FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Infos] Vers un bundle PS3 + Gundam Musou

En ligne > Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°168482
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2147 jours
Posté le 02-02-2007 à 08:41:08  answer

Citation :

Toujours dans l'optique de faire craquer les joueurs japonais pour la console de Sony, Namco Bandaï et SCEJ mettront en place dès le 1er Mars un bundle contenant la PlayStation 3 (pack équipé du disque dur de 60 gigas) ainsi que le jeu Gundam Musou pour 69800 yens, soit environ 445 euros. Véritable succès story au Pays du Soleil Levant, la saga Gundam devrait faire vendre quelques consoles supplémentaires.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] musou.html

n°168595
people
Profil : Internaute
Membre depuis 2043 jours
Posté le 02-02-2007 à 16:01:15  answer

59800yens ca faisait deja peur, mais 69800yens pour un jeu en plus dans le pack, ya interet a ce qu'il y ait quelques "goods" bonus pour faire craquer les japonais... (70000yens n'empeche ca commence vraiment a faire beaucoup... :s )

---------------
De retour du Japon... Espère y retourner très vite et y trouver du boulot !
Raccordé en Freebox optique ! ^^
n°168623
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3525 jours
Posté le 02-02-2007 à 17:57:02  answer

Pourquoi 59800yens fait peur, ça fait 400€ ?

n°168624
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3688 jours
Posté le 02-02-2007 à 18:00:27  answer

sfc-tsubasa a écrit :

En conversion, ça veut pas dire qu'en pouvoir d'achat jap c'est équivalent.

ça se trouve si on transpose au niveau de vie français ça revient peut etre à 700€ (je sais pas c'est pour l'idée ...)

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°168627
bejita
Where no Man has Gone Before
Membre depuis 3689 jours
Posté le 02-02-2007 à 18:04:53  answer

le niveau de vie au Japon est surement plus élevé qu en France et non l inverse, du moins c est ce qui me vient tout de suite a l esprit.

n°168629
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3688 jours
Posté le 02-02-2007 à 18:09:55  answer

bejita a écrit :

le niveau de vie au Japon est surement plus élevé qu en France et non l inverse, du moins c est ce qui me vient tout de suite a l esprit.

Je suis pas sure du tout tu vois, tu te bases sur quoi pour dire que le japon a un meilleur niveau de vie que la france ?

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°168635
bejita
Membre depuis 3689 jours
Posté le 02-02-2007 à 18:33:25  answer

Rui a écrit :

Je suis pas sure du tout tu vois, tu te bases sur quoi pour dire que le japon a un meilleur niveau de vie que la france ?

c est l impression que j ai, vu les prix généralement pratiqués, mais comme pour la France c est assez trompeur si on prend on compte les capitales des deux pays et le reste de ceux ci. Je dis bien que j ai aucune certitude,lol.

n°168638
shade_kill​er
Membre depuis 3376 jours
Posté le 02-02-2007 à 18:45:24  answer

people a écrit :

59800yens ca faisait deja peur, mais 69800yens pour un jeu en plus dans le pack, ya interet a ce qu'il y ait quelques "goods" bonus pour faire craquer les japonais... (70000yens n'empeche ca commence vraiment a faire beaucoup... :s )

Y'a vraiment interet a avoir des bonus, car cela m'étonnerai que le jeu coute 10.000 円hors pack...

n°168642
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3004 jours
Posté le 02-02-2007 à 18:53:53  answer

c'est surtout que en france ont ce fait enfler par la TVA :)

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  
n°168716
people
Membre depuis 2043 jours
Posté le 03-02-2007 à 04:04:45  answer

sfc-tsubasa a écrit :

Regarde sur ce topic, je pense que ca repondra a ta question http://forum.playfrance.com/pf/Act [...] 9565-1.htm (voir mes posts de 16:20 et de 17:09  ;) )

@++

n°168717
sfc-tsubas​a
Membre depuis 3525 jours
Posté le 03-02-2007 à 04:59:58  answer

Merci, je sais que la vie est chere au Japon, mais le salaire est doublé voir triplé non?

