En ligne > Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Info] FF XIV en 720p sur PS3 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Une démonstration effectuée lors de l'E3 2010 fut l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les spécificités techniques de Final Fantasy XIV, le nouveau MMO de la franchise.
Interrogé sur la résolution du titre s'agissant de ses déclinaisons PC et PS3, Hiromichi Tanaka, son producteur, a déclaré ce qui suit : « La version PS3 tournera en 720p afin d'assurer que la performance reste de qualité mais la version PC peut atteindre les 1080p si votre machine est assez puissante. Il supportera aussi plusieurs écrans, les joueurs pourront donc utiliser deux ou trois écrans pour voir le jeu. »
Alors, PC ou PS3 pour Final Fantasy XIV?
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 71452.html |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2401 jours
|
Ça fait quoi, un pc de 2004...
---------------
psn : RHALX
|
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1522 jours
| |
 Membre depuis 2401 jours
|
Sur mon PC de 2006 avec une CG de 2007, en 1680*1050 Crysis est super fluide avec des graphismes 10 fois plus beaux que ça et des environnements tout aussi ouvertes.
S'ils ne savent pas coder c'est leur problème... Déjà que ce jeu ne ressemble à rien à la base...
---------------
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| La redaction a écrit :
La version PS3 tournera en 720p afin d'assurer que la performance reste de qualité mais la version PC peut atteindre les 720p si votre machine est assez puissante.
|
Y a pas comme un problème dans la résolution PC ? On se doute bien qu'un PC puissant peut afficher une résolution aussi faible  |
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1198 jours
| Zut!^^ ---------------
ID PSN : senseico
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| et la beta PS3, Square Enix?? Message édité par vash_ps2 le 21-06-2010 à 09:45:36 ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Neph Profil : Internaute
 Like a boss. Membre depuis 2051 jours
| Citation :
Sur mon PC de 2006 avec une CG de 2007, en 1680*1050 Crysis est super fluide avec des graphismes 10 fois plus beaux que ça et des environnements tout aussi ouvertes.
|
Je rêve ou tu compares un FPS solo avec un MMO ?
Le MMO est étudié pour tenir la charge de plusieurs raid se retrouvant au même endroit, si tu fais des graphs a la crysis, ton jeu tournera a 2 img/s quand y aura 40 persos a l'écran en train de se battre....
Sinon marrant mais moi Crysis sur un proco amd phenom 2 X6 + 4go de ram G.skill + radeon 5770 1go, en very high il était très loin d'être fluide, et si je me trompe pas c'est supérieur a du hardware de 2006. |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| soit la news a été rectifiée, soit vous avez mal lu, mais on parle bien de 1080p pour le PC
concernant Crysis, en Full Détails avec AA et AF à donf, on voit dans les tests hardware que même avec les dernières CG (type HD5870 ou GTX480) c'est loin d'être la fête du frame rate en Full-HD (aucune n'atteint du 60fps par exemple)... après je dis pas qu'en désactivant 2/3 trucs et avec les nombreux "tweakages" dispo on ne puisse pas avoir un résultat visuel aussi beau et plus fluide que le Crysis par défaut sur un PC non dernier cri, mais faut pas exagérer non plus !
après Crysis est relativement vaste, autant que certains MMO et en multi on peut aussi être de beaucoup de joueurs sur la map, donc la comparaison n'est pas totalement stupide  ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1198 jours
|
News rectifiée suite à l'intervention de Sn@ke  ---------------
ID PSN : senseico
|
| Citation :
après Crysis est relativement vaste,
|
Oui et relativement vide aussi...
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2065 jours
| Et c'est reparti ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| Neph a écrit :
Citation :
|
|
toi tu n'aimes pas la jungle
---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
 Membre depuis 2401 jours
| Neph a écrit :
Sinon marrant mais moi Crysis sur un proco amd phenom 2 X6 + 4go de ram G.skill + radeon 5770 1go, en very high il était très loin d'être fluide, et si je me trompe pas c'est supérieur a du hardware de 2006.
|
Ce qui est marrant surtout c'est que si tu y joues en moyen-high il est magnifique et reste plus beau et plus détaillé que tous les autres fps du marché.
L'argument du "very high", super.
