En ligne > Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Info] Killzone 2 : le million! Le million! |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Killzone 2, le FPS exclusif à la PlayStation 3 développé par Guerrilla Games et acclamé par la critique, s'est écoulé lors de sa première semaine d'exploitation à 700 000 exemplaires en Amérique du Nord et en Europe. Lors de la semaine suivante, il s'est encore écoulé à près de 300 000 unités, ce qui nous donne pour l'instant un total de 1,05 millions de titres vendus. Une jolie performance en à peine deux semaines de vente et alors que le titre n'est pas encore sorti au Japon.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 85477.html |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| Pas très claire, cette news...
US : 700 000 (1ere semaine)
EU : 300 000 (1ere semaine)
?? : 300 000 (2eme semaine)
Total : 1 005 000 (où ? et en combien de temps ?)
---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
ladragee Profil : Internaute
 Membre depuis 2082 jours
| mais où sont passé les 295 000 ??? ---------------
PSN ID: ladragee
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| La redaction a écrit :
Citation :
Killzone 2, le FPS exclusif à la PlayStation 3 développé par Guerrilla Games et acclamé par la critique, s'est écoulé lors de sa première semaine d'exploitation à 700 000 exemplaires en Amérique du Nord et à 300 000 copies en Europe. Lors de la semaine suivante, il s'est encore écoulé à près de 300 000 unités, ce qui nous donne pour l'instant un total de 1,05 millions de titres vendus. Une jolie performance en à peine deux semaines de vente et alors que le titre n'est pas encore sorti au Japon.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 85477.html
|
Je crois que la calculatrice de PF déconne un peu : 700000 + 300000 + 300000, ça ne fait pas 1,05 millions  edit :  Message édité par Sn@ke le 13-03-2009 à 11:55:56
|
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1198 jours
| C'est corrigé!^^
Dans mon élan, j'ai mis 700000 pour les USA et 300000 pour l'Europe alors que c'est 700000 pour les USA et l'Europe!
Sorry!  ---------------
ID PSN : senseico
|
giorgio-vedder Profil : Internaute
 ca troue le cul! Membre depuis 1887 jours
| y a un truc que je pige pas, on parlait de 1,3 millions de précommande pour Killzone2?
Quoi qu'il en soit je trouve ces chiffres très faible par rapport a la qualité du jeu et de l'engouement qu'il avait créer...
KZ2 c'est une tuerie!!! |
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1198 jours
| Je trouve aussi que ça fait peu mais : 1- le jeu sort au Japon sous peu. Il est certain qu'il ne va pas s'en vendre par camions entiers là bas mais pourquoi pas quelques dizaines ou centaines de milliers d'exemplaires en plus... 2- la probable future baisse de prix de la PS3, et donc du bundle PS3-KZ 2, pourrait augmenter sensiblement les ventes 3- ça ne fait que 2 semaines qu'il est sorti!^^ Message édité par captainharlock le 13-03-2009 à 12:42:29 ---------------
ID PSN : senseico
|
studentguy Profil : Internaute
 Membre depuis 1206 jours
| 1 million en deux semaines et vous trouvez ca peu??? Killzone n'est pas une licence connue par le grand public, faut pas l'oublier et je pense que c'est le genre de jeu qui se vendra sur la durée (j'achète une PS3 et je choppe KZ2 avec). ---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
|
SuperTimor Profil : Internaute
 aka raton couillu Membre depuis 3687 jours
|
Et la marmotte? ... c'est juste le jeu qu'on nous présente comme THE killer app de la ps3 et dont on nous beurre la raie depuis 2 ou 3 ans. ---------------
Grand gourou du MRD
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
|
Le Maudit Profil : Internaute
 Moi j'aimepo m'prendre la tête Membre depuis 2803 jours
|
Honnêtement on pouvait s'attendre à mieux surtout vu comment le jeu a été porté..
