Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Des jeux PS2 sur le PSN, pas pour tout de suite

n°293437
Profil : Rédaction
Posté le 01-07-2008 à 10:58:30   answer

Citation :

Sony dément les rumeurs parlant de l'arrivée prochaine du téléchargement de jeux Playstation 2 sur le Playstation Store. Ce service n'étant pas encore à l'ordre du jour selon Patrick Seybold, porte-parole de Sony Computer Entertainment America, qui s'exprimait durant une rencontre avec nos confrères de GamePro.

Cette annonce est une réponse à l'apparition d'un screenshot (voir ci-dessous) sur plusieurs forums, l'auteur du post expliquant que son image viendrait directement d'une source à Sony Europe, et que davantage de détails débarqueraient durant l'E3. Retour à la case départ donc...

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 54287.html

n°293454
Profil : Internaute
Posté le 01-07-2008 à 11:49:30   answer

Sony aime démentir et faire des surprises ça et la présentation de GOW3 a l'E3 moi j'y crois.

Message édité par reve40 le 01-07-2008 à 11:50:13

---------------
Ma TV Pioneer PDP LX5090H le top du top.
n°293456
Posté le 01-07-2008 à 12:02:46   answer

Donc c'est vrai :whistle:  .. (cf la baisse de prix démentie au début, par exemple)

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°293458
Posté le 01-07-2008 à 12:06:54   answer

wadisnake a écrit :

Donc c'est vrai :whistle:  .. (cf la baisse de prix démentie au début, par exemple)

Tout à fait!
A chaque fois qu'ils démentent un truc, c'est qu'une annonce pour confirmer la chose ne vas pas tarder!
Mais ça va faire que rendre encore plus flou leur stratégie (déjà assez galère comme ça!)

A ce niveau, cette génération de console à été la plus bordélique..

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°293493
Posté le 01-07-2008 à 16:07:00   answer

Des jeux ps2 ? Pourquoi pas... Xbox le fait bien.
Bon après c'est juste pour ceux qui ont une ps3 qui lit pas le ps2, sinon au tarif des jeux en téléchargement j'ai peur que le jeu d'occasion soit moins cher...
M'enfin c'est une excellente nouvelle !

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
n°293495
Posté le 01-07-2008 à 16:09:37   answer

Sauf que pour mettre la main sur certain jeux PS2 à aujourd'hui... c'est mission impossible... Si tu me trouve Ico en occas (à un prix raisonnable), j'arrête d'être beau :D

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°293498
Posté le 01-07-2008 à 16:18:03   answer

Agreian a écrit :

Sauf que pour mettre la main sur certain jeux PS2 à aujourd'hui... c'est mission impossible... Si tu me trouve Ico en occas (à un prix raisonnable), j'arrête d'être beau :D

Avant d'arreter de l'etre faudrait déja commencer :mdr:, il m'a semblé l'avoir souvent vu en occaz, mais comme le jeu ne m'a jamais vraiment attiré, je l'ai souvent zappé, et j'y ai pas vraiment pas attention.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
n°293507
Posté le 01-07-2008 à 16:48:05   answer

Si sony propose des jeux ps2 sur le pstore, ca veut pas du tout dire que la 40go sera completement retrocompatible, ca restera surement limité aux téléchargements payants...
Moi j'y crois pas trop  :non:

n°293522
Posté le 01-07-2008 à 18:43:35   answer

Agreian a écrit :

Idem pour battlefield 2, un pote l'a acheté ya 2 ans 10€ en neuf et j'en trouve jamais d'occaz pour moins cher que ca :/

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°293533
Posté le 01-07-2008 à 19:38:27   answer

moi j ai gardé tous mes jeux ps2 et ps1 car j ai des gosses qui aiment jouer.donc ça ne m interesse pas quand j achete un jeu il me faut la boite avec la notice on se refait pas.

n°293534
Posté le 01-07-2008 à 19:43:56   answer

Agreian a écrit :

. qu'est ce que  tu entends par prix raisonable je l ai trouve a 25 euro sur ebay il y a 2 ans et je crois meme qu ils ont reedite le jeu quand la suite est sortie, mais je ne suis pas sur.

n°293719
Posté le 02-07-2008 à 13:25:32   answer

Il ne l'ont pas ré-éditer en europe il me semble... en tout cas pas en France, c'est sûr et certain !
Raisonnable, c'est de l'ordre de la vingtaine d'euro... Par curiosité, je ferais un tour sur les site de vente pour voir... mais tes 25 euro d'il y a deux ans, j'y crois pas trop aujourd'hui :/

Enfin, tout çà pour dire que certain jeux sont quasiment introuvable de nos jours... et j'ai pris l'exemple d'Ico car c'est un jeu qui avait été éditer par Sony himself. Aprè le blockbuster sont encore trouvable, on est d'accord.

