FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Assassin's Creed bat des records

En ligne > Rom1-77, chester73, 3 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
[News PF] > [Infos] Assassin's Creed bat des records

n°249355
Profil : Internaute
Posté le 16-12-2007 à 04:28:42   answer

Reprise du message précédent :

Bon sang quelle frimousse... :love:  :love:  :love:  
Il y a pas à dire, il a assuré là, le Phil Harrison! :sol:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°249383
Posté le 16-12-2007 à 13:03:29   answer

Non mais Raymond je suis persuadé que c'est juste un atout marketing pur Ubi, regardez comment elle était avant de passer sur le billard:

http://www.gametrailers.com/player/13648.html

Ya quand même une grosse différence  :whistle:

n°249387
Posté le 16-12-2007 à 13:07:34   answer

Elixor a écrit :

Jade est la productrice du jeu :)
Elle s'assure que chaque équipe est dans les temps pour la sortie :)
(Un peu comme un Project Manager)

<C'était un message informatif (ou pas) sur l'industrie des jeux vidéo :D>

Comme quoi, une belle gueule ça permet d'atteindre rapidement le haut de la hiérarchie car niveau compétence, ce que j'ai vu de son interview, elle est à la rue.
Elle est juste là parce qu'elle est canon. Quand elle aura dépassée les 35 ans, elle sera virée.

Message édité par Raphael le 16-12-2007 à 13:08:16

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°249412
Posté le 16-12-2007 à 13:58:22   answer

Ceux qui descendent J. Raymond pour son physique sont aussi pitoyables que ceux qui fantasment sur son minois...  
Elle est productrice d'un jeu, le jeu est sorti et s'est bien vendu, conclusion : elle a bien fait son boulot. Qu'elle soit une femme ou non, jolie ou non, ça ne devrait pas être pris en considération...

n°249413
Posté le 16-12-2007 à 14:00:04   answer

Mais bien sûr :whistle:

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°249415
Profil : Pigiste
Posté le 16-12-2007 à 14:04:00   answer

Raphie faut arreter les anneries...

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°249416
Posté le 16-12-2007 à 14:04:20   answer

moonwalker> maquillage/coiffage/habillage. Voilà toute la différence. Et c'était loin d'être un boudin avant ça.
Et, pour moi, ce qui fait le succès d'un jeu, ce n'est pas son "producer" (ou chef de projet en français moins glamour), mais l'ensemble de l'équipe créative (direction artistique, technique...).
Elle, elle est là pour organiser tout ce petit monde, elle supervise, à la limite elle donne son avis à l'occasion mais elle ne crée pas.

---------------
et bla bla bla bla................
n°249418
Profil : Pigiste
Posté le 16-12-2007 à 14:07:07   answer

Elixor Natasha est devenue quoi sinon ? :mdr:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°249420
Posté le 16-12-2007 à 14:14:25   answer

BiaZeD a écrit :

Et, pour moi, ce qui fait le succès d'un jeu, ce n'est pas son "producer" (ou chef de projet en français moins glamour), mais l'ensemble de l'équipe créative (direction artistique, technique...).
Elle, elle est là pour organiser tout ce petit monde, elle supervise, à la limite elle donne son avis à l'occasion mais elle ne crée pas.

Le rôle de chef de projet n'est pas très glamour, mais il est indispensable pour qu'un projet soit mené à bien. Les créatifs sont responsables de la qualité du jeu, mais c'est le chef de projet qui fait en sorte que le jeu sorte en temps et en heure, qu'il soit produit et distribué en quantités suffisantes (mais pas excessives), qu'il soit connu du public, etc. Accessoirement il influe également indirectement sur la qualité du jeu (en bien et en mal), parce que les créatifs ne peuvent être productifs que si l'ensemble du système tourne rond, et il faut parfois prendre des décisions stratégiques quant à ce qui peut être implémenté ou non dans les temps, des changements à faire en fonction des réactions des premiers testeurs etc.