Un million c'est juste le minimum pour ce jeu qui a nécessité autant de temps de développement et énormément d'argent. |
Neph Profil : Internaute
 Like a boss. Membre depuis 2051 jours
| SuperTimor a écrit :
Et la marmotte? ... c'est juste le jeu qu'on nous présente comme THE killer app de la ps3 et dont on nous beurre la raie depuis 2 ou 3 ans.
|
Il l'aurait fallu lui donner Halozone 2 comme titre, et c'était 3 millions de ventes rien qu'aux US. |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| studentguy a écrit :
1 million en deux semaines et vous trouvez ca peu??? Killzone n'est pas une licence connue par le grand public, faut pas l'oublier et je pense que c'est le genre de jeu qui se vendra sur la durée (j'achète une PS3 et je choppe KZ2 avec).
|
MGS4 l'a fait en une semaine ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
Steven Profil : Rédacteur PF
 Play Beyond Membre depuis 3692 jours
| SuperTimor a écrit :
Et la marmotte? ... c'est juste le jeu qu'on nous présente comme THE killer app de la ps3 et dont on nous beurre la raie depuis 2 ou 3 ans.
|
Le grand public n'a absolument pas connaissance de tout ça. ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
star cube Profil : Internaute
 Membre depuis 3681 jours
| C'est le minimum c'est sur surtout quand on annonce 1.1 millions de précommande juste pour l'Europe ^^. |
| Bien sur ... le grand public ne connait que Mario, FF et Gran Turismo, c'est bien connu ---------------
Grand gourou du MRD
|
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Pour celui qui ne suit pas l'actualité du jeux vidéo, killzone reste une licence inconnue. |
| J'y crois pas une seconde mais c'est pas grave  ---------------
Grand gourou du MRD
|
BoloG Profil : Internaute
 Ma citation. Membre depuis 2080 jours
| wok a écrit :
Pour celui qui ne suit pas l'actualité du jeux vidéo, killzone reste une licence inconnue.
|
+1 parmis tout mes potes qui ont une ps3, je suis le seul à connaître l'existence de Killzone 2. ---------------
http://linuxmanua.blogspot.com/
"Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leur maisons pour planter des arbres ?"
|
 Membre depuis 1206 jours
| SuperTimor a écrit :
|
Tu crois que tt le monde suit les conférences E3, se rend régulièrement sur un site de JV etc etc etc? Et en plus, on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de publicité autour de ce titre. Perso je n'ai jamais qu'une publicité à la TV et c'est tout (sur MCM en plus ...) ---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
|
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2926 jours
| Source : VGchartz ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2060 jours
| BoloG a écrit :
+1 parmis tout mes potes qui ont une ps3, je suis le seul à connaître l'existence de Killzone 2.
|
change de potes! ---------------
-Dangerous man-
|
tchoufi Profil : Internaute
 Made In Nina Membre depuis 1806 jours
| Sony n'est pas tres doué lorsqu'il faut mettre en avant un jeu autrement que pour les connaisseurs, nous!
Nintendo et meme Crosoft ont compris que les pubs à répétition sur TF1 ça aide a garnir le porte feuille.
Il serait temps de s'adapter, c'est l'une des raisons pour lesquelles un jeu comme Heavenly Sword ne s'est beaucoup vendu au delà de ses défauts de gameplay...  ---------------
PSN : Tchoufi
|
 Membre depuis 1206 jours
| tchoufi a écrit :
Sony n'est pas tres doué lorsqu'il faut mettre en avant un jeu autrement que pour les connaisseurs, nous!
Nintendo et meme Crosoft ont compris que les pubs à répétition sur TF1 ça aide a garnir le porte feuille.
Il serait temps de s'adapter, c'est l'une des raisons pour lesquelles un jeu comme Heavenly Sword ne s'est beaucoup vendu au delà de ses défauts de gameplay... 
|
Je suis d'accord, mais ils sont un peu raide en ce moment ... Si j'étais eux, je garderais mes ressources financières lors de la baisse de prix de la console et je ferais un spot publicitaire où l'on verrait toutes les grosses exclus PS3 rassemblées (KZ2, Motorstorm 2, infamous, LBP, etc etc) et avec, a la fin "Seulement sur PS3, disponible a partir de 299€".
BOUM!
---------------
|
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3528 jours
| Je doute qu'ils soient moins douer que les autres, c'est peut-etre qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas en faire beaucoup plus vu leur situation Ils comptent peut-etre trop sur le bouche à oreille, ou encore le fait que leurs jeux soient mis en avant dans certains magasins (fnac, ou encore score game avec les vendeur qui portent des tee-shirt Killzone2.
