FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] GT5 : 6.37 millions dans le monde

En ligne > Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°424393
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 21-02-2011 à 21:46:21  answer

Citation :

Même si le real driving simulator n'est pas à la hauteur de la perfection de la série, Gran Turismo 5 n'en reste pas moins un excellent jeu de course.

D'ailleurs, les joueurs ne s'y sont pas trompés puisque le jeu s'est déjà vendu à 6.37 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie. Un score puissant mais encore inférieur aux précédents volets. Gageons qu'il finira sa carrière dans les dix millions.

Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 23557.html

n°424407
vash_ps2
Profil : Internaute
Mission to Deep Space
Membre depuis 3006 jours
Posté le 21-02-2011 à 22:30:23  answer

Excellents chiffres. GT5 devient le jeu exclusif le plus vendu de la PS3 devant GT5 Prologue et MGS4 en seulement 2 mois et malgré un climat très défavorable. Manque plus que 4 millions pour arriver à la hauteur de GT1, GT2 et GT4. Grâce à l'Europe/PAL c'est tout à fait possible.

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°424408
wok
Membre depuis 2055 jours
Posté le 21-02-2011 à 22:32:03  answer

Enfin, on peut aussi compter les ventes du prologue.
Ca fait 11,5 millions pour cet épisode!

n°424421
steed21
Membre depuis 551 jours
Posté le 22-02-2011 à 08:13:41  answer

sont il vrai ce chiffre

n°424429
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 22-02-2011 à 10:36:50  answer

steed21 a écrit :

sont il vrai ce chiffre

:??:  :heink:

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°424431
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2011 à 10:55:13  answer

wok a écrit :

le boulanger d'en face a vendu trois baguettes ce matin, ça fait 11.5 millions et 3 baguettes de vente total  [:willdef:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°424432
eutha2007
Membre depuis 2059 jours
Posté le 22-02-2011 à 11:00:54  answer

Je prend tellement mon pied avec ce jeux que c'est littéralement indécent  ! Ceux qui ont été influencés par les campagnes anti GT5 orchestrées ou non, je les invites à aller sur Forza, oui oui c'est mieux labàs, du ballais  ;-))

n°424434
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 22-02-2011 à 11:14:42  answer

Tu portes bien ton nom toi.

---------------
psn : RHALX
n°424443
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2011 à 11:44:58  answer

:D

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°424445
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 22-02-2011 à 12:00:29  answer

Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher à GT5... Juste qu'aujourd'hui, vu le niveau de détail des voitures, c'est devenu ridicule de vouloir à tout prix faire un garage virtuel de plus de 1 000 véhicules. C'est une perte considérable de temps de développement. Au final, on se retrouve toujours avec des centaines de voitures inutiles qui ne serviront jamais ou une seule fois pour un événement spécial et des tas de versions d'un même modèle (Lancer, Impreza, NSX etc...) alors qu'il manque beaucoup de modèles de référence ailleurs (Aston Martin DBS, Lamborghini Reventon, Ferrari F50 etc...)

Du coup, tout ce temps perdu n'a pas du tout été bénéfique pour l'implémentation des dégâts, par exemple... Mettre de vrais dégâts modélisés à la place de cette déformation risible à la Destruction Derby 1 sur PS-One !

Mais à côté de ça, les sensations de conduite sont excellentes et les courses en ligne avec les potes sont terribles ! :love:

---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
n°424446
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 22-02-2011 à 12:05:04  answer

Darsh a écrit :

Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher à GT5...

Même pas les ombres catastrophiques, les loadings trop longs, l'IA à la ramasse, le tearing, le manque d'options de customisation, etc?

Ca fait pas mal d'éléments quand même je trouve... Mais bon, au moins le suivi niveau patch est conséquent.

---------------
psn : RHALX
n°424450
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 22-02-2011 à 12:21:41  answer

werwolf a écrit :

Même pas les ombres catastrophiques

Effectivement, ça c'est naze.

werwolf a écrit :

les loadings trop longs

Ca ne me dérange pas... J'ai un DD de 320 Go @7200 rpm dans ma Highlander et j'ai installé tout ce qui pouvait l'être dedans. Au final, c'est moins long que Need for Speed : Hot Pursuit.

werwolf a écrit :

l'IA à la ramasse

Elle est bien moins conne qu'avant et même si elle n'est pas au niveau de certaines simu sur PC, elle ne fait pas n'importe quoi sur la piste et c'est l'essentiel...
Sinon, il reste le jeu en ligne contre de vrais joueurs et j'en ai déjà vu qui freinaient bien plus mal que l'IA du jeu. :whistle:  

werwolf a écrit :

le tearing

Même chose que pour les ombres... [:matth]  

werwolf a écrit :

le manque d'options de customisation

Customisation des voitures, j'en ai carrément rien à faire... Par contre l'éditeur de circuit est une vraie blague, c'est vrai. Ca ou rien, c'était pareil.

werwolf a écrit :

Ca fait pas mal d'éléments quand même je trouve... Mais bon, au moins le suivi niveau patch est conséquent.

