FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Rumeur] Les niveaux de Killzone 2 durent 50 min?

En ligne > Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Rumeur] Les niveaux de Killzone 2 durent 50 min?

n°283247
Profil : Rédaction
Posté le 12-05-2008 à 14:10:31   answer

Citation :

Selon la dernière édition du Playr, une émission britannique dédiée aux jeux vidéo diffusée sur Bravo tous les week-ends, il faudrait aux joueurs entre 45 et 50 minutes pour finir chaque niveau du monde de Killzone 2. La question est maintenant de savoir combien de niveaux constitueront le mode solo du jeu...

L'état de rumeur de cette information n'est pas clairement justifié, surtout quand on sait qu'un représentant de Sony Computer Entertainment était présent à l'émission. D'ailleurs, ce dernier en a profité pour donner quelques précisions sur le jeu prévu pour février 2009: les développeurs sont actuellement en train de travailler sur l'IA des ennemis, et alliés également; aussi, de nouvelles armes du jeu seront dévoilées dans les prochains mois.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 64116.html

n°283249
Profil : Internaute
Posté le 12-05-2008 à 14:17:34   answer

Pour moi c'est pas court, dans Resistance c'était même pas 30 minutes...

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi :) :D

PS3 en panne depuis 03.07.08
n°283252
Posté le 12-05-2008 à 14:21:59   answer

50 minutes pour un niveau, c'est plutôt long :heink:
Après, ça dépend du nombre de niveaux, mais quand même.

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°283256
Profil : Rédacteur PF
Posté le 12-05-2008 à 14:32:21   answer

Si vous vous rappelez bien du premier opus, c'était à peu près aussi long, mais le nombre de niveaux était faible

n°283257
Posté le 12-05-2008 à 14:34:38   answer

c'est à peu près pareil que le 1, des niveaux à leur tour divisé en parties mais avec des "loading" au milieu.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°283258
Posté le 12-05-2008 à 14:35:12   answer

c'est quoi le nouveau hype autour de ce jeu? :heink:   trouver n'importe quels prêtextes pour le casser?  :o

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°283259
Profil : Pigiste
Posté le 12-05-2008 à 14:37:55   answer

Mohand a écrit :

Si vous vous rappelez bien du premier opus, c'était à peu près aussi long, mais le nombre de niveaux était faible

Oula , ah non dans le premier les niveaux se finissaient assez rapidement. ( et il y avait plusieurs sections  aussi ).  Mais on passait la plupart du temps à se balader dans des couloirs avec deux ou trois ennemis , voir une dizaine dans les derniers niveaux ) et des objectifs bien trop basiques et pas beaucoup d' interactions.

Sans doute que dans KZ2  ca sera environ 40 / 50 minutes non stop avec quelques checkpoints sans aucuns teps de transition ni d ecran de loading.
Pour rappel le niveau jouable de l' E3 dernier ( et qu une demo seulement ) prenait  15 minutes / 20 minutes avant de rencontrer le mini boss.  

Je suis persuadé que KZ2  n' aura qu' une dizaine de " grands niveaux " Mais ca sera sans doute suffisant pour laisser place au mode multijoueur.  KZ1  avait 11 niveaux il me semble.

Sinon un petit avis que je partage de quelqu' un qui a relevé certains problèmes lors de la présentation du gamer's day  

Citation :

Just wanted to share what I think about all this.

Constructive feedback:

- One bigger mistake the level designers at Guerrilla are repeating from KZ1 is unecessary obstacles in the environment. In KZ1 it was a way to design around hardware specs but in KZ2 you can clearly see the whole field at moments. How many times have you seen the area with the barbed wire confusing players with them standing on the 'wrong side' taking down the Helghast. Going through trenches and such is okay enough but there's too much unecessary minute hindrance in your levels. Corinth River is a pretty spaceous level but there are occasions where the player felt constrained. I think it's absolutely vital that you try to give the player as much leg space as humanly possible in each environment. Does that mean you can't have indoor environments..etc? No, not all. Just make sure you stow away all the uneccessary objects and make the path as easy as possible to traverse. It's a combat focused game and we love, love our leg space. We want to breath and I think it's vital that the level designers at Guerrilla start to notice. And no, you may have one or two totally open levels but that is not compensation. It is not. Give us leg space please.

