En ligne > Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] FFv.XIII : Nomura s'exprime |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Grand absent du Tokyo Game Show le jeu n'en est pas moins toujours en développement et son directeur et designer, Tetsuya Nomura, s'est exprimé à son sujet dans la dernière édition du magazine Famitsu.
A cette occasion nous apprenons que le monsieur a recemment été en mesure de parcourir plusieurs parties de la carte du monde, d'explorer des donjons et de visiter des villes et il s'est avoué particulièrement surpris par la superficie de ces diverses zones de jeu.
Nomura nous révèle également que le titre est partiellement basé sur le « Luminous Engine », le dernier moteur en date développé par Square-Enix, auquel il doit ses effets de lumière.
Enfin Nomura conclu en précisant qu'il s'agit d'un Final Fantasy comme vous n'en avez jamais vu auparavant... et effectivement nous aimerions en voir un peu plus.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 82009.html |
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1850 jours
| Ca me rassure beaucoup qu'il arrive a être étonné par son propre jeu qu'il développe ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
Clear-sighted Profil : Internaute
 Membre depuis 892 jours
| C'est quoi son rôle dans le développement du jeu déjà ? Bêta-testeur ? |
Gui. Profil : Internaute
 Ideas are bulletproof Membre depuis 3691 jours
| Lol mais c'est clair c'est quoi cette annonce XD
Le mec c'est sensé être son jeu et il s'étonne des environnements etc. XD ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
Tsukaniki Profil : Internaute
 Gwahooo Membre depuis 2006 jours
| En même temps, c'est pas lui le level designer ni lui qui va créer tous les objets 3D et les différentes textures... ---------------
ID PS3 : Belette-sensei
Abonnez-vous à Nolife ! http://nolife-tv.com
http://lalith.labrute.fr
|
Crashdown Profil : Internaute
 Membre depuis 1748 jours
| C'est là que l'on se dit que finalement l'époque Squaresoft est belle et bien terminée ><. La communication interne a l'air de fonctionner on dirait ...
Je sais pas quelle stratégie de communication ils ont adoptée, mais visiblement pas la bonne. Quoi que ça se trouve c'est un leurre, il y en a pas de stratégie ... ---------------
ID PSN: Crashdown
|
wiess Profil : Internaute
 (´・ω・`) Membre depuis 1487 jours
| M'en fiche du jamais vu , du moment que ça redevient final fantasy ...
|
Crashdown Profil : Internaute
 Membre depuis 1748 jours
| Tsukaniki a écrit :
En même temps, c'est pas lui le level designer ni lui qui va créer tous les objets 3D et les différentes textures...
|
En soi je suis d'accord avec toi, mais jouer la surprise pour encore nous sortir un jeu duquel on va beaucoup attendre et l'annoncer "comme du jamais vu" c'est un peu gros. Le dernier en date c'était quand même le XIII et en effet il y avait une surprise: presque aussi dirigiste et rigide dans le développement que The Bouncer à l'époque, seule l'histoire et le chara-design était à la hauteur. Les belles promesses c'est bien, encore faut-il que les résultats suivent derrière, mais pour moi les FF ne m'ont plus convaincu depuis le X ... Message édité par Crashdown le 21-09-2011 à 11:42:54 ---------------
ID PSN: Crashdown
|
Loan Profil : Internaute
 Le fils de l'Homme Membre depuis 2897 jours
| Il est directeur du jeu le gars (et probablement chargé du chara-design aussi), fondamentalement c'est pas lui qui s'occupe de chacun des élements pris séparement, d'autant qu'il travaille aussi sur le prochain KH 3DS et sur FFType-0, donc il peut pas être partout.
Aprés c'est vrai que le fait que ça soit la premiére fois qu'il touche au jeu peut sembler surprenante mais il ne faut pas oublier que les équipes tournent à plein régime depuis peu de temps |
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1491 jours
| Dans mes souvenirs, c'est la seconde fois qu'il touche à VersusXIII et la seconde fois qu'il est surpris...
Le jeu sera du "jamais vu" ? C'est le mot, je crois bien qu'on en verra vraiment jamais de ce jeu.
Le prochain Tales of sur console de salon (pas Xillia, le prochain qui n'est même pas encore pensé) a plus de chance de voir le jour avant Versus... ---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
|
| Tsukaniki a écrit :
En même temps, c'est pas lui le level designer ni lui qui va créer tous les objets 3D et les différentes textures...
|
Loan a écrit :
Il est directeur du jeu le gars (et probablement chargé du chara-design aussi), fondamentalement c'est pas lui qui s'occupe de chacun des élements pris séparement, d'autant qu'il travaille aussi sur le prochain KH 3DS et sur FFType-0, donc il peut pas être partout.
Aprés c'est vrai que le fait que ça soit la premiére fois qu'il touche au jeu peut sembler surprenante mais il ne faut pas oublier que les équipes tournent à plein régime depuis peu de temps
|
Ok, mais j'espère que c'est quand même lui qui décide de l'orientation du titre en temps que directeur, et donc par exemple de la taille des environnements ^^'
---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
SickDuck Profil : Internaute
 Underground Superhero Membre depuis 362 jours
| Petite précision en plus de l'article:
"Tetsuya Nomura a en effet indiqué au magazine japonais Famitsu qu'il ne fallait pas s'attendre à une sortie pour l'année 2012."
On s'en doutait mais bon, maintenant c'est sûr.
---------------
Make the connection
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2401 jours
| Citation :
Enfin Nomura conclu en précisant qu'il s'agit d'un Final Fantasy comme vous n'en avez jamais vu auparavant...
|
Génial. FF13 était aussi comme aucun autre FF qu'on avait vu avant. ---------------
psn : RHALX
|
SickDuck Profil : Internaute
 Underground Superhero Membre depuis 362 jours
| |
camisacha Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| Je trouve surtout que cela fait bien longtemps qu'on en parle de ce jeu, qu'on en a tres peu vu, et qu'il est annoncé dans ( très ) longtemps. 3 ans pour faire un jeu qui se boucle en 50 heures max..y a plus qu'a esperer qu'il sera bien |
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1491 jours
| Les goûts et les couleurs
---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
|
| camisacha a écrit :
Je trouve surtout que cela fait bien longtemps qu'on en parle de ce jeu, qu'on en a tres peu vu, et qu'il est annoncé dans ( très ) longtemps. 6/7 ans pour faire un jeu qui se boucle en 50 heures max..y a plus qu'a esperer qu'il sera bien
|
Je pourrais le concevoir si les occidentaux mettaient pas 2/3 fois moins de temps à faire des jeux plus complets (Dragon age, Mass effect, Fallout, ...) ---------------
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1850 jours
| Pour les jeux que tu citent, cela ne me dérangerait pas du tout qu'ils prennent une année de plus à chaque fois pour balayer tous les bug ou glitch de ces jeux. Parce que généralement à leur sortie, c'est assez infâmes sur ces genres ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1522 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|