Bref je dirais que oui, le succès du jeu repose en grande partie sur les épaules du "producer". Même si évidemment la qualité du travail des développeurs est un atout non négligeable (mais on a vu de nombreux titres de qualité faire des bides, et inversement des bouses faire un carton).

n°249424
Posté le 16-12-2007 à 14:50:04   answer

Oui je sais tout ça Alx, je travaille plus ou moins dans le milieu, c'est juste mon point de vue. Quant à la production/distribution/reconnaissance du produit, ce n'est pas son rôle, c'est celui du département marketing/production/distrib, qui la plupart du temps se trouve dans d'autres locaux. Au mieux, le producer fait un devis détaillé du coût global de la création du jeu, au pire il ne s'en occupe même pas. Les marketeux peuvent décider de faire appel au producer pour présenter le jeu si ils trouvent que cette personne présente bien, mais c'est leur décision, pas la sienne. Et je pense pouvoir dire sans prendre di risques que si Jade avait été un gros boudin, tu n'aurais jamais vu une seule photo ou vidéo d'elle. Tu remarqueras que, suivant les prod, le marketing préfèrera mettre en avant le producer ou le DA ou le directeur d'anim.
Alors oui, tu peux assimiler le producer à un chef d'orchestre mais non, ce n'est pas lui qui fait le jeu, c'est un travail d'équipe à responsabilité partagée et je pense que mettre en avant une personne plutôt qu'une autre serait une erreur.

Message édité par BiaZeD le 16-12-2007 à 14:51:00

---------------
n°249454
Posté le 16-12-2007 à 19:47:08   answer

ouais enfin attention, c'est pas "mettre en avant" c'est "établir une façade", au stade de la présentation ils pensaient certainement avoir un blockbuster mais rien n'empêchait la gamelle, elle a donc pris de sacré risque (pour son image). Une femme, qui plus est mignonne, c'est l'atoût "toute catégorie" d'un jeu, moi j'aime voir ça dans le monde du JV, ça me change des époques où les femmes ne connaissaient des jeux vidéos que leurs joysticks :D

n°249455
Posté le 16-12-2007 à 19:52:28   answer

Alx a écrit :

Elle est productrice d'un jeu, le jeu est sorti et s'est bien vendu, conclusion : elle a bien fait son boulot.

La relation bon boulot= vente n'est pas évidente dans une logique ludique. Même si pour AC, c'est relativement le cas.

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°249457
Posté le 16-12-2007 à 19:56:55   answer

Il ne s'agit pas de logique ludique, là... on parle des compétences de la demoiselle (selon certains elle n'en aurait pas et devrait son poste à sa belle gueule). Ben ses compétences elles se mesurent aux résultats effectués dans son boulot, et son boulot c'est de sortir des jeux qui se vendent. Donc je persiste, si le jeu sort en temps et en heure et se vend bien, alors elle a rempli sa part du contrat, et donc elle est compétente dans son boulot. La qualité ludique du produit, c'est davantage de la responsabilité du game designer, comme le faisait remarquer Biazed.

n°249460
Posté le 16-12-2007 à 20:03:12   answer

Alx a écrit :

Il ne s'agit pas de logique ludique, là... on parle des compétences de la demoiselle (selon certains elle n'en aurait pas et devrait son poste à sa belle gueule). Ben ses compétences elles se mesurent aux résultats effectués dans son boulot, et son boulot c'est de sortir des jeux qui se vendent. Donc je persiste, si le jeu sort en temps et en heure et se vend bien, alors elle a rempli sa part du contrat, et donc elle est compétente dans son boulot. La qualité ludique du produit, c'est davantage de la responsabilité du game designer, comme le faisait remarquer Biazed.

Oui mais l'avis de Biazed est biaisé. :hello:  :whistle:

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°249464
Posté le 16-12-2007 à 20:21:46   answer

Alx a écrit :

on parle des compétences de la demoiselle

attend en une inteview tu juges tout de suite les compétences de qqn!