Neph a écrit :
Citation :
|
|
C'est rempli de végétation, de rivières, de forêts destructibles, de montagnes, distance de vue de plusieurs kilomètre... Vide? T'as le troll hardcore aujourd'hui.
Mais t'as raison, c'est vide.
Message édité par werwolf le 21-06-2010 à 14:41:53 ---------------
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2065 jours
| Mouais, ça ne vaut pas Uncharted 1 en tout cas
---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
| Citation :
Ce qui est marrant surtout c'est que si tu y joues en moyen-high il est magnifique et reste plus beau et plus détaillé que tous les autres fps du marché.
L'argument du "very high", super.
|
En medium le jeu est dégueulasse....
Mais bon a force d'entendre les Pro-PC rabâcher depuis 2007 que Crysis c'est le plus beau jeu de tous les temps, qu'ils le font tous tourner en very high a 60 fps en 1080p, et que surtout il est super génial niveau scénar, gameplay et level design, je me suis décidé a le faire sur une machine capable de le faire tourner en condition idéale.
Et c'est la qu'on voit a quel point les mecs peuvent être de mauvaise foi hallucinante, car quand tu vois leur matos, c'est limite si le jeu tourne en very high en 720p a 30fps, mais nan eux ils te sortent des screens du jeu tweaké avec des mods en disant "regarde ça ! Crysis je le fais tourner comme ça sur mon PC alors qu'en fait le mec a mis 10 min a charger le jeu, a pris un screen en 1img/s, et son ordi a crashé lorsqu'il a voulu quitter pour refoutre le jeu en qualité digne de son PC carrefour.
La vérité c'est que le jeu j'y ai joué avec le hardware que j'ai cité plus haut, driver etc a jour, et j'ai eu du 720p en very high + AAx4 en 30-40 fps.
En AAx8 le jeu tournait en 15-20fps.
Après au-delà de la technique, j'ai trouvé le jeu ennuyant au possible je l'ai même pas fini d'ailleurs ( j'ai arrêté dans le truc alien ).
Sinon la forêt destructibles, c'est juste les palmiers ou autres petits arbres, les arbres a gros troncs, on peut pas les détruire, pas de trou dans le sol ou le sable après un explosion.
|
horny Profil : Internaute
 Membre depuis 1924 jours
| Benchmark PC sur le site de Nvidia http://fr.nzone.com/page/home.html (rubrique téléchargement a droite de la page) Deux choix de résolution 720P ou 1080P
Sur le site de FF14 http://eu.finalfantasyxiv.com/fr.php on peut trouver une page pour interpréter les scores.
Citation :
[8000 et plus] Excellent
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.
[5500 à 7999] Très bon
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon excellente avec de très bonnes performances graphiques. Vous pourrez pousser les paramètres graphiques au maximum sans problème.
[4500 à 5499] Bon
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.
[3000 à 4499] Assez bon
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon satisfaisante. Nous vous recommandons d'essayer de régler les paramètres graphiques à un niveau supérieur.
[2500 à 2999] Normal
Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon normale.
[2000 à 2499] Passable
Votre configuration matérielle doit vous permettre de faire tourner le jeu, mais vous risquez de subir des baisses de performances graphiques aux endroits chargés. Nous vous recommandons d'ajuster dans ce cas les paramètres pour atteindre un rendu qui vous convienne.
[1500 à 1999] Mauvais
Votre configuration matérielle est en principe capable de faire tourner le jeu, mais vous subirez des gênes notables au niveau des performances et de la fluidité. Vous pouvez tenter d'ajuster les paramètres, mais le rendu ne s'améliorera probablement que légèrement.
[Moins de 1500] Insuffisant
Votre configuration matérielle est en principe insuffisante pour faire tourner le jeu. Vous risquez d'avoir des difficultés pour le faire fonctionner.
|
|
 Membre depuis 2401 jours
|
N'importe quoi.
Et tu te plains que le jeu rame alors que tu actives l'AA? Non mais sans déconner tu fais exprès?
Avec un E6850, 4 gig de ram, seven 64 et une 8800GTX je faire tourner le jeu avec tout en high en 1680*1050 entre 30-40 fps constants. Faut arrêter de déconner 2 minutes en bourrant le jeu de blur et d'AA et après racconter que ça rame.