---------------
Semper Fidelis
Desproges
n°293720
Posté le 02-07-2008 à 13:30:14   answer

J'ai trouvé Ico pour 30€ sans boîte si tu veux  :whistle:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio level 5 21% 147 trophées
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°293722
Posté le 02-07-2008 à 13:32:59   answer

Bah ouaip... mais bon, 30 euro un support sans la précieuse jaquette qui fait frimir le collectionneur de base... c'est pas donner déjà :/

---------------
Semper Fidelis
Desproges
n°293725
Profil : Rédacteur PF
Posté le 02-07-2008 à 13:36:32   answer

Dans un magasin genre bazar' il y avait Ico pour moins de 5 euros, neuf. On tombe sur des trucs mythiques, mais c'est un coup de chance ou du bouche à oreille...

---------------
PSN EU : Orodrin

Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
n°293760
Posté le 02-07-2008 à 15:28:56   answer

Ico encore on peut le trouver...moi c'est surtout les we love katamari, capcom vs snk 2, marvel vs capcom 2 et autres odin sphere que j'ai eu du mal à trouver. Mais bon, j'ai réussi quand même à me les trouver, et je m'en suis tiré à bon prix, donc ça va. Par contre, je plains ceux qui vont réaliser soudain, au détour d'une video youtube, que shadow of the colossus est un bijou rare, et vont se mettre en quête de trouver ce jeu dans 10 ans... :lol:
Quand je vois la m*rde que c'est déjà aujourd'hui pour retrouver FFVII, Suikoden, Doom, etc.

PS: au fait sanji, j'ai à nouveau FFVII sur PS1 justement, et je me demandais... tu maintiens que tu as fini ce jeu en 25h? :whistle:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°293767
Profil : Modérateur
Posté le 02-07-2008 à 15:43:57   answer

fujiminogeese a écrit :

moi c'est surtout les we love katamari

Quand je pense que j'ai réussi à en acheter deux (un pour offrir), car j'apprécie la license, à 60€, alors que je savais qu'il était vendu 25€ à l'étranger  :sweat: C'était vraiment du vol, celui-là.

n°293772
Posté le 02-07-2008 à 15:48:51   answer

:heink: 40 € dans n'importe quel magasin ?  
Sinon, on pourra dire ce qu'on veut sur ma collectionnite, je suis bien content d'avoir garder mes ICO, SOTC, MGS Substance, Symphony of the night, FF et consorts. Si je vends tout ça un jour, ca fera un bon petit pactole  :sol:  

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder

Actuellement : Bioshock  
Bientôt : LBP - Fallout 3 - Dead Space - Mirror's Edge - Rock Band - Valkyria Chronicles
n°293774
Posté le 02-07-2008 à 15:55:49   answer

Maintenant quand je vois un potentiel titre culte, même s'il ne m'interesse pas à premiere vu, je le prends, on sait jms desfois que les prix s'envolent ou que je sois amené à m'y interesser par la suite. A forciori si le titre sort en version collector avec conneries à la con en edition faussement limité. Et surtout je revend pas mes jeux avant d'etre sur qu'ils ne vont pas devenir super rechercher dans 4/5 ans.

Au final je claque un fric monstre avec ces conneries  :(  

Néanmoins ça serait cool de les voir débarquer sur le pstore. Au moins on peut se faire n'importe quel jeu pour un prix raisonnable, les personnes qui ont taffé dessus à une epoque continue à se faire du blé, on est plus obligé de vendre un rein ou de parcourir les coins reculés du monde pour trouver le trésor perdu que seul une poignée de geeks connaissent...

MGS Substance: comment je le regrette trop celui là  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par metatron le 02-07-2008 à 15:57:38

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°293775
Posté le 02-07-2008 à 16:00:12   answer

metatron a écrit :

Néanmoins ça serait cool de les voir débarquer sur le pstore.

Surtout qu'on pourra revendre leurs homologues "physiques" à prix d'or à des gens encore plus atteints que nous (si c'est possible, ce dont je doute :mdr: ) Là par exemple, ça me fait râler que SoTN ne soit dispo que sur le Store US. Garder le CD m'importe peu et je pourrais le revendre une bonne centaine d'euros :$$$:

---------------

Bientôt : LBP - Fallout 3 - Dead Space - Mirror's Edge - Rock Band - Valkyria Chronicles
n°293841
Posté le 02-07-2008 à 19:50:37   answer

fujiminogeese a écrit :

Ico encore on peut le trouver...moi c'est surtout les we love katamari, capcom vs snk 2, marvel vs capcom 2 et autres odin sphere que j'ai eu du mal à trouver. Mais bon, j'ai réussi quand même à me les trouver, et je m'en suis tiré à bon prix, donc ça va. Par contre, je plains ceux qui vont réaliser soudain, au détour d'une video youtube, que shadow of the colossus est un bijou rare, et vont se mettre en quête de trouver ce jeu dans 10 ans... :lol:
Quand je vois la m*rde que c'est déjà aujourd'hui pour retrouver FFVII, Suikoden, Doom, etc.