Je n'ai pas encore testé le dernier patch 1.0.6 mais il a l'air de corriger encore pas mal de choses... J'attends maintenant les premiers passages Standard --> Premium.

---------------
n°424451
dariusmile​s2123
Membre depuis 1837 jours
Posté le 22-02-2011 à 12:31:06  answer

Oui c est vrai que certaines voitures intéressantes manquent à l appel et que d autres sont présentes dix fois dans le jeu. On a pas de focus rs de route, audi s3, ibiza cupra, golf r, scirocco..pourquoi? Par contre on a des modèles qui n intèressent personne..le jeu est bon mais je ne prends pas autant de plaisir que je pensais..

n°424454
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2011 à 13:19:39  answer

Darsh a écrit :

Effectivement, ça c'est naze.

Mais pas terriblement grave...

Le tearing et les ralentissements, par contre, je trouve ça beaucoup plus dérangeant.

Darsh a écrit :

Ca ne me dérange pas... J'ai un DD de 320 Go @7200 rpm dans ma Highlander et j'ai installé tout ce qui pouvait l'être dedans. Au final, c'est moins long que Need for Speed : Hot Pursuit.

Ce ne sont pas les loading des courses qui m'agacent. C'est que pour passer d'un menu à un autre, il faut systématiquement quelques secondes, et ça, c'est vraiment très lourd.

Darsh a écrit :

Sinon, il reste le jeu en ligne contre de vrais joueurs et j'en ai déjà vu qui freinaient bien plus mal que l'IA du jeu. :whistle:

Certes (je dois en être), mais on ne prétend pas être des pilotes qui connaissent les voitures, surtout qu'on en change à chaque course...

n°424456
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3692 jours
Posté le 22-02-2011 à 13:38:12  answer

Darsh a écrit :

Juste qu'aujourd'hui, vu le niveau de détail des voitures, c'est devenu ridicule de vouloir à tout prix faire un garage virtuel de plus de 1 000 véhicules. C'est une perte considérable de temps de développement.

C'est sûr, l'ennui c'est que le côté "collection" de GT fait partie de son concept de base il me semble (un des attraits étant que M. Tout le Monde pourra y trouver sa bagnole de tous les jours). Le problème c'est que justement cet élément clé de la série s'avère peu adapté à l'évolution des contraintes technologiques.  

n°424457
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3006 jours
Posté le 22-02-2011 à 13:44:36  answer

wok a écrit :

donc GT5+GT5 Pr. >>>>> Forza 1 + Forza 2 + Forza 3 [:lak:2]

Message édité par vash_ps2 le 22-02-2011 à 13:45:09

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°424460
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 22-02-2011 à 14:03:08  answer

Koren a écrit :

Certes (je dois en être), mais on ne prétend pas être des pilotes qui connaissent les voitures, surtout qu'on en change à chaque course...

Ce n'étais pas vraiment une critique... Si tous le monde enchaînaient les tours parfaits sans jamais dévier sa trajectoire d'un milimètre, la course serait monstrueusement emmerdante !
Et puis bon, faire des bourdes, tirer trop large, freiner trop tard ou trop tôt, accélérer trop fort et sur-virer etc... C'est ça qui rend les courses plus fun. ;)

---------------
n°424462
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 22-02-2011 à 14:09:01  answer

Alx a écrit :

C'est sûr, l'ennui c'est que le côté "collection" de GT fait partie de son concept de base il me semble (un des attraits étant que M. Tout le Monde pourra y trouver sa bagnole de tous les jours). Le problème c'est que justement cet élément clé de la série s'avère peu adapté à l'évolution des contraintes technologiques.  

Entre-nous, il faut que le concept évolue aussi... C'est vrai que le côté "musée de l'automobile", c'est très sympa mais il faut avouer que ça sert très peu. Au pire, tu vas conduire ta 206 une dizaine de courses au début du jeu, en la boostant un peu puis dès que tu vas avoir l'argent pour acheter des voitures plus méchantes, plus adaptées aux circuits qu'à l'auto-école, et bien ta 206 va moisir au fond du garage virtuel pendant les centaines d'heures de jeu qui reste... [:matth]

---------------
n°424481
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2011 à 20:06:42  answer

Alx a écrit :

C'est sûr, l'ennui c'est que le côté "collection" de GT fait partie de son concept de base il me semble (un des attraits étant que M. Tout le Monde pourra y trouver sa bagnole de tous les jours).

Ce ne serait pas gênant s'il y avait plus de compétitions où tu pourrais en profiter (quoique les premières voitures sont tellement lentes que c'est franchement annecdotique).

Maintenant, le côté "tout le monde trouve sa bagnole", c'est très limité, je n'ai quasiment jamais trouvé les voitures que je cherchais... Avec toutes les variations de skylines et cie, peut-être est-ce plus fait pour les nippons, mais à l'heure où 70% des ventes sont en Europe, il faudrait voir à changer les priorités. Globalement, ils pourraient alléger le garage des voitures de base.