- A mission objective for every 50m seems way too frequent. This also somewhat ties in with what I mentioned above. Also, try to use less scripted events, too much button pushing and fiddling, focus more on combat. I think you will end up having quite more robust game that way (a heavily scripted campaign may be ideal if you want to serve us tons of expensive slow-to-make eye candy but as a player I very rarely come back to these games. I never come back to HL these days even if I finish every chapter and that game is considered world-class, Resistance & Halo are fun games to return to). I see you have hired this guy which sounds promising. He's seemingly deeply focused on more 'free-form' a.i.

- Cut all the edgy macho talk. Haze is being downright laughed at, mocked for having hilariously bad npc chatter (a history of KZ1 as well somewhat). There are occasions when KZ2 goes there.

People under fire don't speak long elaborate jokes about pimping at bordels or whatever. It's can be downright embarassing to listen to.

Now.. good combat chatter does exist.

"Prepare to die" Rico says. That I am totally cool with. It sets the mood and all that. The conversation the team had flying down in the E3 07 demo was very realistic.

Unless it's somewhat related to objectives or story then keep it short and concise. You don't have to have less lines but shorter lines and less elaborate jokes (preferly none).

Before this is misunderstood, this isn't a rant against crude language, I'm totally okay with that. Keep the messages short and concise.

With all that said, kudos absolutely must be given. Every aspect of your graphics engine and artistic sense is absolutely mind blowing. The last time I saw cutting-edge technology blend so well with a strong artistic direction was probably MGS2 when it debuted back in 2000. KZ2 has taken that role this gen. Looking at every other console game out there I must assign all of this to witchcraft. Absolutely amazing. The end result is that I'm positive that a gigantic crack team of artists and visual engineers sat down and studied all forms of cg and why it works. How you blend the multitude of post-processing effects with motion capture, physics impulses, lighting & shadowing..etc. It creates an unparalleled image, something even games like Crysis (a game which can check of every graphical effect in the book, also running on quite superior hardware) cannot match simply due to the artistic sense and brains behind the images seen in KZ2. It's mindblowing. I would also congratulate Guerrilla with the downright best gunplay in the business. How you have balanced immersion (with this meaning you're actually controlling a human being) with striking graphics and cause-and-effect.. you totally nailed it. Cheers.

Et ce que j' ai rajouté :  

Citation :

My only concern is about the " cure / help "  system on your allies. It would be cool to have an animation to help your comrade lying on the ground grabing them and putting them to cover.

And maybe having your character breathing after long times of rush ,  or caughing after crossing a cloud of smoke ? =)

But it looks certainly good. I was also a little bit disapointed to see some Soldiers corpes or bodies disappearing after being taking down. But hope this will be fixed

.

Pour les armes, j' ai hate de voir l' animation du chargement de l' arme et la révélation des nouvelles armes qui seront dévoilées. ainsi que de novuelles classes d' ennemis, de nouveaux environements et les autres populations hostiles de Helghan.

Message édité par TEEDA le 12-05-2008 à 14:43:47

---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
n°283260
Posté le 12-05-2008 à 14:39:45   answer

Hum d'un coté ça veut vraiment rien dire  :D ou ca nous avance pas a grand chose...C'est comme dire "chaque mission de GTA dure 15 minutes :D" bref on attendra d'avoir le nombre de niveaux...car si yen a que 6 ou 7  :ouch:  :D

n°283266
Posté le 12-05-2008 à 14:53:32   answer

v'la la pauvre rumeur bien naze. meme si on des niveau de seulement 40 minutes chacun, faut aussi compter avec le nombre de niveaux. si on avait par exemple 20 niveaux ca ferait deja une durée de vie de 13 heures... donc une durée de vie raisonnable pour un FPS. reste a CONFIRMER le temps moyen qu'il faut pour parcourir une mission et bien sur le nombre de niveaux que proposera le jeu, en tout cas ce genre de rumeur ne sert vraiment a rien.

