FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] FF XIII : 10 heures de cut scenes

En ligne > 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°380724
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2150 jours
Posté le 09-02-2010 à 14:05:16  answer

Citation :

En prévision de la sortie occidentale de Final Fantasy XIII, Square Enix annonce que son RPG disposera de dix heures de cut scenes, sans doute l'un des points forts du titre.

Pour mémoire, côté durée de vie, FF XIII vous occupera pendant 50 à 60 heures, estimation qui inclut les dix heures précitées. Une durée de vie honorable qui pourra être doublée - voire plus si affinités - grâce aux missions annexes disponibles dans la seconde partie de l'aventure

Final Fantasy XIII sera disponible le 9 mars 2010 sur les deux rives de l'Atlantique.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 37394.html

n°380731
Sn@ke
Profil : Internaute
Membre depuis 2055 jours
Posté le 09-02-2010 à 14:20:28  answer

Il y avait plus d'infos dans l'interview, Cf le post dans le topic RPG :

vash_ps2 a écrit :

FFXIII : Interview de Kitase et Toriyama sur le blog PS européen.

http://blog.eu.playstation.com/201 [...] -toriyama/

;)

n°380733
captainhar​lock
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 1198 jours
Posté le 09-02-2010 à 14:23:49  answer

J'attends la trad en VF :whistle:

---------------
ID PSN : senseico
n°380734
Sn@ke
Membre depuis 2055 jours
Posté le 09-02-2010 à 14:28:54  answer

Dommage, tu aurais pu être le premier à traduire l'interview, et alors à toi l'argent, la gloire, les femmes... :P

n°380735
captainhar​lock
Profil : Rédacteur PF
Membre depuis 1198 jours
Posté le 09-02-2010 à 14:34:09  answer

Bah je m'y mets de suite alors :D

---------------
ID PSN : senseico
n°380736
scroutch
Dictateur de playfrance
Membre depuis 3691 jours
Posté le 09-02-2010 à 14:35:58  answer

peinard le boulot de redac' rémunéré chez pf....http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/jpm1.gif

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°380739
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3007 jours
Posté le 09-02-2010 à 14:47:57  answer

c'est la planque :D

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  
n°380745
cloud057
Membre depuis 1008 jours
Posté le 09-02-2010 à 15:37:44  answer

Alors il parait que la plupart des boss des missions annexes seront plus fort que le boss principal du jeu. Normal quoi, dans ff7 il y avait l'arme rubis et émeraude, etc... On y parle aussi de costumes telechargeables pour les persos ainsi que des "univers" propres aux persos ou autres (chocobos) Ils ne seraient pas contre un film (tel ff7 ac) mais trop de "si" Apres avoir battu le dernier boss, on pourrait retourner dans un endroit appeler Pulse pour faire les missions annexes, sans toutefois recommencer le jeu avec les stats des persos. Pas besoin d'installation sur le disque. Voila ce que j'ai compris de l'interview.

n°380749
zefling
Nyan nyan
Membre depuis 1522 jours
Posté le 09-02-2010 à 16:31:52  answer

La version Jap n'installe pas, donc je vois pas pourquoi ça changerait sur la version PAL.

---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
n°380756
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 09-02-2010 à 18:55:16  answer

La redaction a écrit :

[quote]En prévision de la sortie occidentale de Final Fantasy XIII, Square Enix annonce que son RPG disposera de dix heures de cut scenes, sans doute l'un des points forts du titre.

C'est surtout l'aspect le plus irritant du jeu.

---------------
psn : RHALX
n°380757
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3007 jours
Posté le 09-02-2010 à 19:16:09  answer

Moi j'aime bien les cinematiques dans les jeux, elles permettent d'immerger le joueur dans le jeu :D

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  
n°380762
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1988 jours
Posté le 09-02-2010 à 20:48:59  answer

werwolf a écrit :

C'est surtout l'aspect le plus irritant du jeu.