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°249482
Posté le 16-12-2007 à 22:16:46   answer

Bah, un peu comme à un entretien d'embauche, non?  :p

n°249488
Posté le 16-12-2007 à 22:41:57   answer

The rider a écrit :

Bah, un peu comme à un entretien d'embauche, non?  :p

:lol:  :lol: pas mal :D

n°249496
Posté le 16-12-2007 à 23:54:19   answer

"Oui mais l'avis de Biazed est biaisé"
Merde tu m'as percé à jour là :)
En environ 6 ans, t'es la première personne à avoir capté le sens de mon pseudo, big up !

---------------
n°249505
Posté le 17-12-2007 à 10:20:59   answer

De toutes façons il y a peu de chance qu'elle soit arrivé a un poste de chef de projet chez Ubi par l'opération du saint esprit c'est surement qu'elle avait les compétences pour le faire. Le problème c'est que comme la plus part des formations sont encore jeunes et que les personnes compétentes viennent (encore) de milieu extérieur, tu te retrouve avec des chefs de projets qui viennent du milieu plus traditionnel. Ca doit etre le cas de Jade.

Par contre apres pour l'image... je pense que Ubi commence a vouloir capitaliser sur des "Icônes" comme au ciné. Comme les autres grand du jeu vidéo le font depuis quelque année (Kojima, Nomura, Miyamoto ...) par ce qu'en fait (ya qu'a voir la discussion qu'on a sur le role du chef de projet ici) pour le public une production de jeu video c'est ultra floue, du coup t'as besoins de croire en quelqu'un qui devient le garant de la qualité du titre.

Aujourd'hui Ubi vien de créer Jade comme garantie pour le prochaine prod comme ça quand il sortiront un nouveau jeu une partie de la reconnaissance du public sera déjà acquis :)

Bon sinon pour infos (merci de ne pas sité mon pseudo j'veux pas avoir d'ennui)

BG&E 2 a commencé depuis 2 semaine
Red Steel 2 vient d'être repris depuis 0
Les Lead sur le nouveau Splinter Cell ont été licenciés pour la qualité de leur travail  [:rui]  
Et Michel Ancel vient de démarrer un nouveau jeu secret

Je tiens ça de source TRÈS sures  [:rui]  

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°249507
Posté le 17-12-2007 à 10:25:54   answer

Autant de vente pour un des jeux les plus médiocre quil m'ait été donné de jouer ces derniers temps (voir mauvais sur ps3) :(

n°249509
Posté le 17-12-2007 à 10:27:10   answer

Un BG&E 2 ça serait énorme :love:

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°249511
Posté le 17-12-2007 à 10:31:14   answer

Rui a écrit :

De toutes façons il y a peu de chance qu'elle soit arrivé a un poste de chef de projet chez Ubi par l'opération du saint esprit c'est surement qu'elle avait les compétences pour le faire.

c'est peut-être elle qu'on a poussé sur le devant de la scène...  [:scroutch:3]  

elle est plus "vendeuse" que le gros pussal nerd bourré à la pizza et avec un fillet de dr pepper coulant sur le menton  [:scroutch:3]  [:hydderf:1]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°249512
Posté le 17-12-2007 à 10:32:07   answer

wadisnake a écrit :

Un BG&E 2 ça serait énorme :love:

pas avant 2009 surement

scroutch a écrit :

elle est plus "vendeuse" que le gros pussal nerd bourré à la pizza et avec un fillet de dr pepper coulant sur le menton  [:scroutch:3]  [:hydderf:1]

Faut pas confondre devant de la scènes et poste a responsabilité. Qu'on en entende parler oui mais qu'elle soit devenue chef de projet a cause de ça je crois pas.

