| Citation :
A défaut de nous donner une date de sortie pour son jeu, Square Enix a annoncé son intention de mettre à la disposition des joueurs une démonstration jouable de son prometteur Final Fantasy XIII cette année sur les PlayStation Store du monde entier. Espérons que ce n'est pas une façon de nous faire attendre 2009, année de sortie probable du jeu en Europe.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 21038.html |
| Impatient de tester ce nouveau système de combat, en espérant qu'il me fasse oublier la déception FF12 ! ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Pour moi, ce n'est pas le système de combat du 12 qui est mauvais... c'est de la basé principalement sur les altération d'état... le même système avec une véritable valeur ajoutée sur les coup spéciaux et les invocation aurait été bien sympa... ---------------
Semper Fidelis
Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
|
| Moi je veux du tour par tour dynamique. Zont qu'à copier sur Grandia 2... nous on dira rien. ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| Bah si c'est vraiment comme dans le trailer, ça sera du tour par tour dynamique mais sauf qu'on aura plus à gérer les déplacements  ---------------
|
| C'est vrai que j'aimerais beaucoup qu'ils reviennent au tour par tour quoi, classique mais jouissif. |
| Pas mieux, le vrai tour par tour à l'ancienne me manque (bon par contre les rencontres aléatoires me manquent déjà beaucoup moins ) le systéme de FFXII ressemble beaucoup trop à un systéme d'A-RPG ou de MMO et pas assez à un systéme de FF classique
Deja que l'univers du jeu m'emballe pas plus que ça, z'ont pas interet à me foirer le gameplay |
| Loan a écrit :
Pas mieux, le vrai tour par tour à l'ancienne me manque (bon par contre les rencontres aléatoires me manquent déjà beaucoup moins ) le systéme de FFXII ressemble beaucoup trop à un systéme d'A-RPG ou de MMO et pas assez à un systéme de FF classique
Deja que l'univers du jeu m'emballe pas plus que ça, z'ont pas interet à me foirer le gameplay
|
Il devrait comme dans Personna 3,c'est à dire que les monstres sont sur la carte.Car les rencontres aléatoires,ca devient tres vite chiant quand ut veux parcourir des zones pour prendre des objets et que tu te retrouves à te taper des monstres au niveau 2 alors que tu es au niveau 30... |
| |
| Moi j'ai bien aimé les combats de FFXII, mais j'aimais bien aussi le tour par tour. En fait il faudrait un mélange des deux. ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| J'ai pas aimé le systeme de combat de FFXII, en fait ce qui m'a le moins plus, c'est le fait de voir les ennemis, j'aurais preferé qu'on est un mode exploration, et là y'a le mode de combat qui apparait aléatoirement. Ca permet d'avoir une musique pendant les combats, ce qui n'était pas vraiment le cas hors boss. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| Amusant, perso j'ai adoré ff12 et ses combats. Très proche de vagrant story (que j'adore aussi) mais en beaucoup moins lourd avec un bémol pour les invocations qui ne servent pas à grand chose...
Par contre, si c'est pour nous refaire un ff aussi pourri que le 10, c'est pas la peine... ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
| aemon a écrit :
Amusant, perso j'ai adoré ff12 et ses combats. Très proche de vagrant story (que j'adore aussi) mais en beaucoup moins lourd avec un bémol pour les invocations qui ne servent pas à grand chose...
Par contre, si c'est pour nous refaire un ff aussi pourri que le 10, c'est pas la peine...
|
Ah non le 10 n'est pas pourri (sauf pour les combats aléatoires mais vu que c'était ce qui se faisait dans la plupart des rpg en ce temps là, on ne peut pas trop lui en vouloir). Message édité par BoloG le 25-01-2008 à 18:16:23 ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| aemon a écrit :
Amusant, perso j'ai adoré ff12 et ses combats. Très proche de vagrant story (que j'adore aussi) mais en beaucoup moins lourd avec un bémol pour les invocations qui ne servent pas à grand chose...
Par contre, si c'est pour nous refaire un ff aussi pourri que le 10, c'est pas la peine...
