En ligne > Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Info] Dead Space : 1,5 millions d'acheteurs, le double de joueurs |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
À l'occasion du dernier podcast en date d'Electronic Arts, Glen Schofield, patron du studio Visceral, a révélé que plus de trois millions de joueurs ont frissonné en arpentant les couloirs sombres et désolés de l'USG Ishimura alors que la moitié « seulement » aurait acquis Dead Space.
L'intéressé déclare en effet :
« Nous avons réalisé des études sur le nombre de joueurs uniques figurant sur le PlayStation Network et sur le Xbox Live. Et nous avons constaté, devinez quoi, que plus de trois millions de personnes se sont essayées à Dead Space. Peut-être que nous n'en avons vendu qu'un million et demi. Mais ce que cela signifie surtout c'est qu'il y a eu beaucoup de jeux d'occasion vendus. »
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 54253.html |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| Et du coup ils en pensent quoi ? Qu'ils vont renoncer à sortir une suite ou pas ?
Je trouve que 1.5 million pour une nouvelle licence c'est pas mal du tout et je pense qu'un second opus pourra que mieux se vendre. |
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2659 jours
| si on lui dit en plus combien joues sur des xbox jamais connectés au xbox-live (car piratées) il va tomber de sa chaise le pauvre ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
Loonis Profil : Internaute
 Membre depuis 1208 jours
| Ces "déclarations" me laisse un peu perplexe...Si un jeu s'est bcp vendu en occaz c'est que les gens qui l'ont acheté n'ont pas jugé qu'il était suffisement bien pr le conserver du coup...bon... |
Liubei Profil : Internaute
 Membre depuis 1752 jours
| Donc il faut interdire la vente des jeux en occasion, voilà la déduction logique Interdisons magasins de ventes d'occaz, brocantes, etc...
Comme ça, il y aurait eu 3 millions de jeu vendu (sérieux, j'espère que ce n'est pas ça la suite de son raisonnement) ---------------
[i]Membre du parti Anti-DLC [/i]
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
| C'est un peu le raisonnement de Sony derrière la PSP-Go... |
sphaxou Profil : Internaute
 Membre depuis 1218 jours
| Ca veut surtout dire que s'il y a beaucoup de vente en occaz, c'est que le prix de vente du jeu neuf est trop cher !  ---------------
http://complex.softwares.free.fr
|
 Membre depuis 1752 jours
| oui mais ça personne ne voudra le comprendre, c'est pas intéressant au niveau financier... ---------------
|
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| sphaxou a écrit :
Ca veut surtout dire que s'il y a beaucoup de vente en occaz, c'est que le prix de vente du jeu neuf est trop cher ! 
|
J'ai acheté le mien neuf ET moins cher que l'occasion... Vive Amason UK ! ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
| Profite, le Digital Download arrive  |
| Darsh a écrit :
J'ai acheté le mien neuf ET moins cher que l'occasion... Vive Amason UK !
|
Pareil mais moi il est en français ![[:hydderf] [:hydderf]](/static/images/perso/hydderf.gif) |
OmegaBahamut Profil : Internaute
 Membre depuis 1838 jours
| Je fais partie des 1.5M de personnes qui l'ont acheté d'occaz! |
Troy Profil : Internaute
 Membre depuis 2646 jours
|
Pareil achété d'occaz et revendu il faut dire qu'entre 70 et 45 euros le choix est vite fait et qu'après l'avoir terminé 4 fois de suite je me vois mal le refaire 1 ou x fois de plus
|
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3691 jours
| |
Xary Profil : Internaute
 THIS IS SPARTAAAA !!!! Membre depuis 3377 jours
| On me l'a offert neuf pour mon anniv et j'ne suis bien content. Il y a de sjeux qui méritent d'être poussés. L'occase ça rentabilise juste le distributeur qui revend le jeu, pas le développeur. Pour moi si on aime vraiment un jeu, faut le soutenir (comme un film, bon nombre des dvd / blu-ray que j'achète, je les ai vus au ciné et je les y ai adorés). ---------------
ID PSN : Aliand
|
steffi Profil : Internaute
 Super kéké Membre depuis 1905 jours
| ne pas oublier les chiffres du piratage sur xboite, le jeu faisait un malheur sur les newsgroup
m'enfin bon perso je l'ai acheté en asia sur ps3, en collector ultra limité us sur xboite (d'ailleurs le jeu est zoné lol j'ai du racheter une version pal) et la version UK pour pc car je partais en déplacement comme quoi...  ---------------
Gamertag : Ptisteff
ID PSN : Steffi
actuellement sur : Mimana, Warriors orochi 3
|
sparta Profil : Internaute
 Membre depuis 1929 jours
| Si le jeu était autre chose qu'un gros mécano géant... C'est trop "nivelé", je veux dire, c'est des stages clairement délimités. Niveau scénaristique il n'y a clairement aucune identification possible.
