FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Call of Duty WaW : Le million pour le Map Pack 2

En ligne > Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°349242
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 19-06-2009 à 12:05:14  answer

Citation :

Call of Duty : World at War se porte bien, et Activision aime à nous le rappeler. On apprend ainsi que le Map Pack 2 vient de dépasser le million de téléchargements sur support Playstation 3 et Xbox 360 confondus, et ce dans sa première semaine de disponibilité. Un résultat qui n'étonne pas forcément, puisque le premier Map Pack avait déjà réalisé ce joli score, prouvant bien que les joueurs restent fidèles à la série Call of Duty.

Pour les retardataires qui voudraient gonfler encore un peu ce score, on rappelle que le Map Pack 2 propose trois cartes supplémentaires pour les modes multijoueurs (Banzai, Corrosion, Sub Pens), une carte destinée au mode Nazi Zombies (Shi No Numa) ainsi qu'une nouvelle arme (Wunderwaffe DG-2).

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 79053.html

n°349250
Sn@ke
Profil : Internaute
Membre depuis 2055 jours
Posté le 19-06-2009 à 12:55:19  answer

Un million de téléchargements à 10€ pièce, même en enlevant les royalties du constructeur, c'est ultra-rentable... Rien qu'avec les maps packs, ils financent une bonne partie de leur projet suivant :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Sn@ke le 19-06-2009 à 12:55:27
n°349251
lezardo
Membre depuis 1996 jours
Posté le 19-06-2009 à 12:58:31  answer

Sn@ke a écrit :

Un million de téléchargements à 10€ pièce, même en enlevant les royalties du constructeur et la TVA, c'est ultra-rentable... Rien qu'avec les maps packs, ils financent une bonne partie de leur projet suivant :ouch:

[:lak:2]

---------------
ID PSN / SEN : LeZardo
Ex-membre du PS3 Highlander Club
n°349252
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 19-06-2009 à 12:59:59  answer

C'est vrai, mais quand même, c'est énorme le bénéfice qu'ils se font sur le DLC.

n°349253
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 19-06-2009 à 13:03:01  answer

Ouaip, et pendant ce temps s'il était sorti y'a 10 ans, on aurait 100 fois plus de map grâce à une communauté active et motivée, et tout serait gratuit.

Quel bon plan quand même d'enfler les joueurs avec du DLC, ils aiment ça, et ça rapporte des millions...

---------------
psn : RHALX
n°349265
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3692 jours
Posté le 19-06-2009 à 13:58:48  answer

werwolf a écrit :

Ouaip, et pendant ce temps s'il était sorti y'a 10 ans, on aurait 100 fois plus de map grâce à une communauté active et motivée, et tout serait gratuit.

Quel bon plan quand même d'enfler les joueurs avec du DLC, ils aiment ça, et ça rapporte des millions...

Faudrait surtout qu ils aient les outils pour pouvoir le faire (et ça ne risque pas d arriver), nous sommes loin des communautés Quake, unreal et consort d il y a 10-15 ans sur pc.

n°349271
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 19-06-2009 à 14:24:51  answer

Justement, ils ne sortent quasi plus d'outils. Regarde Fallout 3 sur pc avec les mods, même si tu n'aimes pas vraiment le jeu, il y a assez de mods pour tout transformer et adapter le jeu à tes besoins.

S'ils avaient fait ça avec Far Cry 2 ça aurait pu le sauver. Et qu'on ne me dise pas que les mods ne pourraient pas été compabile avec les jeux sur console vu que maintenant on installe une grosse partie des fichiers sur le disque dur...

Les devs en ont plus rien à foutre des communautés, c'est vas-y que je te sors un jeu que tu paies pleins pris, et qu'après je te prends et te retourne avec 4 maps pour 10 euros. Il n'y a plus aucun aspect communautaire, implications des joueurs, etc... C'est devenu du commercial à 100%, et le pire c'est que ça n'a jamais aussi bien marché.

Et ce n'est que la première étappe, regarde Starcraft 2. Il sera vendu en 3 fois...

---------------
n°349274
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3692 jours
Posté le 19-06-2009 à 14:50:36  answer

werwolf a écrit :

Justement, ils ne sortent quasi plus d'outils. Regarde Fallout 3 sur pc avec les mods, même si tu n'aimes pas vraiment le jeu, il y a assez de mods pour tout transformer et adapter le jeu à tes besoins.