Heu, un RPG, on préfère quand il y a un scénario en général...  :o

---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
n°380763
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 09-02-2010 à 21:24:34  answer

Sephi a écrit :

Heu, un RPG, on préfère quand il y a un scénario en général...  :o

Ouais bien sûr. Et depuis quand trop de cut scene rime avec bon scénario?

Super la logique.

---------------
n°380767
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:23:27  answer

Il sous-entendait qu'un scénario prenait plus d'ampleur s'il était mis à scène de belle manière en faisant des cinématiques.

n°380768
zell789
Membre depuis 3691 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:25:27  answer

Bukaki a écrit :

Il sous-entendait qu'un scénario prenait plus d'ampleur s'il était mis à scène de belle manière en faisant des cinématiques.

C'est en effet une des manière de raconter une belle histoire mais il y en a d'autre tout aussi intéressante (je n'oserai citer le XII )

Il faut également voir le contenu de ses nombreuses séquences.

n°380769
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:39:43  answer

Le contenu c'est principalement du blabla.

Boss blabla couloir blabla couloir blabla boss blabla, etc...

Enfin bref on va pas tergiverser mille ans là-dessus. Mais sur la map quand il y a un icone orange au beau milieu d'un corridor on sait qu'on va soit se farcir du blabla, soit un boss... Et c'est lourd à force, mais d'une force...

Le jeu est déjà trouvable au Japon pour moins de 15 euros apparemment.  

http://www.sankakucomplex.com/2010 [...] amp-squib/

En gros les ventes s'effondrent et certaines boutiques refusent même de le reprendre en occasion, car elles n'arrivent déjà pas à écouler les stocks de base...

C'est pas joli joli.

Message cité 3 fois
Message édité par werwolf le 09-02-2010 à 22:41:00

---------------
n°380770
zell789
Membre depuis 3691 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:44:44  answer

Citation :

En gros les ventes s'effondrent et certaines boutiques refusent même de le reprendre en occasion, car elles n'arrivent déjà pas à écouler les stocks de base...

C'est pas joli joli.

15 euro ! C'est une bonne affaire..

Flippant

n°380771
Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:45:57  answer

Comme quoi, faut pas se jeter sur un jeu quand il y a marqué dessus "Final Fantasy" ...

n°380772
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:49:34  answer

Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.

Juste que niveau rpg/aventure, il déçoit énormément. Et j'entends toujours le même discours "les gens n'aiment pas les jeux qui innovent", etc...

Je n'appelerais pas vraiment ce jeu innovant. Le système de combat, si, mais le reste c'est de la flemmardise. Square a d'ailleurs osé dire que la linéarité et le manque total de liberté ainsi que de villes était voulu car ils n'avaient pas les ressources techniques et financières pour inclure ces éléments.

C'est un peu un discours de gros raté mental, quand on voit des jeux comme Dragon Age ou Fallout 3... Mais bon, c'est leur problème.

---------------
n°380775
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:53:11  answer

werwolf a écrit :

C'est pas joli joli.

C'est surtout parfaitement normal et attendu, vu le public visé...

n°380776
Bukaki
Membre depuis 2700 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:54:13  answer

Je disais pas qu'il était mauvais mais quand j'entends dire "ah il est linéaire comme le X donc je vais me prendre cet opus" alors qu'au final, on a un scénario, des personnages, un background, système de combat différent, ça n'assure pas qu'on va autant l'apprécier.  

Les seuls points communs avec le X c'est sa linéarité et le titre sur la jaquette.

n°380780
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2065 jours
Posté le 09-02-2010 à 22:57:10  answer

werwolf a écrit :

Boss blabla couloir blabla couloir blabla boss blabla, etc...

Enfin bref on va pas tergiverser mille ans là-dessus. Mais sur la map quand il y a un icone orange au beau milieu d'un corridor on sait qu'on va soit se farcir du blabla, soit un boss... Et c'est lourd à force, mais d'une force...