A mon avis la vraie pub pour eux qui peut avoir un gros impact, ça serait la baisse de prix. Y'a qu'à voir MS. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
reve40 Profil : Internaute
 PSN: Reve40 Membre depuis 1819 jours
| |
vegeta51 Profil : Internaute
 Membre depuis 2426 jours
|
Déjà ils ont une PS3, ils ne sont peut etre pas perdu ---------------
ID PSN : cyrilb51
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| Citation :
Le grand public n'a absolument pas connaissance de tout ça.
|
Ouais bah a ce moment là, le grand public ne connait pas non plus la PS3 C est surtout que ce n est pas forcément le type de jeu qui va plaire a bcp. Pas besoin non plus de chercher des excuses partout. Certes, avec d avantage de com, ça serait surement mieux, mais Killzone 2 on en parle depuis le 1 et il n y a pas que les amateurs ou les HCG qui connaissent le nom.
|
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
| bejita a écrit :
C est surtout que ce n est pas forcément le type de jeu qui va plaire a bcp. Pas besoin non plus de chercher des excuses partout. Certes, avec d avantage de com, ça serait surement mieux, mais Killzone 2 on en parle depuis le 1 et il n y a pas que les amateurs ou les HCG qui connaissent le nom.
|
bingo
killzone 2 est une superbe réussite technique, mais quand t'aime pas les fps t'en as rien à fiche
pour ne donner qu'un exemple : "chez marcus" sur nolife. Il a testé Killzone 2, explique d'entrée de jeu que c'est pas son style, vante les mérites de la réalisation mais ça tombe pile dans ce qu'il n'aime pas : décors répétitifs, pas de grand moment, une action incéssante, une IA qui amène une difficulté réelle etc. A côté de ça, toujours sur nolife, KZ2 était testé dans l'émission 18+ et là ils l'ont encensé comme pas possible justement pour tout ce qu'a pas aimé Marcus Une IA de folie, on bave devanyt les effets et particules (quoi le décor ets répétitif ? m'en fous je peux le détruire à volonté ).
Et tu piges rien qu'en voyant ça que c'est pas le jeu qui parle à tout le monde. J'ai pas de PS3, mais si j'en avais une je suis pas certain que je mettrai 70€ dans un jeu qui certes me montrera ce que ma console a dans le ventre, mais me gavera au bout de 30 minutes de jeu.
Donc 1 million c'est quand même pas mal, d'autant que c'est surement pas terminé. Peut-être pas une réussite puisque la PS3 est quand même une console sans piratage, donc ça montre un public restreint, à moins que la crise ne joue aussi dans les ventes (le jeu se termine en une dizaine d'heures pour qui ne compte pas jouer en ligne, alors peut-être que certains attendent l'occase..)
|
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3064 jours
| bejita a écrit :
C est surtout que ce n est pas forcément le type de jeu qui va plaire a bcp.
|
Bah oui on sait tous que les fps sont un marché de niche
|
Steven Profil : Rédacteur PF
 Play Beyond Membre depuis 3692 jours
| bejita a écrit :
Citation :
Le grand public n'a absolument pas connaissance de tout ça.
|
Ouais bah a ce moment là, le grand public ne connait pas non plus la PS3 C est surtout que ce n est pas forcément le type de jeu qui va plaire a bcp. Pas besoin non plus de chercher des excuses partout. Certes, avec d avantage de com, ça serait surement mieux, mais Killzone 2 on en parle depuis le 1 et il n y a pas que les amateurs ou les HCG qui connaissent le nom.
|
Désolé mais le grand public ne suit pas l'E3, le TGS ou la GDC. Je vois pas en quoi c'est chercher une excuse. Faut arrêter de croire que tout le monde suit l'actualité comme nous le faisons ...