---------------
|
| werwolf a écrit :
N'importe quoi.
Et tu te plains que le jeu rame alors que tu actives l'AA? Non mais sans déconner tu fais exprès?
Avec un E6850, 4 gig de ram, seven 64 et une 8800GTX je faire tourner le jeu avec tout en high en 1680*1050 entre 30-40 fps constants. Faut arrêter de déconner 2 minutes en bourrant le jeu de blur et d'AA et après racconter que ça rame.
|
L'avantage de jouer sur PC par rapport aux consoles c'est de pouvoir mettre une meilleur résolution, de l'AF et de l'AA, c'est le 1er argument des Pro-PC.
Et désolé mais AAx4 c'est pas non plus un super truc de fou hein Pour info sur PS3 on est au MLAA ( équivalent a de l'AAx16 si j'ai bien pigé ) et regarde KZ3 c'est 720p 60fps MLAA. |
 Membre depuis 2401 jours
| Neph a écrit :
Et désolé mais AAx4 c'est pas non plus un super truc de fou hein
|
Du AA4X dans presque n'importe quel jeu ça peut te diminuer les FPS de moitié. C'est le truc à activer en dernier recours, tout comme la v-sync si tu es sûr que le jeu tourne bien à la base. Je ne l'active jamais.
Et sur console encore heureux que l'AA soit souvent activé, vu les résolutions scandaleuses des jeux en question. Message édité par werwolf le 21-06-2010 à 16:01:01 ---------------
|
 Membre depuis 1924 jours
| L'AA c'est de la merde sur PC, tout au plus du 2x après ca rend les jeux flou (c'est la spécialité du MLAA d'ailleurs, y a pas bcp d'aliasing et surtout ca demande moins de puissance que du FSAA mais quand tu regardes l'image dans son ensemble elle est encore plus dégueulasse), le mieux c'est de monté en résolution avec du 1680 ou de 1920 sur un écran 20-24 pouces t'as pas vraiment besoin d'AA. Crysis tourne parfaitement en DX9 sur un PC largement moins puissant que le tiens et il reste malgré tout largement plus beau que KZ2 qui fait juste illusion grâce a certains FX réussi et une ambiance maitrisée mais qui reste quand même relativement moyen graphiquement avec des textures très moche. (je ne parlerai pas de KZ3, même si j'ai pas trouvé ca plus joli que le 2 sur les vidéos). Après y a le design et le gameplay, mais bon question de gout contrairement au reste. Message édité par horny le 21-06-2010 à 16:06:21
|
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3686 jours
| Au fait, avec une console, les jeux tournent toujours à fond  ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
| Citation :
Crysis tourne parfaitement en DX9 sur un PC largement moins puissant que le tiens et il reste malgré tout largement plus beau que KZ2 qui fait juste illusion grâce a certains FX réussi et une ambiance maitrisée mais qui reste quand même relativement moyen graphiquement avec des textures très moche
|
Largement ?
Pas vraiment non.
KZ2 a de meilleurs animations,de meilleurs FX, de meilleurs effets de lumières, mais il a des textures moins bonnes et est beaucoup moins vaste ( encore que perso, être vaste n'est pas une qualité ).
Après KZ2 tourne sur du matos a 300 euros, Crysis pour le faire tourner en high et 720p 30fps mini ( en dessous de ça le jeu est laid. ) c'est 400-500 euros ( et qu'on me sorte pas le mytho "nan mais moi avec ma 6800gt je le fais tourner comme ça" ).
Après quand j'ai joué, le jeu tournait mieux en very high 720p et AAx4 Vsync On, que en 1080p very high AA off et Vsync On.
|
 Membre depuis 2401 jours
| Avec ton matos à 300 euros (600 à la sortie) tu fais de la bureautique peut-être?
Et tu veux qu'on compare le prix des jeux consoles beaucoup plus cher que le prix des jeux pc, puisqu'on parle de prix?
Et tu compares les effets de limière des deux jeux, alors qu'un des deux se déroule dans la jungle avec des maps qui font jusqu'à 20km^2 et l'autre a des maps minuscules qui ne contiennent aucune végétation?
Sérieusement cette discussion n'a aucun sens.
---------------
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| D'accord pour le prix des jeux sur PC mais on en connait la raison ...