C'est pas joli joli.

C'est quoi ce site avec des images Hentai ? Hop, en favori  :whistle:

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°380781
werwolf
Membre depuis 2401 jours
Posté le 09-02-2010 à 23:00:21  answer

Ouais je passe toujours pour un gros vicieux quand je cite les articles, j'ai pas l'air fin maintenant... :D

Mais il y a de bonnes galeries et pleins d'articles anecdotique qu'on ne trouverait pas vraiment ailleurs.

---------------
n°380783
Shao Onos
Sennen o ikita otoko
Membre depuis 3692 jours
Posté le 09-02-2010 à 23:42:15  answer

werwolf a écrit :

Bein oui, du blabla pour développer le scénario et/ou la psychologie des personnages.
Et il y a beaucoup moins de blabla inutile que dans beaucoup d'autres RPGs, l'Autoclip servant à compléter avec du texte les zones d'ombre plutôt que de mettre des dialogues pas naturels ou trop barbants (certains n'aiment pas le fait que le jeu se repose là dessus pour compléter le scénario, perso je trouve que c'est plutôt un bon point).

werwolf a écrit :

Square a d'ailleurs osé dire que la linéarité et le manque total de liberté ainsi que de villes était voulu car ils n'avaient pas les ressources techniques et financières pour inclure ces éléments.

Euh, source ?
J'ai bien vu passer une interview où ils faisaient remarquer que faire des villes à l'ancienne aurait été trop coûteux (et d'ailleurs, FF10 déjà n'avait plus vraiment des villes "à l'ancienne" ), mais pour la linéarité et le manque de liberté, ils disent surtout que c'est un choix de conception (mettre l'histoire au premier plan et éviter les cassures de rythme liées à trop d'exploration).

A l'époque de FF7, il y a eu aussi des sacrifices (par exemple, exit les donjons à l'ancienne qui étaient pourtant l'un des éléments fondamentaux des FFs) et beaucoup d'anciens joueurs ont descendu le jeu pour cette raison, ce qui n'a pas empêché les autres d'adorer...
Bref, ils tentent de voir comment adapter la série au mieux à un rendu full 3D en HD, et si ça ne plaît pas ils tenteront autre chose par la suite (et contrairement à ce que tu sembles penser, beaucoup ont adoré le jeu).

werwolf a écrit :

C'est un peu un discours de gros raté mental, quand on voit des jeux comme Dragon Age ou Fallout 3... Mais bon, c'est leur problème.

Bein perso, autant j'ai été un peu déçu par FF13, autant je l'ai quand même trouvé plutôt sympa, alors que les RPGs occidentaux comme Fallout 3 (pas essayé Dragon Age, mais je doute que ça soit très différent) ne me font ni chaud ni froid.

Et pour ma part, je considère la linéarité plus comme une qualité (j'aime bien voir tout ce que le jeu a à me proposer, et je n'ai pas le temps pour explorer toutes les possibilités dans un jeu trop non linéaire).  Dans FF13, c'est surtout le rythme ininterrompu (on avance encore et toujours en tuant les monstres qui nous barrent la route sans jamais prendre de pause pour se reposer, visiter une ville, fêter une victoire, etc...), et la fin tirée par les cheveux qui m'ont un peu gêné.

Message cité 2 fois
Message édité par Shao Onos le 09-02-2010 à 23:47:12

---------------
"Hito wa daredemo shiawase sagasu tabibito no yô na mono.  Kibô no hoshi ni meguriau made aruki-tsuzukeru darô."
n°380787
zell789
Membre depuis 3691 jours
Posté le 10-02-2010 à 00:43:37  answer

Citation :

Euh, source ?

J'avais plutôt lu que l'aspect linéaire était pour que le joueur ressente les émotions des personnages sur PF ici même je crois..argument que je trouve pas très valable mais bon

n°380791
Sephi
One-Winged Angel
Membre depuis 1988 jours
Posté le 10-02-2010 à 01:38:29  answer

Shao Onos a écrit :

Bein oui, du blabla pour développer le scénario et/ou la psychologie des personnages.

