| |
| heu pour les tir a couvert super bien implémenté machin truc... c'est juste un lean-right/left comme ca se fait depuis une eternité hein là ils l'ont restreint aux moments où tu es planqué derriere un mur pour pouvoir sortir la tete mais ca a deja été fait avant j'en suis persuadé (il me semble d'ailleurs que dans les premier rainboxsix ca existait déjà (et sans le passage a la troisieme personne !) ---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| Sûrement, puisqu'à l'origine les R6 ne se jouaient qu'à la première personne, le passage en TPS est un ajout récent. |
| Rui a écrit :
C'est marrant par ce que Halo et GoW ... c'est quand même ultra bourin et on est loins de ressentir une IA de ouf
|
Ben c'est surtout du comportement qu'il est question, et dans ces jeux les persos utilisent les planques et ne restent pas à découvert quand ils voient un ennemi (enfin pour GoW c'est flagrant... Halo j'ai très peu joué, mais le jeu est quand même assez réputé pour le comportement des NPC il me semble). Etre bourrin n'empêche pas d'avoir une bonne IA. |
| Alx a écrit :
Sûrement, puisqu'à l'origine les R6 ne se jouaient qu'à la première personne, le passage en TPS est un ajout récent.
|
http://fr.youtube.com/watch?v=vzVFECfiMbg à 50sec du début.
en fait, si, dans rogue spear on pouvait passer soit en 3eme soit en premiere. mais quand on se penche, si on est en vue FPS on le reste. dans la vidéo que j'ai posté, le gars switch souvent entre les deux (ca doit etre un replay) mais on voit tres bien le truc a un moment  ---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| |
|
Vraiment magnifique l'animation! L’éclairage! L’ambiance MERCI TEEDA POUR CES EXCELLENTS GIF
---------------
Voici comment est né le plus grand réalisateur du siècle!! Scott from the mailroom!
|
| Bon le seul défaut qui me dérange un peu en ce KillZone c’est bien la palette de couleurs tres réduites dans les environnements extérieurs « on vois que du gris !!!» c’est fait exprès ? ---------------
Voici comment est né le plus grand réalisateur du siècle!! Scott from the mailroom!
|
| aerospirit a écrit :
Bon le seul défaut qui me dérange un peu en ce KillZone c’est bien la palette de couleurs tres réduites dans les environnements extérieurs « on vois que du gris !!!» c’est fait exprès ? 
|
Citation :
The final game will have a seamless transition from cinematics to combat. As de Jong continued to lay waste to the Helghast, Hulst and ter Heide explained the game's extensive post-processing system, which allows for a more subtle film grain effect than the one in the first game, along with blur and depth of field. What was most striking was when they turned the post-processing effects off: the level looked almost completely different, as if it were taking place in the mid-afternoon. It's clear that while Guerilla's painterly art style is still very much in effect, it's not just the PS3 that makes the planet of Helghan look different from that of Vecta; the designers have art directed them differently as well.
When ter Heide turned the post-processing effects back on, we finally understood the uneasy feeling that the level evoked within us; their careful real-time calibration of the game's light, shadow and color--"we replace the sunnier colors with darker, grittier colors," says ter Heide--combined with the art direction and level design to create the oppressive gloom that they wanted. "The planet is meant to be hostile," said de Jonge. "The desaturated colors suit it." We hope that SCE and Guerrilla eventually release some video footage showing the difference that their post-processing effects make, because you have to see it to believe it
|
En effet en fait d' un point de vue artistique c' est fait exprès, vue que la planète ou se situe le jeu est censé être un environement assez sombre et obscure. Guerilla a fait une démonstration en changeant l' éclairage et en enlevant tous les effets ajoutés et le rendu était totalement différent, au lieu d' un ton grisatre l' environement paraissait plus éclairé comme si le jeu se passait dans un après midi avec un ton plus clair. Ils ont donc remplaçés les couleurs vibrantes et chaudes par des couleurs plus sombres, obscures et grisatres pour coller à l' ambiance du jeu et donner une atmosphère de guerre avec des environements sali et saturés.
