FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Street Fighter IV : pas avant 2009 ?

En ligne > Les Jeux : Gregnas Bla Bla - Divers : Neph, 3 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°236342
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 22-10-2007 à 09:42:12  answer

Citation :

Alors que le Capcom Gamer's Day a été marqué en partie par l'annonce du développement de Street Fighter IV sur consoles nouvelles génération, Ben LeRougetel a tenu à mettre les choses aux points vis-à-vis des fans les plus impatients. Ce dernier, responsable chez Capcom Europe, a déclaré à nos confrères de Gamespot que « Le développement de ce projet vient juste de commencer, nous sommes à plus d'un an de sa sortie. » On peut donc logiquement plancher pour une sortie courant de l'année 2009, au mieux, en Europe. Patience donc.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 35625.html

n°236347
tiny_ps3
Profil : Internaute
KenSaï_Kri
Membre depuis 3008 jours
Posté le 22-10-2007 à 10:09:29  answer

:pt1cable:  En tout cas le trailer est magnifique ! Perso j'aimerais bien un type de rendu dans le genre avec les memes effets de fluids & particles ! Un moteur fait expres pour le jeu pourrait tres bien nous donner un jeu vraiment inovant graphiquement ! Reste a savoir ce que Capcom fera, mais il serait domage que ce trailer soit uniquement un trip graphique destiné a une vidéo !  :love:

---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
n°236349
Cratos
Membre depuis 2067 jours
Posté le 22-10-2007 à 10:13:52  answer

A mon avis c'est un teaser rien de plus...

D'ailleurs ils n'ont même pas encore décidé quelle plate-forme accueillera ce nouveau street, ce qui montre bien (à mon sens) qu'ils n'ont encore pas la moindre idée de ce à quoi il pourra ressembler...

n°236351
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 22-10-2007 à 10:15:32  answer

Si ça se trouve il sortira sur Wii [:chris]

n°236352
moloko
Membre depuis 2660 jours
Posté le 22-10-2007 à 10:32:41  answer

ou sur DS  :p

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°236353
Le Maudit
Moi j'aimepo m'prendre la tête
Membre depuis 2804 jours
Posté le 22-10-2007 à 10:35:13  answer

Ca doit discuter sec pour l'exclu possible de ce titre :mdr: (Une exclu tempo possible ? ).

n°236366
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 11:25:54  answer

Non, pas sur qu'ils soient si paumes que vous le pensez. Je pense surtout que le trailer est certes une approche graphique de l'ambiance generale attendu mais je pense aussi qu'on se rapproche plus d'un 'target rendering' que d'une simple demo technique, car il s'agit pour eux de realiser, non plus un spin off de Street Fighter mais bien une suite, une suite avec toute les ambitions qu'elle necessite. Quand on voit par exemple le travail realise durant les episodes principaux, Street Figthter, Street Fighter II et Street Fighter III (en cela je retiendrais particulierement le Third Impact), je pense qu'au dela du fait que Capcom change de plateforme (et ayant prouve qu'ils sont capable de bonnes choses sur les nouvelles generations), il est alors facilement envisageable qu'ils aient la pretention de proposer un jeu aussi fascinant au niveau du rendu que la video devoilee.
Leur premiere approche des consoles nouvelle generation a ete satisfaisante, bien au dela de la moyenne des developpeurs actuel (les plus attendu sont toujours...attendu. Square-Enix, Konami, Polyphony...) et je pense que la qualite technique du futur jeu, vis a vis de ce trailer n'a rien de pretentieux car c'est bien de Capcom qu'il s'agit, apres Lost Planet vraiment agreable, Devil May Cry IV qui est superbe, Resident Evil 5 qui est actuellement le jeu qui me semble le plus ambitieux techniquement. Bon apres, je reste dubitatif a propos de la version HD de Street Fighter II ou j'aurai aime une retouche des animations tout de meme, mais c'est que pure fantaisie. (Bionic Commando ? Arf)

n°236378
Skyfighter
W.A.I.D.A.
Membre depuis 3693 jours
Posté le 22-10-2007 à 12:06:14  answer

mack a écrit :

