FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Images] Silent Hill 5, deux nouvelles images

En ligne > Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Images] Silent Hill 5, deux nouvelles images

n°266174
Profil : Rédaction
Posté le 01-03-2008 à 14:23:02   answer

Citation :

Comme c'est souvent le cas en fin de semaine, Konami nous diffuse aujourd'hui cinq nouvelles images de Silent Hill 5. Ce survival horror glissera le joueur dans la peau d'Alex Shepherd, personnage tourmenté par des rêves étranges après s'être réveillé sur le lit d'un hôpital militaire. Voulant en apprendre plus, son investigation va le mener dans sa ville natale, où l'intrigue ne fait que s'intensifier. Rappelons toutefois que le soft n'a pas encore de date de sortie européenne, espérons que cela ne saurait tarder !

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 46186.html

n°266222
Profil : Internaute
Posté le 01-03-2008 à 19:19:05   answer

Elles sont franchement moyennes ces images. On dirait presque du SH2 ...

---------------
Together we would travel the world, from Alberta to Ontarioooooooooooooo ...
n°266223
Posté le 01-03-2008 à 19:19:53   answer

C'est vraiment vilain, quand on compare à RE5 par exemple :oops:

n°266228
Posté le 01-03-2008 à 19:43:54   answer

on a du dire au nouveaux devs : "on veut des graphismes qui font peur" ... c'est réussi   [:homonculus]

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°266229
Posté le 01-03-2008 à 19:55:01   answer

Ils sont en train d'inventer une nouvelle branche pour le survival : le graphical horror :mdr:

n°266234
Posté le 01-03-2008 à 20:39:11   answer

Suis assez d'accord, avec vous ... c'est franchement pas terrible. Espérons que l'ambiance sera, elle, au rendez-vous.

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4  
Attend: : ?
n°266236
Posté le 01-03-2008 à 20:48:34   answer

Je me suis arrêté au 1 et je m'en porte pas plus mal :D

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°266237
Posté le 01-03-2008 à 20:50:50   answer

le seul truc que j'ai aimé de cette franchise,c'est la sik! :D

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°266238
Posté le 01-03-2008 à 20:50:56   answer

J'ai fais que le 2, et je trouve cette série moins interessante que RE.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
n°266239
Profil : Pigiste
Posté le 01-03-2008 à 20:53:45   answer

Et moi j' attend un Project Siren next gen  :D

---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
n°266240
Posté le 01-03-2008 à 20:55:01   answer

Sanji a écrit :

J'ai fais que le 2, et je trouve cette série moins interessante que RE.

Suis pas d'accord avec toi. Le truc c'est que depuis le 4, resident evil ne peut plus etre considéré comme un survival horror, mais plutot comme un action horror, tandis que SH (au meme titre qu'alone in the dark) a conservé cette esprit survival.

---------------
n°266241
Posté le 01-03-2008 à 21:00:08   answer

vanitas a écrit :

Suis pas d'accord avec toi. Le truc c'est que depuis le 4, resident evil ne peut plus etre considéré comme un survival horror, mais plutot comme un action horror, tandis que SH (au meme titre qu'alone in the dark) a conservé cette esprit survival.

Ce n'est pas parce qu'ils ont changé le gameplay que le genre de jeu a aussi changé  [:ratata:5].

Sinon Onimusha Dawn of Dreams, serait classé dans RPG, lv up des persos, upgrades et magies  :sweat:.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 01-03-2008 à 21:01:02

---------------
n°266257
Posté le 01-03-2008 à 23:45:26   answer

Aru a écrit :

Je me suis arrêté au 1 et je m'en porte pas plus mal :D

Tu ne sais pas ce que tu rates ... Personnellement, Silent Hill 2 est le jeu qui a bouleversé le plus ma vie (vidéo-ludiquement parlant), j'étais en larme à la fin du jeu, et complètement absorbée d'un bout à l'autre. C'est pourquoi ça me fait du mal de voir la série quelque peu abandonnée par leurs créateurs, un trio magique dont le génie n'opère que lorsqu'ils sont ensemble. SH3 était vraiment bon ; mais dieu merci, le désastre SH4 à au moins engendré la magnifique OST de Yamaoka

=> http://www.youtube.com/watch?v=PMvOkUMPZ0g

Message cité 1 fois
Message édité par AnnA le 01-03-2008 à 23:46:25

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

n°266258
Posté le 01-03-2008 à 23:49:54   answer

Le 1 m'avait vraiment fait flipper mais pas autant que Project Zero :glagla:

---------------
n°266260
Posté le 02-03-2008 à 00:09:45   answer

Aru a écrit :

Le 1 m'avait vraiment fait flipper mais pas autant que Project Zero :glagla:

C'est vraiment pas une question de flipper, c'est de prendre aux tripes, de faire quelque chose de psychologique et d'horrifique.  