---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
| resident-eater a écrit :
Non les screen de Teeda c'est en haut... Aller on arrête la mon ami, tu es définitivement corrompu C'est parce qu'il ne regarde pas son arme, c'est logique en fait : Tu regarde surtout l'ennemi qui est devant, donc l'armes est un peu fou 
|
oui effectivement là c'est beaucoups mieux ... ça doit être l'écran du boulot qui est trops sombre ...  Message édité par darko le 13-07-2007 à 20:28:41
|
|
le deuxieme ennemi sur ce screen , on peut le voir se tortiller et porter ses mains sur sa poitrine et sonv entre avant de s' affaler au sol, c' est vraiment bien fait. ---------------
PlayStation. 3
|
| oui tout à fait  ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
| Concernant les couleurs grisonnantes et froides,cela ne me dérange aucunement,ca fait partie de l'ambiance et du niveau.De plus cela donne un coté plus réaliste au jeu contrairement à Halo par exemple qui est à mon avis trop coloré,mais tout ca n'est qu'un choix des dévelloppeurs et cela ne se discute pas ---------------
"La valeur d'un homme n'attend pas le nombre des années"
|
| aerospirit a écrit :
Bon le seul défaut qui me dérange un peu en ce KillZone c’est bien la palette de couleurs tres réduites dans les environnements extérieurs « on vois que du gris !!!» c’est fait exprès ? 
|
une limitation de la ps3, sans doute ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
|
Il faut lire les posts de tout le monde , TEEDA nous l'a expliqué :
Citation :
En effet en fait d' un point de vue artistique c' est fait exprès, vue que la planète ou se situe le jeu est censé être un environement assez sombre et obscure.
Guerilla a fait une démonstration en changeant l' éclairage et en enlevant tous les effets ajoutés et le rendu était totalement différent, au lieu d' un ton grisatre l' environement paraissait plus éclairé comme si le jeu se passait dans un après midi avec un ton plus clair.
Ils ont donc remplaçés les couleurs vibrantes et chaudes par des couleurs plus sombres, obscures et grisatres pour coller à l' ambiance du jeu et donner une atmosphère de guerre avec des environements sali et saturés.
|
|
| Citation :
une limitation de la ps3, sans doute
|
Dans ce cas Hideo Kojima a du faire avec les limites de la console car niveau couleurs MGS4 est loin d'être sponsorisé par les smarties...non franchement,c'est voulu,c'est évident,regardez des jeux comme racthet and clank ou unforted,c'est plutot coloré,non? ---------------
"La valeur d'un homme n'attend pas le nombre des années"
|
| il déconnait voyons |
| Francois Pignon a écrit :
Citation :
une limitation de la ps3, sans doute
|
Dans ce cas Hideo Kojima a du faire avec les limites de la console car niveau couleurs MGS4 est loin d'être sponsorisé par les smarties...non franchement,c'est voulu,c'est évident,regardez des jeux comme racthet and clank ou unforted,c'est plutot coloré,non?
|
MGS4, c'est pareil, il n'y a que 2 couleurs, marron et jaune
je connais bien ce problème, mon amstrad ne pouvait afficher que 2 couleurs en en haute résolution ---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
|
| ils ont eu les kits de developpement trop tard ---------------
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
| Wazoo j’adore ton humour ---------------
|
| |
|
Heureusement que c'est une démo pre-pre alpha comme ils disent, parceque l'IA fait bcp défaut ! y a qu'à voir le mec dans le gifs comment il te fonce dessus alors qu'il se fait mitrailler sinon le reste le grisatre ne me dérange pas je trouve que ca colle vraiment à l'ambiance
|
|
Ben dans le premier aussi c' était le cas mais bon je préfère des ennemis qui te fonçent dessus en tirant ou en assénant un gros coup de cross mortel ( je crevais a cause de ça dans le premier ).
Mais bon en même temps j' adore l' animation surtout celle du rechargement des armes, ça doit etre le FPS ou l' animation dure le plus longtemps et dans le premier ça faisait défaut un peu vue que quand y avait pas d endroit ous e couvrir devant un ennemi, avec le chargeur vide, on se faisait tuer pendant le rechargement de l' arme qui durait 5 bonnes secondes . Mais bon c' était quand même sympas.