S'ils avaient fait ça avec Far Cry 2 ça aurait pu le sauver. Et qu'on ne me dise pas que les mods ne pourraient pas été compabile avec les jeux sur console vu que maintenant on installe une grosse partie des fichiers sur le disque dur...

Les devs en ont plus rien à foutre des communautés, c'est vas-y que je te sors un jeu que tu paies pleins pris, et qu'après je te prends et te retourne avec 4 maps pour 10 euros. Il n'y a plus aucun aspect communautaire, implications des joueurs, etc... C'est devenu du commercial à 100%, et le pire c'est que ça n'a jamais aussi bien marché.

Et ce n'est que la première étappe, regarde Starcraft 2. Il sera vendu en 3 fois...

Les communautés c était bien au balbutiement (je parle en me mettant a la place d un dvloppeur actuel, quoique a mon avis, le prob vient plus de l éditeur), ça permettait d étendre rapidement les réseaux, aujourd hui, les réseaux étant dispo, nous sommes passés a la phase de rentabilisation massive,lol.

Ca fait des années que je n ai plus vraiment joué sur pc, je me suis arrêté, justement qd ça commençait a partir en sucette. J ai du arrêter (complètement) en 2003-2004 ou un truc du genre, nous avions encore de très grosses communautés, mais il y avait déjà pas mal de dérives.

Le marché videoludique PC a tjrs était un marché en perpétuel mvt, il a souvent eu aussi le Q entre deux chaises, aujourd hui encore il arrive a s affirmer, mais il a bcp moins de pouvoir (de décision) qu auparavant, d ou, je pense, un remaniement en profondeur des habitudes passées. Il est certain que les consoles NGen n ont fait qu accelérer ce remaniement.

n°349283
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3528 jours
Posté le 19-06-2009 à 16:22:15  answer

Dire que certains ce plaignaient du prix des maps de KZ2  :whistle:

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°349285
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 19-06-2009 à 16:25:47  answer

sfc-tsubasa a écrit :

Dire que certains ce plaignaient du prix des maps de KZ2  :whistle:

CoD : 4 maps pour 10€
KZ2 : 2 maps pour 6€
:spamafote:

n°349286
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 19-06-2009 à 16:28:25  answer

Sn@ke a écrit :

CoD : 4 maps pour 10€
KZ2 : 2 maps pour 6€
UT3 : ~15 maps + véhicules + skins + mutateur + 2 modes de jeu = gratos
:spamafote:

;)  

n°349287
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3528 jours
Posté le 19-06-2009 à 16:30:57  answer

Autant pour moi j'avais mal lu, c'était Pack cartes 2"  :whistle:  :sweat:  [:fonkypij:5]

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°349288
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 19-06-2009 à 16:30:59  answer

Respect à Epic :jap:

n°349289
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3528 jours
Posté le 19-06-2009 à 16:32:05  answer

15 maps gratos  :ouch:  

C'est pas eux à qui on a obliger de faire payer les DLC sur le live?

---------------
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°349295
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 19-06-2009 à 16:43:22  answer

Non c'était à Valve je crois.

---------------
n°349305
Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 19-06-2009 à 18:14:03  answer

sfc-tsubasa a écrit :

15 maps gratos  :ouch:  

C'est pas eux à qui on a obliger de faire payer les DLC sur le live?

Et de plus, sachant que sur certaines maps (Capture de drapeau et Guerre), on joue avec les véhicules donc tu imagines qu'on ne joue pas sur des maps rikiki.

n°349308
Alex35
© Alex & co.
Membre depuis 2368 jours
Posté le 19-06-2009 à 18:20:43  answer

Bukaki a écrit :

Et de plus, sachant que sur certaines maps (Capture de drapeau et Guerre), on joue avec les véhicules donc tu imagines qu'on ne joue pas sur des maps rikiki.

Un peu comme dans BF: BC quoi

---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule :mdr: " Sn@ke
n°349397
Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 20-06-2009 à 09:25:28  answer

Ouais, c'est à peu prés ça Alex :)

n°349398
moloko
Membre depuis 2659 jours
Posté le 20-06-2009 à 09:58:54  answer

Sn@ke a écrit :

Un million de téléchargements à 10€ pièce, même en enlevant les royalties du constructeur, c'est ultra-rentable...

oui mais il faut comprendre que le boss doit entretenir son yatch qu'il utilise 2x par an, donc va bosser et tais-toi  [:almamida:1]  

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009