et là tu vois des ombres menaçantes qui te font face, mais tu flippes comme c'est pas permis que des monstres sient derrière toi, alors que ce ne sont que des ombres de mannequins, mais la mise en scène est tellement bien foutue que tu ressens de la peur !!!

Cette peur cultivée avec le brouillard, le grain dégueulasse de l'image, les angles de vue torturés qui t'imposent un jeu bien particulier, et la bande son qui te met mal à l'aise comme c'est pas permis...

Sanji a écrit :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 00615.html

Genre : Action-Aventure
Thème : Horreur

Appartient au groupe : Silent Hill
Jouable uniquement en solo

Développeur : KCET
Editeur : Konami
Site officiel : http://www.silenthill2.de/

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

Genre : Action-Aventure
Thème : Horreur

Appartient au groupe : Resident Evil
Jouable uniquement en solo

Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Site officiel : http://www.capcom.co.jp/ps2_bio4/

Source Gamekult  

Que ce soit Silent Hill ou Resident Evil, les deux sont classés dans Horror et non Survival Horror.

" Il est d'ailleurs temps de réparer une erreur d'appellation : Resident Evil 4 n'est pas un survival horror. C'est un gros jeu d'action souvent bourrin " <=== As tu compris cette phrase au moins ?  :sweat:  

Gamekult dit que le jeu n'est pas un survival horror mais un jeu bourrin.  

Uncharted peut etre classé dans le genre " survival " aussi  ;). Sachant que le hero doit affronter les ennemis/pirates pour sauver sa peau. Resident Evil est un " survival " aussi, sauf que là les ennemis sont des zombies et monstres en tout genre. Interdit aux moins de 16 donc " Survival " Horror.

Je me requote pour toi... dire que RE4 n'est qu'un vulgaire jeu de tire ( la decapitation à la tronconneuse, le interdit au moins de 16, les différents monstres du jeu, tous surnaturel ). Tu peux mettre ça dans la catégorie Shoot em all je veux bien, mais tu as du y jouer sans avoir eu le moindre frisson je suppose ? Si c'est le cas, ça me parait peu probable, étant donné que Uncharted n'est meme pas un Survival Horror, mais une partie du jeu arrive à faire flipper tout le monde  ;) .

Faut que tu revoye la définition de Survival Horror. Et non fais passer le coté fana de série avant ... sinon je pourrais repartir Survival Horror en mettant Survival pour RE et Horror pour SH.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 10-03-2008 à 22:49:10

---------------
n°267752
Posté le 10-03-2008 à 23:28:47   answer

Sanji a écrit :

Je me requote pour toi... dire que RE4 n'est qu'un vulgaire jeu de tire ( la decapitation à la tronconneuse, le interdit au moins de 16, les différents monstres du jeu, tous surnaturel ).

Dans house of the dead, Soldiers of fortune aussi pourtant c'est pas des survivals horror ...

Citation :

Tu peux mettre ça dans la catégorie Shoot em all je veux bien, mais tu as du y jouer sans avoir eu le moindre frisson je suppose ? Si c'est le cas, ça me parait peu probable, étant donné que Uncharted n'est meme pas un Survival Horror, mais une partie du jeu arrive à faire flipper tout le monde  ;) .

J'ai pas flippé une seule seconde dans RE4 ni dans Uncharted ... mais bon aussi ...

Citation :

Faut que tu revoye la définition de Survival Horror. Et non fais passer le coté fana de série avant ... sinon je pourrais repartir Survival Horror en mettant Survival pour RE et Horror pour SH.

Trop survival RE, tas des munitions de partout, un coup de pied rotatif nucleaire, des marchands d'arme, des bombes de vie en veux tu en voila... Ouais c'est un survival horror comme megaman, mario bros ou Gear of War...

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°267753
Posté le 10-03-2008 à 23:34:29   answer

Rui a écrit :

Dans house of the dead, Soldiers of fortune aussi pourtant c'est pas des survivals horror ...

Citation :

Tu peux mettre ça dans la catégorie Shoot em all je veux bien, mais tu as du y jouer sans avoir eu le moindre frisson je suppose ? Si c'est le cas, ça me parait peu probable, étant donné que Uncharted n'est meme pas un Survival Horror, mais une partie du jeu arrive à faire flipper tout le monde  ;) .

J'ai pas flippé une seule seconde dans RE4 ni dans Uncharted ... mais bon aussi ...

Citation :

Trop survival RE, tas des munitions de partout, un coup de pied rotatif nucleaire, des marchands d'arme, des bombes de vie en veux tu en voila... Ouais c'est un survival horror comme megaman, mario bros ou Gear of War...

Merde, je m'étais gourré  :whistle:  

Je voulais mettre Horror pour RE4 et Survival pour SH.  ;)
Puis en meme temps, faut bien que le gameplay evolue, le coup de pied à la tete, c'est seulement une phase QTE, ça n'arrive pas à 100% hein ? En repensant au premier RE, il y avait meme pas la possibilité de faire un demi tour rapide  :D.  

