Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Images] Devil May Cry 4 vu par la Team Ninja

n°179971
Profil : Rédaction
Posté le 25-03-2007 à 16:54:37   answer

Citation :

La guerre des consoles fait rage mais vous allez voir qu'entre développeurs on ne se fait non plus de cadeau. Lors d'une interview de la Team Ninja (Tecmo) réalisée par Games Radar, une question amène le sujet de la comparaison entre Ninja Gaiden Sigma et Devil May Cry 4. Voilà mot pour mot le résultat de cette comparaison vue par les développeurs de Tecmo:

"J'ai vu Devil May Cry 4, mais c'est totalement différent de notre philosophie. Si vous regardez leur trailer actuellement en ligne, vous verrez qu'aucun des ennemis ne vous attaquent vraiment. Les ennemis ne vous attaquent pas quoiqu'il arrive. C'est un jeu dans lequel les ennemis existent seulement pour donner une cible aux combos, et ils ne font rien d'autre. En ce qui nous concerne, nous avons un jeu de combat et d'action, nos ennemis sont en vie , ils attaquent et si vous ne défendez pas correctement, vous perdez rapidement. C'est donc une philosophie complètement différente. Nous avons un jeu d'action tandis que DMC4 est un " voyons comment nous pouvons être le plus classe possible avec nos combos et obtenir un bon score de style!" Donc si les joueurs pensent que c'est stylé, tant mieux pour eux." Fin du commentaire.

La description de l'action de Devil May Cry est assez tranchée et peut être un peu (beaucoup?) exagérée. Le trailer de DMC4 montre clairement les routines de gameplay, il est donc peu probable de voir les différentes attaques des ennemis. Certes, la vidéo pourrait donner l'impression que les ennemis de cet épisode sont passifs mais comment oublier les autres opus de la série? Devil May Cry et surtout le troisième épisode sont bien connus pour la férocité de leurs monstres. Les aventures de Nero seront certainement plus accessibles aux nouveaux venus sur la série mais Hiroyuki Kobayashi semble bien trop expérimenté pour proposer des ennemis passifs.

Au sujet de DMC4 et de ces nouveaux scans.

Dante sera bien jouable et sera de retour avec ses coups favoris, les 1000 coups d'épée en premier et certainement le stinger plus tard. Au sujet de la montée en puissance du démon, les développeurs sont forcés de trouver un moyen afin de justifier l'absence des combos du troisième épisode. Dante deviendrait amnésique et retrouverait toutes ses capacités plus tard dans l'aventure. La qualité graphique semble au rendez vous et le devil bringer sera très utile pour résoudre les différents puzzles du jeu ainsi que pour les affrontement contre les boss. A noter le retour des Frosts, les hommes lézards déjà présents dans le premier épisode. Ajoutons enfin qu'il sera possible de changer de style de combat en temps réel. Aux dernières nouvelles Devil May Cry 4 devrait arriver au Japon en automne.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ima [...] ninja.html

n°179986
Profil : Internaute
Posté le 25-03-2007 à 17:21:51   answer

il a un peu raison le dev de la team ninja, le premier dmc qui reste le meilleur, est un jeu plus que facile comparé à ninja gaiden, qui est très stylé, comme quoi on peu faire un jeu stylé, avec une bonne difficultée.

n°179987
Profil : Pigiste
Posté le 25-03-2007 à 17:26:49   answer

thanatonaute a écrit :

il a un peu raison le dev de la team ninja, le premier dmc qui reste le meilleur, est un jeu plus que facile comparé à ninja gaiden, qui est très stylé, comme quoi on peu faire un jeu stylé, avec une bonne difficultée.

Et bien je le challenge directement pour finir le mode Dante Must Die de DMC1.  :jap:  
Et puis son commentaire n' est aps construit du tout vu que ce qu' il a cité c' est bien ve que les développeurs initaux de DMC 1 voulaient plus qu' autre chose " :  " Que le joueur resentent presque la sensation d' être invincible, qu il puisse achever et enchianer l' ennemi d' une façon très classe et stylée " ( d' ailleurs la gestuelle de Dante de DMC 1  était très sobre élégante et classe ) et ils ne le se sont jamais cachés.
Les jeux sont bien différents oui. Mais pour le côté des ennemis qui n attaquent pas en même temps dans DMC 1 il n ' y avait aucuns bouttons de gardes, juste  une esquive.  Donc de ce côté c' était plutot " j' esquive, et j' enchaine les ennemis ".  
Pour NG je n y ai jamais joué donc je ne peux pas le juger.  

