FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [TGS 2008] White Knight Story en images

En ligne > Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°312213
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 10-10-2008 à 08:11:41  answer

Citation :

Le très attendu White Knight Story, plus connu sous le nom de Shirokishi au Japon, est bien entendu présent au Tokyo Games Show 2008 où il a eu le droit à une présentation complète devant un parterre de journalistes.  

Côté scénario, le jeune Leonard se retrouve doté d'un immense pouvoir après avoir pris possession d'une armure lors de l'attaque du royaume par un groupe mystérieux. Malheureusement au cours de cette attaque, la princesse fût kidnappée et Leonard décide, à l'aide de ses nouvelles capacités, d'aller la sauver. Il sera accompagné par Yulie, un ami d'enfance et de Eldore, un guerrier qui procurera de nombreux conseils à Leonard.  

La customisation des avatars tient une place importante dans le jeu et côté gameplay on pourra créer ses propres combos et les activer à tout moment sur le champ de bataille grâce à un Active Time Battle dont Level 5 a le secret. On retiendra aussi la présence d'un mode en ligne jouable en équipe jusqu'à quatre (pour le moment) avec des échanges possibles entre le mode online et le mode offline. Voilà de quoi nous rendre encore plus impatient.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 40099.html

n°312219
zefling
Profil : Internaute
Nyan nyan
Membre depuis 1522 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:07:37  answer

C'est Shirokishi Monogatari (La légende du chevalier blanc) le nom complet du jeu en japonais et non « Shirokishi  ».  :jap:

Et en anglais c'est White Knight Chronicles et non « White Knight Story ».  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zefling le 10-10-2008 à 09:10:26

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
n°312224
Sebb
Profil : Rédacteur PF
To let the world be
Membre depuis 3391 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:19:18  answer

zefling a écrit :

C'est Shirokishi Monogatari (La légende du chevalier blanc) le nom complet du jeu en japonais et non « Shirokishi  ».  :jap:

ça ne l'empêche pas d'être "plus connu sous le nom de Shirokishi" au Japon, j'ai pas dit que c'était le nom complet, nuance  :p  

zefling a écrit :

Et en anglais c'est White Knight Chronicles et non « White Knight Story ».  :D

Et?

---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
n°312226
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1522 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:27:49  answer

Sebb a écrit :

ça ne l'empêche pas d'être "plus connu sous le nom de Shirokishi" au Japon, j'ai pas dit que c'était le nom complet, nuance  :p

Alors j'ai rien dit. Mais le vrai nom complet c'est : 白騎士物語 -古の鼓動- (Shikishi Monogatari -Inishie no kodō-)

Bha... c'est le nom officiel.  :heink:
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 77917.html

Message cité 1 fois
Message édité par zefling le 10-10-2008 à 09:29:58

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
n°312229
waurius
Membre depuis 2528 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:30:11  answer

Au départ le jeu s'appelait White knight story, puis certainement pour faire plus épique, ils ont décidé de le nommé chronicle.

Cela revient au même, une histoire ou une chronique, temps que le jeu est bon.

Mais toujours rien sur une sortie aux USA et En EU ?

n°312237
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1522 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:38:14  answer

Du même avis, mais c'était juste pour garder la cohérence entre les news.

En tout cas, j'ai l'impression que les texture mappers ont du mal avec les RPG. En même temps ça doit demander un travail de fou de texturer un monde entier.

---------------
n°312238
Sebb
To let the world be
Membre depuis 3391 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:39:09  answer

Le nom officiel pour quel territoire ?
Il n'a pas été annoncé pour l'Europe ou les US si ?
WKS ou WKC ce n'est qu'un nom pour touché le public occidental.

---------------
n°312242
yoshitsune​7
Membre depuis 1855 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:44:41  answer

encore un  petit peu de fric allongé par MS et WKS en exclu sony pourrait sauter.

n°312249
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1522 jours
Posté le 10-10-2008 à 09:48:28  answer

Sebb a écrit :

Le nom officiel pour quel territoire ?
Il n'a pas été annoncé pour l'Europe ou les US si ?
WKS ou WKC ce n'est qu'un nom pour touché le public occidental.

Bon j'ai rien dis...

yoshitsune7 a écrit :

encore un  petit peu de fric allongé par MS et WKS en exclu sony pourrait sauter.

Avec Sony en éditeur... peu de chance.

---------------
n°312256
Sebb
To let the world be
Membre depuis 3391 jours
Posté le 10-10-2008 à 10:03:56  answer

zefling a écrit :

Bon j'ai rien dis...

En fait ce que je veux dire c'est que le jeu peut très bien s'appeler : "L'histoire du chevalier blanc" en France.
Là sur un site d'actualité, que je dise "Story" ou "Chronicles", les visiteurs percutent tout de suite de quel jeu il s'agit.
C'est comme MotorStorm 2 et MotorStorm Pacific Rift, y a un nom populaire et un nom officiel.

Bref, le jeu s'annonce prometteur, j'espère qu'il arrivera vite en Europe.

---------------
n°312292
MrGuile69
02/05/1982
Membre depuis 1627 jours
Posté le 10-10-2008 à 12:03:53  answer

Ce que je retiens c'est qu'on peut jouer à 4 en ligne, ca me fait penser à PSO sur Dreamcast :pt1cable:

---------------
ID PSN : MrGuile69
Leader du Parti Anti-DLC, rejoignez ma cause via MP :p
n°312293
Radamanthy​s
Idol Addict
Membre depuis 3672 jours
Posté le 10-10-2008 à 12:06:07  answer

que ce soit histoires ou chroniques ca a le meme sens dans le contexte.Monogatari est traduit dans certain dictionnaires par histoires, recits, romans, contes mais je n'ai pas vu le terme chronique. Mais bon chroniques et histoires c'est un peu synonyme. Mais sinon, je l'attend avec impatience celui la. J'adore la chanson du trailer quelqu'un connait le nom ?

Message édité par Radamanthys le 10-10-2008 à 12:07:40
n°312322
Shein
qui m'a endormi mon feu?
Membre depuis 1439 jours
Posté le 10-10-2008 à 14:12:38  answer

RPG... sur ma PS3... vite! En manque.... arrrrgh... Valkyria... bientôt...

n°312342
Shinji08
Membre depuis 1331 jours
Posté le 10-10-2008 à 15:49:07  answer

Ce jeu à l'air prometteur en terme de gameplay et de online. La talent de Level 5 n'est plus à démontrer. Mais le scénario à l'air plutôt classique pour ne pas dire peu original ( un peu à la dragon quest ). En outre, les développeurs semblent avoir fourni un effort important et louable pour nous produire un titre en 1080p natif. Mais cela s'en ressent sur les screens et vidéos qui semble moins impressionnants que ceux d'un Star Ocean 4 par exemple au niveau des textures et des effets de lumière notamment. Peut-être que Level5 aurait dû attendre de se faire la main avec un où deux titres sur ps3 avant d'envisager un soft dans une telle résolution. Cependant, le titre est quand même loin d'être moche et s'il est effectivement en 1080p natif, il constituera une performance technique.

Et puis de toute façon, on ne fera pas les difficiles vue la quantité de rpg japonais sortis sur le monolithe de Sony presque deux ans après son lancement au pays du soleil levant. ;)

---------------
Le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009