En ligne > Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Impressions] Notre avis sur Killzone 3 |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
A l'instar de Gran Turismo 5, Killzone 3 fut l'une des stars de la conférence Sony, mis en avant par tous les moyens et notamment par une présentation vidéo tout en 3D qui a enchanté le public présent. En plus de cela, le titre était jouable sur le stand privé de l'éditeur pour notre plus grand plaisir. Nous avons donc pu mettre la main dessus et vous livrons ici nos premières impressions sur un soft qui sera, à n'en pas douter, l'un des cartons du début d'année prochaine. Qu'on se le dise, Killzone 3 sera disponible dès le début d'année prochaine, au mois de février 2011. La date, dévoilée lors de la conférence de presse pré-E3 de Sony ne devrait, a priori, pas subir le même sort que celle de Killzone 2, maintes fois repoussé. Nous devrions donc, au cours des prochains mois, entendre parler du titre quasi-quotidiennement et le découvrir en long, en large et en travers. Tout a donc commencé lors de cet E3 avec une présentation en 3D lors de la conférence. L'impression globale est plus que satisfaisante et on sent clairement que tout a été pensé pour servir de vitrine technologique à Sony. Chaque explosion est l'occasion de faire voler particules et autres éléments de décors dans tous les sens, aboutissant à une ambiance simplement énormissime. Que dire de cette roquette reçue en plein visage par le héros et que chaque spectateur présent dans la salle a tenté d'esquiver. Véritablement bluffant ! L'ambiance est poussée à son paroxysme et on est véritablement impatients d'en découvrir plus. C'est pourquoi nous nous sommes rendus sur le stand privé de Sony, où le jeu de Guerrilla était clairement la vedette aux côtés de Gran Turismo 5. Que ce soit pour tester la version 2D ou 3D, il fallait s'armer de patience pour pouvoir tâter la bête et savoir ce que vaut vraiment ce titre d'un point de vue ludique. Car si la présence de la 3D et la compatibilité annoncée avec le PlayStation Move serviront à n'en pas douter à vanter les mérites des nouvelles technologies de Sony, il n'est pas évident que le soft en lui-même soit aussi bon que tout le monde l'espère. Et après quelques instants, il semblerait bien que nos craintes soient, en partie du moins, justifiées. Le jeu ressemble ainsi grandement à son prédécesseur et les innovations semblent de prime abord assez rares. Le soft propose toujours de suivre un parcours très défini, préférant mettre en avant des scripts impressionnants qu'une liberté au final « ennuyeuse ». Si les environnements ont changé, le décor enneigé présenté étant d'ailleurs du plus bel effet, la recette, elle, reste la même. Les affrontements sont toujours très soutenus avec notamment la présence de décors se détruisant en partie. Très plaisant. Finalement, en persévérant quelque peu, on se rend compte que les évolutions sont plus nombreuses qu'il n'y paraît. L'une des principales provient des Helgasts disposant de jetpacks que le joueur peut lui-même utiliser par la suite. De quoi offrir une certaine verticalité aux affrontements, ce qui n'est pas négligeable. Quelques nouvelles armes sont également au programme, ce qui ravira les fanatiques de la série. Killzone 3, à défaut de proposer une expérience véritablement innovante en matière de contenu, devrait donc se contenter d'user d'une recette qui a fait ses preuves par le passé. A moins que les développeurs disposent de quelques surprises à nous dévoiler au compte-gouttes d'ici au mois de février prochain. Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 02102.html |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| J'espère que le jet pack ne sera pas la seule nouveauté pour ce KZ3 car elle m'emballe pas trop de prime abord. |
Brendeldas Profil : Internaute
 Membre depuis 927 jours
| Je me permets d'être chiant : pitié, arrêtez de nous sortir du "au final" à toutes les sauces, ce n'est pas français. C'est du sous-langage utilisé par des journalistes de bas étage (qui sont à l'origine de l'expression, d'ailleurs).
Pourtant, ce ne sont pas les synonymes qui manquent : en définitive, finalement, pour conclure, bref, enfin... |
Lostarott Profil : Community Manager Fnac Gaming Network
 No, I just don't fear death Membre depuis 2950 jours
| J'ai changé ! Ca te va mieux comme ça ? ---------------
Suivez nous aussi sur Facebook et Twitter pour participer aux concours, à nos sondages et peut être gagner des goodies !
facebook.com/fnacgaming
twitter.com/FGN_live
|
 Membre depuis 927 jours
| Arf, il en reste un dans l'avant-dernier paragraphe. Sinon c'est très bien. |
agent-code47 Profil : Internaute
 Membre depuis 1411 jours
| J'espère aussi que leurs "innovations" ne se limiteront pas à un jet-pack et un nouveau décor qui, soi-dit en passant, enlève le peu de charisme qu'il restait à ces pauvres Helgasts... |
PierroMGO Profil : Internaute
 Membre depuis 885 jours
| "C'est du sous-langage utilisé par des journalistes de bas étage"
OMG qu'est-ce que ça me choque de lire ça. Désolé d'être en bas de l'étage, je supposes que tu es en haut résident de Neuilly-Sur-Seine ... c'est bien ta réussit ta vie, tous les autres on est des ratés désolé
Concernant l'article c'est bien ce qui me semblait : KZ3 ne serait que la vitrine technologique de Sony pour vendre sa 3D et le move. Allez 70 euros pour ça lol |
 Membre depuis 927 jours
| "Désolé d'être en bas de l'étage, je supposes que tu es en haut résident de Neuilly-Sur-Seine"
Mouais, bonjour les préjugés. Une phrase pareille, c'est aussi puéril que discréditant. Je ne sais pas si ça me permet de réussir ma vie, mais j'évite de faire de tels raccourcis, effectivement.
En ce qui concerne ma remarque, elle était inutilement pompeuse, alors permets-moi de reformuler : c'est une faute de français, et si les journalistes (quels qu'ils soient, presse papier ou non, peu importe) peuvent éviter de la propager, c'est mieux. Après, ça n'empêche pas le français d'être une langue vivante qui évolue, et je te parie qu'un jour ça finira par passer. Mes excuses tout de même à ceux qui se sont sentis agressés par ma remarque. |
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3064 jours
| Au final, ça change pas grand chose  |
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1198 jours
| |
captainharlock Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1198 jours
| |
Holken Profil : Internaute
 Membre depuis 2449 jours
| |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|