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV  
Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
n°283294
Posté le 12-05-2008 à 18:28:35   answer

moi ce que je retiens, c'est qu'ils vont travailler l'I.A. ... donc, ça veut dire :

1- fini les améliorations graphiques, mais il est vrai que c'est déjà pas mal... et bien mieux que les trailers de l'E3 2007 en tout cas, donc chapeau !

2- la démo des PlayStation Days n'était donc pas en mode facile (pour ces chers journalistes :D ) mais les Helghast avaient bien un Q.I. de poule... si vous avez vu les vidéos de gameplay, on voit clairement qu'ils tiraient sur tout sauf le joueur, donc un peu tâche (mais immersif :D )

---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB  //  ID PSN > chris_lo
PSP 1004 - fw 3.90M33-2FR
PS2 SCHP-30004
Notebook Asus M51SN
n°283308
Posté le 12-05-2008 à 19:17:00   answer

Maintenant qu'ils vont s'occuper de l'IA, place aux regressions graphiques lol

---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
n°283311
Posté le 12-05-2008 à 19:22:04   answer

chris_lo a écrit :

moi ce que je retiens, c'est qu'ils vont travailler l'I.A. ... donc, ça veut dire :

1- fini les améliorations graphiques, mais il est vrai que c'est déjà pas mal... et bien mieux que les trailers de l'E3 2007 en tout cas, donc chapeau !

2- la démo des PlayStation Days n'était donc pas en mode facile (pour ces chers journalistes :D ) mais les Helghast avaient bien un Q.I. de poule... si vous avez vu les vidéos de gameplay, on voit clairement qu'ils tiraient sur tout sauf le joueur, donc un peu tâche (mais immersif :D )

source?

A part ça, je vois pas pourquoi ils arrêteraient d'améliorer leur moteur pour travailler l'IA, ce ne sont sûrement pas les mêmes personnes qui travaillent sur les deux parties.

n°283323
Posté le 12-05-2008 à 19:51:53   answer

S'occuper de l'IA ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas améliorer aussi les graphismes, l'IA et "debug" du jeu ne va pas leur prendre 8mois non plus.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°283336
Posté le 12-05-2008 à 20:34:00   answer

chris_lo a écrit :

Non justement, les optimisations graphiques se font toujours au dernier moment.  
Quand à l' I.A elle était présente mais pas finalisée.  Ils ont 9 mois encore pour bosser tout ça.  
C' est la partie multijoueur qui doit etre finie depuis longtemps vue qu ils bossaient dessus deja avant le mode solo en 2005. ( la premiere presentation closed dour etait une partie multijoueur ).
Certains joueurs ont pensé que le jeu était en god mode. mais dans l une des vidéos de gameplay, on voit le joueur crever à plusieurs reprises.  

---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
n°283341
Posté le 12-05-2008 à 20:57:34   answer

^^ ça promet au moins si ça se confirme ^^

n°283355
Posté le 12-05-2008 à 21:32:23   answer

Dans la preview de jeuxactu, voilà ce qu'ils disent:

Citation :

En termes de contenu, Killzone 2 affiche une vingtaine d'armes, et onze missions composeront la campagne solo du jeu. En fonction du niveau de difficulté sélectionné, la durée de vie d'un stage variera entre quarante-cinq minutes, et un peu plus d'une heure. Enfin, Guerrilla est resté très évasif quant à un éventuel mode coopération en ligne ou en offline

:sweat:

n°283360
Posté le 12-05-2008 à 22:16:20   answer

Au moins ça ne sera pas 6heures.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°283361
Posté le 12-05-2008 à 22:16:41   answer