Puis sur PC on parle toujours de Crysis. Merde y'a que ce jeu sur PC ou quoi ?  |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Vivement la sortie de Crysis 2, la guéguerre PC-console va être "passionnante"  |
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3686 jours
| Bukaki a écrit :
D'accord pour le prix des jeux sur PC mais on en connait la raison ...
Puis sur PC on parle toujours de Crysis. Merde y'a que ce jeu sur PC ou quoi ? 
|
Non, y'a aussi counter strike, Wow et ragnarok ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
| werwolf a écrit :
Avec ton matos à 300 euros (600 à la sortie) tu fais de la bureautique peut-être?
Et tu veux qu'on compare le prix des jeux consoles beaucoup plus cher que le prix des jeux pc, puisqu'on parle de prix?
Et tu compares les effets de limière des deux jeux, alors qu'un des deux se déroule dans la jungle avec des maps qui font jusqu'à 20km^2 et l'autre a des maps minuscules qui ne contiennent aucune végétation?
Sérieusement cette discussion n'a aucun sens.
|
Mais on s'en tape de ta jungle qui fait 20km², ou on se fait chier comme un rat mort, qu'on zappe le plus vite possible en étant sous le maximum speed de la combinaison.
C'est un FPS pas une simulation de balade en forêt, ça traine trop en longueur.
Si vous arrêtiez de faire chier le monde avec votre jeu depuis 3ans a vous entendre sur votre benchmark has been.
Citation :
Vivement la sortie de Crysis 2, la guéguerre PC-console va être "passionnante" 
|
Il sort sur PS360 aussi, pas de bol pour lui il se fait accrocher par KZ3 techniquement. |
 Membre depuis 1924 jours
| Non TU te fait chier, moi perso c'est sur KZ2 ou je me fait chier avec des routines de gameplay moisi, des couloirs même pas camouflé et les contrôles.... juste ignoble. KZ3 se fera défoncer par Crysis 2 PC.
Message édité par horny le 21-06-2010 à 17:17:58
|
 Membre depuis 2401 jours
| Neph a écrit :
C'est un FPS pas une simulation de balade en forêt, ça traine trop en longueur.
|
Je préfère un simulateur d'environnements réalistes qu'un simulateur de couloirs. Merci bien.
---------------
|
| Wai bah au vu de la vidéo de gameplay de l'E3 ( celle ou le building s'effondre et qui tournait sur 360 ), Crysis 2 est aussi devenu un jeu couloir, c'est con tu risques de te faire chier dessus alors, m'enfin tu as le temps de toute façon,étant donné que ton PC ne le fera pas tourner a part en low-medium, ça te laisse le temps d'économiser pour 2013 et la CG a 400 euros pour le faire tourner. Et surtout KZ3 aura sans doute un bon mode multijoueur, chose que tu peux oublier pour crysis quand on voit la gueule du multi sur le 1. |
 Membre depuis 1924 jours
| J'aime pas le multi de Crysis, j'aime pas le multi de Killzone, j'aime pas le multi de COD autant dire que j'attend plus un fps pour son multi depuis bien longtemps. J'ai juste besoin de changer ma CG, chose que j'ai prévu de faire cette année quoiqu'il arrive et je pourrais faire tourner sans problème Crysis 2 dans de très bonne condition. Et même avec celle que j'ai déjà je pourrais y jouer sans problème théoriquement. Pour le coté couloir j'attends de voir, les devs annoncent l'inverse pour l'instant, mais effectivement ca reste une crainte, que je mettrai sur le dos de la version console si elle s'avère vrai Message édité par horny le 21-06-2010 à 17:46:22
|
 Membre depuis 2401 jours
|
Ouais parceque le grand public qui est représenté par les gens dans ton genre pleure quand un jeu ne ressemble pas à COD.
---------------
|
| Ah pke tu penses vraiment que tu vas faire tourner Crysis 2 PC a fond avec les PC d'aujourd'hui ?
Ils avaient dit la même chose a l'époque du 1, résultat c'est quasi 2 ans après que le jeu tournait en very high ( a part pour les gros bourges qui se payent un alienware a 5000 euros tout les 6 mois ) |
 Membre depuis 2401 jours
| Mais tu fais exprès ou bien tu veux être élu troll de l'année??? Depuis quand un jeu multi plateformes nécessiterait un PC de la mort pour tourner??
