FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Tales of Vesperia PS3 : non c'est non !

En ligne > Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°440574
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 20-06-2011 à 11:48:24  answer

Citation :

Il s'agit une nouvelle risquant d'attrister de nombreux fans de la saga Tales of de Namco-Bandai qui caressaient le rêve de pouvoir s'essayer un jour prochain à la version PS3 de Tales of Vesperia, eh bien sachez que tout espoir est désormais vain puisque nous apprenons par le biais du Twitter de la branche européenne de l'éditeur que la sortie occidentale du jeu ne peut tout simplement pas s'envisager, et ce pour une raison simple que voici :

« Microsoft a payé pour l'exclusivité du jeu en occident, de la même manière que Sony a payé pour qu'Heavy Rain ne sorte que sur PS3 par exemple, c'est l'une des dures lois du business malheureusement.

Ce genre de décision est prise au sommet de l'entreprise, nous avons bien tenté de leur faire remonter le maximum de commentaires de fans, mais parfois il faut se résoudre à accepter que rien ne pourra changer. »

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Tales of Vesperia est déjà bel est bien disponible au Japon sur PS3, dans une version encore plus complète que l'originale sur 360 puisqu'elle comporte des doublages complets, de nouveaux personnages jouables, des intrigues et des ennemis inédits, de nouvelles villes explorables et bien d'autres.

De quoi éprouver une petite pointe d'amertume, n'est-ce pas ? En attendant de pouvoir se consoler avec la version PS3 de Tales of Graces F prévue pour l'année prochaine en Europe et aux Etats-Unis.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 23962.html

n°440593
redrum
Profil : Internaute
Membre depuis 811 jours
Posté le 20-06-2011 à 13:03:27  answer

Bon, on s'en doutait, mais ça fait tout de même un peu mal ...
Surtout là c'est pas la flemme de devoir porter le jeu qui empêche sa sortie ...
Quelqu'un sait si la version jap contient des sous-titre anglais (ça arrive parfois). Ou peut-être la version Asia (si elle existe)?

n°440595
westdogg57​1
Geek,No Life and Otaku
Membre depuis 1263 jours
Posté le 20-06-2011 à 13:10:29  answer

Avec impeu de chance il risque de sortir au Canada en VOSTFR

---------------
53 platines ^_-

Il y a que mon sex qui a la grosse tête ^^
Ta soeur est devenue ma mascotte depuis quelle a goûter mon sabre laser ^^
n°440596
Loan
Le fils de l'Homme
Membre depuis 2897 jours
Posté le 20-06-2011 à 13:12:59  answer

westdogg571 a écrit :

Avec impeu de chance il risque de sortir au Canada en VOSTFR

Ah le Canada fait donc partie du territoire japonais  :o

redrum a écrit :

Bon, on s'en doutait, mais ça fait tout de même un peu mal ...
Surtout là c'est pas la flemme de devoir porter le jeu qui empêche sa sortie ...
Quelqu'un sait si la version jap contient des sous-titre anglais (ça arrive parfois). Ou peut-être la version Asia (si elle existe)?

Namco a dû faire le strict minimum au niveau de la localisation je pense, donc assurer doublage + sous-titres jap sur la version japonnaise, tout le reste c'est MS qui l'a payé

Message édité par Loan le 20-06-2011 à 13:14:36
n°440598
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2075 jours
Posté le 20-06-2011 à 13:17:35  answer

Bha ouais on a tellement de RPG jap de qualité chez nous, ça sert à rien de sortir celui-là. :sweat: Sont en train de se suicider les devs jap je crois.
Ou alors ils se font assez de sous avec les ventes de chez eux...

---------------
La flemme, c'est bien.

ID PSN: MeWa_13

n°440600
Loan
Le fils de l'Homme
Membre depuis 2897 jours
Posté le 20-06-2011 à 13:19:33  answer

Le probléme c'est que le RPG ça se vend de moins en moins en occident apparement, ils préférent sortir de bons gros FPS des familles, au moins même s'ils sont mauvais ils se vendent quand même (cf Homefront)

Message édité par Loan le 20-06-2011 à 13:19:45
n°440603
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1988 jours
Posté le 20-06-2011 à 13:23:26  answer

Et ben fuck you les éditeurs en mousse. Prenez bien le minimum de risque possible, on voit déjà où ça vous mène.

---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
n°440604
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2075 jours
Posté le 20-06-2011 à 13:27:33  answer

Bha ouais mais si les meilleurs RPG restent là bas et que nous on a le droit qu'a cette merde finie de FF12, c'est normal que ça se vendent moins. Les RPG marchaient très bien sur PS2, et il y avait beaucopup de FPS a l'époque déjà. Je pense pas que l'un empêche l'autre, c'est pas forcement le même public visé.

Avec tous les portages et autres remake HD, je m'étonne encore qu'il n'y ai pas un Monster Hunter HD sur console de salon par exemple. Avec le succès qu'a cette série ils pourraient essayer de la vendre a l'occident...

---------------
La flemme, c'est bien.

n°440612
wiess
(´・ω・`)
Membre depuis 1487 jours
Posté le 20-06-2011 à 14:06:01  answer

MeWa a écrit :

Bha ouais mais si les meilleurs RPG restent là bas et que nous on a le droit qu'a cette merde finie de FF12, c'est normal que ça se vendent moins. Les RPG marchaient très bien sur PS2, et il y avait beaucopup de FPS a l'époque déjà. Je pense pas que l'un empêche l'autre, c'est pas forcement le même public visé.

Avec tous les portages et autres remake HD, je m'étonne encore qu'il n'y ai pas un Monster Hunter HD sur console de salon par exemple. Avec le succès qu'a cette série ils pourraient essayer de la vendre a l'occident...