J' aime bien le design du lançe roquette.
http://www.globalstudio.com/cody/killzone-rocket.gif
http://i30.tinypic.com/2mfdwx.gif
http://i30.tinypic.com/zbugx.gif

Sinon j' adore les faisceaux de lumière traversant la fumée sur cette partie de la demo  :love:  
http://i26.tinypic.com/2ic858l.png

---------------
PlayStation. 3
n°283364
Posté le 12-05-2008 à 22:28:16   answer

Holken a écrit :

Dans la preview de jeuxactu, voilà ce qu'ils disent:

Citation :

En termes de contenu, Killzone 2 affiche une vingtaine d'armes, et onze missions composeront la campagne solo du jeu. En fonction du niveau de difficulté sélectionné, la durée de vie d'un stage variera entre quarante-cinq minutes, et un peu plus d'une heure. Enfin, Guerrilla est resté très évasif quant à un éventuel mode coopération en ligne ou en offline

:sweat:

Entre 8 ou 11 heures c'est dans la moyenne des FPS d'aujourd'hui.  

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°283365
Posté le 12-05-2008 à 22:40:32   answer

Moi personnellement ca me saoulerait d avoir des niveaux qui durent trop longtemps. ca me ferait penser à un dynastie warriors version FPS  :whistle:  avec des missions qui durent trop longtemps  :D  
Un niveau qui se finit en 15 minutes 20 minutes me suffirait. Du moment qu il y a une intensité d' action , et dans ce genre de FPS " ou y a la guerre "  avoir des  alliés qui bougent bien ,  et changent de position,  qui suivent le courant de la bataille, les ennemis qui changent de couvertures, de cibles etc  

Car dans la presentation j' ai l impression juste un peu d' avoir a faire à un old '" FPS " juste avec quelques elements intégrés. mais le fait que les alliés  " certains " restaient debout au milieu des rafales ennemies ou  restaient là au lieu d' avançer au point suivant. ca faisait un peu viellot mais bon. c' est pas bien méchant, j adore Killzone hein  :whistle:  

COD4 revient souvent dans le feu d' action sur certains forum, mais c' est vrai que niveau intensité , voir des ennemis a foison apparaitre à l' ecran, avec des tirs croisés, et les alliés qui avançent à chaques points de sauvegardes etc ca le faisait bien.  On sentait qu on était pas seul dans les missions.  
Là non plus d 'ailleurs on est suivi par garza ( le bandana guy ) et d autres alliés mais c est a peine sui on les voit courir a coté de nous.  j' ai plus l impression d etre le joueur solo qui avançe avec un ou deux personnages et qui doit etre le seul a atteindre des objectifs. Sinon aussi j ai remarqué que les alliés crevaient pas toujours , a part les evenements scriptés  :D  et que dans certains gunfights, ils faisaient tout à la place du joueur  :heink:  
Enfin bon c' est mon point de vue.  :D  mais ca peut etre corrigé. mais bon ca m a toujorus foutu la haine le "  Merde mais pourquoi cet abruti de NPC l a tué alors que j' allais  lui fair eun headshot "  :D  

c' est là ou je me dis qu' un mode Co-op serait la bienvenur. même si je pense pas qu il y en ai un dans KZ2.

---------------
PlayStation. 3
n°283371
Posté le 12-05-2008 à 23:01:32   answer

vash_ps2 a écrit :

Entre 8 ou 11 heures c'est dans la moyenne des FPS d'aujourd'hui.  

oui ca reste raisonnable mais il faut aussi compter sur le online qui, je l'espere, sera tres bien travaillé... au moins aussi bien que COD4, encore mieux ce serait pas mal.

---------------
n°283475
Posté le 13-05-2008 à 14:36:48   answer

frankyman a écrit :

oui ca reste raisonnable mais il faut aussi compter sur le online qui, je l'espere, sera tres bien travaillé... au moins aussi bien que COD4, encore mieux ce serait pas mal.

