En ligne > Vincent Actualité PS2, PSP & PS3 ! : zell789, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] FF XIII : Aucune installation requise |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Dans une récente interview accordée à Famitsu, le réalisateur de Final Fantasy XIII, Motomu Toriyama, a révélé que le titre ne nécessiterait aucune installation sur PlayStation 3.
Seules données à figurer sur le disque dur de votre monolithe : les sauvegardes qui occuperont 500KB et les Trophées qui prendront 3 080KB sur votre système.
Final Fantasy XIII sera disponible à partir du 17 décembre prochain au pays du Soleil levant en exclusivité sur PS3.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 32238.html |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| à cause/grâce à la 360 j'imagine... ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1199 jours
| Pas forcément. ---------------
ID PSN : senseico
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1851 jours
| Ho j'en suis certain que si.
mais bon pour une fois que l'on nous annonce qu'il n'y aura pas d'install, on va pas s'en plaindre non plus -_- ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| c'est par hasard alors ?
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
 Membre depuis 1199 jours
| Bah c'est simplement que je ne vois pas ce qui te permet de déduire que c'est grâce/à cause (on va dire grâce parce que l'absence d'install est toujours bonne à prendre) de la version Xbox 360...  ---------------
|
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2319 jours
| Bonne nouvelle ??? Pas certain, si c'est pas se taper des tps de chargement super long et une baisse de la qualité des textures... bof quoi !
J'espère qu'ils auront la bonne idée de laisser le choix aux joueurs à l'image de Dissidia, de SF4... ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 1199 jours
| |
Champi Puant Profil : Internaute
 Ceci est une citation Membre depuis 2083 jours
| |
 Membre depuis 1199 jours
| Encore heureux!^^
Mais ça m'étonne quand même d'atteindre un chiffre aussi énorme! ---------------
|
| Bah c'est peut être une full install
Comme SF4
Perso, je trouve qu'il n'y a rien de mieux... Et je trouve la solution de la 360 idéale pour cela ! ---------------
Semper Fidelis
|
 Membre depuis 1199 jours
| Je serai presque de ton avis si j'avais pas un bug du DD sur ma 60Go  Le système m'indique qu'il est presque plein (j'ai déjà eu des avertissements "Vous avez moins de 500 MB sur votre DD" ) alors qu'il n'y a presque rien dessus! Message édité par captainharlock le 22-10-2009 à 09:44:24 ---------------
|
| oui, c'est embêtant  ---------------
Semper Fidelis
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2402 jours
| Je commence à préférer les install maintenant que j'ai un hdd de 500 gig.
Dans un uncharted par exemple pas d'install, et quand on lance le jeu on doit se farcir quand même 2 chargements super longs...
Je ne suis pas du tout fan des install obligatoires, mais tout jeu devrait avoir une install optionelle. ---------------
psn : RHALX
|
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1523 jours
| |
 Membre depuis 1199 jours
| @ werwolf : Deux minutes, c'est pas la mort quand même!  ---------------
|
 Membre depuis 2402 jours
| Deux minutes à chaque fois que je lance le jeu, oui, je trouve que c'est pas mal la mort quand même lol
D'autant plus que ça fait depuis Xenosaga/Final Fantasy 10 qu'on a des install optionnelles quand même... ---------------
|
cheveuzo Profil : Internaute
 ID PSN : Cheveuzo Membre depuis 2725 jours
| |
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2066 jours
| Trophées dans RPG et un FF en plus. J'aurais le platine coute que coute
Ca ne me dérange pas plus que ça, l'installation d'un jeu. DD de 250 go, et une fois que j'ai recu le jeu, je le déballe, je le lance, debut de l'installation et pendant que ça installe, je vais faire autre chose. Ou quand j'achete un jeu et que je rentre du magasin, le temps que ça s'installe, je me change pour me mettre à l'aise. Quand on peut attendre un jeu pendant des mois, voir années, c'est pas 10 min pres qui va poser probleme. ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
| Citation :
Worried about load times? Don't be. The only time you'll see load times is when you transition from town to field. Once you're out on the field, the game is seamless. Toriyama explained that the game's tech staff tackled loading early on in order to keep the experience as smooth as possible.
|
http://uk.ps3.ign.com/articles/103/1037157p1.html ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| Si c'est le cas, c'est du tout bon  ---------------
Semper Fidelis
|
metatron Profil : Internaute
 "L'enfer, c'est les autres" Membre depuis 3035 jours
| werwolf a écrit :
Deux minutes à chaque fois que je lance le jeu, oui, je trouve que c'est pas mal la mort quand même lol
D'autant plus que ça fait depuis Xenosaga/Final Fantasy 10 qu'on a des install optionnelles quand même...
|
Ouai mais après tu en as 0 donc les 2 minutes du début sont quand même largement rentabilisé par la suite (oki si tu joues 10 min à chaque fois là je comprends que c la mort )
---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3), Guild Wars (pc)
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| metatron a écrit :
Ouai mais après tu en as 0 donc les 2 minutes du début sont quand même largement rentabilisé par la suite (oki si tu joues 10 min à chaque fois là je comprends que c la mort )
|
Jouer seulement 10 minutes à Uncharted 2 est impossible
|
 Membre depuis 2402 jours
| Ben oui, je préfère des petites sessions de jeux. Deux minutes ça sera toujours beaucoup trop, quelle que soit l'argumentation, alors qu'on pourrait réduire ça à quelques secs pour même pas 10 petites minutes d'install.