n°179988
Posté le 25-03-2007 à 17:29:17   answer

Ben, moi j'ai souffert en mode normal dans DMC3

n°180024
Posté le 25-03-2007 à 18:54:25   answer

TEEDA a écrit :

Pour NG je n y ai jamais joué donc je ne peux pas le juger.

attends ng sigma alors tu vas voire  :lol:  

et si la difficultée est celle de ninja gaiden black, tu vas pleurer aussi  :)  

regardes la video de dmc4, et regardes ça, http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=3456

juste les ennemis la diff est quand même énorme, dans dmc ils se touchent alors que dans ng il n'y en a pas 1 qui n'essaye pas de t'attaquer.

n°180026
Posté le 25-03-2007 à 18:57:36   answer

en plus la video de ng que je te montre est un trailer avec une autre musique en fait, après les dev font des choix, d'un coté ils te montre un truc stylé avec des ennemis en carton, de l'autre tu vois directement la difficultée ( et encore ), pourtant c'est tout aussi stylé, voire plus

n°180031
Posté le 25-03-2007 à 19:01:12   answer

thanatonaute a écrit :

attends ng sigma alors tu vas voire  :lol:  

et si la difficultée est celle de ninja gaiden black, tu vas pleurer aussi  :)  

regardes la video de dmc4, et regardes ça, http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=3456

juste les ennemis la diff est quand même énorme, dans dmc ils se touchent alors que dans ng il n'y en a pas 1 qui n'essaye pas de t'attaquer.

C' est difficile de juger fini à 50 % de son développement, on a encore rien vu de ce que va proposer le soft, même si Kobayashi a dit il y a bien longtemps que le jeu sera adapté surtout aux nouveaux venus mais le côté " hardcore gamer " sera toujours présent.
Ninja Gaiden c' est aussi surtout beaucoup de repompe graphique , d' un point de vue gameplay je pense que il y aura effectivement quelques ajouts, ( utilisation des deux sabres etc).  
D' un point de vue mécanisme du gameplay, dans DMC tu n' as pas de boutton de garde , tu dois esquiver les attaques des adversaires. Pareil tu ne vois que de vulgaires pantins qui sont passifs, hors ce sont cependant que les seuls ennemis du jeu sur une bonne 30aine qu' on verra sans doute.  Je suis persuadé que le jeu proposera des adversaires plus coriaces que les opus précédents , notamment le retour des frosts. et surement des shadows.   :)

ps : vive Michael Pinson et les fourmis  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par TEEDA le 25-03-2007 à 19:02:44
n°180040
Posté le 25-03-2007 à 19:11:23   answer

thanatonaute a écrit :

D'abord, je voudrais bien savoir combien de fois tu es mort avant de finir le mode DMD de DMC1. :whistle:  
Ensuite, si tu s connu DMC3, rappelles-toi la difficulté de l'échiquier dans le même mode DMD. On ne porte pas plus de deux ou trois coup avant d'être assailli de toute part par les différentes pièces. C'est sûr que si on avait la parade de Ninja gaiden dans DMC, ça serait vachement plus facile... :sarcastic:

n°180042
Posté le 25-03-2007 à 19:12:32   answer

TEEDA a écrit :

C' est difficile de juger fini à 50 % de son développement, on a encore rien vu de ce que va proposer le soft, même si Kobayashi a dit il y a bien longtemps que le jeu sera adapté surtout aux nouveaux venus mais le côté " hardcore gamer " sera toujours présent.
Ninja Gaiden c' est aussi surtout beaucoup de repompe graphique , d' un point de vue gameplay je pense que il y aura effectivement quelques ajouts, ( utilisation des deux sabres etc).  
D' un point de vue mécanisme du gameplay, dans DMC tu n' as pas de boutton de garde , tu dois esquiver les attaques des adversaires. Pareil tu ne vois que de vulgaires pantins qui sont passifs, hors ce sont cependant que les seuls ennemis du jeu sur une bonne 30aine qu' on verra sans doute.  Je suis persuadé que le jeu proposera des adversaires plus coriaces que les opus précédents , notamment le retour des frosts. et surement des shadows.   :)

je veux bien te croire, mais comme je te l'ai dis après, les dev ils avaient qu'a nous montrer de vrai trailers quand même, surtout que le dev de la tem ninja s'appuie sur ce qu'il à vu. normale que les dev de dmc se fassent chambrer.  