C' est surtout dans le dernier niveau de Killzone 1 ou ça commençait a devenir assez costaud. J' espère avoir un petit mode coop au moins à deux joueurs pour KZ2 mais même si c' est du solo à un joueur c' est pas trop grave. ---------------
PlayStation. 3
|
| C'est vrai mais l'IA dans le 1 était assez nul.J'y ai rejoué il y a deux jours.Genre tu balances une grenade et les hellgasts crient "grenade" mais ne bougent pas. |
| Arrètez, vous allez attirer les foudres de Darsh  |
| Alx a écrit :
Ben c'est surtout du comportement qu'il est question, et dans ces jeux les persos utilisent les planques et ne restent pas à découvert quand ils voient un ennemi (enfin pour GoW c'est flagrant... Halo j'ai très peu joué, mais le jeu est quand même assez réputé pour le comportement des NPC il me semble). Etre bourrin n'empêche pas d'avoir une bonne IA.
|
Ben dans Halo c'est pareil ya des mecs qui restent a découvert comme des cons ou alors tu peux les contourners comme des cons (ils restent a leur place)
Dans GoW c'est encore pire tu fais un sprint en face de l'ennemie ils bougent pas d'un poils continuant a tirrer sur tes potes comme un con, t'as le temps d'arriver a deux centimetre et lui coller une rafale.
GoW et Halo ne font même pas mieux que Halflife (vieux de 10 quand même)
Les marines faisaient tout ça en mieux.
Apres ça gene pas le jeu (en tous cas ça m'a pas deranger) mais les cités en terme d'IA ... c'est ridicule.
Je joue a Fear en se moment, réputé pour avoir une IA de la mort ... alors qu'on retrouver exactement les mêmes problemes:
Enemis qui reste a decouvert, aucune strategie de groupe, rien
C'est que le probleme ne doit pas etre aussi évident a regler ou alors l'IA est faite expres pour le gameplay.
Et je penche pour la seconde option. ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Arrête Rui, tu vas t'attirer les foudres de Werwolf... ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Citation :
Je joue a Fear en se moment, réputé pour avoir une IA de la mort ... alors qu'on retrouver exactement les mêmes problemes: Enemis qui reste a decouvert, aucune strategie de groupe, rien
|
t'as pas du y jouer longtemps...c'est quand même beaucoup plus agréable que la plupart des FPS auquels j'ai joué
en même temps, faut pas oublier que c'est pas parce qu'il y a un parc de 10millions de consoles d'installées (pour la 360 par exemple) que le jeu va super bien se vendre...si le jeu a une IA de malade, super évoluée et que le joueur n'arrive pas à avancer sans mourir toutes les minutes, le jeu ne se vendra pas pour autant. ---------------
| infe|2no a écrit :
Citation :
Je joue a Fear en se moment, réputé pour avoir une IA de la mort ... alors qu'on retrouver exactement les mêmes problemes: Enemis qui reste a decouvert, aucune strategie de groupe, rien
|
t'as pas du y jouer longtemps...c'est quand même beaucoup plus agréable que la plupart des FPS auquels j'ai joué
|
J'ai pas dit que c'était pas bien Mais les "defauts" cité sont aussi la et désolé j'ai rien vue d'exeptionnel.
Des soldats qui me foncent dessus comme des cons je trouve pas ça terrible
Des mecs qui se font des baricades j'ai déjà vue ça dans "Sin"
Des mecs qui se mettent a couvert ou qui font des contournement j'ai déjà vue ça dans "Half Life"
Le probleme n'est pas qu'il y ai des problemes d'IA c'est juste que c'est les mêmes problemes que partout ailleurs.
Dans fear l'avantage c'est que les ennemis utilises l'environnement ça fait tes dynamique, mais ça empeche pas de le faire de maniere tres conne.