Non, pas sur qu'ils soient si paumes que vous le pensez. Je pense surtout que le trailer est certes une approche graphique de l'ambiance generale attendu mais je pense aussi qu'on se rapproche plus d'un 'target rendering' que d'une simple demo technique, car il s'agit pour eux de realiser, non plus un spin off de Street Fighter mais bien une suite, une suite avec toute les ambitions qu'elle necessite. Quand on voit par exemple le travail realise durant les episodes principaux, Street Figthter, Street Fighter II et Street Fighter III (en cela je retiendrais particulierement le Third Impact), je pense qu'au dela du fait que Capcom change de plateforme (et ayant prouve qu'ils sont capable de bonnes choses sur les nouvelles generations), il est alors facilement envisageable qu'ils aient la pretention de proposer un jeu aussi fascinant au niveau du rendu que la video devoilee.

Ouais enfin y'a d'une part le rendu et d'autre part le gameplay qu'ils sont "obliges" de conserver.
Avec un rendu dans le genre ca me semble delicat de conserver la precision des jeux 2D d'origine :whistle:

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°236380
Demah
Membre depuis 3180 jours
Posté le 22-10-2007 à 12:16:18  answer

La redaction a écrit :

Citation :

Alors que le Capcom Gamer's Day a été marqué en partie par l'annonce du développement de Street Fighter IV sur consoles nouvelles génération, Ben LeRougetel a tenu à mettre les choses aux points vis-à-vis des fans les plus impatients. Ce dernier, responsable chez Capcom Europe, a déclaré à nos confrères de Gamespot que « Le développement de ce projet vient juste de commencer, nous sommes à plus d'un an de sa sortie. » On peut donc logiquement plancher pour une sortie courant de l'année 2009, au mieux, en Europe. Patience donc.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 35625.html

D'abord Capcom n'est qu'au début du développement du jeu, et à l'heure actuelle, aucune console n'a été désigné pour accueillir un tel titre! Capcom n'a fait aucune allusion aux consoles nouvelles générations donc..  (Elles sont évidemments préssentis à accueillir SF4 que par les joueurs à l'heure actuelle, et c'est logique vu qu'un certain SSF2 Turbo HD sort sur ps3 et xbox360!)

Ensuite, et c'est LA grande nouvelle, Street Fighter 4 est bien développé au japon! Ceux-ci sont par contre interdit de communiquer dessus, vu que tout les droits appartiennent à capcom usa

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°236383
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 12:28:02  answer

S'attarder sur le non dit de Capcom concernant la non mention de la plateforme qui aura le jeu est inutile et une perte de temps. Il est indiscutable sur le fait qu'ils vont exploiter une consolle nouvelle generation plutot qu'une Game Cube ou Playstation 2 (meme si une version Playstation 2 peut se faire, mais loin d'etre la plateforme d'origine). Donc meme si c'est un non dit, on peut facilement speculer sur un niveau de qualite, tant on sait qu'ils vont pas se rabattre sur la generation precedente.

En ce qui concerne le rendu, je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas une prise de position totalement differente, plus sombre. Je doute sincerement qu'ils se contraignent a respecter le rendu de Street Figther II ou III (qui eux meme sont extrement eloignes niveau rendu), c'est si perturbant de se dire qu'ils vont oser ? Et preferer se satisfaire a l'idee que ce soit une simple demo technique, je n'en verrai pas l'interet de faire ca.  
Quant au fait que ce soit Capcom Japan, ca me rassure un peu beaucoup.

n°236384
Thomas
Le Stakhanov des Flandres
Membre depuis 3054 jours
Posté le 22-10-2007 à 12:31:19  answer

Suis-je le seul à ne pas avoir été impressionné par ce Teaser ?

---------------
The World is a Book. Those who do not travel only read one Page.