Au pire des cas il tournera exactement comme Crysis, mais vu les limitations techniques dues au portage console il va surement être beaucoup plus rapide.
Faut franchement réfléchir avant de débiter des âneries pareilles... ---------------
|
| werwolf a écrit :
Ouais parceque le grand public qui est représenté par les gens dans ton genre pleure quand un jeu ne ressemble pas à COD.
|
Wai dsl si le grand public préfère en prendre plein la tronche dans une mise en scène a la CoD plutôt que de se faire chier dans une forêt sans ennemis, a contourner une base sur 3km pour la prendre a revers, alors que l'IA de toute façon complétement conne ne te voit même pas passer par la porte principale.
FPS couloir = FPS grand spectacle.
Le solo de crysis m'a un peu fait penser au solo du 1er BFBC, on peut se promener partout c'est cool, mais la mise en scène est digne d'un épisode de derrick. |
| werwolf a écrit :
Mais tu fais exprès ou bien tu veux être élu troll de l'année??? Depuis quand un jeu multi plateformes nécessiterait un PC de la mort pour tourner??
Au pire des cas il tournera exactement comme Crysis, mais vu les limitations techniques dues au portage console il va surement être beaucoup plus rapide.
Faut franchement réfléchir avant de débiter des âneries pareilles...
|
Chai pas au hasard pke sur consoles on aura pas tout les atouts de Dx 11 ?
Que la version console ne sera pas en 1080p ?
Que la version console n'aura pas la 3D ?
|
 Membre depuis 2401 jours
| Neph a écrit :
Chai pas au hasard pke sur consoles on aura pas tout les atouts de Dx 11 ?
|
Qu'est-ce que j'en ai à carrer de DX11? Tu veux quoi, 30% de perf en moins pour arrondir des angles?
Presque tous les jeux sur PC tournent dans cette résolution de manière parfaitement fluide sur un ordi vieux de trois ans. Essaie encore.
Citation :
Speaking at E3 2010, Crytek has confirmed that upcoming shooter sequel Crysis 2 will feature a stereoscopic 3D mode. The new 3D mode will be available across all platforms - Xbox 360, PlayStation 3 and PC.
|
Et qu'est-ce que j'en ai à foutre de la "3d", non mais sérieux.
---------------
|
| Citation :
Qu'est-ce que j'en ai à carrer de DX11? Tu veux quoi, 30% de perf en moins pour arrondir des angles?
|
Bah prends toi la version console du jeu alors si tu en as rien a foutre de tout ce que pourrait apporter un PC dernier cri a Crysis 2. Mais j'ai raison, pour profiter au max du jeu sur PC il en faudra un très costaud. Citation :
Presque tous les jeux sur PC tournent dans cette résolution de manière parfaitement fluide sur un ordi vieux de trois ans. Essaie encore.
|
Wai "presque" sauf Crysis 2 voir même crysis 1 dans ton cas. Ou alors on a pas la même notion de fluidité. Citation :
Et qu'est-ce que j'en ai à foutre de la "3d", non mais sérieux.
|
Wai c'est vrai quoi c'est comme Dx 11, ça apporte que dalle en plus au jeu ! A quoi bon se faire chier et sortir des nouveaux trucs dans ce cas ? En gros si pour toi ça te suffit de faire tourner crysis 2 en high et Dx 9, achète la version console. Edit: Ah et sinon le mec annonce la 3d sur la version 360, mais depuis quand est-ce la 360 est compatible ? |
 Membre depuis 1924 jours
| Neph a écrit :
"en prendre plein la tronche dans une mise en scène a la CoD"
FPS couloir = FPS grand spectacle.
|
une bonne mise en scene n'a rien a voir avec le grand spectacle.
Un film ou jeu grand spectacle/blockbuster est fait pour le grand plublic, c'est pas pour autant un bon film ou jeu
Bref le grand spectacle n'est pas un gage de qualité, que se soit en bien ou en mal mais il est fait pour toucher le plus grand nombre de personne ou "Grand Plublic" (sans l'aspect péjoratif, pour moi) Message édité par horny le 21-06-2010 à 18:33:35
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|