Message édité par Rui le 17-12-2007 à 10:58:20

---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
n°249513
Posté le 17-12-2007 à 10:33:33   answer

scroutch a écrit :

en même temps, et ça a déjà été dit, qui la connait cette fille?
même en trainant ici je l'ai découverte la semaine dernière, donc comme argument marketing excusez mais y a plus efficace

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°249514
Posté le 17-12-2007 à 10:33:53   answer

Rui a écrit :

Red Steel 2 vient d'être repris depuis 0
Les Lead sur le nouveau Splinter Cell ont été licenciés pour la qualité de leur travail  [:rui]  
Et Michel Ancel vient de démarrer un nouveau jeu secret

Je tiens ça de source TRÈS sures  [:rui]

je me permets humblement de confirmé pour red steel 2, meme si c'est pas bien de l'avoir dit Rui, c'était un secret  :o (le jeu a été "repensé" entierement depuis 2/3 mois en fait et je me suis laissé dire que les contrôles étaient très convainquants )
pour les graphs, j'ai dans l'idée qu'ils vont nous faire une TF2 si vous voyez ce que je veux dire  [:leolio:1]    

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°249515
Posté le 17-12-2007 à 10:40:56   answer

Vinzpectah deck a écrit :

en même temps, et ça a déjà été dit, qui la connait cette fille?

c'est pour cela que j'ai dit "peut-être"... [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°249519
Posté le 17-12-2007 à 10:53:36   answer

Citation :

:ouch: , c'est un réve qui devient réalité :love:

Multi ou exclu ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratata le 17-12-2007 à 10:54:40

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°249520
Posté le 17-12-2007 à 10:57:20   answer

ratata a écrit :

:ouch: , c'est un réve qui devient réalité :love:

Multi ou exclu ?

Rien pour le moment  [:rui]  

---------------
n°249522
Posté le 17-12-2007 à 11:01:31   answer

Arf...

De toute facon d'ici a ce qu'il sorte, j'aurai deja surement toutes les consoles, la question de se posera plus :)

Tu as embelli ma journée :jap:

Message édité par ratata le 17-12-2007 à 11:02:30

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°249523
Posté le 17-12-2007 à 11:31:24   answer

hydderf a écrit :

je me permets humblement de confirmé pour red steel 2, meme si c'est pas bien de l'avoir dit Rui, c'était un secret   :o  (le jeu a été "repensé" entierement depuis 2/3 mois en fait et je me suis laissé dire que les contrôles étaient très convainquants )
pour les graphs, j'ai dans l'idée qu'ils vont nous faire une TF2 si vous voyez ce que je veux dire   [:leolio:1]

Pareil c'est pas bien de balancer des secrets  :o  ( en m temps on pouvait se douter que RS allait avoir une suite  :sarcastic:  ). Mais le jeu a un trés fort potentiel de AAA , étant donné la faible concurence sur le support. En tout cas, c'est bon signe qu'ils ne lachent pas l'affaire sur ce titre, quitte à reprendre le jeu depuis le début. Vaux mieux ça que d'avoir un jeu plombé par 2, 3 défauts au final.

Pour BG&E 2, c'est pas trop tot. Au moins ils vont prendre leur temps pour le pondre celui là. Par contre je me demande si ce jeu ne serait pas plus interessant sur wii. Encore que sur ps3, ça pourrait etre interessant de jouer avec la reconnaissance de mvt pour prendre des photos.

Le nouveau splinter cell avait l'air vraiment interessant en ce qui concerne la nouvelle orientation de la série. Tant que c'est pas le chief game designer qui est viré ça va  :D

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°249525
Posté le 17-12-2007 à 11:41:17   answer

Je suis le seul à la trouver "ordinaire" Jade Raymond?  :heink: Jolie mais sans plus perso...