Quand à FF13 ils entendent quoi par field? La carte du monde est enfin de retour?  ---------------
|
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3687 jours
| Quand y'a une install ça râle, quand y'a pas d'install ben ça râle aussi. J'adore  ---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
 Membre depuis 2402 jours
| Les gens râlent à cause des install obligatoires, ça n'a rien à voir avec l'install en soit. ---------------
|
Champi Puant Profil : Internaute
 Ceci est une citation Membre depuis 2083 jours
| Sanji a écrit :
Trophées dans RPG et un FF en plus. J'aurais le platine coute que coute
|
Ca peut etre sympa les trophées si c'est pour les missions annexes, armes spéciales, et booster les persos... mais si ils demandent des trucs du style : trouver tout les albums Al Bheds .. laisse tombé quoi ---------------
http://lbp.me/v/0rfc1t
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| ça c'est sûr, j'ai passé en tout quelque chose comme 300h sur FFX et je les ai pas tous
|
 Membre depuis 3687 jours
| J'aime pas cette expression "les gens" parce que tout comme moi, tu fais partie des "gens qui râlent". Tu râles parce que y'a pas d'install obligatoire mais un temps de chargement plus long, "en soi" ça n'a rien à voir, mais en pratique c'est lié et c'est bien ce qui nous intéresse. Donc oui, je sais pas si c'est uniquement français mais j'adore  ---------------
www.ngamexp.com
Membre du parti anti-DLC
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| Même quand ce n'est pas obligatoire, je la fait quand même. par ex, je gagne pas mal de temps sur SFIV grâce a çà! par contre, niveau temps de chargement, je crois bien que MGS4 est le pire.... ---------------
-Dangerous man-
|
| Champi Puant a écrit :
Ca peut etre sympa les trophées si c'est pour les missions annexes, armes spéciales, et booster les persos... mais si ils demandent des trucs du style : trouver tout les albums Al Bheds .. laisse tombé quoi
|
Normal quoi qu'il y ait les quetes annexes aussi pour le platine. Comme le cas pour tous les jeux. ---------------
|
Cratos Profil : Internaute
 Membre depuis 2067 jours
| Sanji a écrit :
Trophées dans RPG et un FF en plus. J'aurais le platine coute que coute 
|
Clair, je m'imagine déjà passer 24h non stop à faire des aller et retour dans une grotte pour ouvrir un coffre dans l'espoir d'avoir le bon objet même si le programmeur a mis 1 chance sur 1000 de tomber dessus (les pros d'FF12 comprendront) Si les quêtes annexes sont toujours aussi passionnantes ça promet |
| Cratos a écrit :
Clair, je m'imagine déjà passer 24h non stop à faire des aller et retour dans une grotte pour ouvrir un coffre dans l'espoir d'avoir le bon objet même si le programmeur a mis 1 chance sur 1000 de tomber dessus (les pros d'FF12 comprendront)
Si les quêtes annexes sont toujours aussi passionnantes ça promet
|
C'était le plus mauvais RPG que j'ai pu faire. Un RPG sans combat aléatoire, le plaisir n'est plus vraiment le meme ( Et la musique de combat qui disparait ! ). Faire des allers retours entre les map pour un respawn des coffres et des monstres... Sachant que du début à la fin du jeu, le joueur qui a utilisé ses gambits comme il fallait, ne faisait que jouer au Stick Gauche. Apres 100h de jeu comme ça, et devoir se farcir des coffres à % de respawn, et dans ce coffre un % d'apparition de l'objet désirer. C'est le seul FF que je n'ai pas envie de refaire. ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| J'ai un vague souvenir de FFXII, c'est le jeu où on ne fait que pousser le stick gauche, où on fait du bashing pendant des heures, où le scénario et les personnages sont aussi vides que moches? J'ai passé des heures et des heures dessus, mais faut pas déconner, ça vaut pas les FF6 à 10...
|
cheveuzo Profil : Internaute
 ID PSN : Cheveuzo Membre depuis 2725 jours
| |
Holken Profil : Internaute
 Membre depuis 2450 jours
| Sur ps3 il sera sur 1 seul blu-ray et sur 360 ils essayent de se limiter à 3 DVD si je me goure pas :?: |
 Membre depuis 3687 jours
| On a pas dépensé autant d'argent dans une PS3 pour avoir plusieurs blu-ray quand même  ---------------
www.ngamexp.com
Membre du parti anti-DLC
|
| cheveuzo a écrit :
C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post plus haut. Et sinon, personne n'est capable de me dire combien de disque sont prévus ? Même Google n'en est pas capable... ni le topic officiel... ou alors je cherche mal... ou alors tout le monde s'en fout... Pourtant la question me parait essentielle, par rapport à la non-installation.
Spoiler :
vous m'le dites quand j'suis relou, hein ? |
|
Je confirme ce que dis Holken. 1 BR sur PS3, une tentative de limitation à 3 DVD sur 360.
Donc sur PS3, c'est nickel. Sur 360, sachant que tu peux installer les jeux si tu as un DD... c'est bien aussi... L'idéal, comme on en avait parler avec Koren, c'est qu'il soit seulement nécessaire d'insérer le DVD 1 du jeu et pas le DVD "du moment" comme c'est le cas ordinairement. Mais bon, çà c'est pas sûr  ---------------
Semper Fidelis
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|