Merci  :jap:  

---------------
ID SEN : Sephi
Actuellement en ligne sur : Final Fantasy XI Online, BF3, Hard Cops: Uprising.
Et toujours dispo pour : KZ2-3, BFBC2, GTA IV, RDR.
n°380792
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 10-02-2010 à 01:40:28  answer

Shao Onos a écrit :

J'ai bien vu passer une interview où ils faisaient remarquer que faire des villes à l'ancienne aurait été trop coûteux (et d'ailleurs, FF10 déjà n'avait plus vraiment des villes "à l'ancienne" )

Certes, mais il y a Rabanastre dans FF XII...

Je ne suis pas spécialement contre la linéarité, mais je suis contre le fait qu'on le ressente trop. Aucune idée pour FF XIII, mais ça m'a énormément gêné dans FF X.

n°380793
star cube
Membre depuis 3681 jours
Posté le 10-02-2010 à 01:46:37  answer

zell789 a écrit :

Citation :

C'est pas joli joli.

15 euro ! C'est une bonne affaire..

Flippant

A mon avis apres le mega rush le bouche a oreille a bien du le deservir  :sweat: , persos j'étais prêt a l'acheter (mon dernier FF c'était le 7 ya 12 ans déja !) mais a vrai dire l'aspect couloir me rebute a fond, et l'histoire je sais pas, j'ai peur de tomber sur un truc niais un peu cul-cul. j'attendrais les retours des potes et des playfranciens  :whistle:  

n°380794
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 10-02-2010 à 02:20:00  answer

star cube a écrit :

A mon avis apres le mega rush le bouche a oreille a bien du le deservir  :sweat:

Ce n'est pas comme si le ratio première semaine/semaines suivante était notablement différent des précédents (FF est toujours très élevé, >75% et en hausse, et sur PS3, la plupart des jeux ont un taux de première semaine très élevé)

Seulement, si la moitié de ces joueurs revendent le jeu après l'avoir fini, il y a 800k exemplaires d'occasion en vente... de quoi complètement casser le marché (on ne doit pas en être là, mais à mon avis, l'occasion est saturée, donc il est logique que les prix s'effondrent)

n°380801
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3034 jours
Posté le 10-02-2010 à 09:08:20  answer

werwolf a écrit :

Ouais je passe toujours pour un gros vicieux quand je cite les articles, j'ai pas l'air fin maintenant... :D

Mais il y a de bonnes galeries et pleins d'articles anecdotique qu'on ne trouverait pas vraiment ailleurs.

ça fait un peu fanboy mais ils ont tjrs de bonnes comparaison pour savoir quelle version est superior ou inferior  :D (du moins pour les jeux jap)

Message édité par metatron le 10-02-2010 à 09:09:28

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°380812
wok
Membre depuis 2055 jours
Posté le 10-02-2010 à 09:59:14  answer

En même tps, presque 2 millions de jeu vendu avec un parc de 4 millions de ps3 au Japon, moi je trouve ça énorme quand même. Je suis persuadé qu'avec la sortie sur 360, SE va encore vendre plusieurs millions aux US et en EU.

n°380819
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3691 jours
Posté le 10-02-2010 à 11:35:54  answer

wok a écrit :

En même tps, presque 2 millions de jeu vendu avec un parc de 4 millions de ps3 au Japon, moi je trouve ça énorme quand même.

Disons que je ne pense pas que le volume de PS3 disponible joue beaucoup. Dans la mesure où FF est annoncé depuis longtemps sur PS3, et vu le public ciblé, il est probable qu'une très grande majorité de fans de FF avaient déjà la console. Et les autres l'auront acheté pour ça.

La légère différence avec les opus précédents, c'est simplement un public plus occasionnel qui n'a pas (ou pas encore) la console.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009