Deja quand tu me dis le jeu sera adapté aux nouveaux venus ça veut tout dire, deja que le coté "hardcore gamer" ne vailait pas celui de ng (je suis honnète ayant testé et étant fan des 2 séries).
et le 50% du dev qui justifie que les ennemis se touchent dans le trailer j'y crois pas trop, quand  ils annoncent du jour au lendemain que le jeu vas sortir en même temps sur 360. "Pour moi" ils doivent en être assez loin dans le dev sure ps3, et même sure 360 (lol) pour nous montrer de vrais ennemis.

n°180062
Posté le 25-03-2007 à 19:36:30   answer

Dreamoiseau a écrit :

D'abord, je voudrais bien savoir combien de fois tu es mort avant de finir le mode DMD de DMC1. :whistle:  
Ensuite, si tu s connu DMC3, rappelles-toi la difficulté de l'échiquier dans le même mode DMD. On ne porte pas plus de deux ou trois coup avant d'être assailli de toute part par les différentes pièces. C'est sûr que si on avait la parade de Ninja gaiden dans DMC, ça serait vachement plus facile... :sarcastic:

ça fais trop longtems pour te dire combien de fois je suis mort, en plus ma ps2 est morte entre temps donc je n'ai pas pu y rejouer.
je n'ai pas joué a dmc 3, il n'y a que l'échiquier de dure dans le jeu ? :sarcastic:
tu as joué a ng? je ne crois pas non...

Si on ce concentre sur la news, on parle bien tout comme le dev de la team ninja de ce que capcom nous montre   de son jeu.
apres  je le répète quand tu me dis que dmc sera adapté aux nouveau venus pour moi ça veux tout dire teeda  :sarcastic: ,  dans ng c'est toi qui t'adapte  :jap:

et pour finir,en général pour moi si on t'offre  plus de possiblilitées de te défendre, ça ne veux pas dire que le jeu est plus facile^^.

Message cité 2 fois
Message édité par thanatonaute le 25-03-2007 à 19:37:32
n°180064
Posté le 25-03-2007 à 19:45:20   answer

On pourra jouer Dante !!!!!!!!! yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon c'est sur ps3 que je l'achete !!!!!!

n°180065
Posté le 25-03-2007 à 19:49:49   answer

Waurius a écrit :

On pourra jouer Dante !!!!!!!!! yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon c'est sur ps3 que je l'achete !!!!!!

LoL....

n°180067
Posté le 25-03-2007 à 19:51:30   answer

thanatonaute a écrit :

ça fais trop longtems pour te dire combien de fois je suis mort, en plus ma ps2 est morte entre temps donc je n'ai pas pu y rejouer.

Non, c'était juste pour rappeller que c'était franchement pas de la tarte, c'est tout. :whistle:  

Citation :

je n'ai pas joué a dmc 3, il n'y a que l'échiquier de dure dans le jeu ? :sarcastic:

Super, tu dis que le premier était le plus réussi, mais tu n'as pas joué au 3... :mdr: Je sens que ton sarcasme, tu vas pouvoir le garder. Ça me fait franchement marrer: "je n'ai joué qu'à un seul DMC, mais je sais de quoi je parle, et toi non..." :lol:
M'enfin pour te répondre, non, il n'y a pas que l'échiquier de dur dans DMC3, mais c'est une phase particulièrement dure à passer, avant de devoir enchaîner plusieurs boss de fin de niveau consécutivement. Mais tant que tu n'as pas hurlé de rage à cause de ce niveau, tu ne peux pas comprendre... :D  

Citation :

Si on ce concentre sur la news, on parle bien tout comme le dev de la team ninja de ce que capcom nous montre   de son jeu.
apres  je le répète quand tu me dis que dmc sera adapté aux nouveau venus pour moi ça veux tout dire teeda  :sarcastic: ,  dans ng c'est toi qui t'adapte  :jap:

D'un côté un jeu jouable pour le néophyte, qui apprend le gamplay, et qui devra en chier un mammouth dans les modes supérieurs, de l'autre, un jeu injouable tout de suite tellement il est dur.... Ben je préfère le premier qui donne envie de s'accrocher, lui... :whistle:  

Citation :

et pour finir,en général pour moi si on t'offre  plus de possiblilitées de te défendre, ça ne veux pas dire que le jeu est plus facile^^.