Le héros a bien un nom, mais pas de visage.... Il doit toujours réparer des trucs sans se faire buter et hop, stage suivant... On dirait plutot une simulation de plombier de l'espace qui s'est trompé de client en fait... ---------------
PS3 60GB - Owned by Horloge Interne XD
Favorite : MGS4 - Siren Blood Curse - Heavy Rain Waiting for: Yakuza 4 - The Last Guardian - Catherine
|
| sparta a écrit :
Si le jeu était autre chose qu'un gros mécano géant... C'est trop "nivelé", je veux dire, c'est des stages clairement délimités. Niveau scénaristique il n'y a clairement aucune identification possible.
Le héros a bien un nom, mais pas de visage.... Il doit toujours réparer des trucs sans se faire buter et hop, stage suivant... On dirait plutot une simulation de plombier de l'espace qui s'est trompé de client en fait...
|
C'est un survival horror faut donner l'impression d'être cloisonné et encore dans Dead Space tu te retrouves parfois dans de grandes salles. Bon après c'est vrai qu'on pourrait dire vu le nombres de problèmes qui s'entassent les uns après les autres, ça m'a même fait méchamment penser au sketch de Bigard et la chauvesouris (admettons ...) ... m'enfin. |
 Membre depuis 1752 jours
| Xary a écrit :
On me l'a offert neuf pour mon anniv et j'ne suis bien content. Il y a de sjeux qui méritent d'être poussés. L'occase ça rentabilise juste le distributeur qui revend le jeu, pas le développeur. Pour moi si on aime vraiment un jeu, faut le soutenir (comme un film, bon nombre des dvd / blu-ray que j'achète, je les ai vus au ciné et je les y ai adorés).
|
Je suis d'accord, mais on a pas forcément les moyens d'acheter 20 jeux par an à 70 euros alors qu'à 30-45 euros, c'est déjà plus abordable.
Surtout que les jeux ps3 se dévaluent parfois très vite (actuellement, deadspace ne coûte pas cher neuf (je crois 30 euros environ) sur certains sites)...
---------------
|
| Liubei a écrit :
Je suis d'accord, mais on a pas forcément les moyens d'acheter 20 jeux par an à 70 euros alors qu'à 30-45 euros, c'est déjà plus abordable.
Surtout que les jeux ps3 se dévaluent parfois très vite (actuellement, deadspace ne coûte pas cher neuf (je crois 30 euros environ) sur certains sites)...
|
Raison de plus pour faire un tri (faire l'impasse sur RE5 et se prendre Dead space si on cherche un Survival Horror) et / ou attendre une éventuelle baisse de prix. A quoi bon le prendre en occase et donner des sous à des enseignes à la con plutôt que de récompenser le risque de l'éditeur et du développeur de lancer une nouvelle franchise, parce qu'il y a bien eu prise de risque ?
Aux retours que j'ai vu sur le topic dédié du jeu il n'y a pas eu de mécontents, au contraire, que des gens surpris positivement ! Il y a eu un moment où la suite a failli être annulée il me semble (faute de vente) alors que du RE on va en bouffer encore longtemps... (je fais le parallèle parce que ça me hérisse de voir un truc comme RE réussir en surfant sur le passé et se faire passer pour un survival-horror) ---------------
|
 Membre depuis 1752 jours
| c'est clair que RE5 n'est plus du tout ou presque plus un survival horror, on dirait une sorte de FPS même...
Mais juste par précision, je n'achète pas en occaz dans des enseignes, c'est plus souvent à des particuliers (ou alors en occaz dans les boutiques à Paris).
