FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] FF XIV : sans Blu Ray ?

En ligne > Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°349999
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 25-06-2009 à 07:41:11  answer

Citation :

Jeu de rôle massivement multijoueurs prévu exclusivement sur PlayStation 3 pour 2010, Final Fatansy XIV pourrait sortir uniquement sur le PlayStation Network et non au format Blu Ray. C'est ce que mentionne Hiromichi Tanaka de chez Square Enix. Reste la question de la place qu'occupera le jeu sur le disque dur, sachant qu'il devrait bien faire quelques gigas. Attendons de voir.

Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 05811.html

n°350006
scroutch
Profil : Internaute
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 08:15:55  answer

famitsu  :o

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°350011
Valkyns
Membre depuis 1391 jours
Posté le 25-06-2009 à 09:22:40  answer

FF XI avec tout ces add on fait presque 10Go a l'heure actuel.

n°350013
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 09:24:03  answer

Pas de galette, pas d'achat :o

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°350015
dem1980
Membre depuis 1864 jours
Posté le 25-06-2009 à 09:29:44  answer

Cela parait assez logique. Car s'il s'agit d'un MMO, il n'y a pas autant de vidéo en 3D que sur un FF classique. Il n'y aura surement que la vidéo d'intro et des données de jeu.

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
n°350016
Valdonis
Membre depuis 1309 jours
Posté le 25-06-2009 à 09:30:09  answer

Un MMO entièrement téléchargeable c'est assez commun mais sur le PSN avec le prix du Go téléchargé par les joueurs cela ça pourrait revenir assez cher pour S-E. Mais p-e moins cher que le sortir sur Blue-ray !

n°350019
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 09:33:33  answer

Valdonis a écrit :

Un MMO entièrement téléchargeable c'est assez commun mais sur le PSN avec le prix du Go téléchargé par les joueurs cela ça pourrait revenir assez cher pour S-E. Mais p-e moins cher que le sortir sur Blue-ray !

mais la cible est plus petite  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°350025
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 25-06-2009 à 09:43:18  answer

Valdonis a écrit :

Avec l'abonnement qu'ils feront payer, ils rentreront dans leur frais vis à vis du téléchargement sur le PSN.

n°350029
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 09:49:54  answer

scroutch a écrit :

mais la cible est plus petite  [:scroutch:3]  

Pourquoi ?
Le type qui veut vraiment y jouer, il y jouera...
Après étant donné que de toute manière, il faut une connexion internet pour profiter d'un MMO... les joueurs qui n'ont pas connecté leur PS3 à l'internet ne sont de toute façon pas dans la cible :/
Reste à voir, effectivement, la place que prend le jeux sur le DD mais bon, même s'il sorte un galette... J'espère qu'il y aura la possibilité d'une installation totale... Idéal dans ce genre de cas :)

---------------
Semper Fidelis
n°350037
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:10:28  answer

Agreian a écrit :

Le type qui veut vraiment y jouer, il y jouera...

Faut :o du moins pour moi :)

Si il sort en version galette je le prend. JE suis absolument contre la dématérialisation, ce qui leur fait déjà un client de moins ^^  

---------------
n°350039
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:13:40  answer

Agreian a écrit :

Après étant donné que de toute manière, il faut une connexion internet pour profiter d'un MMO... les joueurs qui n'ont pas connecté leur PS3 à l'internet ne sont de toute façon pas dans la cible :/

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/potdeyaourt.gif

---------------
n°350040
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:16:41  answer

ratata a écrit :

Faut :o du moins pour moi :)

Si il sort en version galette je le prend. JE suis absolument contre la dématérialisation, ce qui leur fait déjà un client de moins ^^  

Donc tu ne rentres pas dans la catégorie "le type qui veut vraiment y jouer, il y jouera..." :/
Dire que tu veux absoluement un jeu, c'est passé outre ce genre de phylosophie... Par exemple, Circé est contre l'achat de contenu sur le PSN... Mais sur un titre comme Valkyria Chronicle, elle est passé outre son ressenti car elle a voulu absolument poursuivre l'expérience du jeu ;)

Message édité par Agreian le 25-06-2009 à 10:17:47

---------------
Semper Fidelis
n°350041
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:19:53  answer

Sur ça t'as raison ^^

Mais scroutch parle "D'une cible plus petite" et il a pas tord car la je sors de la cible, donc d'une potentielle vente :p

Message édité par ratata le 25-06-2009 à 10:21:09

---------------
n°350042
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2711 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:22:08  answer

Koren va encore gueuler :mdr:

Si l'info est exacte, ce sera certainement le cap pour changer de DD. A cette date-là, les plus grosses capacités seront à un prix très abordables donc pourquoi pas.