PS: au fait sanji, j'ai à nouveau FFVII sur PS1 justement, et je me demandais... tu maintiens que tu as fini ce jeu en 25h? :whistle:

Yep :)
CD1 = 7 a 8h de jeu.  
CD2 = 7 a 8 aussi  
CD3 = XP dans la grotte, XP de materia avec les trois boules (avec armes APx2 voir X3).  Combat au Gold Saucer, Dernieres armes et armes a recup. Faisable aux alentours des 10h. L'exp peut paraitre long mais en quelques combats, on se faisait 1lv. Quand j'ai joué a DQ8, j'ai regretté l'exp rapide des FF -__-, c'etait a pleurer les EXP lents dans DQ, DQ8 premier et dernier DQ.

Je precise que les 25h pour boucler le jeu ne se faisait pas à la premiere partie, mais en 1 an , j'avais fini le jeu 4 a 5 fois, et je connaissais tres tres bien le cheminement du jeu, donc ça m'évitait de faire des allers retours, et détours inutiles qui font perdr beaucoup de temps, donc y'a eu pas mal de combats aléatoires a éviter.
Contrairement à certains qui gardent la meme sauvegarde pour prolonger le jeu et la quete, j'effacais ma save, pour reprendre le jeu a 0, et le recommencer en le faisant au plus vite possible. J'avais comme le guide en tete.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanji le 02-07-2008 à 20:03:21

---------------
En cours: Valkyria Chronicle, Street Fighter Alpha 3 Max, Little Big Planet, Naruto Ultimate Ninja Storm, Resistance 2
Posté le 02-07-2008 à 20:00:14   answer

C'est 40h minimum quand on connait pas le jeu.

n°293847
Posté le 02-07-2008 à 20:21:11   answer

Profil supprimé a écrit :

40h c'est le temps que j'avais mis pour FF8, qui étaient largement plus long que FFVII. Faut pas le surestimer mais FFVII était le premier FF 3D de square, et une fois le cheminement mémorisé à fond, c'était pas tres long.

Spoiler :

Le CD 1 m'était du temps à démarrer au niveau scénario, au chapitre 2, on avait la carte du monde à nous, on pouvait aller ou on voulait. Mais les endroits de la quete principale qui faisaient avancer le scénario n'étaient pas nombreux. Et à la fin du CD2, on pouvait déja finir FFVII, vu qu'en insérant le CD3, on entrait dans la grotte, et là, y'a 1h de trajet avec combat aléatoires jusqu'a Sephi, pour le tuer et finir le jeu.

J'avais mis les vitesses de message et de jeu à fond aussi. Sinon, vous n'avez qu'a refair le jeu une fois pourvoir le temps que vous mettriez à le finir. Et au bout de 2 a 3 fois. Vous pourriez gagner au moins 10h dans le temps de jeux. A l'époque, c'est à dire apres la premier partie, je ne cherchais pas à profiter du jeu, mais je voulais en finir au plus vite pour le recommencer en moins de temps que la partie precedente. Donc, je ne parlais pas aux gens qui ne faisaient pas avancer le scénario. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sanji le 02-07-2008 à 20:23:54

---------------
n°293875
Posté le 02-07-2008 à 21:24:21   answer

Sanji a écrit :

Quand j'ai joué a DQ8, j'ai regretté l'exp rapide des FF -__-, c'etait a pleurer les EXP lents dans DQ, DQ8 premier et dernier DQ.

J'aime pas trop le levelling mais pourtant avec Draque VIII ça m'a pas dérangé parce que c'était pas trop mal foutu, que le coté exploration était très bien foutu, et surtout que les King Metal Slime, ça poutre.

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
Posté le 02-07-2008 à 22:00:52   answer

Sanji a écrit :

40h c'est le temps que j'avais mis pour FF8, qui étaient largement plus long que FFVII. Faut pas le surestimer mais FFVII était le premier FF 3D de square, et une fois le cheminement mémorisé à fond, c'était pas tres long.

Spoiler :

Le CD 1 m'était du temps à démarrer au niveau scénario, au chapitre 2, on avait la carte du monde à nous, on pouvait aller ou on voulait. Mais les endroits de la quete principale qui faisaient avancer le scénario n'étaient pas nombreux. Et à la fin du CD2, on pouvait déja finir FFVII, vu qu'en insérant le CD3, on entrait dans la grotte, et là, y'a 1h de trajet avec combat aléatoires jusqu'a Sephi, pour le tuer et finir le jeu.

J'avais mis les vitesses de message et de jeu à fond aussi. Sinon, vous n'avez qu'a refair le jeu une fois pourvoir le temps que vous mettriez à le finir. Et au bout de 2 a 3 fois. Vous pourriez gagner au moins 10h dans le temps de jeux. A l'époque, c'est à dire apres la premier partie, je ne cherchais pas à profiter du jeu, mais je voulais en finir au plus vite pour le recommencer en moins de temps que la partie precedente. Donc, je ne parlais pas aux gens qui ne faisaient pas avancer le scénario. ;)

Ben un de mes potes qui a joué à FF7 pour la première fois l'année dernière a fini le jeu en 40h à peu près.
C'est pas un noob du JV ni du RPG.

n°293888
Posté le 02-07-2008 à 22:05:57   answer

Faudrait quand même augmenter le rythme des sortires PSone sur le Store Euro.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°293938
Posté le 03-07-2008 à 00:29:38   answer

Ben un de mes potes qui a joué à FF7 pour la première fois l'année dernière a fini le jeu en 40h à peu près.
C'est pas un noob du JV ni du RPG.