Personnellement j'étais chaud pour m'acheter ce jeux, mais les avis des joueurs m'ont refroidi. Je me le prendrai d'occaz' 5ème main a 20€. :D

---------------
La flemme, c'est bien.

n°249534
Posté le 17-12-2007 à 12:05:39   answer

Ben elle est mignonne quand même mais bon perso je m'en fou ça n'empêche pas son jeu d'être à chier.

n°249544
Posté le 17-12-2007 à 13:49:29   answer

Reeji a écrit :

Ben elle est mignonne

Ca c'est sûr, elle est pas moche mais de là a mettre en rapport son physique avec Assassins' Creed... :sarcastic:

---------------
La flemme, c'est bien.

n°249550
Posté le 17-12-2007 à 14:16:42   answer

Rui a écrit :

Aujourd'hui Ubi vien de créer Jade comme garantie pour le prochaine prod comme ça quand il sortiront un nouveau jeu une partie de la reconnaissance du public sera déjà acquis :)

Probablement qu'on la reverra en tant que porte-parole pour d'autres jeux à venir, maintenant je ne crois pas vraiment qu'elle puisse servir de garantie de qualité du titre pour les joueurs. Pour ça ils ont plutôt Patrice Desilet (qui a été mis en avant au moins autant que Jade Raymond, mais curieusement personne ne l'a remarqué :mdr:), qui s'est montré plus impliqué dans le concept même du jeu. Ou Michel Ancel évidemment, mais ce n'est plus le même jeu. Maintenant c'est vrai qu'un mec comme Kojima est en pratique autant producteur que J. Raymond, et lui on ne lui reproche pas d'être en permanence au devant de la scène (pourtant je suis sûr qu'il a couché pour réussir... :pt1cable: )

hydderf a écrit :

je me permets humblement de confirmé pour red steel 2, meme si c'est pas bien de l'avoir dit Rui, c'était un secret  :o

Bah en même temps les secrets et Ubi... doit y avoir plus de fuites dans cette boîte que dans le Titanic, je me rappelle de l'époque où mon frangin y bossait en tant que stagiaire (tout tout en bas de l'échelle), j'avais toutes les infos en avant-première. :D

n°249575
Posté le 17-12-2007 à 15:52:38   answer

Alx a écrit :

Maintenant c'est vrai qu'un mec comme Kojima est en pratique autant producteur que J. Raymond, et lui on ne lui reproche pas d'être en permanence au devant de la scène (pourtant je suis sûr qu'il a couché pour réussir...   :pt1cable:   )

Bah en même temps les secrets et Ubi... doit y avoir plus de fuites dans cette boîte que dans le Titanic, je me rappelle de l'époque où mon frangin y bossait en tant que stagiaire (tout tout en bas de l'échelle), j'avais toutes les infos en avant-première.   :D  

Bah Kojima est en plus au moins scénariste et game designer, donc l'influence sur un projet n'est pas tout à fait le même. Pour moi Jade est clairement un élément marketing mis en avant pour faire vendre le jeu (bien que je ne mette aucunement en doute ces aptitudes professionnelles ). De toute manière, tu peux mettre  les meilleurs producers sur un projet, s'ils sont avec une équipe de bras cassés, ça changera rien... Ce qu'on oublie relativement souvent dans ce genre de cas, c'est que derriere eux se trouve une equipe talentueuse de 200 personnes, que ce soit les testeurs, les programmeurs ou les artistes.

Ubi, c'est comme toute les grosses boites, plus y a de monde plus y a de fuites, c'est normal... Je me souviens avoir vu le jeu Black en dl p2p au moins 1 voir 2 mois avant sa sortie. Bizzarement, une action de licenciement massif avait été mené a cette periode chez EA   :sarcastic:  . Le pire pour les fuites, c'est les stagiaires...  :D

Message édité par metatron le 17-12-2007 à 15:54:02

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°250386
Posté le 20-12-2007 à 09:43:05   answer

Si Beyond good and evil 2 est une exclue Wii.
Je me retire du monde des vivants.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
n°250403
Posté le 20-12-2007 à 11:14:18   answer

sophocle a écrit :

Michel sait reconnaitre les siens  [:hydderf:3]  

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°250423
Posté le 20-12-2007 à 12:33:17   answer

sophocle a écrit :

+1 :D de même avec KH3

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008