Certes. Ça veut dire, que dans Ninja Gaiden, quand l'ennemi frappe alors que tu es dans la ligne, soit tu esquives, soit tu pares; dans DMC, soit tu esquives, soit... tu manges le coup. Je maintiens: NG n'est pas forcément plus facile du fait de la parade, mais DMC serait bien plus facile si tu l'avais. Seul DMC3 propose une parade dans un style particulier, mais ça n'empêche pas de perdre de la vie, et ça demande un bon timing pour pouvoir faire une attaque flash comme dans Onimusha...

Message édité par Dreamoiseau le 25-03-2007 à 19:52:50
n°180072
Posté le 25-03-2007 à 20:04:31   answer

thanatonaute a écrit :

Voilà  les dires directes de Kobayashi :  

Citation :

" Kobayashi said that initially he planned to lower the difficulty level, but then he realised that DMC fans would be cross, so that plan went out the window.
DMC4 will be a hard game. It will not be easier, but they will make sure the game is easier to get into and not so hard at first as DMC3 was."  
DMC4 will be easier to "control" and "get into.
"The game will start off easier than DMC3 but eventually become as challenging and even harder as the game goes onward."
" the learning curve will be easier but overall it will be the hardest DMC yet. So it will keep the fans happy! :) "

Je me suis trompé donc, le jeu aura une difficulté proche des anciens opus, mais c' est plutot l' acces au controle et la jouabilité qui sera plutot plus facile.
En même temps pour DMC 3 la difficulté de la version Nippone, US et Européene change énormement.  Par exemple si je me souviens dans la version US ou jap , si on meurt on a le droit qu à un nombre limité de continues selon les orbs jaunes qu ont rouvait.
Dans la version européene on peut mourir autant de fois qu on le voulait.

Message édité par TEEDA le 25-03-2007 à 20:07:31
n°180073
Posté le 25-03-2007 à 20:04:59   answer

heu je m'appuie sure ce que vous dites les gars pour dire que dmc1 est le meilleur, sure tout les forums je vois dmc1 excellent dmc2 nul, dmc3 remonte le niveau du 2 donc voila....

comme je l'avais deviné tu n'a pas joué a ng donc je ne vais pas essayer de te convaincre en vain, après chacun son truc, tu dis que ng est injouable ce n'est pas le cas il est dure c'est tout. injouable pour moi c'est quand le gameplay est mal fichu.

autant pour moi teeda, en tout cas ce n'est pas ce qu'ils nous ont montrés lol (je rabache je sais).

Onimusha aussi est bien plus facile que ng...  

c'est mon dernier post sure cette news, on verras quand les deux jeux serront sortis :p
je vais les apprécier autant l'un comme l'autre de toute façon , aucun doute.

Message cité 2 fois
Message édité par thanatonaute le 25-03-2007 à 20:12:24
n°180076
Posté le 25-03-2007 à 20:12:01   answer

thanatonaute a écrit :

heu je m'appuie sure ce que vous dites les gars pour dire que dmc1 est le meilleur, sure tout les forums je vois dmc1 excellent dmc2 nul, dmc3 remonte le niveau du 2 donc voila....

comme je l'avais deviné tu n'a pas joué a ng donc je ne vais pas essayer de te convaincre en vain, après chacun son truc, tu dis que ng est injouable ce n'est pas le cas il est dure c'est tout. injouable pour moi c'est quand le gameplay est mal fichu.

Onimusha aussi est bien plus facile que ng... c'est mon dernier post sure cette news, on verras quand les deux jeux serront sortis :p

D' un point de vue esthetique, et gameplay et design general je suis d' accord que SMC 1 a marqué les esprits. Pour beaucoup ' dont moi ) il est également le meilleure. Mais  d' un point de vue gameplay les opus suivant ont contribués a booster et améliorer le gameplay du premier épisode.
DMC 3 est  dans ce cas supérieure d' un point de vue gameplay ( plus de possibilités , plus de combos etc).  
Pour les difficultés, le mode Hard de DMC 3 était équivalent au mode normal de DMC1.
Mais la plupart des joueurs qui ont connu le jeu " dès la date de sortie de celui ci 2000 ou 2001 " ont été fort charmé. Et visuellement parlant c' était l un des titres fare de la PS2 en son temps. Mais encore une fois, l' univers, l' ambiance était exceptionnel. D' ailleurs beaucoup de fans voudraient un remake. avec la jouabilité de DMC3.
Mais d un point de vue charac design, les ennemis avaient bien de la gueule , les boss aussi et le jeu était un vai challenge.

pour un récap voici ce que proposait  DMC 3: Special Edition :  

Citation :

How did he handle it in the Special Edition?