Oui, comme la fois ou tu me parlais d'un ami qui etait bon sur Tekken mais que tu le battais quand meme :mdr: . Faut voir comment il y a joué aussi. Il a mis le jeu en pause pour aller dormir, ou il s'est baladé  comme un GTA, voir samusé a faire de l'exp avec des ennemies qui ne donne rien. La seule fois ou je fais du LV up dans FFVII, c'est la grotte de la fin..Quoi qu'il en soit, il a prit tout son temp. Faudrai que je fasse reparer mon pc pour ressortir les save de FFVII version PC sans utilisé le bidouilleur de save bien sur. Ma derniere save FFVII datant de 2004, je n'avais le net qu'un an apres. Bon, c'est pas evident de vous le prouver, surtout avec les saves qui pululent sur le net. Comme a l'epoque quand j'avais poster des photos de ma partie final sur FFX, y'en avait qui trouvait le moyen de dire qu'il avait deja vu ses screens auparavant <_<.En fait, faudrait vraiment quelqu'un qui y jouait comme moi. Finir le jeu 3 a 4 fois, en moins d'un an, mais achaque fois quand le desir de le recommencer m'envahissait je deletais la save pour le refaire.  C'est comme un concours de vitesse, prenons le cas de Mario Bros sur la Nes a l'epoque. On se prenait la tete a faire tous les niveaux, mais au final avec les warp zone, le jeu se bouclait en 10min.

---------------
n°293946
Posté le 03-07-2008 à 01:08:28   answer

Sanji a écrit :

Quand j'ai joué a DQ8, j'ai regretté l'exp rapide des FF -__-, c'etait a pleurer les EXP lents dans DQ, DQ8 premier et dernier DQ.

Bizarre, je n'ai quasiment pas fait de level-up sur DQ8 (essentiellement une fois, pour débloquer le sort de résurrection avant un boss pour lequel c'était quasiment indispensable, et ça a duré moins d'une demi-heure à coup de metal slimes).

Mais il faut dire que je n'évite pas les combats, et que j'aime bien les combats difficiles. Un jeu comme Draque, à l'ancienne, soit on fait du level-up, soit on se prend la tête sur pas mal d'affrontements. Je crois d'ailleurs qu'on peut le finir avec des niveaux assez bas...

n°294110
Posté le 03-07-2008 à 16:57:59   answer

Koren a écrit :

Quand je pense que j'ai réussi à en acheter deux (un pour offrir), car j'apprécie la license, à 60€, alors que je savais qu'il était vendu 25€ à l'étranger  :sweat: C'était vraiment du vol, celui-là.

30€ le we love katamari, c'est un bon prix, en tous cas, pour le marché français. Tu aurais pu t'en tirer pour bien pire que ça.  :)  
(Bon, je m'en suis tiré pour 17,50€, mais j'ai vraiment eu un gros coup de bol sur ce coup)
Tu dis que tu l'as déjà vu en neuf à 25€ dans certains autres pays d'Europe?

trickykid a écrit :

:heink: 40 € dans n'importe quel magasin ?  
Sinon, on pourra dire ce qu'on veut sur ma collectionnite, je suis bien content d'avoir garder mes ICO, SOTC, MGS Substance, Symphony of the night, FF et consorts. Si je vends tout ça un jour, ca fera un bon petit pactole  :sol:  

Odin Sphere est effectivement sorti à 40€, mais il est très recherché, et beaucoup de magasins ne l'ont plus, même en neuf. C'est un jeu Atlus en même temps: pressé à peu d'exemplaires, et toujours très recherchés par les collectionneurs, et de ce fait, les jeux Atlus font toujours partie des jeux les plus cotés.  ;)  
Pour ta collection de jeux, je serais toi, je ne la vendrais pas. Tu les vendras un jour, et tu t'apercevras que l'argent te permet à peine de faire tes courses à Auchan pour le week-end (vu le coût de la vie aujourd'hui :spamafote: ), et après tu n'auras que tes yeux pour pleurer...garde les donc, va.  

metatron a écrit :

Au final je claque un fric monstre avec ces conneries  :(

Et moi donc. Dernièrement, encore 90€ en vieilleries... [:matth]  

metatron a écrit :

conneries à la con

LOL

trickykid a écrit :

Surtout qu'on pourra revendre leurs homologues "physiques" à prix d'or à des gens encore plus atteints que nous (si c'est possible, ce dont je doute :mdr: ) Là par exemple, ça me fait râler que SoTN ne soit dispo que sur le Store US. Garder le CD m'importe peu et je pourrais le revendre une bonne centaine d'euros :$$$:

Comme pour metatron: garde-le!  ;)  (tu pourras peut être le revendre le double dans 10-12 ans)

...voire 60h, ou même 80h, voire encore plus pour qui prend son temps, fait toutes les quêtes annexes, et essaie de monter au max. les levels de tous ses persos  :o  

vash_ps2 a écrit :

Faudrait quand même augmenter le rythme des sortires PSone sur le Store Euro.