Le prix de la PS3 c'est quasiment le prix de la PS2 à l'epoque (je ne sais plus qui avait dit ça)? Ca reste quand meme correct non?  

Le prix en Yen c'est combien à peux près par rapport à un salaire moyen, exemple en France c'est 1 200€ je crois (et encore faut ramer pour arriver là), si on compte 600€ le prix de la console, c'est la moitier du salaire (et je ne parle meme pas de ceux qui touchent 1 000€).

Citation :

c'est surtout que en france ont ce fait enfler par la TVA

Oui m'enfin la TVA C'est 19.6%, meme si tu prends comme base un prix e 450€ ça ne fera jamais 600€, y'a autre chose en plus  ;)

Message édité par sfc-tsubasa le 03-02-2007 à 05:01:46
n°168725
slater222
Membre depuis 3578 jours
Posté le 03-02-2007 à 11:27:45  answer

Le niveau de vie moyen des japonais est bien plus elevé que celui des francais.

Ils gagnent bien plus que nous mais travaillent plus aussi mais au final leur pouvoir d'achat est beaucoup plus elevé.

Certaines choses sont plus cheres commes les transports en commun mais d'autres le sont moins pour compenser comme la nourriture.

70 000Y ce n'est pas enorme pour un japonais mais c'est vrai que ca fait quand même 10 000Y de plus que la console sans jeu alors que le jeu seul coutera surement aux alentours de 7 000Y donc il y a peut etre des goodies pour justifier cet écart.

Message cité 1 fois
Message édité par slater222 le 03-02-2007 à 11:29:15
n°168732
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3688 jours
Posté le 03-02-2007 à 12:01:36  answer

slater222 a écrit :

Le niveau de vie moyen des japonais est bien plus elevé que celui des francais.

Ils gagnent bien plus que nous

C'est plus aussi vrai... Et la raison est en partie du à la crise, et en partie à la remarque de People, laquelle est très juste : la conversion en euros ne tient pas vraiment dans la mesure où le yen a perdu un tiers de sa valeur par rapport à l'euro
Il y a dix ans :
Un japonais gagne 200.000 Yens, soit l'équivalent de 2.000 euros de l'époque
Un français gagne 1.300 euros
Bref, le japonais gagne 50% de plus que le français

Dix ans plus tard, même augmentation des salaires, par exemple 10%
Le japonais gagne 220.000 Yens, soit 1.450 euros
Le français gagne 1.430 euros
Et là, miracle, les choses ont complètement changé, avec une même augmentation des salaires (et je crois savoir que la grille a moins évolué dans le bon sens au Japon qu'en France, en plus), rien que par le truchement des échanges.

slater222 a écrit :

Certaines choses sont plus cheres commes les transports en commun

C'est vrai pour le Shinkansen qui réussit à être plus cher que le TGV, mais il faut aussi voir les problèmes qu'ils ont pour tracer des lignes dans un pays pareil... Pour les transports en commun, il n'y a pas une grande différence (hormis le fait que je ne sais pas s'ils ont des abonnements).

n°168734
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3687 jours
Posté le 03-02-2007 à 12:03:21  answer

j'ai pas trouvé la vie super chere au Japon, j'etais meme un peu surpris avec tout ce que j'avais entendu

n°168739
slater222
Membre depuis 3578 jours
Posté le 03-02-2007 à 12:26:34  answer

Je trouve tes chiffres etranges koren surtout qu'il y a dix ans 200 000Y sa faisait 1500€ mais je ne saurais dire si c'était le salaire moyen japonais.
Certes le Yen a perdu de la valeur par rapport a l'euro mais ca ne change rien pour les japonais car les prix non pas particulierement changé pour eux la bas, cela implique simplement qu'un europeen aura plus de moyen pour vivre la bas qu'avec la meme somme il y a 10 ans.

Apres le salaire moyen est une chose mais étant donné qu'ils font énormément d'heures supp, ce salaire est tres fortement majoré donc au final ils ont un salaire bien plus important car les francais ne font pas autant d'heures supp.

