En ligne > Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Infos] FF XIV : sans Blu Ray ? |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Jeu de rôle massivement multijoueurs prévu exclusivement sur PlayStation 3 pour 2010, Final Fatansy XIV pourrait sortir uniquement sur le PlayStation Network et non au format Blu Ray. C'est ce que mentionne Hiromichi Tanaka de chez Square Enix. Reste la question de la place qu'occupera le jeu sur le disque dur, sachant qu'il devrait bien faire quelques gigas. Attendons de voir.
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 05811.html |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| famitsu ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Valkyns Profil : Internaute
 Membre depuis 1391 jours
| FF XI avec tout ces add on fait presque 10Go a l'heure actuel. |
ratata Profil : Internaute
 ブルーノ Membre depuis 3691 jours
| |
dem1980 Profil : Internaute
 Membre depuis 1864 jours
| Cela parait assez logique. Car s'il s'agit d'un MMO, il n'y a pas autant de vidéo en 3D que sur un FF classique. Il n'y aura surement que la vidéo d'intro et des données de jeu. ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
Valdonis Profil : Internaute
 Membre depuis 1309 jours
| Un MMO entièrement téléchargeable c'est assez commun mais sur le PSN avec le prix du Go téléchargé par les joueurs cela ça pourrait revenir assez cher pour S-E. Mais p-e moins cher que le sortir sur Blue-ray ! |
| Valdonis a écrit :
Un MMO entièrement téléchargeable c'est assez commun mais sur le PSN avec le prix du Go téléchargé par les joueurs cela ça pourrait revenir assez cher pour S-E. Mais p-e moins cher que le sortir sur Blue-ray !
|
mais la cible est plus petite
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| Valdonis a écrit :
Un MMO entièrement téléchargeable c'est assez commun mais sur le PSN avec le prix du Go téléchargé par les joueurs cela ça pourrait revenir assez cher pour S-E. Mais p-e moins cher que le sortir sur Blue-ray !
|
Avec l'abonnement qu'ils feront payer, ils rentreront dans leur frais vis à vis du téléchargement sur le PSN. |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2318 jours
|
Pourquoi ?
Le type qui veut vraiment y jouer, il y jouera...
Après étant donné que de toute manière, il faut une connexion internet pour profiter d'un MMO... les joueurs qui n'ont pas connecté leur PS3 à l'internet ne sont de toute façon pas dans la cible
Reste à voir, effectivement, la place que prend le jeux sur le DD mais bon, même s'il sorte un galette... J'espère qu'il y aura la possibilité d'une installation totale... Idéal dans ce genre de cas  ---------------
Semper Fidelis
|
|
Faut du moins pour moi
Si il sort en version galette je le prend. JE suis absolument contre la dématérialisation, ce qui leur fait déjà un client de moins ^^
---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
|
| Agreian a écrit :
Après étant donné que de toute manière, il faut une connexion internet pour profiter d'un MMO... les joueurs qui n'ont pas connecté leur PS3 à l'internet ne sont de toute façon pas dans la cible 
|
---------------
|
| ratata a écrit :
Faut du moins pour moi
Si il sort en version galette je le prend. JE suis absolument contre la dématérialisation, ce qui leur fait déjà un client de moins ^^
|
Donc tu ne rentres pas dans la catégorie "le type qui veut vraiment y jouer, il y jouera..."
Dire que tu veux absoluement un jeu, c'est passé outre ce genre de phylosophie... Par exemple, Circé est contre l'achat de contenu sur le PSN... Mais sur un titre comme Valkyria Chronicle, elle est passé outre son ressenti car elle a voulu absolument poursuivre l'expérience du jeu  Message édité par Agreian le 25-06-2009 à 10:17:47 ---------------
Semper Fidelis
|
| Sur ça t'as raison ^^ Mais scroutch parle "D'une cible plus petite" et il a pas tord car la je sors de la cible, donc d'une potentielle vente  Message édité par ratata le 25-06-2009 à 10:21:09 ---------------
|
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2711 jours
| Koren va encore gueuler
Si l'info est exacte, ce sera certainement le cap pour changer de DD. A cette date-là, les plus grosses capacités seront à un prix très abordables donc pourquoi pas. ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
| ratata a écrit :
Sur ça t'as raison ^^
Mais scroutch parle "D'une cible plus petite" et il a pas tord car la je sors de la cible, donc d'une potentielle vente 
|
oui effectivement, tu aurais pu le prendre, payer un abonnement, passe du temps dessus à la mesure du temps qu'on peut investir dans un MMO... mais tu n'aimes pas assez le jeux pour le DL. Je comprends  Message édité par Agreian le 25-06-2009 à 10:22:55 ---------------
Semper Fidelis
|
| Voila, si je le vois en magasin j'aurai pu craquer et me prendre ce jeu juste en achat compulsif, juste parce que c'est un FF. Mais de la a le télécharger volontairement il y a un pas que je ne franchirai pas  ---------------
|
| je le comprendrais pour un jeu autre qu'un MMO mais c'est ce critère que je ne trouve pas cohérent avec ta conception des choses...