Sophocle.. Un mec trop balaise.

n°236388
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 12:55:41  answer

Impressionne, je ne sais pas si beaucoup de monde l'a ete, mais attire, ca c'est possible. Le trailer en lui meme n'est pas impressionnant (enfin un peu, compte tenu du sujet, on y est pas habitue), la derniere fois qu'un trailer m'a impressionne, c'etait il y a tres longtemps, la video de promotion de Zelda Ocarina of Time. Enfin, quand j'y pense, un peu plus recent, sans aucun doute la video cache de Kingdom Hearts II (j'en oublierai presque Deep Dive...) Mais etre impressionne est une emotion forte, avec lesquels les createurs de jeu s'amuse, de court trailer ne diffusant que ce qu'il faut pour creer l'intrigue et attiser la curiosite et l'emerveillement. Square-Enis sait y faire quand j'y pense bien. Etre impressionne dans le jeu lui meme, ca part contre, j'ai pas souvent eu ca. La derniere fois c'etait dans Shadow of the Colossus et ce sentiment inquietant mais plaisant d'etre inferieur face a ces colosses. Enfin, voila. Tout ca pour dire que ce trailer n'impressionne pas (car deja  beaucoup disent avoir aime et pourtant y trouve un simili avec Okami, c'est dire si la magie n'est pas si fulgurante et nouvelle) mais il est tout de meme tres beau et superbement mis en scene.

n°236389
Cratos
Membre depuis 2067 jours
Posté le 22-10-2007 à 12:56:01  answer

mack a écrit :

Quant au fait que ce soit Capcom Japan, ca me rassure un peu beaucoup.

T'as entendu ça où ??

De toutes façons Capcom Japan ou USA, ça changera pas grand chose puisque tous (ou quasi) les développeurs des anciens streets se sont barrés de Capcom... C'est pas pour rien qu'on a plus eu de nouvel épisode depuis presque 10 ans..

Message édité par Cratos le 22-10-2007 à 12:58:34
n°236393
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 13:29:34  answer

Sur differents sites.

Par contre, je ne savais pas que les developpeurs du debut de la serie etaient parti. Mais bon, de toute maniere, developper un jeu sur arcade (et SNES) et sur 360 ou Playstation 3 n'a pas grand chose en commun. Mais j'imagine que "l'ame" du jeu ne sera pas la meme...

n°236399
Cratos
Membre depuis 2067 jours
Posté le 22-10-2007 à 13:53:43  answer

mack a écrit :

Sur differents sites.

Par contre, je ne savais pas que les developpeurs du debut de la serie etaient parti. Mais bon, de toute maniere, developper un jeu sur arcade (et SNES) et sur 360 ou Playstation 3 n'a pas grand chose en commun. Mais j'imagine que "l'ame" du jeu ne sera pas la meme...

En effet... et il faut pas se leurrer ce sera pas de la 2D, quand on voit déjà le temps qu'ils mettent pour refaire les sprites de Super Street Fighter II Turbo qui possède pourtant une animation assez préhistorique... Mais avec la puissance des PS3/X360 y'a moyen de faire quelque chose de beau en 3D... et qui ne fasse pas trop "3D", enfin j'espère.

n°236401
superayate
Membre depuis 3692 jours
Posté le 22-10-2007 à 13:58:53  answer

J'aimais bien celui là :) http://www.trfighters.com/dosya/icerik/excover2.JPG
il était pas pire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par superayate le 22-10-2007 à 13:59:35
n°236402
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3692 jours
Posté le 22-10-2007 à 13:59:46  answer

ouaip j'aimais beaucoup aussi ;)

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°236404
Cratos
Membre depuis 2067 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:02:57  answer

Rui a écrit :

ouaip j'aimais beaucoup aussi ;)

dommage que la version PAL était aboniblement lente ;)

n°236405
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3692 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:05:42  answer

Cratos a écrit :

dommage que la version PAL était aboniblement lente ;)

Je sais pas si j'ai un seul jeu de combat en pal chez moi  [:rui]

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°236408
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:11:02  answer