Pour revenir aux transports je persiste a dire que c'est vraiment plus cher la bas.
Ici a paris on paye son ticket et on va ou on veut, au japon on paye son ticket mais au dela de 2-3 station on repayer encore a la sortie en fonction de la longueur du trajet et au final, ce promener un peu partout en transport revient tres cher.
De plus, nous nous avons des cartes d'abonnement qui permettent d'aller ou nous voulons autant de fois que nous le voulons, au japon, ils on des cartes aussi mais seulement pour un trajet specifique.
Cela leur sert donc pour aller au travail mais le jour ou il faut aller ailleur il faut payer.

n°168741
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3688 jours
Posté le 03-02-2007 à 12:40:32  answer

slater222 a écrit :

Je trouve tes chiffres etranges koren surtout qu'il y a dix ans 200 000Y sa faisait 1500€ mais je ne saurais dire si c'était le salaire moyen japonais.

Possible. 15 ans alors (la parité -à rebours- 100 Yens/1 euro, il me semble qu'elle a eu lieu). Je ne prétends pas que c'est le salaire moyen japonais, c'est juste pour illustrer.

slater222 a écrit :

Certes le Yen a perdu de la valeur par rapport a l'euro mais ca ne change rien pour les japonais car les prix non pas particulierement changé pour eux la bas

Je suis d'accord. Mais en revanche, ça explique que on puisse trouver il y a dix ans que les japonais avaient un salaire bien supérieur aux notres, et une vie plus chère, et que maintenant ils aient un salaire comparable et que la vie ne soit pas plus cher au Japon qu'ici, sans qu'il ne se soit rien passé ni d'un côté ni de l'autre...

slater222 a écrit :

Apres le salaire moyen est une chose mais étant donné qu'ils font énormément d'heures supp, ce salaire est tres fortement majoré donc au final ils ont un salaire bien plus important car les francais ne font pas autant d'heures supp.

Ca ne marche pas exactement comme en France, les heures sup', et il me semble par ailleurs que les primes de fin d'année ont énormément diminué, même si les salaires eux n'ont pas bougé.

slater222 a écrit :

Ici a paris on paye son ticket et on va ou on veut, au japon on paye son ticket mais au dela de 2-3 station on repayer encore a la sortie en fonction de la longueur du trajet et au final, ce promener un peu partout en transport revient tres cher.

Ben ça coûte présentement 80 centimes si tu vas à quelques stations, et ça monte à 1€80-2€ si tu vas d'un bout à l'autre bout de Tokyo, par exemple. Pour autant que je sache, je paie mon tiquet de métro entre 1€20 et 1€50 dans la plupart des villes que je connais en France. L'un dans l'autre, je ne trouve pas la différence absolument énorme.

Qui plus est, j'ai eu l'impression (peut-être erronée) qu'aller en banlieue de Tokyo avec la JR coûtait moins cher qu'aller en banlieue de Paris avec la RATP, mais il faudrait comparer les kilométrages.

slater222 a écrit :

De plus, nous nous avons des cartes d'abonnement qui permettent d'aller ou nous voulons autant de fois que nous le voulons, au japon, ils on des cartes aussi mais seulement pour un trajet specifique.
Cela leur sert donc pour aller au travail mais le jour ou il faut aller ailleur il faut payer.

Ca, j'ai précisé que je ne savais pas si ça existait, et c'est vrai que c'est un problème. Faut être étranger pour bénéficier de bons tarifs (180€ la semaine en accès complètement illimité sur tout le réseau ferré, par exemple... En France, ça coute 650€ au mois, et c'est accessible à tout le monde, mais pas ici).

n°168744
slater222
Membre depuis 3578 jours
Posté le 03-02-2007 à 13:08:54  answer

Sinon le transport n'était quy'un exemple pour dire qu'il y a des choses plus chers en france et d'autres plus cher au japon.

Pour revenir au salaire, leur salaire inclus deja ce que prélévent les impots alors que nous, c'est a retirer apres.

Et concernant les jeux vidéo, c'est quand même bien moins cher la bas.

n°168774
sephiros
Membre depuis 3688 jours
Posté le 03-02-2007 à 17:20:04  answer

Pour les transports en train, pour ce que j'ai pu voir, c'est quand même relativement plus cher -et plus lent- que notre SNCF...