---------------

n°266261
Posté le 02-03-2008 à 00:22:08   answer

A quand surtout un VRAI survival horror ?

Pour le moment,je trouve que aucun jeu n'apporte vraiment un réel aspect de survie,a cause des armes a foison et surtout a cause des changements de pièce, "kikoo je suis poursuivi mais je zone histoire d'être tranquille et de pouvoir souffler dans la pièce suivante".

---------------
PSN: Nephh
n°266262
Posté le 02-03-2008 à 00:32:25   answer

Ben joue à Project Zero alors, les fantômes te poursuivent de salle en salle, si je ne m'abuse !

---------------
n°266264
Posté le 02-03-2008 à 00:46:03   answer

J'ai déjà joué a Project zero,ainsi que Siren,Alone in the dark etc...Et je trouve que ça n'est pas assez basé sur l'aspect survie :/

---------------
n°266265
Posté le 02-03-2008 à 00:56:37   answer

si tu veux jouer à un vrai jeu de survie il va falloir sortir les vieilles machines ! : Robinson's Requiem sorti sur amiga et pc :D http://fr.youtube.com/watch?v=EuIgzFW7B2I

n°266267
Posté le 02-03-2008 à 01:01:13   answer

Un jeu next gen de préférence  :whistle:

---------------
n°266269
Posté le 02-03-2008 à 01:10:24   answer

Aru a écrit :

Ben joue à Project Zero alors, les fantômes te poursuivent de salle en salle, si je ne m'abuse !

J'ai fait 2H de Project Zero 2, les cinématiques me font flipper  :sweat:. J'ai un peu joué à Rule of Rose, c'est bizarre de faire des allers et retours à chaque fois, ça ma gavé.

---------------
n°266284
Posté le 02-03-2008 à 09:44:47   answer

Sanji a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils ont changé le gameplay que le genre de jeu a aussi changé  [:ratata:5].

Moi je pense que si. Pour moi un survival horror est un jeu où tu ne peux etre surarmé et dézingué du monstre comme tu dézingues du pirates dans uncharted. Or dans RE4 (et apparament dans RE5) c'est le cas, contrairement à SH où tu es toujours limite niveau munitions et où ton gars n'est pas un bo gosse à mèche des usa.

---------------
n°266289
Posté le 02-03-2008 à 10:16:47   answer

vanitas a écrit :

Moi je pense que si. Pour moi un survival horror est un jeu où tu ne peux etre surarmé et dézingué du monstre comme tu dézingues du pirates dans uncharted. Or dans RE4 (et apparament dans RE5) c'est le cas, contrairement à SH où tu es toujours limite niveau munitions et où ton gars n'est pas un bo gosse à mèche des usa.

Ok alors, " Toi " tu penses mais c'est ton avis. Et RE4 à part l'évolution du gameplay ( c'est à dire avoir le perso en TPS et upgrade des armes), rien n'est différent, il y a certes + d'armes mais y'a un marchand hein ? Et puis là, ça change des anciens Resident Evil, ou à chaque zone qui en plus d'etre petite, tu ne pouvais avoir que 2/3 monstres à la fois...

D'autant plus que dans Silent Hill, que tu ai des munitions ou pas, les ennemis ne sont pas bien vilains non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanji le 02-03-2008 à 10:17:12

---------------
n°266290
Posté le 02-03-2008 à 10:25:19   answer

C'est vrai qu'elles ne font pas grande impression ces images de ce Silent Hill 5 :sweat:  
Sinon dans le genre qui se joue "sans arme", il y avait le très bon "Haunting Ground". Le filtre granuleux à l'écran, et la manette qui vibrait au rythme des battements de coeur de l'héroïne  :ouch: J'espère que Capcom va nous faire une suite dans cette voie initiée par les "Clock Tower".

---------------

n°266293
Posté le 02-03-2008 à 10:55:44   answer

Sanji a écrit :

Ok alors, " Toi " tu penses mais c'est ton avis. Et RE4 à part l'évolution du gameplay ( c'est à dire avoir le perso en TPS et upgrade des armes), rien n'est différent, il y a certes + d'armes mais y'a un marchand hein ? Et puis là, ça change des anciens Resident Evil, ou à chaque zone qui en plus d'etre petite, tu ne pouvais avoir que 2/3 monstres à la fois...