Je compte plus les fois ou le mecs cours face a moi pour se metre a couvert derriere ma caisse, ou il enjambe une rembarde pour sauter a l'étage inferieur alors que je suis juste en dessous (j'ai envie de crier pool a chaque fois), quand tu envois une grenade ou ils ne font que crier grenade etc ...
Ca m'empeche pas de prendre du plaisir dans le jeu (je demande pas d'avoir une IA de ouf) mais quand je vois qu'un jeu "reference" a les mêmes defauts qu'ailleur et que pourtant on met en avant ses defauts pour critiquer un autre jeu ...
Citation :
en même temps, faut pas oublié que c'est pas parce qu'il y a un parc de 10millions de consoles d'installé (pour la 360 par exemple) que le jeu va super bien se vendre...si le jeu a une IA de malade, super évolué et que le joueur n'arrive pas à avancer sans mourir toutes les minutes il ne se vendra pas pour autant,
|
Une IA developpé ne veut pas dire plus Létale Message édité par Rui le 14-07-2007 à 19:22:13 ---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
| franchement j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que toi, j'en ai vu aucun foncer sur moi, parfois je les attendaient pour en canarder quelques uns parce que j'étais short en santé mais personne ne venait, ou alors ils avancent prudemment mais ne se jettent pas sur le pointeur de mon arme.
enfin c'est toujours perfectible, c'est clair mais comparé à la masse de FPS qui sortent et qui perdent de leur crédibilités avec de vrais problemes d'IA, je pense qu'on peut eviter de citer fear (qui fait un effort) pour ce genre de probleme ---------------
| Pour ceux qui auraient joué à Resistance, il me semble que l' I.A était pas mal non ?
je me souviens d' une vidéo avec des escaliers et es couloirs sombre avec une arme et une source lumineuse, ou le joueur s' était fait tué car y avait une chimère qui s accrochait sur les murs, qui s' était caché derrière une porte ou passé derrière le joueur.
---------------
PlayStation. 3
|
| les especes d'arraignés étaient sournoises mais les chimères n'étaient pas fûtés, parfois on se laissait surprendre par le nombre mais je trouvais l'IA bien peu fournis ---------------
| infe|2no a écrit :
franchement j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que toi, j'en ai vu aucun foncer sur moi, parfois je les attendaient pour en canarder quelques uns parce que j'étais short en santé mais personne ne venait, ou alors ils avancent prudemment mais ne se jettent pas sur le pointeur de mon arme.
enfin c'est toujours perfectible, c'est clair mais comparé à la masse de FPS qui sortent et qui perdent de leur crédibilités avec de vrais problemes d'IA, je pense qu'on peut eviter de citer fear (qui fait un effort) pour ce genre de probleme
|
Je m'exprime mal
Fear fait partie des meilleurs IA et je suis a 200% d'accord
sauf qu'ici dans la conversation on site des defauts d'IA qui sont (apparement pour certain) la preuve d'une IA defaillante (avance a decouvert etc ...)
Hors je prend l'exemple de Fear qui fait du tres bon boulot pour dire que si c'est present dans fear qui se debrouille tres bien ça veut dire que Fear a pasune bonne IA ?
---------------
|
| haaaa ok en effet, je n'avais pas compris ton posts comme ça, merci pour l'explication.
nan mais de plus en plus les gens parlent des IA faiblardes, au bout d'un moment ils se rendront compte que ça fait partie d'une nouvelle demande et se pencheront peut etre plus dessus. ---------------
| J'aime beaucoup l'eshétique de ce Killzone. Le petit filtre crade sur l'image c'est top, et le design de la planète est excellent ---------------
Qui ne poutre ne foutre
A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
|
| vivement ca sortie, c est tout ce que j ai a dire ---------------
du bla bla et encore du blabla!!!
PSN:kolokitas
|
| |
|
---------------
Waiting For Her
|
| Ils ne manqueraient plus que les impactes de balles sur le corps et ce serait top |
| Oui tellement, ça fait bizarre de le voir se faire tirer dessus en gros plans sans les impacts :- 0 |
| parcontre, je suis toujours bluffer devant les animations super réaliste des ennemis ---------------