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°350043
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:22:19  answer

ratata a écrit :

Sur ça t'as raison ^^

Mais scroutch parle "D'une cible plus petite" et il a pas tord car la je sors de la cible, donc d'une potentielle vente :p

oui effectivement, tu aurais pu le prendre, payer un abonnement, passe du temps dessus à la mesure du temps qu'on peut investir dans un MMO... mais tu n'aimes pas assez le jeux pour le DL. Je comprends :)

Message édité par Agreian le 25-06-2009 à 10:22:55

---------------
Semper Fidelis
n°350046
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:28:06  answer

Voila, si je le vois en magasin j'aurai pu craquer et me prendre ce jeu juste en achat compulsif, juste parce que c'est un FF. Mais de la a le télécharger volontairement il y a un pas que je ne franchirai pas :)

---------------
n°350049
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:36:28  answer

je le comprendrais pour un jeu autre qu'un MMO mais c'est ce critère que je ne trouve pas cohérent avec ta conception des choses...
Ce que je veux dire, c'est qu'un MMO demande des à-côtés non négligeable comme payer l'abondement, et passer bcp de temps dessus... Des notions que je ne trouve pas compatible avec l'impulsivité de l'achat que tu décris :/
Pour moi, typiquement le genre de jeux sur lequel tu ne peux pas craquer sans prendre en compte les contrainte financière et chronophage.

---------------
Semper Fidelis
n°350050
chris_lo
Membre depuis 1894 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:36:49  answer

Mammago a écrit :

Si l'info est exacte, ce sera certainement le cap pour changer de DD. A cette date-là, les plus grosses capacités seront à un prix très abordables donc pourquoi pas.

c'est clair qu'avec son 20Go ça va être short :whistle:

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°350053
moloko
Membre depuis 2659 jours
Posté le 25-06-2009 à 10:58:11  answer

pfff....j'aurai voulu y jouer 2 ou 3 mois puis le revendre.

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°350054
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 11:03:57  answer

Agreian a écrit :

je le comprendrais pour un jeu autre qu'un MMO mais c'est ce critère que je ne trouve pas cohérent avec ta conception des choses...
Ce que je veux dire, c'est qu'un MMO demande des à-côtés non négligeable comme payer l'abondement, et passer bcp de temps dessus... Des notions que je ne trouve pas compatible avec l'impulsivité de l'achat que tu décris :/
Pour moi, typiquement le genre de jeux sur lequel tu ne peux pas craquer sans prendre en compte les contrainte financière et chronophage.

Si je trouve le jeu a 15/20€ en BR je suis prêt a me le prendre et payer 2/3 mois d'abonnement  pour voir si j'accroche ou pas quitte a le revendre aprés  [:loic:2]  

Spas dur a comprendre non ?  :whistle:

---------------
n°350057
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2711 jours
Posté le 25-06-2009 à 11:15:15  answer

chris_lo a écrit :

c'est clair qu'avec son 20Go ça va être short :whistle:

Il a voulu jouer au plus malin en achetant sa PS3 jap des mois avant tout le monde. Maintenant il s'en sert que pour de la rétro PS2 et en plus avec toutes les install' il est trop short :mdr:

Message édité par Mammago le 25-06-2009 à 11:15:45

---------------
n°350064
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 11:49:35  answer

ratata a écrit :

Si je trouve le jeu a 15/20€ en BR je suis prêt a me le prendre et payer 2/3 mois d'abonnement  pour voir si j'accroche ou pas quitte a le revendre aprés  [:loic:2]  

Spas dur a comprendre non ?  :whistle:

Non, c'est juste compliqué pour pas grand chose, en l'occurence effectuer un DL  [:scroutch:3]

---------------
Semper Fidelis
n°350081
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 13:18:21  answer

Sauf que j'aime pas le dématérialiser, il me faut la boite et le livret (Et sans pages cornées :o). Si j'aime pas le jeu, comment je fais pour le revendre ? Je revends ma play pour en reprendre une autre ?

