| Reprise du message précédent : Je considère pas un Mog comme un membre de l'équipe, surtout que Nomura a dit dans une interview que c'était plus un clin d'oeuil qu'autre chose. |
| |
| Rusty Frozbite a écrit :
En revoyant l'artwork de FF Agito XIII j'ai encore pus l'impression de revoir KHII, ca me fait trop penser à l'Organisation XIII (sauf qu'eux sont XII ).
|
Comme quoi Nomura a beau être très très talentueux (attention j'adore son travail sauf sur FFX-2 ) il tourne en rond niveau chara design.
|
| Bah c'était évident depuis belle lurette qu'il se répète beaucoup, y'a qu'à voir les screens de It's A Wonderful World : les protagonistes, c'est Sora et Kairi sauce Akihabara. |
| Lostarott a écrit :
Comme quoi Nomura a beau être très très talentueux (attention j'adore son travail sauf sur FFX-2 ) il tourne en rond niveau chara design.
|
ben tu n'as pas que lui quand tu vois le boulot de Akira toriyama(que je trouve très bon) dans dragon quest tu vois les dragon ball ^^
---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
| Bah Akira Toriyama lui ça n'a jamais été une référence en matière de chara-design
(ceux que j'aime beaucoup et qui varient beaucoup beaucoup les visages sont Togashi et Miura en manga, Akihiko Yoshida et Yoshikawa pour le jeu vidéo). |
| Pour moi c'est une question de style ! Nomura a une manière de dessiner propre à lui donc normal que l'on trouve que ses personnages se ressemblent. Je connais peu de chara-designer qui sont très productifs et se renouvellent quasiment à chaque fois !!! |
| Lostarott a écrit :
|
c'est comme ça chez TOUS les chara-designer, même les plus talentueux
ça c'est toi qui le dit, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeu signé toryama au chara-design raté, bien au contraire, que ce soit dans Chrono Trigger ou dans Dragon Quest VIII j'en garde un très bon souvenir. Message édité par Cratos le 07-01-2007 à 11:50:47
|
| Bah chuis désolé mais dans MGS Snake ne ressemble pas à Raiden, de même que ce dernier ne ressemble pas à Campbell. Et Meryl ne ressemble pas à Naomi qui ressemble pas à Mei-Ling. (me sortez pas que Solid ressemble à Liquid qui ressemblent à Big Boss hein, c'est voulu ).
Cratos > C'est sûr, c'est toujours symapthique, je dis pas que les persos sont absolument hideux, mais je trouve que ca se répète beaucoup trop...dans chacun des DQ on a la copie de Goku, celle de Trunks et celle de Bulma...
Alors que par exemple pour Nomura y'a quand même un minimum de différences entre Cloud, Squall, Sora et Tidus... |
| EDIT : Je m'embrouille les pinceaux moi... Sinon vous la trouvez comment l'héroïne de FFXIII ? Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu une, depuis FFVI je crois. Je la trouve hyper naturelle moi (chuis déjà amoureux ). |
EDIT : Je m'embrouille les pinceaux moi... Sinon vous la trouvez comment l'héroïne de FFXIII ? Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu une, depuis FFVI je crois. Je la trouve hyper naturelle moi (chuis déjà amoureux ).
|
MDR ton explication
---------------
|
Bah chuis désolé mais dans MGS Snake ne ressemble pas à Raiden, de même que ce dernier ne ressemble pas à Campbell. Et Meryl ne ressemble pas à Naomi qui ressemble pas à Mei-Ling. (me sortez pas que Solid ressemble à Liquid qui ressemblent à Big Boss hein, c'est voulu ).
|
Krilin ne ressemble pas a San Goku
Marle Ressemble pas a Frog, Robot ou Crono
C'est exactement pareil...
Citation :
Cratos > C'est sûr, c'est toujours symapthique, je dis pas que les persos sont absolument hideux, mais je trouve que ca se répète beaucoup trop...dans chacun des DQ on a la copie de Goku, celle de Trunks et celle de Bulma...
|
C'est pareil pour tous les Chara Designers ...
Quand tu commences à avoir fait BEAUCOUP de design; tes persos commencent à se ressembler même quand tu fais partit des plus talentueux.
Par exemple, si on prend le cas de Inoue, qui crée beaucoup de persos differents, certains de ses persos se ressemblent (Hero de Slam Dunk et de vagabond par exemple ...) et c'est normal !
Citation :
Alors que par exemple pour Nomura y'a quand même un minimum de différences entre Cloud, Squall, Sora et Tidus...
|
Bulma, Vegeta, Picolo, Tous les persos de Tobal etc ... Message édité par Rui le 07-01-2007 à 12:10:49 ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Oui, pour ton exemple avec Krilin et cie tu as raison.
Y'a quand même une différence entre des persos qui commencent à se ressembler au bout d'un certain temps et ceux dont à chaque fois on a la réedition. Je pense surtout à Dragon Quest
Et pour mon dernier exemple avec Cloud et cie, j'avais fait l'effort de prendre les personnages principaux de chaque jeun alors que Bulma, Veeta et Piccolo font déjà partie du même manga. Ca la foutrait quand même un peu mal qu'ils se ressemblent trop non ?  |
Oui, pour ton exemple avec Krilin et cie tu as raison.