Message édité par Sanji le 10-03-2008 à 23:36:45

---------------
n°267756
Posté le 10-03-2008 à 23:51:44   answer

Re 1 Pawaaaaaa !!! Vive le perso tout figé qui doit lutter pour faire un quart de tour et shooter un chien zombie au 9mm qui tire un coup par seconde ca au moins ca fait flipper ! Quand j'y repense le nombre de fois que j'ai chié dans mon froc dans les premiers RE alors que le 4 m'a fait marrer tout le long...
Les épisodes ps1 étaient encore des survival enfin code veronica respecte un peu l'esprit du titre, le 4 est très arcade tout de même... Heu... c'est quand que ca fait peur sinon Uncharted car j'en suis à 80% et j'ai pas sursauté une seule fois lol... lol pour le coup de pied circulaire nucléaire j'étais pété de rire en lisant ca !
Je trouve normal que le gameplay des jeux évolue, cependant quand cela va dans le sens d'une uniformisation des jeux c'est bof bof... Un RE ou un SH ca doit se jouer avec un perso crédible (vive le bo goss à mêche qui recharge son glock avec les dents tout en dégoupillant une grenade avec les pieds...) et pas trop maniable quand même... Qu'on se trompe pas j'ai pris du plaisir à finir RE4 mais qu'on me dise pas que ca fait flipper ou que ce jeu a une "ambiance" particulière là c'est plutot comme quelqu'un l'a dit un megaman en un peu plus évolué... Quand à la signification de la restriction PEGI qui le donne pour interdit aux moins de 16 ou 18 ans laissez moi rire lol si ca devait etre en rapport avec la nature ou la qualité du titre ca se saurait (car limite bientot on aura des Mario interdits aux moins de 12 ans...) D'ailleurs il y a toute une discussion à avoir là dessus, je parle de la censure et de la réglementation dans les jeux car là ca devient oppressant mais je suis off topic (je dis ca car je viens de me rendre compte par exemple de pourquoi  il n'y avait pas d'enfants dans Oblivion -ni dans GTA, ni dans la plupart d'autres jeux... -des fois que la possibilité de tuer tout perso du jeu ne nous transforme en psychopathe qui va tuer des enfants dans la vraie vie on sait jamais)

---------------
n°267759
Posté le 11-03-2008 à 00:13:47   answer

William Blake a écrit :

D'ailleurs il y a toute une discussion à avoir là dessus, je parle de la censure et de la réglementation dans les jeux car là ca devient oppressant mais je suis off topic (je dis ca car je viens de me rendre compte par exemple de pourquoi  il n'y avait pas d'enfants dans Oblivion -ni dans GTA, ni dans la plupart d'autres jeux... -des fois que la possibilité de tuer tout perso du jeu ne nous transforme en psychopathe qui va tuer des enfants dans la vraie vie on sait jamais)

Ca me fait penser au procès Fourniret qui va s'ouvrir en Belgique dans 1 mois ... Je ne sais plus qui, accusait les 68ard d'être la génération pédophile ; c'est une idée qui se tient !  

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/380577.jpg

---------------

n°267760
Posté le 11-03-2008 à 00:28:51   answer

Ouais tout à fait, ce genre de rationalisation rassure tout le monde, je suppose en faisant croire qu'on a compris ou expliqué une partie du problème. Enfin le problème de la censure dans les jeux vidéos ca me fait doucement sourire, c'est comme quand un jeune se suicide et qu'on explique que c'est parce qu'il était gothique et qu'il écoutait Marylin Manson. Dire que quand un americain sort de chez lui et flingue tous ses potes de cours c'est à cause de GTA (qui au passage est sans doute 10 fois moins violent que la majorité des films hollywoodiens)c'est sans doute aussi intelligent que de vouloir interdire les bars à proximité des lycées parce qu'une ado a fait un coma éthylique au lycée (et pourtant je bosse en alcoologie) ou à l'extrême de vouloir interdire la vente de cordes pour que les gens n'aient plus envie de se pendre... C'est tellement plus facile de dire que les jeux video sont pas bien car ils infligent trop de violence aux n'enfants que de remettre en question une société qui nous montre des Israéliens se faire charcuter tous les midis et où les parents n'assument plus une seconde leur rôle contenant. Enfin c'est un autre débat peut etre que je tenterais de lancer un topic sur le sujet cette semaine voire si d'autres personnes ont quelque chose à dire là dessus...

Quoi qu'en revenant à SH ce n'est peut etre pas aussi hors sujet que ca, c'est vrai qu'il y a des scenes insupportables dans Silent Hill notamment les passages ou il y a des cadavres accrochés partout mais le pire est dans l'ambiance.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008