Ce que je veux dire, c'est qu'un MMO demande des à-côtés non négligeable comme payer l'abondement, et passer bcp de temps dessus... Des notions que je ne trouve pas compatible avec l'impulsivité de l'achat que tu décris
Pour moi, typiquement le genre de jeux sur lequel tu ne peux pas craquer sans prendre en compte les contrainte financière et chronophage. ---------------
Semper Fidelis
|
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1894 jours
| Mammago a écrit :
Koren va encore gueuler
Si l'info est exacte, ce sera certainement le cap pour changer de DD. A cette date-là, les plus grosses capacités seront à un prix très abordables donc pourquoi pas.
|
c'est clair qu'avec son 20Go ça va être short
---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
moloko Profil : Internaute
 Membre depuis 2659 jours
| pfff....j'aurai voulu y jouer 2 ou 3 mois puis le revendre. ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous y procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| Agreian a écrit :
je le comprendrais pour un jeu autre qu'un MMO mais c'est ce critère que je ne trouve pas cohérent avec ta conception des choses...
Ce que je veux dire, c'est qu'un MMO demande des à-côtés non négligeable comme payer l'abondement, et passer bcp de temps dessus... Des notions que je ne trouve pas compatible avec l'impulsivité de l'achat que tu décris
Pour moi, typiquement le genre de jeux sur lequel tu ne peux pas craquer sans prendre en compte les contrainte financière et chronophage.
|
Si je trouve le jeu a 15/20€ en BR je suis prêt a me le prendre et payer 2/3 mois d'abonnement pour voir si j'accroche ou pas quitte a le revendre aprés Spas dur a comprendre non ? ---------------
|
| Il a voulu jouer au plus malin en achetant sa PS3 jap des mois avant tout le monde. Maintenant il s'en sert que pour de la rétro PS2 et en plus avec toutes les install' il est trop short 
Message édité par Mammago le 25-06-2009 à 11:15:45 ---------------
|
| ratata a écrit :
Si je trouve le jeu a 15/20€ en BR je suis prêt a me le prendre et payer 2/3 mois d'abonnement pour voir si j'accroche ou pas quitte a le revendre aprés Spas dur a comprendre non ?
|
Non, c'est juste compliqué pour pas grand chose, en l'occurence effectuer un DL ---------------
Semper Fidelis
|
| Sauf que j'aime pas le dématérialiser, il me faut la boite et le livret (Et sans pages cornées ). Si j'aime pas le jeu, comment je fais pour le revendre ? Je revends ma play pour en reprendre une autre ? Tu sais des joueurs qui revendent les jeux qui ne leur plaisent pas, ou d'autres qui revendent leurs jeux pour pouvoir s'en acheter d'autre ça existe hein. C'est pas une question de savoir si le DLC est trop compliqué a faire ou pas  Toi ça te poses pas de problème, mais comprend que d'autres ne veulent pas entendre parler de DLC. Après tout dépend le nombre que l'on est, et selon le chiffre ils passent a coté d'un large public... ou pas. ---------------
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| ratata a écrit :
Sauf que j'aime pas le dématérialiser. Si j'aime pas le jeu, comment je fais pour le revendre ?
Je revend ma play pour en reprendre une autre ?
|
Y'a les démos, les tests et l'avis des joueurs, donc les joueurs comme toi devraient réfléchir à deux fois avant de passer à l'achat.
Moi aussi j'aime bien avoir le boitier, notice etc ... mais bon, si on a pas le choix c'est pas pour autant que je ferai impasse. |
| |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| Ouais mais eux, ils ne veulent pas  |
| Il est buté ce Ratata
Quand y veut pas, Y VEUT PAS ! ---------------
Semper Fidelis
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
| Bof, je ne suis pas dans le coeur de cible, ça ne m'intéresse pas. Et puis, c'est pratiquement le seul jeu pour lequel je pourrais avaler ça, dans la mesure où le jeu est de toute façon injouable sans abonnement... Pareil, en fait S'ils ne veulent pas de mes sous, tant pis pour eux 
Message édité par Koren le 25-06-2009 à 14:42:08
|
| Ah si, ils veulent de tes sous... C'est toi qui ne veux pas de leur jeux  ---------------
Semper Fidelis
|
| Ah si, je veux de leurs jeux, pas de leur support, nuance  Remarque, FF XIV, non... même sur disque  Message édité par Koren le 25-06-2009 à 15:02:05
|
| Donc le jour ou tout est dématérialisé, tu arrêtes le jeux vidéo ?
Simple question, pas de provoc.