Pas que sur le store euro.  :o  
Les jeux européens, encore, il y a moyen de les retrouver, même si c'est parfois dur et très cher, ils passent sur nos PS3 européennes au moins. Pour ce qui est de certains jeux PS1 américains (GEX) ou japonais (chrono trigger PS) jamais sortis en Europe en revanche, c'est une autre histoire. Rien que sur le store HK, ça fait depuis un moment que j'attends qu'ils uploadent gambare goemon...

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°294114
Posté le 03-07-2008 à 17:11:07   answer

fujiminogeese a écrit :

30€ le we love katamari, c'est un bon prix, en tous cas, pour le marché français. Tu aurais pu t'en tirer pour bien pire que ça.  :)  
(Bon, je m'en suis tiré pour 17,50€, mais j'ai vraiment eu un gros coup de bol sur ce coup)

T'as pas compris c'est 60€x2 qu'il a payé ...

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°294133
Posté le 03-07-2008 à 17:50:42   answer

Rui a écrit :

T'as pas compris c'est 60€x2 qu'il a payé ...

"Quand je pense que j'ai réussi à en acheter deux (un pour offrir), car j'apprécie la license, à 60€, alors que je savais qu'il était vendu 25€ à l'étranger  :sweat: C'était vraiment du vol, celui-là."

:heink:
Moi j'ai compris qu'il disait 60€ pour 2 we love katamari, donc 30 l'un. Il me semble qu'il aurait dit "60€ chacun"sinon, m'enfin je peux me tromper...
Quoiqu'il en soit, 60€ pièce, si c'est le cas, c'est très cher, mais c'est le prix (et si tant est qu'ils fonctionnent, ce n'est pas "du vol" techniquement parlant, d'ailleurs)

Message édité par fujiminogeese le 03-07-2008 à 18:04:32

---------------
"C'mon, young boy!"
n°294148
Posté le 03-07-2008 à 18:35:39   answer

fujiminogeese a écrit :

Odin Sphere est effectivement sorti à 40€, mais il est très recherché, et beaucoup de magasins ne l'ont plus, même en neuf. C'est un jeu Atlus en même temps: pressé à peu d'exemplaires, et toujours très recherchés par les collectionneurs, et de ce fait, les jeux Atlus font toujours partie des jeux les plus cotés.  ;)

A ce point ? Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'en ai pas vu dans les rayons à ma dernière virée chez MM.  

Citation :

Pour ta collection de jeux, je serais toi, je ne la vendrais pas. Tu les vendras un jour, et tu t'apercevras que l'argent te permet à peine de faire tes courses à Auchan pour le week-end (vu le coût de la vie aujourd'hui :spamafote: ), et après tu n'auras que tes yeux pour pleurer...garde les donc, va.  

Très exactement la réflexion qui m'a poussé à ne plus revendre...  

---------------

n°294155
Posté le 03-07-2008 à 19:12:31   answer

fujiminogeese a écrit :

...voire 60h, ou même 80h, voire encore plus pour qui prend son temps, fait toutes les quêtes annexes, et essaie de monter au max. les levels de tous ses persos

Euh, il se finit aussi en moins de 25h en faisant toutes les quetes annexes " utiles dans l'evolution du personnage ", c'est a dire, chocobo en or, materia a gagner au combat de gold saucer. L'exp etait vraiment tres rapide dans la grotte, les combats contre les armes etaient plutot rapide, sauf celui contre Ruby, ou fallait se taper plusieurs fois l'invocation de la table ronde. Les persos etaient amener au max de leur. Vu que je ne prenais que Cloud, Yuffie et Red 13, seul eux avaieint toutes les limites de debloqué. J'avais 2 Fois les materia maitre, les premières etaient trouvé dans un coffre en battant les armes et les deuxièmes que j'ai crée en amenant toutes les matérias au niveau Maitre puis crée avec la machine du grand pere de Red 13 (La materia invocation de la table rond étant la pluslongue à faire passer au niveau maitr de tout le jeu ). C'est l'été et je t'invite a apprendre le cheminement de FFVII, et de d'enchainer plusieurs fois le jeu. Tu joues comme si a chaque fois, tu faisais ta première partie. mais en prenant les bons parcours qui ne font qu'avancer la quete principale et laisser, les quetes annexes de cotés pour la fin. Sauf le fort condor ou fallait y aller quand on le pouvait, car en fonction de ca, on avait la Materia Phenix (3 combats a faire, je crois ou la troisieme bataille fallait gagner pour que la materia tombe de la statue ).
Fiou, tout ce que j'ai dis dans ce topic, c'est le bout de cheminement utile en tete qui me reste du jeu, joué y'a 4 a 6 ans. Je ne me rappel plus exactement du parcours du jeu, mais en essayant de vous le prouver ça me revient petit à petit. FFVII, VIII et X, etant les jeux que j'ai rere[...]fait tellement d fois, et refait pour parfaire les parties. Parce que, je n'aimais que ces jeux là, les FInal Fantasy :mdr: . En fait, faudrait qu'il y ait un remake de FFVII sur PS3 ou PS4, comme ça je vous le montreraisavec le systeme de trophée, mais comme les discours et cinématiques pourront etr zapé, il sera surement plus court encore, si l'exp n'est pas changé.

