En ligne > Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
[News PF] > [Images] Le plein pour SoulCalibur V |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| |
Godlord Profil : Internaute
 Membre depuis 114 jours
| Pour ma part, je suis très satisfait par ce nouvel opus de Soul Calibur pour diverses raisons: gameplay amélioré (surtout pour sortir les critical edges), nouveaux persos sympas à jouer et bien intégrés à l'univers soul caliburien, gros effort pour rendre le multi plus convivial et customisation des persos très poussée.
Seul bémol: un mode histoire au scénar un peu bidon et trop rapidement bouclé (2h en galérant un peu).
Petite note perso: j'aimerais voir débarquer des packs de customisation basés sur des animés jap, persos de jeux ou de films (comme les packs pour little big planet) afin de pouvoir recréer nos persos fétiches XD |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2400 jours
| Gameplay simplifié (viré les stances), nouveaux persos qui ont le style des anciens qu'ils ont virés...  ---------------
psn : RHALX
|
spira Profil : Internaute
 Membre depuis 322 jours
| Au départ, je ne voulais pas acheter ce 5eme épisode a cause de la disparition de certain personnages. Mais bon, avec les nouveau qu'il y a, j'ai succombé (Edition collector, carrément).
Mon avis: Le jeu est très bien. Il apporte un peu de fraîcheur même si tout les changements ne sont pas très bénéfique (disparition des "contre"... dommage pour simplifier le gameplay)
Les fans ne devraient pas être déçu et les nouveau venu apprécieront l’accessibilité |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3691 jours
| spira a écrit :
Mon avis: Le jeu est très bien. Il apporte un peu de fraîcheur même si tout les changements ne sont pas très bénéfique (disparition des "contre"... dommage pour simplifier le gameplay)
|
Je ne pense pas que le gameplay ait vraiment été simplifié... si par "contre" tu entends "reversal" par exemple, le système de "just guard" semble le remplacer avantageusement (d'autant qu'il permet de réaliser des contres, justement). http://www.youtube.com/watch?v=v0L4j82SMog
On peut apprécier les changements ou non, mais au moins il y en a pas mal, et pas des mineurs (nouveaux persos, nouvelles règles de gameplay), ce qui est plutôt rare dans un jeu de baston. |
 Membre depuis 2400 jours
| Alx a écrit :
Je ne pense pas que le gameplay ait vraiment été simplifié...
|
Virer les stance des persos c'est pas rien quand même...
---------------
|
| Je ne considère pas les "stances" comme faisant partie du gameplay général, mais de la movelist des persos (qui est un élément de gameplay aussi, mais plus spécifique). D'ailleurs je ne suis pas spécialement fan de ce système, quel que soit le jeu. Ajouter des stances a pour effet de rendre la movelist plus complexe, certains mouvements n'étant plus accessibles à tout moment, mais le gameplay n'en est pas plus riche.
Cela dit il me semble que les stances sont toujours présents pour certains persos, même s'il certains en ont moins qu'avant. Ivy et Nightmare en ont toujours en tout cas, et j'ai cru lire que Mitsurugi également. Message édité par Alx le 05-02-2012 à 13:10:28
|
 Membre depuis 2400 jours
| Le gameplay d'Ivy étaient quand même très orienté sur ses stances... C'est un perso difficile à maîtriser, donc il faut virer tout ça pour rendre le jeu plus facile à prendre en main? Je ne suis pas d'accord avec ce genre d'arguments... ---------------
|
| C'est tout le problème du choix des stances, la difficulté vient de la complexité des commandes pour sortir les coups, et non dans la stratégie ou les règles de gameplay elles-mêmes.
Le gameplay général de SC5 ne me semble pas simplifié ou plus facile. Au contraire le système de Just Guard me semble plus pointu que celui de guard impact (qui lui-même est toujours là). Qu'Ivy soit rendue plus abordable est un choix qui ne me semble pas mauvais en soi, tant que ça ne pénalise pas le gameplay dans son ensemble. Il faut voir ça comme un des éléments de la refonte assez importante des personnages, ça aurait peut-être été plus clair si comme Kilik ou Xianghua ils avaient renommé le personnage en même temps qu'ils changeaient drastiquement sa palette de coups.
C'est le problème récurrent des jeux de baston, où il y a souvent une volonté de revenir aux sources de la série, et d'autre part un refus de lâcher tous les éléments qui ont été introduits au fur et à mesure des épisodes. A l'origine Ivy était un personnage relativement simple, avec une seule stance. Elle en a gagné au fil des épisodes, mais ce faisant elle s'est peut-être éloigné de l'esprit du jeu d'origine. Message édité par Alx le 05-02-2012 à 13:56:01
|

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|