|
Les invoc dans le 10, au moins elle servait à quelque chose, tandis que le 12, ha oui, çà sert à ouvrir une porte et apres çà plus rien, les impulsions, j'ai quasi pas utilisé, j'ai fait quasi tout le jeu aux combats armes blanches et de magie, toute l'équipe n'avait que l'épée quasiment, et çà marchait nickel, l'épée étant mon arme préféré. C'est le seul FF que j'ai meme pas l'envie de recommencer, tellement est "vide" ... ---------------
|
| l'éternal débat entre les fans de Final Fantasy. Je trouve que beaucoup de fans sont trop conservateurs, plus conservateurs que Square-Enix lui-même. D'un autre côté certains disent que FF c'est toujours pareil et que la saga s'essouffle. D'autre disent que sans Sakaguchi et Uematsu c'est plus FF (comme si ces deux étaient éternels et qu'il ny a pas de relève) Qui croire ??  ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| Quant je vois les productions Sakaguchi à côté des nouveaux FF, je me marre  ---------------
|
| Le tour pas tour traditionnel, je ne suis pas loin de trouver ça très chiant surtout si le jeu est sur next gen, ya moyen de faire beaucoup mieux. Lost Odyssey par exemple, faut pas avoir sommeil pendant les combats. Une bombe de RPG sur next gen sera à mon avis celui qui trouvera le juste équilibre entre RPG et action un peu comme Star Ocean. Message édité par Lostarott le 27-01-2008 à 14:21:00
|
| Je crois que FF13 est candidat à ce que tu proposes  ---------------
|
| Le meilleure système que j'ai eu l'occasion de pratiquer fut celui de tales of symphonia. Bon d'accord j'ai pas une grosse expérience de rgp mais c'est celui qui était le plus dynamique et le moins chiant. ça ressemblait presque à un jeu de combat avec la garde, les esquive et les combos. Bref j'imagine un rpg avec un systeme de combat proche d'un devil may cry ou god of war mais je sais pas si c'est vraiment possible ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| |
| Je redoute les Tales of 3D après le malheureux Tales of the World PSP... Eternia était beaucoup mieux, et même au niveau baston  ---------------
|
| Le tour par tour c'est pas dérangeant si on passe pas une plombe a attendre ou a avoir des combats ultras statiques qui tombent a plat.
Un bon équilibre c'était les combats de KotOR (et la plus part des RPG PC par la même occaz) c'est du tour par tour qui s'enchaine sauf quand on lui demande de faire quelque chose.
FFXII avait essayé de le faire mais j'ai trouvé que le système de gambit était vérolé (pas pouvoir faire des trucs de bases au début de l'aventure )
Bref j'ai pas besoins d'action dans un RPG, mais j'ai pas envie de me faire chier.
Par exemple un système comme Chrono Cross ou Xenogear avait trouvé de quoi occuper, Chrono trigger laissait déroulé l'action et c'était a vous de lancer ou non les attaques (et prendre le risque d'attendre votre coéquiper au lieu d'attaquer l'ennemi).
Tous les systèmes que j'aime sont du tour par tour (KotOR, Baldur's gates, Chrono trigger etc ...) après ça dépend de l'enrobage autour Message édité par Rui le 27-01-2008 à 23:04:21 ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Le système de FF XII aurait pu gagner bcp avec la simple possibilité de sauvegarder plusieurs sets de gambits (boss/quidams/morts-vivants/ennemis vulnérables au feu ou que sais-je) et de mettre une deuxième, voire une troisième, condition avec les opérateurs logiques (genre Feu² sur ennemi le plus proche si MP>30% et ennemi n'absorbe pas le feu)
Sinon j'ai vraiment l'impression d'être un des rares à avoir aimé ce FF XII... Certes il est un peu moins bon et riche que je l'aurai espéré mais Ivalice m'a complètement aspiré. ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
|
| A attendre la majorité des gens le XII etait décevant. Je me demande bien pourquoi il a eu tant de bonnes notes alors ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Aru a écrit :
...J'aimerais bien que les développeurs comprennent qu'une fonction Quick Save est absolument vitale pour un RPG de nos jours 
|
lol les jeux sont déja devenues souvent bien trop facile, avec des quick save ils n'auraient plus du tout d'interet.
sinon si il y a bien un jeu qui n'a pas besoin de démo pour se vendre c'est FF, c'est juste la confirmation que le jeu ne sortira pas en 2008 chez nous
---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| metatron a écrit :
A attendre la majorité des gens le XII etait décevant. Je me demande bien pourquoi il a eu tant de bonnes notes alors 
|
En fait le XII est énervant arrivé aux 25h, c'est là qu'on se rend compte que çà devient de + en + vide, c'est peut etre que les testeurs ne sont pas arrivés jusque là. ---------------
|
| moloko a écrit :
lol les jeux sont déja devenues souvent bien trop facile, avec des quick save ils n'auraient plus du tout d'interet. sinon si il y a bien un jeu qui n'a pas besoin de démo pour se vendre c'est FF, c'est juste la confirmation que le jeu ne sortira pas en 2008 chez nous
|
Attends, tu es sûr qu'on parle de la même chose pour une quicksave ? Pour moi une quicksave, c'est une sauvegarde qui peut se faire n'importe où MAIS qui s'efface au prochain chargement... Ca ne rend pas du tout un jeu plus facile, ça permet juste de s'arrêter comme on veut. Un genre de mode veille comme sur PSP et DS en somme.