DMC3SE had a difficulty layout like this:

-Easy
-Normal
-Hard
-Very Hard
-Dante Must Die
-Heaven or Hell

Easy mode was a truely simplistic mode that anyone could get into and go through.  

Normal offered a challenge for first timers while not appearing too impossible.

Hard mode was something that was tough. For anyone who played the US version of DMC3 (not the special edition) Hard mode for the SE was actually Normal mode for the original, which is part of the reason why it was deemed so hard.

Very Hard mode was new. It was the US version of Hard mode and it catered to those looking to have their asses kicked up and down the street.

Dante Must Die mode is always the hardest of the hard. So this mode will always be the ultimate challenge.

Heaven or Hell was one hit kills for both you and the enemies.

Basically, with DMC3SE's setup, you have Easy and Normal for the casuals that are looking to get through the game and enjoy everything the gameplay has to offer, and then you have Hard and Very Hard for the hardcore who want to experience the challenge that DMC is renowned for. And then there's Dante Must Die which is a mode for the sadists who love pain. There's something for everyone with this setup

.  

Ninja Gaiden est sorti bien après sur " sur xbox " et était d' ailleurs prévu il me semble sur PS2 avant que Itagaki ne change de plateforme.

Message édité par TEEDA le 25-03-2007 à 20:15:07
n°180090
Posté le 25-03-2007 à 20:37:59   answer

Sinon, pour la question de la difficulté, il me semble que le système le plus à la mode est celle de la difficultée régulée selon les capacitées du joueur (sur Max Payne par exemple c'est camouflé, alors que sur God Hand c'est carrément affiché), dans DMC1 si on mourrait un trop grand nombre de fois, on nous proposait un passage en facile. Pourquoi ne pas simplement mettre un système similaire pour DMC ? :)

n°180095
Posté le 25-03-2007 à 20:43:49   answer

thanatonaute a écrit :

comme je l'avais deviné tu n'a pas joué a ng

Ce que t'es foooooooooort!  :lol:

n°180111
Posté le 25-03-2007 à 21:18:33   answer

Oh c'est mignon, ils se disputent.

Je crois pas dans le commentaire de la team ninja qu'ils ont dit que DMC était un jeu facile. Et d'ailleurs tout le monde est d'accord là dessus, mode DMD ou normal, DMC est pas fait pour tout les menottes.

Bref, je comprend ceux qu'ils ont voulu dire. Dans DMC c'est vrai, les ennemis ne vous attaquent pas tout de suite, il y a un petit temps de latence qui permet au joueur d'avoir le temps de préparer son combo. Si vous arrivez dans une zone, il y a quand même un certain temps avant de recevoir la première attaque ennemies.

La team ninja exagère ceci, surtout que dans les trailers de DMC4 que j'ai vu c'est que des marionettes qui sont pas réputés pour leur agressivité ni leur vitesse.

n°180115
Posté le 25-03-2007 à 21:23:53   answer

Dreamoiseau a écrit :

Ce que t'es foooooooooort!  :lol:

:sol:  

je n'éttais pas au courrant du dernier mode oO

un jour p-e si il y a  une rédition (ou si j'ai la ps3) j'éssayerais, mes arguments se basaient sur dmc1 auquel j'avais  joué (et que j'avais franchement trouvé facile) et ce que j'ai vu de dmc4; avec ce que tu m'as montré teeda je veux bien croire que la difficulté est bien prononcée, avec tous ces niveaux de difficulté c'est obligé ;p.

n°180145
Posté le 25-03-2007 à 23:03:32   answer

Tonio_S a écrit :

Je crois pas dans le commentaire de la team ninja qu'ils ont dit que DMC était un jeu facile. Et d'ailleurs tout le monde est d'accord là dessus, mode DMD ou normal, DMC est pas fait pour tout les menottes.