---------------
|
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2083 jours
| bah moi on ma preté RE5 je l'ai finis et maintenant je vais allé l'acheté parceque je l'ai adoré du début à la fin, et je men branle total qu'il surfe sur le passé ou qu'il ne soit plus un survival tant qu'il reste aussi excellent edit : et j'espère qu'on va en bouffé encore longtemp du RE puisqu'on en parle |
| bombaztik a écrit :
bah moi on ma preté RE5 je l'ai finis et maintenant je vais allé l'acheté parceque je l'ai adoré du début à la fin, et je men branle total qu'il surfe sur le passé ou qu'il ne soit plus un survival tant qu'il reste aussi excellent edit : et j'espère qu'on va en bouffé encore longtemp du RE puisqu'on en parle
|
On est d'accord, si on aime un jeu, on l'achète !
J'espère que tu l'as acheté neuf !  ---------------
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3691 jours
| Moi c'est pire c'est via PF que j'ai eu le jeu .. Citation :
Le héros a bien un nom, mais pas de visage.... Il doit toujours réparer des trucs sans se faire buter et hop, stage suivant... On dirait plutot une simulation de plombier de l'espace qui s'est trompé de client en fait...
|
c'est exagéré mais c'est totalement ça ! Message édité par zell789 le 14-07-2009 à 19:31:29
|
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2083 jours
| Xary a écrit :
On est d'accord, si on aime un jeu, on l'achète !
J'espère que tu l'as acheté neuf ! 
|
pas encore acheté en fait je squatte toujour la version de mon pote mais bon je vais me le prendre en occaz il a bien baissé deja et en plus il a fait un carton ils ont pas besoin de mon achat en plus je dois me prendre infamous neuf aussi par contre je suis d'accord sur le fait d'acheté neuf certain jeux quand on veut les encouragé, pour moi c'est les jeux de ueda, les suikoden en français, les jeux insomniac, etc |
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
| Darsh a écrit :
J'ai acheté le mien neuf ET moins cher que l'occasion... Vive Amason UK !
|
vive la balance commerciale française...
Xary a écrit :
Il y a de sjeux qui méritent d'être poussés. L'occase ça rentabilise juste le distributeur qui revend le jeu, pas le développeur.
|
oui pour le sponsor, non pour le raisonnement de l'occase : le gars qui a revendu son jeu va vraisemblablement en acheter un autre avec l'argent (s'il vend à l'occase c'est qu'il achète à un moment ou un autre) donc c'est pas tout à fait aussi néfaste que ça.
sparta a écrit :
Si le jeu était autre chose qu'un gros mécano géant... C'est trop "nivelé", je veux dire, c'est des stages clairement délimités. Niveau scénaristique il n'y a clairement aucune identification possible.
|
pour le héros sans visage c'est justement pour l'immersion, que tu te mette à sa place. Pour le côté mécano... c'est une nouvelle licence et tout est bien dedans, on peut pas lui reprocher de pas être génial Des nouveaux titres de cette qualité j'en veux bien des tonnes.
La question qu'ils devraient se poser c'est de se dire que 70€ * 1.5M = 105M€, or 105M€/3 = 35€. En imaginant que 500 000 irréductibles à petit budget restent sur l'occase, ils auraient pu vendre le jeu à disons 45€, ils auraient eu un meilleur accueil du public et engrangé plus d'argent (112.5M€). Et peut-être qu'avec le meilleur accueil ils auraient eu encore moins d'occase et de piratage, pour arriver à encore plus de ventes. Et ça laissait 25€ à chaque joueur pour acheter un autre jeu, ou les packs d'armes et arumres, le dvd etc, ou simplement réinjecter de l'argent dans le marché sur une autre société (et donc à un momemt ça leur reviendrait, si tout le modne faisait ça).
C'est certes facile après coup, mais pourquoi ils ne tentent jamais le coup ?? les rares jeu de qualité (et ils sont quand même conscients de ce qu'ils pondent) qui se vendent à prix réduit font en général toujours des cartons, alors que les mêmes jeux de qualité à plein tarif font régulièrement des flops..
C'est comme si on licenciait les gens parceque le pouvoir d'achat général baisse, ce serait stupide. Je dois me faire vieux.
|
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
|
Sincèrement... Je n'en ai rien à branler ! Au nom de quoi devrais-je payer le même jeu deux fois plus cher qu'un Anglais ? A l'époque où j'ai acheté Dead Space, il était à 70€ en France et je l'ai payé 24£... Et la Livre Sterling était à 1.05€.