Il est d'ailleurs temps de réparer une erreur d'appellation : Resident Evil 4 n'est pas un survival horror. C'est un gros jeu d'action souvent bourrin

Source: test Gamekult.

Ben voila, je suis pas le seul à le penser ...

---------------
n°266297
Posté le 02-03-2008 à 11:15:32   answer

vanitas a écrit :

Il est d'ailleurs temps de réparer une erreur d'appellation : Resident Evil 4 n'est pas un survival horror. C'est un gros jeu d'action souvent bourrin

Source: test Gamekult.

Ben voila, je suis pas le seul à le penser ...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 00615.html

Genre : Action-Aventure
Thème : Horreur

Appartient au groupe : Silent Hill
Jouable uniquement en solo

Développeur : KCET
Editeur : Konami
Site officiel : http://www.silenthill2.de/

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

Genre : Action-Aventure
Thème : Horreur

Appartient au groupe : Resident Evil
Jouable uniquement en solo

Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Site officiel : http://www.capcom.co.jp/ps2_bio4/

Source Gamekult  

Que ce soit Silent Hill ou Resident Evil, les deux sont classés dans Horror et non Survival Horror.

" Il est d'ailleurs temps de réparer une erreur d'appellation : Resident Evil 4 n'est pas un survival horror. C'est un gros jeu d'action souvent bourrin " <=== As tu compris cette phrase au moins ?  :sweat:  

Gamekult dit que le jeu n'est pas un survival horror mais un jeu bourrin.  

vanitas a écrit :

Uncharted peut etre classé dans le genre " survival " aussi  ;). Sachant que le hero doit affronter les ennemis/pirates pour sauver sa peau. Resident Evil est un " survival " aussi, sauf que là les ennemis sont des zombies et monstres en tout genre. Interdit aux moins de 16 donc " Survival " Horror.  

---------------
n°266299
Posté le 02-03-2008 à 11:40:01   answer

TEEDA a écrit :

Et moi j' attend un Project Siren next gen  :D

Heu ce serait pas un project zero ou un forbidden siren plutot ?

Bon sinon les gars vous semblez pas tous avoir tout compris à silent hill.
Le premier reste graphiquement "particulier" pourtant c'est un des meilleurs jeux sortis à ce jour.
Les autres aussi enfin sauf le 4 peut etre.
Le coté purement esthétique et technique me laisse de marbre même s'il participe à l'ambiance. Franchement même si j'adore uncharted je préfère l'image crade et sombre de SH2.
On ne jure plus que par des graphiques de folie et on en oublie la qualité du scénario et de l'ambiance du soft, si les développeurs mettaient 10% de leur énergie dans le scénario et dans le coté intelligent d'un jeu au lieu de passer des mois à modelliser une feuille on aurait des jeux plus prenants. Et franchement je vois pas un silent hill avec des graphismes proprounets à la Uncharted ou Metal gear... Même si là les screenshots ont l'air un peu vides en effet. J'espère pour faire esprit contradiction qu'il sera pas trop bon graphiquement et que l'image sera bien crade. Car a avoir ce genre de discours systématique sur les graphismes et le gameplay des jeux, on va finir par n'avoir QUE des FPS pourris déjà qu'on n'a que ca... (cf Resident evil qui a commencé avec un bonhomme à la manipulation douteuse et des caméras fixes, mais une vraie ambiance flippante, due aussi à la rigidité du perso et du gameplay, qui permettait de se poser dans une pièce, de l'explorer gentillement avant d'affronter la piece suivante, maintenant on enchaine les scenes d'action sans réfléchir...)

Message édité par William Blake le 02-03-2008 à 11:51:21

---------------
http://fondnoirblog.blogspot.com/
http://www.myspace.com/sweet_joy_befall_thee
n°266302
Posté le 02-03-2008 à 12:06:08   answer

Le vrai Survival Horror que j'attends depuis que j'ai retourné RE4 dans tous les sens, tous les modes c'est RE5, mais je me demandes si ils ont pas "abandonné" le jeu suite aux nombreuses polémiques qu'il a suscité ! :(

EDIT : On se sait toujours pas quand ce Silent Hill 5 sort au fait??