Tu sais des joueurs qui revendent les jeux qui ne leur plaisent pas, ou d'autres qui revendent leurs jeux pour pouvoir s'en acheter d'autre ça existe hein. C'est pas une question de savoir si le DLC est trop compliqué a faire ou pas :o

Toi ça te poses pas de problème, mais comprend que d'autres ne veulent pas entendre parler de DLC. Après tout dépend le nombre que l'on est, et selon le chiffre ils passent a coté d'un large public... ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 25-06-2009 à 13:26:18

---------------
n°350082
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 25-06-2009 à 13:20:36  answer

ratata a écrit :

Sauf que j'aime pas le dématérialiser. Si j'aime pas le jeu, comment je fais pour le revendre ?

Je revend ma play pour en reprendre une autre ?

Y'a les démos, les tests et l'avis des joueurs, donc les joueurs comme toi devraient réfléchir à deux fois avant de passer à l'achat.
Moi aussi j'aime bien avoir le boitier, notice etc ... mais bon, si on a pas le choix c'est pas pour autant que je ferai impasse.

n°350083
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 13:28:32  answer

Moi si je fais l'impasse :mmm:  

Je veux pouvoir prêter et revendre se qui m'appartient!

---------------
n°350084
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 25-06-2009 à 13:31:17  answer

Ouais mais eux, ils ne veulent pas :mdr:

n°350097
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 14:18:51  answer

Il est buté ce Ratata :D
Quand y veut pas, Y VEUT PAS !

---------------
Semper Fidelis
n°350104
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 14:41:37  answer

Mammago a écrit :

Bof, je ne suis pas dans le coeur de cible, ça ne m'intéresse pas. Et puis, c'est pratiquement le seul jeu pour lequel je pourrais avaler ça, dans la mesure où le jeu est de toute façon injouable sans abonnement...

Agreian a écrit :

Il est buté ce Ratata :D
Quand y veut pas, Y VEUT PAS !

Pareil, en fait ;) S'ils ne veulent pas de mes sous, tant pis pour eux ;)

Message édité par Koren le 25-06-2009 à 14:42:08
n°350108
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 14:58:05  answer

Ah si, ils veulent de tes sous... C'est toi qui ne veux pas de leur jeux :)

---------------
Semper Fidelis
n°350111
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 15:01:49  answer

Ah si, je veux de leurs jeux, pas de leur support, nuance ;)

Remarque, FF XIV, non... même sur disque :D

Message édité par Koren le 25-06-2009 à 15:02:05
n°350113
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 15:12:20  answer

Donc le jour ou tout est dématérialisé, tu arrêtes le jeux vidéo ?
Simple question, pas de provoc.

Oui, j'ai cru comprendre... l'école Circé-Koren, tout çà

---------------
Semper Fidelis
n°350118
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 15:27:22  answer

Agreian a écrit :

Donc le jour ou tout est dématérialisé, tu arrêtes le jeux vidéo ?

Possible... En tout cas, ne serait-ce qu'à l'heure actuelle, il y a quantité de jeux en DL que j'aurais acheté pour le double voire le triple en disque sur lesquels je suis passé. Hors VC (pour les vieilleries introuvables en état collection), je ne dois avoir guère que deux ou trois jeux dématérialisés par console.

Mais comme tu l'as dit, comme Circé, j'ai de quoi tenir vingt ans si les consoles tiennent :D

n°350120
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 15:29:12  answer

Koren a écrit :

Possible... En tout cas, ne serait-ce qu'à l'heure actuelle, il y a quantité de jeux en DL que j'aurais acheté pour le double voire le triple en disque sur lesquels je suis passé. Hors VC (pour les vieilleries introuvables en état collection), je ne dois avoir guère que deux ou trois jeux dématérialisés par console.