Oui, j'ai cru comprendre... l'école Circé-Koren, tout çà ---------------
Semper Fidelis
|
|
Possible... En tout cas, ne serait-ce qu'à l'heure actuelle, il y a quantité de jeux en DL que j'aurais acheté pour le double voire le triple en disque sur lesquels je suis passé. Hors VC (pour les vieilleries introuvables en état collection), je ne dois avoir guère que deux ou trois jeux dématérialisés par console.
Mais comme tu l'as dit, comme Circé, j'ai de quoi tenir vingt ans si les consoles tiennent  |
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3691 jours
| Koren a écrit :
Possible... En tout cas, ne serait-ce qu'à l'heure actuelle, il y a quantité de jeux en DL que j'aurais acheté pour le double voire le triple en disque sur lesquels je suis passé. Hors VC (pour les vieilleries introuvables en état collection), je ne dois avoir guère que deux ou trois jeux dématérialisés par console.
Mais comme tu l'as dit, comme Circé, j'ai de quoi tenir vingt ans si les consoles tiennent 
|
Tu es contre la dématerialisation et tu achetes sur le pires service de DLC qui existe a savoir la Wii... Ya pas comme un paradox? Vraie question hein ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| Rui a écrit :
Tu es contre la dématerialisation et tu achetes sur le pires service de DLC qui existe a savoir la Wii... Ya pas comme un paradox? Vraie question hein
|
Si. Tu remarqueras que je n'ai pas manqué une occasion de critiquer leur service (pour la façon dont sont gérés les DLC) à de nombreuses reprises.
Je ne l'ai pas fait beaucoup, cependant, j'ai du investir moins que le prix d'un jeu à l'arrivée. J'ai surtout acheté quelques titres que je ne pouvais pas récupérer en matérialisé, et ce n'est pas faute d'avoir cherché (genre Magical DoReMi, ou quelques titres PCE). Plus Sim City et Super Metroid, mais c'est dans l'espoir de ménager ma SNES (ce sont des jeux que je possède).
Si les jeux en DL avaient étaient disponibles en version disque, la facture aurait quatre chiffres. Ca m'énerve par exemple que World of Goo, Toki Tori et cie ne soient pas dispos en version boite. |
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3691 jours
| Koren a écrit :
Si. Tu remarqueras que je n'ai pas manqué une occasion de critiquer leur service (pour la façon dont sont gérés les DLC) à de nombreuses reprises.
Je ne l'ai pas fait beaucoup, cependant, j'ai du investir moins que le prix d'un jeu à l'arrivée. J'ai surtout acheté quelques titres que je ne pouvais pas récupérer en matérialisé, et ce n'est pas faute d'avoir cherché (genre Magical DoReMi, ou quelques titres PCE). Plus Sim City et Super Metroid, mais c'est dans l'espoir de ménager ma SNES (ce sont des jeux que je possède).
Si les jeux en DL avaient étaient disponibles en version disque, la facture aurait quatre chiffres. Ca m'énerve par exemple que World of Goo, Toki Tori et cie ne soient pas dispos en version boite.
|
Oui je comprend mais le problème de la dématérialisation est toujours la pour ses produits aussi (en pire vue les CGU de Nintendo dans le domaine)
C'est juste que vue que tu es contre la déma je trouvais étrange que tu le fasses sur Wii d'autant que c'est le pire endroit pour le faire.
Moi perso ça me choque pas d'acheter un turc dématérialisé si le prix est au rendez-vous donc je comprend ta démache pour avoir des trucs introuvables. Mais ça va quand même a l'encontre de ce pour quoi tu te "bats" sur les autres topics sur le sujet ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| Yep, mais comme je disais, ça reste mineur dans mes achats, probablement moins de 1 ou 2%. J'ai probablement dépensé trois ou quatre fois plus en jeux SNES, N64 et cie en 2008 qu'en DLC. |
| Rah la la... Du coup, tu perds en crédibilité  ---------------
Semper Fidelis
|
| Le mythe s'effondre ![[:flame:2] [:flame:2]](/static/images/perso/2/flame.gif) ---------------
|
Sephi Profil : Internaute
 One-Winged Angel Membre depuis 1988 jours
| ratata a écrit :
Moi si je fais l'impasse Je veux pouvoir prêter et revendre se qui m'appartient!
|
Sauf que les jeux de type "MMORPG" à ma connaissance ne sont pas refourguable au Micromania du coin, tout simplement parce qu'ils sont livrés avec des serials uniques qui une fois validé à la création de ton compte sur le jeu deviennent inutilisables pour d'autres joueurs par la suite (je parle en grande connaissance de cause). Pour tester un MMO et voir si il va te plaire, au mieux, il y aura l'open beta (même si tester un MMO 2 semaines ne te donnera au final qu'un vague aperçu du contenu du jeu) ou encore les "trial" (du style 15 à 30 jours d'essai gratuits). Message édité par Sephi le 25-06-2009 à 23:54:59 ---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|