Message édité par conor77 le 02-03-2008 à 12:07:25

---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Metal Gear Solid 4/Online, Metal Slug Complete.
n°266318
Posté le 02-03-2008 à 12:48:43   answer

Neph a écrit :

Un jeu next gen de préférence  :whistle:

condemned 2 ;)  

perso je trouve que SH et RE joue pas dans la même cour

l'un joue plutôt sur la peur et l'autre le stress

Message cité 1 fois
Message édité par Reeji le 02-03-2008 à 12:49:00
n°266388
Posté le 02-03-2008 à 19:09:15   answer

Reeji a écrit :

condemned 2 ;)  

perso je trouve que SH et RE joue pas dans la même cour

l'un joue plutôt sur la peur et l'autre le stress

Condemned 2 est un FPS,et si il est aussi moyen que le 1 ça sera sans moi..

---------------
n°266401
Posté le 02-03-2008 à 19:58:32   answer

Neph a écrit :

A quand surtout un VRAI survival horror ?

Pour le moment,je trouve que aucun jeu n'apporte vraiment un réel aspect de survie,a cause des armes a foison et surtout a cause des changements de pièce, "kikoo je suis poursuivi mais je zone histoire d'être tranquille et de pouvoir souffler dans la pièce suivante".

dans haunting ground je crois bien que le gros monstre te suis partout  :D

n°266402
Posté le 02-03-2008 à 20:06:07   answer

Citation :

Tu ne sais pas ce que tu rates ... Personnellement, Silent Hill 2 est le jeu qui a bouleversé le plus ma vie (vidéo-ludiquement parlant), j'étais en larme à la fin du jeu, et complètement absorbée d'un bout à l'autre. C'est pourquoi ça me fait du mal de voir la série quelque peu abandonnée par leurs créateurs, un trio magique dont le génie n'opère que lorsqu'ils sont ensemble. SH3 était vraiment bon ; mais dieu merci, le désastre SH4 à au moins engendré la magnifique OST de Yamaoka  

Oui enorme SH2, ça me faisait vraiment flipper la plupart des passages, je n'ai malheureusement jamais eu la chance de le finir, je ne devais pas etre loin je crois.

Citation :

Heu ce serait pas un project zero ou un forbidden siren plutot ?

Si je ne dis pas de connerie le prochain forbiden siren, porte le nom (surement un nom de code avant de donner un nom def) de project siren?

Message édité par sfc-tsubasa le 02-03-2008 à 23:58:25

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°266414
Posté le 02-03-2008 à 23:11:32   answer

Neph a écrit :

le survival horror est une ambiance et pas un style de jeu....

quant au 1, il est plus que bon

n°266415
Posté le 02-03-2008 à 23:20:10   answer

Reeji a écrit :

le survival horror est une ambiance et pas un style de jeu....

quant au 1, il est plus que bon

Le survival horror se prête plus a un jeu a la 3e personne,avis perso.
Après concernant le jeu,je l'ai trouvé plat,et pas particulièrement glauque niveau ambiance.

---------------
n°266418
Posté le 02-03-2008 à 23:44:38   answer

Sn@ke a écrit :

C'est vraiment vilain, quand on compare à RE5 par exemple :oops:

y a des images in game pour resident evil 5 ?

n°266428
Posté le 03-03-2008 à 00:46:31   answer

becks a écrit :

y a des images in game pour resident evil 5 ?

Non et ca me fait peur parce qu'on a plus de news depuis plusieurs mois :cry: , je crains le pire !

---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Metal Gear Solid 4/Online, Metal Slug Complete.
n°266429
Posté le 03-03-2008 à 00:58:06   answer

Neph a écrit :

C'était le meilleur jeu de lancement de la 360. J'ai adoré.

---------------
Le colosse de RROD
n°266433
Posté le 03-03-2008 à 02:24:28   answer

Fonkypij a écrit :

C'était le meilleur jeu de lancement de la 360. J'ai adoré.

clair, l'ambiance etait excellente, et le style etait beaucoup moins boum boum grosse mitraillette

n°266437
Posté le 03-03-2008 à 09:49:51   answer

AnnA a écrit :

+1  

Silent Hill 2 est une expérience à vivre et à ressentir au moins une fois dans sa vie...

---------------
ID PSN : Aliand
n°266438
Posté le 03-03-2008 à 09:52:25   answer

J'ai trouvé SH2 tellement glauque dans la scène finale que c'est lui qui m'a fait stopper la série... :cry:

---------------
Semper Fidelis

Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008