Et à tout le moins, fournir un traitement premium aux voitures populaires. Pas une seule RUF en premium, par exemple ?

n°424482
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2011 à 20:07:46  answer

Darsh a écrit :

Ce n'étais pas vraiment une critique... Si tous le monde enchaînaient les tours parfaits sans jamais dévier sa trajectoire d'un milimètre, la course serait monstrueusement emmerdante !
Et puis bon, faire des bourdes, tirer trop large, freiner trop tard ou trop tôt, accélérer trop fort et sur-virer etc... C'est ça qui rend les courses plus fun. ;)

Certes, mais ce que tu pardonnes à un utilisateur humain, tu le pardonnes moins à une IA. Surtout quand elle te sort au mauvais moment.

Et encore plus quand le système de pénalité est tellement mal fichu que tu peux perdre un événement sur un choc pour lequel tu es blanc comme neigne.

n°424501
dariusmile​s2123
Membre depuis 1837 jours
Posté le 23-02-2011 à 06:42:15  answer

Bah justement M. Tout le monde ne retrouve souvent pas sa voiture car il n'y a pas du tout les nouvelles voitures dans ce jeu..Comme si les licences dataient du début du développement du jeu..

n°424539
The Rider
Membre depuis 3687 jours
Posté le 23-02-2011 à 18:25:57  answer

En même temps, quand ils repoussaient la sortie de leur jeu c'est qu'ils avaient des trucs à améliorer/corriger. Donc ce n'était plus vraiment le moment de rajouter des voitures qui sortaient comme par exemple la Scirocco qui a été citée.  
Pour ce qui est du choix des modèles, il est vrai qu'une ou deux versions par modèle serait largement suffisant et permettrait d'ajouter d'autres voitures. Ça ne diminuerait pas le coté collection, au contraire puisqu'on aurait une plus grande variété de modèles.

n°424541
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-02-2011 à 18:40:45  answer

The Rider a écrit :

En même temps, quand ils repoussaient la sortie de leur jeu c'est qu'ils avaient des trucs à améliorer/corriger. Donc ce n'était plus vraiment le moment de rajouter des voitures qui sortaient comme par exemple la Scirocco qui a été citée.

Sauf que je ne pense pas que ça concerne les mêmes personnes... Pour une voiture, il faut un graphiste/designer, éventuellement quelqu'un pour tuner les paramètres, quelqu'un pour s'occuper du son, etc. Ce qui était à améliorer, à mon sens, ce n'était pas tant au niveau des modèles, mais plus au niveau du jeu proprement dit.

Bon, en même temps, je pense que les graphistes s'occupaient de prémium-iser un maximum de modèles. Mais vers la fin, il y avait peut-être effectivement des choix plus pertinents à faire.

Et encore une fois, outre les modèles récents, je tique sur l'absence de RUF en premium, vu le nombre d'amateurs de Porsche... Une Carrera, par exemple, qui est peut-être une des automobiles les plus emblématiques qui soit.

n°424555
Darsh
Membre depuis 3230 jours
Posté le 23-02-2011 à 21:10:22  answer

Et aussi, pourquoi Porsche n'est toujours pas officiellement dans Gran Turismo ?... Dire que je pensais que le plus dur à avoir était Ferrari ! :heink:

---------------
n°424556
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3528 jours
Posté le 23-02-2011 à 21:25:57  answer

Je ne sais pas s'ils ont perdu autant de temps pour le developpement, quand tu vois que les 3/4 sont des standard...?  :??:

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°424558
star cube
Membre depuis 3681 jours
Posté le 23-02-2011 à 22:20:38  answer

Darsh a écrit :

Du coup, tout ce temps perdu n'a pas du tout été bénéfique pour l'implémentation des dégâts, par exemple... Mettre de vrais dégâts modélisés à la place de cette déformation risible à la Destruction Derby 1 sur PS-One !

Perso je trouve qu'en terme de collisions et de dégâts Destruction derby 1 est largement au dessus de Gt5  :sweat:

n°424559
BoloG
Ma citation.
Membre depuis 2080 jours
Posté le 23-02-2011 à 22:33:20  answer

GT5 n'est pas parfait, mais c'est le jeu de course auquel j'ai le plus joué sur cette gen, le plaisir de jeu est énorme, donc pour moi le score est mérité largement.

Message édité par BoloG le 23-02-2011 à 22:33:43

---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/

"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
n°424583
dariusmile​s2123
Membre depuis 1837 jours
Posté le 24-02-2011 à 09:45:26  answer

Je pense que ce qui est le plus critiqué ici c est surtout le manque d écoute des souhait des joueurs de la part de poliphony et le fait que le jeu ne paraisse pas tout à fait terminé.
Mais pour moi c est clair que c est le meilleur jeu de caisse sur ps3, surtout qu il n y pas beaucoup de concurrence..

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009