---------------
n°294159
Posté le 03-07-2008 à 19:44:16   answer

fujiminogeese a écrit :

Tu m'as mal compris... J'ai raqué 2x60€, soit 120€, en effet (2x30€, je n'aurais pas pesté).

Il était à 25€ en PAL en Australie, ceci dit, mais je l'ai appris trop tard :( (je devrais toujours zyeuter DVDCrave)

fujiminogeese a écrit :

Les jeux européens, encore, il y a moyen de les retrouver, même si c'est parfois dur et très cher, ils passent sur nos PS3 européennes au moins. Pour ce qui est de certains jeux PS1 américains (GEX) ou japonais (chrono trigger PS) jamais sortis en Europe en revanche, c'est une autre histoire. Rien que sur le store HK, ça fait depuis un moment que j'attends qu'ils uploadent gambare goemon...

Quelle version de Goemon ?

Pour l'occasion, je ne sais pas bien pour les US (je n'aime pas trop l'occasion, en fait, mais les jeux PS qui m'intéressent, je les ai quasi tous trouvé en neuf via EBay, certes parfois pour 50-60$), mais pour le Japon, il est assez facile de retrouver à peu près tout et n'importe quoi, et ce pour un prix raisonnable en général. Et le mieux, c'est que c'est le seul endroit au monde où l'occasion a l'air d'être du neuf...

Par contre, depuis l'étranger, ce peut être un peu galère, ou bien coûteux. Mais en général, c'est faisable (quitte à passer par Rynkya).

Message cité 1 fois
Message édité par Koren le 03-07-2008 à 19:44:56
n°294174
Posté le 03-07-2008 à 20:44:47   answer

Agreian a écrit :

Moi il est dans moi armoire... :p

---------------
[Consoless]
n°294185
Posté le 03-07-2008 à 21:39:54   answer

Sanji a écrit :

Euh, il se finit aussi en moins de 25h en faisant toutes les quetes annexes " utiles dans l'evolution du personnage ", c'est a dire, chocobo en or, materia a gagner au combat de gold saucer. L'exp etait vraiment tres rapide dans la grotte, les combats contre les armes etaient plutot rapide, sauf celui contre Ruby, ou fallait se taper plusieurs fois l'invocation de la table ronde. Les persos etaient amener au max de leur. Vu que je ne prenais que Cloud, Yuffie et Red 13, seul eux avaieint toutes les limites de debloqué. J'avais 2 Fois les materia maitre, les premières etaient trouvé dans un coffre en battant les armes et les deuxièmes que j'ai crée en amenant toutes les matérias au niveau Maitre puis crée avec la machine du grand pere de Red 13 (La materia invocation de la table rond étant la pluslongue à faire passer au niveau maitr de tout le jeu ). C'est l'été et je t'invite a apprendre le cheminement de FFVII, et de d'enchainer plusieurs fois le jeu. Tu joues comme si a chaque fois, tu faisais ta première partie. mais en prenant les bons parcours qui ne font qu'avancer la quete principale et laisser, les quetes annexes de cotés pour la fin. Sauf le fort condor ou fallait y aller quand on le pouvait, car en fonction de ca, on avait la Materia Phenix (3 combats a faire, je crois ou la troisieme bataille fallait gagner pour que la materia tombe de la statue ).
Fiou, tout ce que j'ai dis dans ce topic, c'est le bout de cheminement utile en tete qui me reste du jeu, joué y'a 4 a 6 ans. Je ne me rappel plus exactement du parcours du jeu, mais en essayant de vous le prouver ça me revient petit à petit. FFVII, VIII et X, etant les jeux que j'ai rere[...]fait tellement d fois, et refait pour parfaire les parties. Parce que, je n'aimais que ces jeux là, les FInal Fantasy :mdr: . En fait, faudrait qu'il y ait un remake de FFVII sur PS3 ou PS4, comme ça je vous le montreraisavec le systeme de trophée, mais comme les discours et cinématiques pourront etr zapé, il sera surement plus court encore, si l'exp n'est pas changé.