Je parle pas d'un Tôkyô-Osaka en Shinkansen pour la vitesse...  
Mais si on regarde un peu les villes moyennes de province...
Et pareil au niveau immobilier, il ne faut pas regarder que les quartiers chers de Tôkyô. L'immobilier est quand même plus cher en France actuellement, de manière générale.  
(Je ne parle pas du m² commercial sur Ginza...).

Bref, certes le pouvoir d'achat des japonais s'est dégradée ces dernières années, en partie à cause de la dépréciation du Yen, et aussi pour les étudiants, il ne faut pas oublier le coût des études au Japon (souvent supérieur a 5000€ l'année même dans le public) mais d'un autre côté l'immobilier s'est vraiment cassé la gueule et ça ne change rien au fait que 400€ c'est pas plus cher que 600€ pour un français...

Vu les folles années d'avant éclatement de la bulle, faut dire que même si ça s'est bien dégradé, ils ont eu de la marge pour arriver jusqu'à notre niveau de vie :D

n°168775
bejita
Membre depuis 3689 jours
Posté le 03-02-2007 à 18:04:03  answer

mais as tu le JR pass Koren?, sauf si tu restes que sur tokyo, il n y aura pas énormément de difs, mais la dernière fois, j avais pris un bon gros forfait pour quasiment tout le Japon sauf Hokkaido (pour la prochaine fois,lol), j avais bien réduit les frais, mais sur Tokyo et provinces, autant prendre les trains de banlieue, bien moins chers qu un shinkansen via le réseau de la JR.

n°168855
interactif​s
Les jeux = les interactifs.
Membre depuis 2035 jours
Posté le 04-02-2007 à 00:32:46  answer

Koren a écrit :

C'est plus aussi vrai... Et la raison est en partie du à la crise, et en partie à la remarque de People, laquelle est très juste : la conversion en euros ne tient pas vraiment dans la mesure où le yen a perdu un tiers de sa valeur par rapport à l'euro
Il y a dix ans :
Un japonais gagne 200.000 Yens, soit l'équivalent de 2.000 euros de l'époque
Un français gagne 1.300 euros
Bref, le japonais gagne 50% de plus que le français

Dix ans plus tard, même augmentation des salaires, par exemple 10%
Le japonais gagne 220.000 Yens, soit 1.450 euros
Le français gagne 1.430 euros
Et là, miracle, les choses ont complètement changé, avec une même augmentation des salaires (et je crois savoir que la grille a moins évolué dans le bon sens au Japon qu'en France, en plus), rien que par le truchement des échanges.

C'est vrai pour le Shinkansen qui réussit à être plus cher que le TGV, mais il faut aussi voir les problèmes qu'ils ont pour tracer des lignes dans un pays pareil... Pour les transports en commun, il n'y a pas une grande différence (hormis le fait que je ne sais pas s'ils ont des abonnements).

Je suis économiste et je peux te dire que ta conclusion est TROP rapide (dire que les japonais gagnent en moyenne comme les francais a cause du taux de conversion du yen vers l'euro)

il faut compter l'inflation dans les 2 pays et prendre en considération ce que les japonais achètent : S'ils achètent beaucoup de produits européens : Oui ca va affecter leur pouvoir d'achat, mais s'ils achètent beaucoup de produits japonais, au contraire c'est peut etre mieux pour eux, vu qu'ils vont pouvoir exporter vers l'europe (des ps3 et des wii par exemple) a un prix et a des couts plus compétitifs.

donc ca dépend, le mieux c'est de reférer au PPA (parité du pouvoir d'achat = ce que 1 euros ou un yen...peut acheter dans le pays) c'est ca le plus important.

1 yen qu'est ce qu'il achète au japon * salaire = pouvoir d'achat des japonais

1 euro qu'est ce qu'il achète en europe * salaire = pouvoir d'achat des européens.

Bref on peut avoir ces chiffres sur les sites de la banque mondiale ou FMI ou l'OCDE.

si j'aurais le temps je vérifierais.  :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009