Qu'ils pratiquent des tarifs raisonnables comme en Angleterre ou aux USA et j'achèterai de nouveau en France.
Ah oui, j'achète aussi mes DVD-R en Allemagne, là où il n'y a pas cette merde de taxe illégale qui représente plus de six fois le prix du disque ! Il n'y a pas de raison que je finance la Starac' avec mes disques de sauvegarde. Conclusion, s'ils veulent rétablir la balance commerciale de la France, qu'ils commencent par arrêter de nous prendre pour des émirs et on en reparle. ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
Master of puppets Profil : Internaute
 Requiescat in pace Membre depuis 3102 jours
| ytse a écrit :
La question qu'ils devraient se poser c'est de se dire que 70€ * 1.5M = 105M€, or 105M€/3 = 35€. En imaginant que 500 000 irréductibles à petit budget restent sur l'occase, ils auraient pu vendre le jeu à disons 45€, ils auraient eu un meilleur accueil du public et engrangé plus d'argent (112.5M€). Et peut-être qu'avec le meilleur accueil ils auraient eu encore moins d'occase et de piratage, pour arriver à encore plus de ventes. Et ça laissait 25€ à chaque joueur pour acheter un autre jeu, ou les packs d'armes et arumres, le dvd etc, ou simplement réinjecter de l'argent dans le marché sur une autre société (et donc à un momemt ça leur reviendrait, si tout le modne faisait ça).
|
Pas tout à fait, pendant longtemps j'ai entendu dire par mon ancien boss qu'en baissant les prix on se rattrappe sur les volumes, que les gens consommeraient plus ... C'est loin d'être aussi mathématique malheureusement, dans la pratique quand tu baisses des prix, l'argent est en général réinjecté n'importe où ailleurs que là où il a été économisé ! Demain ton pack de yaourts aux fruits X16 ne coute plus 3€ mais 2€, je doute très fortement que tu t'en achètes un second parceque s'enfiler 16 pots, c'est une chose, s'en enfiler 32 c'en est une autre
Et pourtant le prix a bien baissé ! Dans le cas d'EA, j'pense qu'il vaut mieux pour eux "sécuriser" 60 ou 70€ plutot que de partir sur une hypothèse du style : si je baisse de 30€ mes jeux, j'ai une chance que les gens en rachète un autre édité par nos soins ... Bref pour eux c'est plus judicieux de trouver le "prix critique", au dela duquel il ne faut pas aller faute de quoi les acheteurs décrocheront, que de baisser les prix "dans l'espoir de"
|
| Yep, mais bon... ytse a écrit :
oui pour le sponsor, non pour le raisonnement de l'occase : le gars qui a revendu son jeu va vraisemblablement en acheter un autre avec l'argent (s'il vend à l'occase c'est qu'il achète à un moment ou un autre) donc c'est pas tout à fait aussi néfaste que ça.
|
C'est difficile à chiffrer... Si tu estimes qu'un jeu neuf vendu rapporte une vintaine d'euros à son développeur et disons cinq euros au revendeur, et que la revente d'occasion rapporte une dizaine d'euros au revendeur, et que lequel se retrouve une fois sur deux avec le jeu en stock à la fin qu'il aurait racheté une dizaine d'euros... (chiffres fantasistes) Sans occasion, c'est 80/20. Avec un cycle, c'est 65/35. Avec trois cycles c'est 40/60. A supposer que le gâteau est le même (ce qui doit être sensiblement vrai), plus un jeu a de possesseurs, plus la part que récupèrent les développeurs fond au profit des revendeurs. ytse a écrit :
La question qu'ils devraient se poser c'est de se dire que 70€ * 1.5M = 105M€, or 105M€/3 = 35€. En imaginant que 500 000 irréductibles à petit budget restent sur l'occase, ils auraient pu vendre le jeu à disons 45€, ils auraient eu un meilleur accueil du public et engrangé plus d'argent (112.5M€).