Mais comme tu l'as dit, comme Circé, j'ai de quoi tenir vingt ans si les consoles tiennent :D

Tu es contre la dématerialisation et tu achetes sur le pires service de DLC qui existe a savoir la Wii...  :sweat:  
Ya pas comme un paradox?  :??:  
Vraie question hein

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°350123
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 15:46:27  answer

Rui a écrit :

Tu es contre la dématerialisation et tu achetes sur le pires service de DLC qui existe a savoir la Wii...  :sweat:  
Ya pas comme un paradox?  :??:  
Vraie question hein

Si. Tu remarqueras que je n'ai pas manqué une occasion de critiquer leur service (pour la façon dont sont gérés les DLC) à de nombreuses reprises.

Je ne l'ai pas fait beaucoup, cependant, j'ai du investir moins que le prix d'un jeu à l'arrivée. J'ai surtout acheté quelques titres que je ne pouvais pas récupérer en matérialisé, et ce n'est pas faute d'avoir cherché (genre Magical DoReMi, ou quelques titres PCE). Plus Sim City et Super Metroid, mais c'est dans l'espoir de ménager ma SNES (ce sont des jeux que je possède).

Si les jeux en DL avaient étaient disponibles en version disque, la facture aurait quatre chiffres. Ca m'énerve par exemple que World of Goo, Toki Tori et cie ne soient pas dispos en version boite.

n°350125
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 15:55:03  answer

Koren a écrit :

Si. Tu remarqueras que je n'ai pas manqué une occasion de critiquer leur service (pour la façon dont sont gérés les DLC) à de nombreuses reprises.

Je ne l'ai pas fait beaucoup, cependant, j'ai du investir moins que le prix d'un jeu à l'arrivée. J'ai surtout acheté quelques titres que je ne pouvais pas récupérer en matérialisé, et ce n'est pas faute d'avoir cherché (genre Magical DoReMi, ou quelques titres PCE). Plus Sim City et Super Metroid, mais c'est dans l'espoir de ménager ma SNES (ce sont des jeux que je possède).

Si les jeux en DL avaient étaient disponibles en version disque, la facture aurait quatre chiffres. Ca m'énerve par exemple que World of Goo, Toki Tori et cie ne soient pas dispos en version boite.

Oui je comprend mais le problème de la dématérialisation est toujours la pour ses produits aussi (en pire vue les CGU de Nintendo dans le domaine)
C'est juste que vue que tu es contre la déma je trouvais étrange que tu le fasses sur Wii d'autant que c'est le pire endroit pour le faire.
Moi perso ça me choque pas d'acheter un turc dématérialisé si le prix est au rendez-vous donc je comprend ta démache pour avoir des trucs introuvables. Mais ça va quand même a l'encontre de ce pour quoi tu te "bats" sur les autres topics sur le sujet  [:rui]

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°350128
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2009 à 16:04:52  answer

Yep, mais comme je disais, ça reste mineur dans mes achats, probablement moins de 1 ou 2%. J'ai probablement dépensé trois ou quatre fois plus en jeux SNES, N64 et cie en 2008 qu'en DLC.

n°350133
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2318 jours
Posté le 25-06-2009 à 16:11:56  answer

Rah la la... Du coup, tu perds en crédibilité :non:

---------------
Semper Fidelis
n°350167
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2711 jours
Posté le 25-06-2009 à 18:34:45  answer

Le mythe s'effondre  [:flame:2]

---------------
n°350201
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1988 jours
Posté le 25-06-2009 à 23:53:21  answer

ratata a écrit :

Moi si je fais l'impasse :mmm:

Je veux pouvoir prêter et revendre se qui m'appartient!

Sauf que les jeux de type "MMORPG" à ma connaissance ne sont pas refourguable au Micromania du coin, tout simplement parce qu'ils sont livrés avec des serials uniques qui une fois validé à la création de ton compte sur le jeu deviennent inutilisables pour d'autres joueurs par la suite (je parle en grande connaissance de cause).

Pour tester un MMO et voir si il va te plaire, au mieux, il y aura l'open beta (même si tester un MMO 2 semaines ne te donnera au final qu'un vague aperçu du contenu du jeu) ou encore les "trial" (du style 15 à 30 jours d'essai gratuits).

Message édité par Sephi le 25-06-2009 à 23:54:59

---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009