J'aime beaucoup Street Fighter Alpha 2
http://sfighter.free.fr/images/sfa2002.png et Street Fighter III Third Strike
http://sfighter.free.fr/images/vStreet_Fighter_III_3rd_Strike_-_Fight_For_The_Future.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mack le 22-10-2007 à 14:12:00
n°236409
Demah
Membre depuis 3180 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:15:49  answer

mack a écrit :

S'attarder sur le non dit de Capcom concernant la non mention de la plateforme qui aura le jeu est inutile et une perte de temps. Il est indiscutable sur le fait qu'ils vont exploiter une consolle nouvelle generation plutot qu'une Game Cube ou Playstation 2 (meme si une version Playstation 2 peut se faire, mais loin d'etre la plateforme d'origine). Donc meme si c'est un non dit, on peut facilement speculer sur un niveau de qualite, tant on sait qu'ils vont pas se rabattre sur la generation precedente

Le jeu peut très bien se retrouver en arcade...
Pour ta dernière phrase, je me permet de rappeler l'annonce "choc" d'un certain Monster Hunter 3 qui va arrivé sur une console de la génération précédente  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Demah le 22-10-2007 à 14:16:20

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°236410
Xary
THIS IS SPARTAAAA !!!!
Membre depuis 3378 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:32:16  answer

Demah a écrit :

Le jeu peut très bien se retrouver en arcade...
Pour ta dernière phrase, je me permet de rappeler l'annonce "choc" d'un certain Monster Hunter 3 qui va arrivé sur une console de la génération précédente  ;)

En même temps, afficher un target render pareil et sortir un jeu sur Wii... c'est tout ce qu'il y a de plus paradoxal.

---------------
ID PSN : Aliand
n°236411
Cratos
Membre depuis 2067 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:39:44  answer

mack a écrit :

J'aime beaucoup Street Fighter Alpha 2  
http://sfighter.free.fr/images/sfa2002.png

et le 3 il pue ?  :o  

(même si j'ai passé un nombre incalculable d'heures en multi sur le 2)

n°236413
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:43:12  answer

Exactement Xary.
Et Tsubasa-san, sache qu'il y a une borne d'arcade a partir du processeur Cell de la Playstation 3. Mais au vu de la politique actuelle de Capcom, ils miseraient plus sur une sortie multi plateforme (et pas uniquement sur la borne PS3 comme le ferait par exemple Namco et Tekken 6)
Et concernant l'annonce de Monster Hunter III sur Wii, on est pas dans la meme categorie, le buzz autour de ce jeu est un poil extravagant compte tenu de son interet (qui trouve son succes au Japon, pas ailleurs).

n°236414
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:43:51  answer

J'ai pas adhere au 3, mais il semble bien apprecie de la majorite des joueurs, c'est un fait.

n°236417
Cratos
Membre depuis 2067 jours
Posté le 22-10-2007 à 14:48:51  answer

mack a écrit :

J'ai pas adhere au 3, mais il semble bien apprecie de la majorite des joueurs, c'est un fait.

bizare étant donné que le 3 est une évolution du 2... (plus beaux graphs, plus de persos, plus de modes de jeux...)

mon meilleur souvenir restera celui-ci :

http://www.consoleclassix.com/info_img/Street_Fighter_II_Turbo_SNES_ScreenShot1.jpg

(en mode 10 étoiles pour la version PAL ;))

Message édité par Cratos le 22-10-2007 à 14:52:35
n°236427
mack
Membre depuis 1800 jours
Posté le 22-10-2007 à 15:47:40  answer

Tu sais qu'il y a beaucoup de jeux, notamment des remakes, qui avec une evolution perdent beaucoup de leur gout. Donc, meme si comme tu le dis Street Fighter Alpha 3 est l'evolution du 2, il reste qu'il m'a laisse un arriere gout, ca n'empeche pas a d'autres de l'apprecier car il a les qualites du 2 et ses propres ameliorations. Je suis vieux jeu.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009