FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] The Secret of Monkey Island aussi sur PSN ?

En ligne > sfc-tsubasa Blu-Ray, DVD & Cinéma : Gui., 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°350679
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 30-06-2009 à 08:17:15  answer

Citation :

Dans une interview accordée au site anglais The Guardian, Craig Derrick le producer de The Secret of Monkey Island : Special Edition précise que le jeu pourrait être annoncé sur une autre plateforme très bientôt. Espérons que la PlayStation 3 et son PlayStation Network soit cette autre console concernée par le retour de Guybrush Threepwood.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 40875.html

n°350693
Tendertige​r
Profil : Internaute
ID PSN : Tendertiger
Membre depuis 1747 jours
Posté le 30-06-2009 à 09:31:51  answer

:love:

n°350705
illusion
Membre depuis 1743 jours
Posté le 30-06-2009 à 10:07:22  answer

Pourquoi pas la wii aussi, ce serait plus logique, non ? A moins que ce soit déjà prévu ?

n°350712
Matth
Freemetal Translator
Membre depuis 2492 jours
Posté le 30-06-2009 à 10:38:21  answer

illusion a écrit :

Pourquoi pas la wii aussi, ce serait plus logique, non ? A moins que ce soit déjà prévu ?

Oui, déjà prévu !  :)

n°350717
nardo
Membre depuis 2067 jours
Posté le 30-06-2009 à 11:00:41  answer

c'est le remake ou le nouvel épisode qui sort sur wii ?

n°350746
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3692 jours
Posté le 30-06-2009 à 14:17:44  answer

Vue la gueule du remake je vous le recommande pas des masses ...

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°350752
illusion
Membre depuis 1743 jours
Posté le 30-06-2009 à 14:27:38  answer

Il est pas prévu d'avoir les deux esthétiques l'ancienne et la nouvelle pour cette réédition ?

n°350807
bombaztik
Membre depuis 2084 jours
Posté le 30-06-2009 à 22:49:17  answer

au fait tous ceux qui l'ont pas, prendez monkey island 4 sur PS2 c'est une TUERIE  :bounce:

n°350808
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 30-06-2009 à 22:52:21  answer

bombaztik a écrit :

au fait tous ceux qui l'ont pas, prendez monkey island 4 sur PS2 c'est une TUERIE  :bounce:

+1  :love:  

Même si les deux premiers restent bien au dessus évidemment  :jap:

n°350815
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 30-06-2009 à 23:39:08  answer

illusion a écrit :

Matth a écrit :

Oui, déjà prévu !  :)

Non, pas encore prévu (tu ne confonds pas avec la suite découpée en épisodes qui elle sera disponible sur WiiWare ?) Mais ils ont dit qu'ils étudiaient la possibilité de mettre chacun des deux sur l'autre plate-forme. Et on envisagé la possibilité de se pencher sur le PSN par la suite.

Rui a écrit :

Vue la gueule du remake je vous le recommande pas des masses ...

Mouais, c'est pas terrible, mais le jeu reste excellent... On peut bien passer sur l'esthétisme.

bombaztik a écrit :

Perso, je l'ai trouvé sympathique, mais le consensus, c'est quand même mélanger les torchons et les serviettes que de comparer le 4 aux trois autres...

n°350818
Sieg
Kate addict
Membre depuis 3402 jours
Posté le 30-06-2009 à 23:52:13  answer

Le retour du pirate émérite, dont le personnage, Guybrush Threepwood, n'a jamais réussi à passer le test de la reconversion graphique et esthétique une fois sorti du domaine des deux premiers opus désormais légendaires.

D'ailleurs, lorsque The Curse of Monkey Island est sorti, je n'avais vraiment pas reconnu le héros tellement il me semblait si différent, beaucoup trop lisse et "gentillet" dans son design. L'ambiance avait changée aussi.

Mais ici, ils l'ont complètement foiré, j'espère qu'ils en sont conscients.

Mais contrairement à Koren, pour moi ça joue énormément l'esthétique du personnage car, Monkey Island, c'est avant tout des vannes, des dialogues à mourir de rire (et dont ils n'ont plus jamais - ou rarement - réitérés le niveau) ; et quand il va être dans une situation burlesque, ses mimiques seront plus visibles, ça passera peut-être moins du coup, et ainsi toute une mécanique va peut-être me passer par dessus la tête à cause d'un designer incompétent. J'espère me tromper mais depuis que j'ai joué avec Tidus, je cauchemarde encore...

n°350820
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 30-06-2009 à 23:56:19  answer

Mouais, il était aussi moche dans le premier (regarde la boite ;) ) mais le manque de pixel rendait tout peu expressif et peu marquant au niveau des expressions. Du coup, on construisait beaucoup Guybrush à coup d'imagination...

n°350822
Sieg
Kate addict
Membre depuis 3402 jours
Posté le 01-07-2009 à 00:01:50  answer

Koren a écrit :

Mouais, il était aussi moche dans le premier (regarde la boite ;) ) mais le manque de pixel rendait tout peu expressif et peu marquant au niveau des expressions. Du coup, on construisait beaucoup Guybrush à coup d'imagination...

Bah justement, je ne regardais pas la boite.
Et ce flot de pixels (pas toujours bien lisses dans son ensemble) m'a semblé tellement plus expressif et drôle que toutes les têtes qu'il a eu par la suite. Et cet exemple s'applique à pas mal de jeux différents.  
Ce n'est pas de la nostalgie, rien à voir, une perception plus laxiste peut-être, mais surtout un sens de la déconne qui jouait aussi avec le fait qu'il ne soit pas une gravure de mode graphique et que les mimiques s'accommodaient mieux à un héros moins "réel". Et le coup de l'imagination est d'autant plus vrai... aux designers et graphistes de se creuser un peu plus la tête pour palier ce défaut des jeux de notre génération.

Message édité par Sieg le 01-07-2009 à 00:03:53
n°350841
Matth
Freemetal Translator
Membre depuis 2492 jours
Posté le 01-07-2009 à 09:42:06  answer

La boîte était très belle et Guybrush avait une bonne tête dessus !  :)  
http://dsgames.guerrestellari.net/gnupick/The%20Secret%20of%20Monkey%20Island_0big.jpg

Sinon, j'ai effectivement confondu avec le nouvel épisode découpé en chapitres. Il a l'air extra aussi ce nouvel épisode !  :love:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009