Message édité par Aru le 28-01-2008 à 13:47:54 ---------------
|
| marrant, je trouvais le XII bien chiant au début et arrivé à environ 20-25h de jeu on commence a avoir une liberté appréciable.
bien sûr il n'est pas aussi scénarisé qu'un Final Fantasy "standard", bien que j'apprécie de ne pas être le beau gosse sauveur du monde, mais j'ai trouvé ce côté MMORPG solo bien agréable, et notamment une chasse au stuff vraiment intéressante... d'ailleurs je viens de pêter les 125h au compteur pour la deuxieme fois (je le refais sur pc et miam que c'est beau...)
pour en revenir au topic, on nous annonce une démo dans l'année, c'est cool ,une chouette façon de nous dire que le jeu sortira en 2009, mais j'ai hâte de tester la bête Message édité par steffi le 28-01-2008 à 13:58:39
|
| Je trouve que FFXII est meilleur sur la fin oui, vers les 30-35h (en sachant que je l'ai fini en 45 et qu'il était finissable en 40 si j'avais pas trainé au début). ---------------
|
| Les premières heures de FF XII c'est un peu la tannée quand même: aucune compétence intéressante, des gambits plutôt foireux... bof quoi.
Heureusement qu'il y a l'aspect découverte du monde pour compenser. J'ai du y jouer 25 heures (sur un total approchant les 130h) avant de vraiment accrocher.... ---------------
|
| Mouais la découverte du monde on est loin de ce qui était prévu au départ
Plein de zones reliées bizarrement sans aucune transition. ---------------
|
| Je parlais pas tant des maps que de l'univers en tant que tel. Ce qui m'a fait aller au delà de ces débuts un peu décevants c'est bien les graphismes et le design général d'Ivalice. Message édité par TrickyKid le 28-01-2008 à 15:18:56 ---------------
|
| Je fais donc partie des "rares" joueurs qui a adoré ce FF12.
J'ai commencé à apprécier le jeu
Spoiler :
après avoir battu Vossler |
sinon l'endroit le plus chiant c'est
Spoiler :
le loooooooooong voyage à PIED de Rabanastre à Arcadis. Quatre maps énormes à traverser (2 sont quand même très beaux) |
---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| Non tu n'es pas le seul,j'ai adoré FF XII aussi..Je l'ai trouvé plus passionnant que le X. |
| +1 malgré les réserves émises plus haut ---------------
|
| TrickyKid a écrit :
Le système de FF XII aurait pu gagner bcp avec la simple possibilité de sauvegarder plusieurs sets de gambits (boss/quidams/morts-vivants/ennemis vulnérables au feu ou que sais-je) et de mettre une deuxième, voire une troisième, condition avec les opérateurs logiques (genre Feu² sur ennemi le plus proche si MP>30% et ennemi n'absorbe pas le feu)
Sinon j'ai vraiment l'impression d'être un des rares à avoir aimé ce FF XII... Certes il est un peu moins bon et riche que je l'aurai espéré mais Ivalice m'a complètement aspiré.
|
Très exactement mon avis... Le système est intéressant, mais trop limité par le fait qu'il faille tout reprogrammer en permanence et que les conditions uniques soient limitantes. |
| C'est un point à améliorer, mais ça n'aurait pas rendu le jeu meilleur à mes yeux, juste un peu plus agréable
Si le système de combat de FFXIII est tel qu'on le voit dans les trailers, alors c'est bien là ce que j'attends d'un FF. Une grosse évolution du système de combat de FFX-2  ---------------
|
| Je reveux un bon vieux ATB ( je te frappe, tu me frappes, puis je te refrappes) c'est vieux comme systeme de combat mais tellement efficace . ---------------
|
| Sanji a écrit :
Je reveux un bon vieux ATB ( je te frappe, tu me frappes, puis je te refrappes) c'est vieux comme systeme de combat mais tellement efficace .
|
Oh oui , du bon tour turn base. redonnez nous aussi les combinaisons de materias.
---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
|
| Sanji > Y aura de l'ATB dans FFXIII, mais la différence viendra du fait qu'au lieu de faire :
- J'avance
- J'attaque
- Je retourne à ma place
ca va être plutôt :
- J'avance
- J'attaque
- Hop, un autre ennemi à côté, j'enchaîne tout de suite
- Je me suis blessé, hop soin
- Allez, je balance un feu sur tout ce qui bouge
- J'attaque l'ennemi suivant
Sans interruption, tant qu'il reste des points d'action  ---------------