Bref, je comprend ceux qu'ils ont voulu dire. Dans DMC c'est vrai, les ennemis ne vous attaquent pas tout de suite, il y a un petit temps de latence qui permet au joueur d'avoir le temps de préparer son combo. Si vous arrivez dans une zone, il y a quand même un certain temps avant de recevoir la première attaque ennemies.

La team ninja exagère ceci, surtout que dans les trailers de DMC4 que j'ai vu c'est que des marionettes qui sont pas réputés pour leur agressivité ni leur vitesse.

je suis assez d'accord avec tonio. je pense que sur le fond les gars de la team ninja ont raison meme si c'est dit de facon un peu provocante. DMC 1 est un jeu dur mais qui fait avant tout appel aux reflexes et a la vitesse d'execution. la reussite passe assez souvent par la repetition. je rate, je recommence. alors que dans gaiden on est plus dans un etat d'esprit jeu de baston, si on veut avancer ca passer par l'apprentissage. on doit d'abord apprendre a utiliser son perso et il arrive un moment ou le fait de repeter une phase de jeu ne suffit plus a la franchir... ensuite c'est chacun ses gouts. je prefere DMC perso, quand je veux jouer a un jeu de baston je prefere VF4evo....

n°180172
Posté le 26-03-2007 à 00:26:35   answer

Tonio_S a écrit :

Je me souviens encore des panthères qui apparaissent en te fonçant dessus, le seule moyen d'éviter son attaque étant de faire une roulade sur le côté, il vallait mieux avoir des réflèxes aiguisés au centième de seconde...

j'attends beaucoup de Ninja Gaiden, mais ils auraient franchement mieux fait de se taire...  :sweat:

n°180173
Posté le 26-03-2007 à 00:28:55   answer

radius a écrit :

je suis assez d'accord avec tonio. je pense que sur le fond les gars de la team ninja ont raison meme si c'est dit de facon un peu provocante. DMC 1 est un jeu dur mais qui fait avant tout appel aux reflexes et a la vitesse d'execution. la reussite passe assez souvent par la repetition. je rate, je recommence. alors que dans gaiden on est plus dans un etat d'esprit jeu de baston

c'est exactement l'inverse de ce qu'ils disent  :heink:

n°180175
Posté le 26-03-2007 à 00:31:31   answer

Oui d'après le trailer ils ont absolument raison
Et autre chose la qualité a étrangement baisser depuis la présentation du tgs

n°180211
Posté le 26-03-2007 à 09:59:53   answer

C'est pour que la 360 puisse le faire tourner. :mdr:

n°180213
Posté le 26-03-2007 à 10:09:19   answer

Cratos a écrit :

c'est exactement l'inverse de ce qu'ils disent  :heink:

je disais que j'etais d'accord avec tonio ans le sens ou il me semblait que la tean ninja n'avait pas dit que DMC etait un  jeu facile... ca te semble plus clair ?

n°180234
Posté le 26-03-2007 à 11:24:44   answer

TEEDA a écrit :

...D' un point de vue mécanisme du gameplay, dans DMC tu n' as pas de boutton de garde , tu dois esquiver les attaques des adversaires. Pareil tu ne vois que de vulgaires pantins qui sont passifs, hors ce sont cependant que les seuls ennemis du jeu sur une bonne 30aine qu' on verra sans doute.  Je suis persuadé que le jeu proposera des adversaires plus coriaces que les opus précédents , notamment le retour des frosts. et surement des shadows.   :)

ps : vive Michael Pinson et les fourmis  :D

Dans le trois avec je ne sais plus quel style, tu as ce bouton de garde ;).

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°180236
Posté le 26-03-2007 à 11:27:40   answer

Royal Guard. Mais ça n'empêche pas de perdre de la vie, sauf attaque flash (dont j'ai perdu le nom...), comme dans Onimusha. Mais c'est un style de combat à part entière, et non une simple parade défensive: plus on pare, plus la contre-attaque est puissante. Donc, ça n'a rien à voir avec la parade de NG.

n°180243
Posté le 26-03-2007 à 11:44:07   answer

Je crois qu'on ne devrait plus prêter attention aux propos de la team ninja...jouer à leurs jeux, oui, écouter leurs déclarations toujours provocantes...bof  :heink:  
C'est les mêmes qui nous disent que DOAX2 n'est pas qu'un jeu de seins...alors bon  :whistle:

n°180254
Posté le 26-03-2007 à 12:19:45   answer

Pour avoir joué aux deux jeux
On va dire que si on devait classé par difficulté sur une échelle de 10