|
Sauf que ça ne marche carrément pas, ton affaire. Sur les 70€, 15 vont à l'état, probablement 20-25 autres vont aux intermédiaires (dont 10 à Sony). Ils empochent au mieux la moitié sur un jeu à 70€, et je pense que c'est conservateur comme chiffre. En le vendant à 45€, ils ne passent pas de 70 à 45, mais plutôt de 30 à 10. Ergo, pour le même chiffre, et à supposer que 500k restent sur l'occasion, il faudrait tripler les ventes. Soit 4.5M. Avec 500k d'occasion (et à mon avis, c'est peu), ça veut dire trouver 2M de clients en plus pour le même chiffre. ytse a écrit :
C'est certes facile après coup, mais pourquoi ils ne tentent jamais le coup ??
|
Parce que si la différence de ventes n'est pas *énorme*, ce n'est pas rentable. Mieux vaut essayer de faire en sorte que les gens ne revendent pas leur jeu (façon DLC gratuits de Burnout) ou que la valeur à la revente soit dépréciée (par exemple, contenu téléchargeable une seule fois).
Message édité par Koren le 16-07-2009 à 01:14:52
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| en plus c'est bidon ses chiffres : y'a pas mal de consoles non reliées au net ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Master of puppets a écrit :
Demain ton pack de yaourts aux fruits X16 ne coute plus 3€ mais 2€, je doute très fortement que tu t'en achètes un second parceque s'enfiler 16 pots, c'est une chose, s'en enfiler 32 c'en est une autre
Et pourtant le prix a bien baissé !
|
Tu n'achèteras pas un 2e pack de yaourts, mais tu achèteras peut-être une marque au lieu de la MDD
|
Master of puppets Profil : Internaute
 Requiescat in pace Membre depuis 3102 jours
| Ah non ! le jeu d'occas déjà fait figure de MDD  |
 Membre depuis 1752 jours
| De toute manière, on peut vouloir soutenir mais ne pas pouvoir, je suis désolé, mais quand j'ai "envie" d'acheter des jeux, je n'ai bien souvent pas 70 euros à mettre dedans, alors à moins d'être impatient, je patiente 1 mois ou 2 et je l'ai en occaz moins chers...
Les seuls jeux que je paient plein pot, c'est parce que bien souvent je le veux tout de suite... ---------------
|
| Liubei a écrit :
De toute manière, on peut vouloir soutenir mais ne pas pouvoir, je suis désolé, mais quand j'ai "envie" d'acheter des jeux, je n'ai bien souvent pas 70 euros à mettre dedans, alors à moins d'être impatient, je patiente 1 mois ou 2 et je l'ai en occaz moins chers...
Les seuls jeux que je paient plein pot, c'est parce que bien souvent je le veux tout de suite...
|
Dans ce cas, il vaut souvent mieux les prendre en import
Avec l'euro fort (bon avant la crise en tous cas), ça revient souvnet au prix d'un jeu d'occasion d'ne commander un depuis la Grande-Bretagne, voir les USA. Et bien souvent, la VF est incluse sur le disque !  ---------------
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| perso, j'achète aussi parfois d'occase, et j'vois pas de raison de m'arrêter..... surtout que j'ai d'autres postes que les JV qui sont plus importants à mes yeux.....
Donc bon, acheter pour soutenir..... dans l'idéal, oui... mais dans ce cas, on n'achète pas de voiture d'occase, on n'achète pas de maison, mais on construit, etc..... ça peut aller loin comme raisonnement |
 Membre depuis 1752 jours
| C'est claire l'import c'est mieux mais problème : Finalement, tu soutiens l'éditeur mais pour celui-ci, c'est un jeu non-français qui se vend , donc à long terme, si tout le monde fait ça, adieu les versions française car pour eux le marché français ne rapporte pas assez.
De plus, tu coules notre beau pays avec la balance commerciale et ça ne suit pas le raisonnement de vouloir rétribuer les créateurs car tu donnes des soucis à des créateurs mais tu coules un peu plus ton pays donc c'est pas top non plus...
La loi de l'offre et de la demande il y a pas mieux, si les prix sont trop élevés par rapport à la demande, le jeu ne sera que peu vendu neuf, si après une baisse du prix, le jeu pourra peut-être se vendre davantage.
C'est un peu ce que fait Sony avec les versions platinium, quand un jeu a été bien amorti et arrive en fin de cycle, hop, on diminue son prix pour permettre de le relancer à nouveau... ---------------
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|