Bon, ok, si tu dis que tu peux finir ce jeu en 25h, alors soit.  :)  
C'est que là, je viens juste de sortir de Midgar (après la course-poursuite sur l'autoroute), et j'en suis déjà à 8h de jeu.... bah, oui, il a bien fallu faire de l'expérience tout de même, rien que pour latter Rufus sans trop se prendre la tête. Alors finir le jeu en 25h...  
De toute façon, chacun sa manière de jouer, et en ce qui me concerne, je n'ai jamais été dans ce trip de finir les jeux le plus vite possible, ou de les refaire plusieurs fois de suite. Et puis ce n'est que la 2e fois que je me refais FF VII, et vu que c'est ma 1ere fois en français, je compte bien prendre à nouveau mon temps pour comprendre tout le scénario et le système de jeu, qui m'avaient échappés la 1ere fois que j'y ai joué, il y a plus de 10 ans de cela.  

Sanji a écrit :

chocobo en or

Sanji a écrit :

la grotte

Sanji a écrit :

l'invocation de la table ronde

Sanji a écrit :

les materia maitre

Sanji a écrit :

le fort condor

Sanji a écrit :

Materia Phenix

"il y a plus de 10 ans une véritable éternité de cela"...  [:matth]  

Koren a écrit :

Tu m'as mal compris... J'ai raqué 2x60€, soit 120€, en effet (2x30€, je n'aurais pas pesté).

Il était à 25€ en PAL en Australie, ceci dit, mais je l'ai appris trop tard :( (je devrais toujours zyeuter DVDCrave)

Ah oui, là c'est sûr que 60€ le jeu, ça fait plus mal. :sweat: Ils étaient neufs ou d'occasion?

Koren a écrit :

Quelle version de Goemon ?

Pour l'occasion, je ne sais pas bien pour les US (je n'aime pas trop l'occasion, en fait, mais les jeux PS qui m'intéressent, je les ai quasi tous trouvé en neuf via EBay, certes parfois pour 50-60$), mais pour le Japon, il est assez facile de retrouver à peu près tout et n'importe quoi, et ce pour un prix raisonnable en général. Et le mieux, c'est que c'est le seul endroit au monde où l'occasion a l'air d'être du neuf...

Par contre, depuis l'étranger, ce peut être un peu galère, ou bien coûteux. Mais en général, c'est faisable (quitte à passer par Rynkya).

Le seul Goemon sorti sur PSOne, à ma connaissance:  "gambare goemon: uchû kaizoku akogingu"

http://www.legendra.com/media/covers/play/ganbare_goemon__uchuu_kaizoku_akogingu_japon.jpg

Il est disponible depuis un petit moment sur le store japonais. Normalement, ça signifie qu'on devrait le voir débarquer un de ces jours sur le store HK, pour pas cher en plus (env. 2,80€), mais à l'allure où vont nos amis de Hong Kong, et vu le retard qu'ils ont par rapport à leurs voisins nippons; je pense qu'il va falloir prendre son mal en patience. Depuis que j'avais vu à l'époque ce jeu (enfin, de la même série, et très proche graphiquement) sur SNES,  j'ai toujours voulu y jouer. Hélas, impossible de mettre la main dessus :(  

Les jeux PSOne US ou japonais, encore, on peut les trouver, comme tu dis, mais c'est en version Pal qu'ils sont les plus recherchés et les plus chers ici (normal...on est en Europe). Castlevania Symphony of the night en version jap ou US ne vaut pas du tout autant que sa version Pal, Theme Park en version US ne vaut rien, en version européenne, c'est un article de collection introuvable, idem pour discworld...
Le problème étant que, j'ai une PS3 pal, donc il me faut des jeux PSOne Pal. Donc, je suis obligé de raquer...  :(  
Mais tu as une PS3 japonaise toi je crois?  Profites-en bien, chanceux!  :D  

---------------
"C'mon, young boy!"
n°294187
Posté le 03-07-2008 à 21:53:54   answer

fujiminogeese a écrit :

Moi je l'ai pris quelques mois après sa sortie à Auchan pour 9 euros neuf   :p

---------------
"Ryû ga gotoku"
ID PSN : Del_Pipo
n°294190
Posté le 03-07-2008 à 22:19:10   answer

fujiminogeese a écrit :

Le seul Goemon sorti sur PSOne, à ma connaissance:  "gambare goemon: uchû kaizoku akogingu"

Depuis que j'avais vu à l'époque ce jeu (enfin, de la même série, et très proche graphiquement) sur SNES,  j'ai toujours voulu y jouer. Hélas, impossible de mettre la main dessus :(

Mmm... Je suis un grand fan de Goemon, j'ai adoré les jeux SNES et à mon sens, le second Goemon sur N64 est l'un des tous meilleurs jeux de la console (et des jeux de plateforme 2.5D toutes consoles confondues), mais j'avoue que j'ai manqué l'opus PSOne (l'opus PS2 est considéré comme médiocre, au mieux, il me semble, donc j'ai passé mon tour).

