En ligne > Bla Bla - Divers : Gui., 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Rumeur] MGS4 : 1.3 million le day one ?! |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Si l'on fait confiance aux chiffres avancés en exclusivité par VGChartz, le grandiose Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots se serait vendu à 1.3 million d'exemplaires dans le monde rien que pour le jour de sa sortie mondiale, le 12 Juin dernier. Il se serait vendu 350 000 copies au Japon (en comptant les différents packs), 400 000 unités aux Etats-Unis et le reste sur le territoire PAL. La console de Sony profite tout naturellement de cette exclusivité et voit ses ventes augmenter de 180 % aux USA au même moment. Bien sûr, nous attendrons par prudence les chiffres officiels de Konami et de Sony pour déterminer si les scores sont à la hauteur de ce chef d'oeuvre.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 86336.html |
Tribes Of Trusty Profil : Internaute
 RAW RAW FIGHT DA POWAH Membre depuis 1475 jours
| 1 300 000 - 350 000 - 400 000 = 550 000 exemplaires vendus en Eurape.
Donc au lieu de nous proposer des collectors pourraves, de sortir les jeux en retard, etc, y feraient mieux de privilégier leur meilleur client non ?  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| 'tain, comment perdre toute crédibilté en une news pf est tombé bien bas ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Citation :
Si l'on fait confiance
|
|
| en même temps donner des chiffres inventés en disant qu'il ne faut pas faire confiance, c'est vâchement debile ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Loan Profil : Internaute
 Le fils de l'Homme Membre depuis 2898 jours
|
Heu comment dire... non  |
Thomas Profil : Internaute
 Le Stakhanov des Flandres Membre depuis 3054 jours
| ça va encore partir en couille sur un topic de charts  ---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.
Sophocle.. Un mec trop balaise.
|
mohand Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1530 jours
| Vincent n'a pas dit qu'il ne fallait pas faire confiance à VG Charts... Il a juste dit "à en croire VG Chartz"...
De plus, bien que cet institut soit fort peu crédible en ce qui concerne les charts PAL, il l'est beaucoup plus pour les territoires nippons et américains...
Informe-toi, Scroutch, avant de juger... |
| mohand a écrit :
Vincent n'a pas dit qu'il ne fallait pas faire confiance à VG Charts... Il a juste dit "à en croire VG Chartz"...
|
pourquoi le tag [info] et pas [rumeur] alors ? autant inventer des chiffres alors
---------------
|
tiberius Profil : Internaute
 It's never Lupus. Membre depuis 3309 jours
| mohand a écrit :
Vincent n'a pas dit qu'il ne fallait pas faire confiance à VG Charts... Il a juste dit "à en croire VG Chartz"...
De plus, bien que cet institut soit fort peu crédible en ce qui concerne les charts PAL, il l'est beaucoup plus pour les territoires nippons et américains...
Informe-toi, Scroutch, avant de juger...
|
c'est pas un institut tout juste le site net d'un gars bien opportuniste qui a bien compris qu'il pouvait faire du hit en balançant des chiffres sans aucun suivi ni credibilité ---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2319 jours
| tiberius a écrit :
c'est pas un institut tout juste le site net d'un gars bien opportuniste qui a bien compris qu'il pouvait faire du hit en balançant des chiffres sans aucun suivi ni credibilité
|
T'as oublié le "informe toi avant de dire à Scroutch de s'informer"  ---------------
Semper Fidelis
|
| Agreian a écrit :
T'as oublié le "informe toi avant de dire à Scroutch de s'informer" 
|
j'ai hesité a le mettre ---------------
"Sometimes you can be the hero, sometimes you can be the bad guy, and sometimes while you're deciding what to do, a bear comes out of nowhere and eats someone." Dan Houser
|
| Agreian a écrit :
T'as oublié le "informe toi avant de dire à Scroutch de s'informer" 
|
merci de m'avoir informé que je ne devais pas m'informer
---------------
|
 Membre depuis 1530 jours
| Ouai, bon, ça joue sur les mots visiblement... mais en tout cas, la suite de mes propos est véridique ^^ |
| mohand a écrit :
Ouai, bon, ça joue sur les mots visiblement... mais en tout cas, la suite de mes propos est véridique ^^
|
lesquels ?