1
En attendant comme rpg la on a totori qui va arriver, et qui va être flinguer au premier regard pour son aspect graphique  (ouah , moe, otaku trolololol) , on a xenoblade qui va arriver sur wii , et il va se faire flinguer pour ses graphisme  (wii ! même pas hd ! ouiiiin ! )

Je sent un léger déjà vu dans tout ça ... au fait nier, les gens le prenais pas pour quoi ..? "ouah ont dirait un jeux ps2!" a bah voila ...

Comme j-rpg qui egal FF niveaux graphisme , y'en a pas des masse (voir pas du tout ), et malheureusement c'est le standard ici .

Blame ça sur les "joueurs" . ( les con qui juge tout sur l'aspect graphique )

2

Va avoir le portage HD du 3 sorti sur psp si ça t’intéresse  :o

n°440631
gastaman
Membre depuis 476 jours
Posté le 20-06-2011 à 15:50:47  answer

Effectivement, sur la version Jap , il n'y a que le jap... En plus on peut s'aider des transcript des dialogues de la versions xbox mais ça ne suffit pas du fait des ajouts de la versions PS3. Enfin, c'est quand même faisable mais ça gâche un peu...Du coup je ne regrette pas d'avoir saisi l'occasion de le faire en jap.

---------------
IDPSN : gastaman_fr
En cours : Batman 2
En attente : Ar tonellico, Rayman Origins , FF13-2  
ID Portable
n°440635
jayjaytiti​17
Membre depuis 633 jours
Posté le 20-06-2011 à 16:39:05  answer

Bon ben j'ai plus qu'à acheter une X360 alors :/

n°440644
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3006 jours
Posté le 20-06-2011 à 17:40:29  answer

Maudit soit Microsoft. :pfff:

Message édité par vash_ps2 le 20-06-2011 à 17:41:01

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°440649
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2075 jours
Posté le 20-06-2011 à 18:22:35  answer

wiess a écrit :

1
En attendant comme rpg la on a totori qui va arriver, et qui va être flinguer au premier regard pour son aspect graphique  (ouah , moe, otaku trolololol) , on a xenoblade qui va arriver sur wii , et il va se faire flinguer pour ses graphisme  (wii ! même pas hd ! ouiiiin ! )

Je sent un léger déjà vu dans tout ça ... au fait nier, les gens le prenais pas pour quoi ..? "ouah ont dirait un jeux ps2!" a bah voila ...

Comme j-rpg qui egal FF niveaux graphisme , y'en a pas des masse (voir pas du tout ), et malheureusement c'est le standard ici .

Blame ça sur les "joueurs" . ( les con qui juge tout sur l'aspect graphique )

2

Va avoir le portage HD du 3 sorti sur psp si ça t’intéresse  :o

Comment t'expliques le succèes des RPG sur console portable alors? L'aspect technique est la dernière des raisons à mon avis.  

---------------
La flemme, c'est bien.

n°440650
Ganeo
You're gonna need a pair
Membre depuis 3204 jours
Posté le 20-06-2011 à 18:29:41  answer

Dommage pour les possesseurs de PS3 car c'est un excellent RPG, si ce n'est le meilleur de cette génération de console. :o

n°440655
MeWa
Oui ,oui c'est mewa.
Membre depuis 2075 jours
Posté le 20-06-2011 à 18:44:02  answer

Bha ouais...

---------------
La flemme, c'est bien.

n°440660
wiess
(´・ω・`)
Membre depuis 1487 jours
Posté le 20-06-2011 à 19:08:28  answer

MeWa a écrit :

Comment t'expliques le succèes des RPG sur console portable alors? L'aspect technique est la dernière des raisons à mon avis.

En attendant le type qui espère voir FFXIII sur ds ou psp je lui paye un allé simple pour l'asile ...
Tu vois les rpg psp/ds sur ps3 toi ? rien que le fait d'avoir disgaea 4 toujours en 2d certain chialent alors on va pas non plus se voilé la face .

Message édité par wiess le 20-06-2011 à 19:08:42
n°440673
TheDarkAdo​nis
Membre depuis 766 jours
Posté le 20-06-2011 à 20:25:04  answer

Bon ben on va se rabattre sur Disgaea 4 et Atelier Totori... mais ça fait quand même mal !

Je trouve que l'argument des ventes moyennes de RPG est plutôt bidon, c'était le même argument avancé pour les jeux de combat, on disait partout que ce n'était plus à la mode (à part pour certains jeux au gameplay en 3D), et puis ils ont sortis Street Fighter IV et ô miracle, ça se vent comme des petits pains !! Tous les genres de jeux ont leur public !

Autrement je trouve ça dégueulasse de tuer le plaisir des joueurs pour une question de sous. Je sais que ça se passe depuis des années mais pour des exclu temporaires ok, mais des exclu permanentes c'est se foutre du public qui PAYE les jeux sur PS3 (un peu moins sur Xbox 360 !!!) !  

En plus l'exemple de Heavy Rain est sacrément troublant vu le son de cloches différent qu'on a eu de Cage en personne à ce sujet... mais bon, soit... prenons notre mal en patience de très bons RPG nous arrivent bientôt !

n°440676
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 20-06-2011 à 20:46:07  answer

Faites Demon's Souls et vous vous en battrez les couilles de ce jeu :o

n°440677
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2065 jours
Posté le 20-06-2011 à 20:52:00  answer

Osef de ce jeu. FFXIII-2 va bientot sortir. http://i857.photobucket.com/albums/ab133/Mestermens/Trollface.jpg

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009