Cela dit, il y a des jeux qui sont hors de prix ou introuvables... C'est juste que ce ne sont pas les mêmes... Je n'ai pas été fichu de trouver Umihara Kawase SNES, par exemple. Le dernier Fire Emblem de la SNES est passablement cher. De même qu'un paquet d'autres titres, mais pas nécessairement ceux auquels on s'attends, en fait.

fujiminogeese a écrit :

Castlevania Symphony of the night en version jap ou US ne vaut pas du tout autant que sa version Pal

C'est vrai qu'il est nettement moins cher, encore que je l'ai vu en neuf, il n'était pas donné (bon, il avait en neuf le prix d'une occasion en Europe, certes :lol: )

fujiminogeese a écrit :

Mais tu as une PS3 japonaise toi je crois?  Profites-en bien, chanceux!  :D

Oui, je n'y manque pas. Il y a tellement de perles dans le catalogue nippon que c'est une bonne occasion d'en profiter. En fait, j'avais récolté pas mal de titres PS2 japonais (essentiellement parce qu'on n'y a pas eu droit ici : Unison, les jeux Nippon Ichi avant Disgaea, la série des Densha, celle de Sakura Taisen, divers RPG, le Katamari original, etc.) mais je n'avais pas de PS2 multizone, donc j'ai profité de la rétro PS3.

Et puis, j'ai bien du racheter une vingtaine de vieux jeux nippons dans les dix-huit derniers mois (dont pas mal de SNES).

n°294203
Posté le 03-07-2008 à 23:15:17   answer

Koren a écrit :

Mmm... Je suis un grand fan de Goemon, j'ai adoré les jeux SNES et à mon sens, le second Goemon sur N64 est l'un des tous meilleurs jeux de la console (et des jeux de plateforme 2.5D toutes consoles confondues), mais j'avoue que j'ai manqué l'opus PSOne (l'opus PS2 est considéré comme médiocre, au mieux, il me semble, donc j'ai passé mon tour).

:heink:  Goemeon sur N64??? Je n'ai jamais joué à aucun épisode, mais au vu des graphismes, déjà...

http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/2/198022/mystical_screen003.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/2/198022/mystical_screen005.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/2/198022/mystical_screen001.jpg

...mouais. Personnellement, les versions SNES/PSOne me semblent avoir mieux vieilli (bien que tournant sur des machines théoriquement moins puissantes):

http://ui11.gamefaqs.com/1226/gfs_15185_2_1.jpg

http://ui02.gamefaqs.com/2017/gfs_15185_2_2.jpg

http://ui08.gamefaqs.com/679/gfs_3924_2_1.jpg

http://image4.play-asia.com/350/7/pa.3533.2.jpg

http://image1.play-asia.com/350/7/pa.3533.3.jpg

http://image1.play-asia.com/350/7/pa.3533.7.jpg

Tu me diras, il n'y a pas que les graphismes, bien sûr, mais je doute que le gameplay soit meilleur que sur les versions SNES/PSOne quand même...
Enfin, chacun son truc. De toute manière, je peine à me souvenir d'un jeu N64 qui ait bien vieilli.  :sweat:  

Koren a écrit :

Cela dit, il y a des jeux qui sont hors de prix ou introuvables... C'est juste que ce ne sont pas les mêmes... Je n'ai pas été fichu de trouver Umihara Kawase SNES, par exemple. Le dernier Fire Emblem de la SNES est passablement cher. De même qu'un paquet d'autres titres, mais pas nécessairement ceux auquels on s'attends, en fait.

Je ne connais pas les titres que tu cites, mais si tu veux du jeu cher, cherche donc Suikoden II sur PSOne...il se négocie parfois jusqu'à près de 150€!!! (oui, oui, environ 1000 de nos anciens francs!). Ou sur SNES: Ogre battle (de Atlus d'ailleurs, tiens). Et je ne parle bien sûr pas de certaines cartouches Neo Geo comme Metal Slug 1, Kizuna Encounter, etc. dont les prix peuvent atteindre, non pas 1000 Frs, mais 1000 €! C'est de la folie furieuse!  :lol:  

---------------
"C'mon, young boy!"
n°294222
Posté le 04-07-2008 à 04:34:05   answer

Agreian a écrit :

Doit m en rester 2 en neuf, mais je ne vends pas :D  

A une époque je vendais régulièrement mes jeux, mais je me suis aperçu que dés que j en vendais un, je le revoulais, donc je ne vends plus :pt1cable:  :D Facile a dire, mais c est vrai que ça me coute très cher de tout garder, surtout qu au final je rejoue rarement a un jeu  :sweat:  

J ai peu de jeux en plusieurs exemplaires, sauf les cultes a mes yeux, style Ico, Okami, SOTC, OOT, Steelbattalion (qu une manette hein, mais deux jeux,lol) etc... ainsi que qq autres sur de vieilles platefomes, surement bien revendable, mais ça ne m intéresse pas.

Par contre je ne concerve pas ds le but de faire une culbute en titre de collection qq années plus tard, je ne fais que perdre du fric :D

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008