---------------
|
 Membre depuis 1530 jours
| Tu connais le scroll? Tu montes un peu et tu verras... ^^' |
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2927 jours
| Ce n'est pas une rumeur délirante mais une "information" rapportée d'un autre site (VGChartz). Pour ce site, c'est de l'information pure et dure mais par prudence je préfère utiliser le conditionnel, préciser que ces chiffres viennent de VGChartz et dire qu'il vaut mieux attendre les chiffres officiels pour être certains. ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
| vgchartz les chiffres sont toujours fantaisistes, donc faire de l'info avec une source bidon et fausse ---------------
|
 Membre depuis 1530 jours
| Tiberius, à chaque fois que je te vois sur le forum, c'est toujours pour embrouiller quelqu'un... Je veux bien croire que tes dires sont fondés, mais tu es gonflé à force... et ton avatar n'arrange pas les choses ^^ |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2319 jours
| Ah, Tib est donc pire que moi... moi j'emmerde seulement Scy
Perso, je n'ai pas cette vision de Tiberus
---------------
Semper Fidelis
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| mohand a écrit :
Tiberius, à chaque fois que je te vois sur le forum, c'est toujours pour embrouiller quelqu'un... Je veux bien croire que tes dires sont fondés, mais tu es gonflé à force... et ton avatar n'arrange pas les choses ^^
|
C'est peut-être parce que les news fondées sur des rumeurs provenant de sites fantaisistes ou sans source abondent en ce moment, et qu'elles sont presque toujours marquées comme étant des "infos" et non des "rumeurs" |
 Membre depuis 2927 jours
| PlayFrance n'a fait que rapporter une information annoncée comme telle sur le site VGChartz, tout en gardant à l'esprit que ces chiffres ne sont pas officiels (utilisation du conditionnel, précision de la confiance toute relative à VGChartz...). C'est plus une estimation qu'une parole d'évangile puisque comme précisé dans la news : "nous attendrons par prudence les chiffres officiels de Konami et de Sony pour déterminer si les scores sont à la hauteur de ce chef d'oeuvre" ---------------
|
| chouette, on va donc avoir droit a des "news" (au conditionel) copié/collé de vgcharts sur pf ---------------
|
 Membre depuis 2056 jours
| Si Sony ou Konami confirme le chiffre, on va bien rigoler... |
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| Vincent a écrit :
PlayFrance n'a fait que rapporter une information annoncée comme telle sur le site VGChartz, tout en gardant à l'esprit que ces chiffres ne sont pas officiels (utilisation du conditionnel, précision de la confiance toute relative à VGChartz...). C'est plus une estimation qu'une parole d'évangile puisque comme précisé dans la news : "nous attendrons par prudence les chiffres officiels de Konami et de Sony pour déterminer si les scores sont à la hauteur de ce chef d'oeuvre"
|
VGcharts étant connu pour sa fiabilité, vous vous êtes dit que vous pouviez en faire une info aussi, logique ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/static/images/perso/1/hydderf.gif) Sérieusement, tout le monde sait que VGchartz n'est pas une source sure, il faudrait en tenir compte quand vous rédigez vos news, ou alors employez le conditionnel comme c'est le cas ici, mais en mettant le tag "Rumeur" aussi 
wok a écrit :
Si Sony ou Konami confirme le chiffre, on va bien rigoler...
|
Le problème n'est pas tant la véracité des chiffres, mais le statut donné à une info qui n'en est pas une tant qu'elle n'est pas confirmé officiellement par une source fiable.
Message édité par Sn@ke le 16-06-2008 à 12:01:49
|
zell789 Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
| mohand a écrit :
Tiberius, à chaque fois que je te vois sur le forum, c'est toujours pour embrouiller quelqu'un... Je veux bien croire que tes dires sont fondés, mais tu es gonflé à force... et ton avatar n'arrange pas les choses ^^
|
En tant que ancien modérateur,il fait toujours respecter la loi..le mot "justice" doit le coller
Je plaisante bien sur.. |
 Membre depuis 2056 jours
| Citation :
Bien sûr, nous attendrons par prudence les chiffres officiels de Konami et de Sony pour déterminer si les scores sont à la hauteur de ce chef d'oeuvre.
|
|
Demah Profil : Internaute
 Membre depuis 3180 jours
| Tribes Of Trusty a écrit :
1 300 000 - 350 000 - 400 000 = 550 000 exemplaires vendus en Eurape.
Donc au lieu de nous proposer des collectors pourraves, de sortir les jeux en retard, etc, y feraient mieux de privilégier leur meilleur client non ? 
|
Ben non, l'europe n'est pas un client, l'europe est un pigeon!! ---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
 Membre depuis 2927 jours
| Soyons souple, cette "information" passe en [Rumeur] à la demande générale. ---------------
|
 Membre depuis 2056 jours
| Honnêtement, je suis quand même étonné des ventes, surtout au japon.