Y'a quand même une différence entre des persos qui commencent à se ressembler au bout d'un certain temps et ceux dont à chaque fois on a la réedition. Je pense surtout à Dragon Quest
Et pour mon dernier exemple avec Cloud et cie, j'avais fait l'effort de prendre les personnages principaux de chaque jeun alors que Bulma, Veeta et Piccolo font déjà partie du même manga. Ca la foutrait quand même un peu mal qu'ils se ressemblent trop non ? 
|
Bah chuis désolé mais dans MGS Snake ne ressemble pas à Raiden, de même que ce dernier ne ressemble pas à Campbell. Et Meryl << de meme ca la foutrait mal si ils ce recemblaient tu t'es quand meme embrouillé dans ton explixation hin
---------------
|
| C'est Lighting qui me fait de l'effet . Message édité par Rusty Frozbite le 07-01-2007 à 12:29:06
|
Oui, pour ton exemple avec Krilin et cie tu as raison.
|
Je comprend pas ...
FORCEMENT que dans un même épisode les persos se ressemble pas entre eux heureusement
Aucun perso de DQ 8 ne se ressemble, apres qu'entre les differentes serie des persos se ressemble c'est ce que j'ai souligné ...
Quand tu fais beaucoup de perso tu commences a retrouver des traits identique dans plusieurs serie
Nomura, Inoue ou Torriyama c'est pareil pour tout le monde ...
Citation :
Et pour mon dernier exemple avec Cloud et cie, j'avais fait l'effort de prendre les personnages principaux de chaque jeun alors que Bulma, Veeta et Piccolo font déjà partie du même manga. Ca la foutrait quand même un peu mal qu'ils se ressemblent trop non ? 
|
Je te comprend pas ... chaque DQ est un univers different non tout comme FF ou autre ...
Si tu prends le travail de Nomura tu retrouve plusieurs perso identique dans les traits.
Avec The bouncer tu peux trouver Tora par exemple, les filles se ressemblent beaucoup entre les differents FF etc ...
Il n'y a aucun Chara Designer qui fait exception à la règle ... quand tu a produit plusieurs centaine de persos certain se ressemble et c'est normal
---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
| Idem, je comprends pas cet acharnement sur les chara-designers, qui en plus font du très bon boulot. Je suis d'accord avec Rui, c'est tout à fait normal qu'un designer créé des personnages qui se ressemblent à force d'en faire, mais ce n'est pas comme si ils créaient des clones non plus.
Je ne trouve absolument PAS que Lightning ressemble à Yuna, et plus je vois d'images d'elle et plus j'en suis convaincu  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| |
| |
|
+1  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Citation :
|
Faut tout de même avouer que pour Nomura c'est quand même très très prononcé, je crois que le meilleur exemple c'est Sora, copié collé d'un perso de The bouncer à tel point que c'était peut être voulu, tiens Pour l'instant je pense que le seul perso de Nomura qui sort un peu (juste un peu) des prod précédentes c'est le héros de FFXIII. C'est vrai cela dit que le style d'un chara design sera toujours reconnaissable et ça c'est très bien.
Le style de Toriyama, franchement pour moi, tu prends la tête de presque tous les perso principaux qu'il a fait tu met les cheveux d'un super guerrier et t'obtiens Gohan ou Goku. C'est peut être aussi dû aux jeux. DQ VIII par exemple est en cel shading donc proche d'un dessin animée.
MGS c'est pas pareil, les persos sont réalistes et forcément faire des clones réalistes c'est plus flagrant.
Citation :
Je ne trouve absolument PAS que Lightning ressemble à Yuna, et plus je vois d'images d'elle et plus j'en suis convaincu 
|
Non Lightning ressemble à Cloud et c'est encore pire!
|
| ah bah si y a un personnage unique , c' est Nanaki , Rouge XIII et Vincent valentine |
| Lostarott a écrit :
Citation :
|
Faut tout de même avouer que pour Nomura c'est quand même très très prononcé, je crois que le meilleur exemple c'est Sora, copié collé d'un perso de The bouncer à tel point que c'était peut être voulu, tiens Pour l'instant je pense que le seul perso de Nomura qui sort un peu (juste un peu) des prod précédentes c'est le héros de FFXIII. C'est vrai cela dit que le style d'un chara design sera toujours reconnaissable et ça c'est très bien.
|
C'est pareil pour tous ...
Si tu prend Inoue le héro de Slam Dunk ressemble etrangement a musashi dans vagabond
On parle quand même de chara designer qui ont produit plus d'une centaine de personnages quand même Pour nomura même les héros de FFXIII ressemble a d'ancient persos
Cloud par exemple et pour celui de versus il ressemble etrangemetn au pote du héro de Kingdom heart 1 ---------------
|
| Ah ben parlons même pas des personnages créés par SNK pour ses KOF, Fatal Fury etc Mais moi de toute façon j' ai toujorus aimé le travail de Nomura, il nous pond des personnages stylés et puis des donzelles jolies.
Qui jouerait avec un héro ou une héroine vraiment laid ou laide avec une tronche à vomir |
| TEEDA a écrit :
Ah ben parlons même pas des personnages créés par SNK pour ses KOF, Fatal Fury etc Mais moi de toute façon j' ai toujorus aimé le travail de Nomura, il nous pond des personnages stylés et puis des donzelles jolies.
Qui jouerait avec un héro ou une héroine vraiment laid ou laide avec une tronche à vomir 
|
ben perso ça me derange pas si le contexte et l'histoire est crédible et interressante ... J'ai bien joué avec "sans nom" dans Planescape.
---------------
|
| Ou encore Abe dans Oddworld.
Si le perso n'est pas très beau, ça l'empêche pas d'être charismatique. Vincent Valentine, Cid Highwind, Barett ne sont pas spécialement beaux mais charismatiques, alors on aime bien jouer avec...
EDIT : Toujours en rapport avec FFXIII, je trouve Lighting étant physiquement la plus réussie de tous les FFs (voie de tous les JV, quoique The Boss reste la meilleure pour moi sur plusieurs plans), je le trouve étonnante de naturel... Message édité par Rusty Frozbite le 07-01-2007 à 22:34:46
|