Ce qui avait détruit le online (et l'interêt du solo aussi) du 1 pour moi c'était le fait qu'il fallait un chargeur pour tuer un mec, donc plus aucune stratégie ou planque ni rien, ça se resumait à deux mecs qui font des zigzags l'un en face de l'autre à celui qui va tomber en premier. Un peu comme dans Resistance aussi, je jouais seulement en mode une balle=mort.

Bon après c'est une préfèrence personnelle, mais je supporte pas ce genre de jeux de gros bourrin, et c'est pour ça que je me suis régalé en mode Hardcore sur CoD4.

---------------
La flemme, c'est bien.

n°283492
Posté le 13-05-2008 à 15:54:44   answer

MeWa a écrit :

...mais je supporte pas ce genre de jeux de gros bourrin, et c'est pour ça que je me suis régalé en mode Hardcore sur CoD4.

bourrin... je me demande si Killzone 2 le sera tant que ca puisque si tu regardes bien les differents trailers presentés (surtout celui de l'E3 2007) tu verra qu'on pourra apparement se mettre a couvert derriere un murret ou un pillier et tirer quelques raffales en etant bien "caché", ce qui peut amené a quelques bonnes tactiques deja en solo mais surtout en ligne :love: ... et c'est surement le seul FPS ou on peut faire ca, en tout cas j'en ai pas vu d'autres.    

---------------
n°283497
Posté le 13-05-2008 à 16:05:31   answer

frankyman a écrit :

bourrin... je me demande si Killzone 2 le sera tant que ca puisque si tu regardes bien les differents trailers presentés (surtout celui de l'E3 2007) tu verra qu'on pourra apparement se mettre a couvert derriere un murret ou un pillier et tirer quelques raffales en etant bien "caché", ce qui peut amené a quelques bonnes tactiques deja en solo mais surtout en ligne :love: ... et c'est surement le seul FPS ou on peut faire ca, en tout cas j'en ai pas vu d'autres.    

Si on met volontairement les shooters à la 3eme personne de coté effectivement c'est le seul FPS qui le propose (je pense)

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°283503
Posté le 13-05-2008 à 16:20:17   answer

Rainbow Six Vegas propose déjà cette couverture et le tir en aveugle non ;)

n°283504
Posté le 13-05-2008 à 16:21:08   answer

Kitano a écrit :

Pas joué a R6 Vegas donc au temps pour moi

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°283522
Posté le 13-05-2008 à 17:22:26   answer

Kitano a écrit :

oui mais quand on tire a couvert dans R6V la vue change et on passe de la 1ere a la 3eme personne, ce qui casse un peu l'immersion pour moi. alors que dans Killzone 2 tout se fera en vue a la 1ere personne.

---------------
n°283529
Posté le 13-05-2008 à 17:51:01   answer

frankyman a écrit :

oui mais quand on tire a couvert dans R6V la vue change et on passe de la 1ere a la 3eme personne, ce qui casse un peu l'immersion pour moi. alors que dans Killzone 2 tout se fera en vue a la 1ere personne.

oui, sa sa existe pas ailleurs, la couverture dans les fps si (R6,BiA,..)mais sans gardé la vue a la première personne .

---------------
Waiting For Her
n°294289
Posté le 04-07-2008 à 13:59:07   answer

j'ai une question   a vous poser j'ai rainbow six  vegas su ps3 et je n'arrive pas a diriger la camera serpent adier moi svp merci d'avance

n°294292
Posté le 04-07-2008 à 14:03:38   answer

richard543 a écrit :

j'ai une question   a vous poser j'ai rainbow six  vegas su ps3 et je n'arrive pas a diriger la camera serpent adier moi svp merci d'avance

Ouvre le mode d'emploi du jeux, ou post dans le sujet approprié.

---------------
La flemme, c'est bien.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008