Bravo Konami, succès mérité ! |
maitreslipdu Profil : Internaute
 Membre depuis 1529 jours
| Ce que vous pouvez être saoulants à critiquer tout le temps! L'article est bien écrit, Vincent cite ses sources, après on y croit ou pas, mais pourquoi tout le temps aggresser les rédacteurs de PF avec des petites phrases genre "PF c'est plus ce que c'était" ou encore "C'est un site de rumeurs maintenant?". Moi je suis content de voir ces chiffres. Par ailleurs le jeu le mérite vraiment et je ne m'imaginais pas un tel engouement, félicitations kojima-san. ---------------
|
sophocle Profil : Internaute
 Présidont de la Rétiblique Membre depuis 3104 jours
| Oui ouf, merci d'avoir mis [rumeur], sinon je pense que je serais au moins mort, sinon décédé.  ---------------
Crissements... Froid... Souffrance... Ténèbres... Hurlement de l'acier... Domination du fer... Arrogance de l'aluminium....
|
wowgear Profil : Internaute
 I'm no hero Membre depuis 1467 jours
| tu compte dans le monde le nombre de ps3 ,les 1 millions 300 000 milles c'est fort possible et en plus ne pas acheter mgs 4 c'est vraiment passer a côter de quelque chose ---------------
I'm no hero, never was, never will be
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3692 jours
| mohand a écrit :
|
Ce n'est pas un institut, c'est un gus tout seul, comme le souligne Tiberius. Et il n'est pas davantage crédible pour les US ou le Japon, si ses chiffres coincident à peu près, c'est qu'il en sort d'inventés, et quand NPD ou Media-Create sortent les leurs, il corrige les siens pour ajuster. Ca en fait si tu veux une source fiable sur le long terme, mais pas sur le court terme. Et quand VGChartz est "fiable" sur certains chiffres, c'est qu'on peut trouver de vrais chiffres ailleurs, donc il n'y a pas de raison valable de se baser sur ce site. Maintenant, il est probable qu'il ne soit quand même pas loin de la vérité sur le coup... Ce n'est pas non plus comme si le million serait une vraie surprise. On ne va pas en faire toute une histoire... D'autant que le chiffre au Japon est fiable et intéressant. C'est juste que si Playfrance annonçait "MGS4 s'est vendu à 1.400.000 exemplaires le jour J" en inventant le chiffre, c'est tout aussi crédible. Donc quitte à prendre des chiffres basés sur rien, autant les inventer nous-même  |
| j'imagine les emails entre newseurs : "dis un peu un chiffre entre 25 et 2 million stp ?"
---------------
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| tiens tu en veux du vrai chiffre....
Spoiler :
des millions de possesseur de 360 attendrent avec impatience que MGS4 soit dispo sur leur plateforme! ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/static/images/perso/1/hydderf.gif) |
---------------
-Dangerous man-
|
Gazeux $nake 91 Profil : Internaute
 Membre depuis 1496 jours
| Que de chichis pour un simple chiffre ... Estimez vous heureux que le jeu fasse autant de ventes ... même si on ne sait pas s'ils sont véridiques, je pense que ces chiffres sont assez proches de la réalité . Edit : ca revient au même ... C'est à croire que dès qu'il y a un truc qui dérape, vous êtes les premiers à bondir toutes griffes dehors . Enfin bref ... ---------------
NewZmédia
|
| euh... ce n'est pas pour le chiffre mais pour la news en elle-même... quand un forumeur cite vgcharts comme source, il se fait remettre a sa place 2 secondes après vu le manque de serieux du site... maintenant on fait des news avec cette source
Message édité par scroutch le 16-06-2008 à 14:08:47 ---------------
|
Grey Profil : Internaute
 Anti-Conventionnel Membre depuis 2057 jours
| |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3693 jours
|
Oui enfin l'information, ça ne consiste pas à récupérer les rumeurs des autres, même en les citant. Vérifier ses sources, c'est normalement remonter à l'origine de l'information, ce que ne fait précisément pas un site comme VGchartz (ce qui fait que ce n'est pas une source fiable en soi).
Citer ses sources, ça doit plus ressembler à "d'après les déclarations d'un RP Konami à Gamespot..." et pas "d'après Kill3rSn4ke23 du site Kojimarulez.com..."
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|