NG(+camera de merde par moment) > 10
DMC > 3
DMC 3 > 5

God hand : 37 xD

Bref il faut rester réaliste NG n'a rien a voir avec DMC 3 dans la difficulté et les ennemies sont très très très féroces(mon dieu les egouts)

Message édité par resident-eater le 26-03-2007 à 12:21:52
n°180816
Posté le 27-03-2007 à 19:06:02   answer

thanatonaute a écrit :

:sol:  

je n'éttais pas au courrant du dernier mode oO

un jour p-e si il y a  une rédition (ou si j'ai la ps3) j'éssayerais, mes arguments se basaient sur dmc1 auquel j'avais  joué (et que j'avais franchement trouvé facile) et ce que j'ai vu de dmc4; avec ce que tu m'as montré teeda je veux bien croire que la difficulté est bien prononcée, avec tous ces niveaux de difficulté c'est obligé ;p.

Tiens sinon deux petite vidéo avec  le gameplay de DMC 3 Edition spéciale :  

avec un joueur très renommé.  
http://www.youtube.com/watch?v=3T_RdUPNg6k

et une seconde tout aussi sympas.
http://www.youtube.com/watch?v=GrIchp4ieuw

Message édité par TEEDA le 27-03-2007 à 19:09:15
n°180820
Posté le 27-03-2007 à 19:42:11   answer

Homonculus a écrit :

Je crois qu'on ne devrait plus prêter attention aux propos de la team ninja...jouer à leurs jeux, oui, écouter leurs déclarations toujours provocantes...bof  :heink:  
C'est les mêmes qui nous disent que DOAX2 n'est pas qu'un jeu de seins...alors bon  :whistle:

Bah encore je ne trouve pas ces propos particulièrement provocants (on est loin d'Itagaki dans ses grands jours :D ).
Déjà le gars ne fait aucun jugement de valeur sur le jeu concurrent (à aucun moment il ne dit que DMC est moins bien), il fait juste remarquer que les mécanismes de gameplay sont différents, ce qu'ont d'ailleurs confirmé le "défenseurs" de DMC dans ce sujet même. Après c'est une question de goûts, si on préfère avoir un gameplay basé sur des ennemis teigneux qui te bombardent de coups mais que l'on peut parer, ou si on préfère un gameplay basé sur les combos et sans possibilité de bloquer.
Au final je suis d'accord avec lui, NG et DMC sont des jeux très différents, s'il y en a qui aiment l'approche DMC ben tant mieux pour eux, s'il y en a qui préfèrent celle de NG tant mieux aussi, et c'est encore mieux si on aime les deux à la fois. :P

n°180832
Posté le 27-03-2007 à 20:17:18   answer

Faut croire qu'après DMC1... J'ai un mal fou à accrocher :)

n°180874
Posté le 27-03-2007 à 21:14:57   answer

Alx a écrit :

Bah encore je ne trouve pas ces propos particulièrement provocants (on est loin d'Itagaki dans ses grands jours :D ).
Déjà le gars ne fait aucun jugement de valeur sur le jeu concurrent (à aucun moment il ne dit que DMC est moins bien), il fait juste remarquer que les mécanismes de gameplay sont différents, ce qu'ont d'ailleurs confirmé le "défenseurs" de DMC dans ce sujet même. Après c'est une question de goûts, si on préfère avoir un gameplay basé sur des ennemis teigneux qui te bombardent de coups mais que l'on peut parer, ou si on préfère un gameplay basé sur les combos et sans possibilité de bloquer.
Au final je suis d'accord avec lui, NG et DMC sont des jeux très différents, s'il y en a qui aiment l'approche DMC ben tant mieux pour eux, s'il y en a qui préfèrent celle de NG tant mieux aussi, et c'est encore mieux si on aime les deux à la fois. :P

quand tu dis "DMC" faudrait savoir de quel jeu tu parles, parce que d'après mes souvenirs dans le 1er les ennemis sont loin de faire de la figuration hein... DMC1 avait une réputation de jeu difficile à l'époque ! (et je ne parle même pas du "dante must die", il y avait un vrai challenge)

j'avais essayé le mode "dante must die" du 2 et c'était une vrai ballade de santé à côté du 1...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008