Ça me rappelle LBP. On en avait énormément parlé avant sa sortie mais les 3/4 des gens que je connais ont découvert le jeu avec la pub télé. ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| ça vient d'où ces chiffres ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3064 jours
| D'un endroit sombre et nauséabond |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| ah oui... vgchartz... effectivement
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| Steven a écrit :
Désolé mais le grand public ne suit pas l'E3, le TGS ou la GDC. Je vois pas en quoi c'est chercher une excuse. Faut arrêter de croire que tout le monde suit l'actualité comme nous le faisons ...
Ça me rappelle LBP. On en avait énormément parlé avant sa sortie mais les 3/4 des gens que je connais ont découvert le jeu avec la pub télé.
|
Heuh, tu crois qu il faut suivre l E3, le TGS and co pour connaitre le planning jeux ?? surtout avec le boom du net ses 5 dernières années, tlm peu se tenir au courant de ce qui sort ou sortira. Le coup du titre méconnut, c était il y a 15 ans qd tu ne lisais même pas de mags de JV, de nos jours ça ne tient plus du tout.
Va pas me comparer la couverture de LBP et de KZ2, LBP on l entend depuis très peu de tps en comparaison de KZ2, de plus, LBP est un titre nouveau, rien a voir.
Citation :
Bah oui on sait tous que les fps sont un marché de niche 
|
Bah y a FPS et FPS hein, RR et GT sont 2 jeux de courses et pourtant...comme un MGS et un SC, deux jeux "similaires" mais qui pourtant vont toucher des cibles bien différentes. Je me fais chier sur un Quake, je m éclate sur un System shock, étonnant non |
koop*** Profil : Internaute
 Modérateur PlayFrance Membre depuis 2781 jours
| ça me fera tjrs marrer l'excuse de la license qui n'est pas connue, les Gran turismo, FF, Mario, Halo et autre MGS n'étaient pas non plus connus avant d'être connus |
westdogg571 Profil : Internaute
 Geek,No Life and Otaku Membre depuis 1263 jours
| de tres bonne ventes pour SONY ---------------
53 platines ^_-
Il y a que mon sex qui a la grosse tête ^^
Ta soeur est devenue ma mascotte depuis quelle a goûter mon sabre laser ^^
|
wok Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Mes amis qui ont une Ps3 (merci PES), ne connaissent meme pas l'existence de l'E3 ou du TGS...
|
bombaztik Profil : Internaute
 Membre depuis 2083 jours
| pareille pour moi personne n'a entendu parlé de killzone, mais avec le bouche à oreille ça peut faire augmenté les ventes, et pkoi pas le transformé en license populaire pour ses eventuels suites ... |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3006 jours
| koop*** a écrit :
ça me fera tjrs marrer l'excuse de la license qui n'est pas connue, les Gran turismo, FF, Mario, Halo et autre MGS n'étaient pas non plus connus avant d'être connus
|
Ou Gears of Wars... Simplement il y a Sony qui ne fait pas de la pubs pour ses jeux. Du coup, on voit des bons exclus comme Ratchet & Clank, Uncharted, Heavenly Sword souffrir pour dépasser le million. Même cas pour MotorStorm Pacific Rift et Resistance 2, qui ne dépasseront pas les ventes des premiers volets (peut-être effet lancement de console). Il n'y a que LittleBigPlanet qui a dépassé les 2 millions (dans la douleur) mais les ventes ont tenu un bon rythme sur la durée après un mauvais départ. (Killzone 2 commence mieux que LBP) Pour en revenir aux ventes de Killzone 2, Sony espérait au mieux égaler ou dépasser les ventes de MGS4 (4,5 ou 5 millions). De toute façon si ils arrivent à 3 millions ce seraient déjà pas mal. http://v4vg.com/killzone-2-expecte [...] r-solid-4/ Message édité par vash_ps2 le 14-03-2009 à 15:40:42 ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
dariusmiles2123 Profil : Internaute
 Membre depuis 1837 jours
| On dirait vraiment que certains oublient que la plupart des gens ne vont pas sur internet pour voir quel jeu va sortir...
Pour les casual la plupart du temps ils entendent parler d'un jeu ou voient une pub et l'achètent par hasard quand ils vont à la fnac et ont envie d'un jeu...
Faut pas croire que tout le monde lit 40 tests et passe trois heures à discuter sur un forum avant de passer à l'acte d'achat... |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|