En ligne > 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Info] 4 Go de plus pour Haze |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
En me baladant joyeusement sur les forums officiels d' Ubisoft, mon attention s'est portée sur l'intervention des développeurs à propos un sujet polémique ces derniers temps, l'installation obligatoire de données de jeu. Après DMC 4, GTA IV, ou encore MGS 4 , voilà qu'un nouveau jeu doive encore subtiliser 4 précieux gigas au pauvre disque dur de votre PS3 pour pouvoir fonctionner. Ca commence à devenir une habitude très contraignante, à ce rythme là. Si cette condition est seulement destinée à raccourcir les temps de chargements de quelques secondes, pourquoi ne pas laisser le choix au joueur qui dans certains cas n'a pas très envie de supprimer des éléments auxquels il tient? > Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 24974.html |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3692 jours
| C'est marrant, pourquoi toujours 4G ? Ca devrait varier d'un jeu à l'autre, normalement... (à moins que 4G soit le maximum autorisé par Sony ?) |
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
| Si je suis pas complètement hors sujet, il me semble que j'avais lu un moment que le disque dur de la PS3 est en FAT32, système d'allocation des fichiers qui n'est pas capable de gérer des fichiers de plus de ... 4 Go  |
| Ha ouais pas con.
Enfin ils ne sont pas obligés de tout coller dans un seul fichier non plus...  |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Alx a écrit :
Ha ouais pas con.
Enfin ils ne sont pas obligés de tout coller dans un seul fichier non plus... 
|
En effet...
Perso moi ça me dérange pas.
J'ai que UT3 qui est en permanence chez moi, donc ça me prend 2 Go et des brouettes.
Les démos et les trailers je les efface.
Y a Tekken qui me prend 1 Go et mes 2 jeux PS1 600 mo.
J'ai encore largement de la place sur mes 60 Go
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3691 jours
|
Sauf que non, en fait... DMC4 a une install de 4.83Go, donc au-dessus de la limite. Il est aussi très peu probable que ça tienne en un seul fichier.
Par ailleurs, les dumps binaire du contenu des disques PS3 ressemblent très très peu à de la FAT32, je ne suis pas convaincu qu'ils utilisent ce genre de chose (surtout que je me demande s'il n'y a pas des droits sur ce système)
|
infe|2no Profil : Internaute
 InFe|2nO aime ça Membre depuis 2473 jours
| si un type veut se faire plaisir au mois de juin en s'achetant sa PS3 avec DMC4, GTA, MGS et HAZE, il aura déjà utilisé plus de 50% de son HDD bon perso c'est pas tres grave, je fais jamais plus de 2 jeux à la fois donc le reste des installations sont toujours supprimées de mon HDD
il n'y a que les saves que je conserve et ça suffit . ---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0 MeOw
|
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1652 jours
| si les jeux a venir continuent de nous obliger a installer 3 ou 4Go a chaque fois, meme un 60 Go sera vite plein, et les jeux PSN on va les mettre où, et quand le Play TV et le service de VOD arriveront, on stockera tout ca où??? va falloir penser a s'acheter un DD 120Go... minimum! ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
| infe|2no a écrit :
si un type veut se faire plaisir au mois de juin en s'achetant sa PS3 avec DMC4, GTA, MGS et HAZE, il aura déjà utilisé plus de 50% de son HDD
|
Heu, je ne crois pas que je puisse mettre DMC4, GTA, MGS et Haze en même temps
C'est pour ça que je pense que 20, 40 ou 60 ça n'avait pas d'importance, on va tous finir par devoir mettre des 120, 160 ou 250Go... |
Tribes Of Trusty Profil : Internaute
 RAW RAW FIGHT DA POWAH Membre depuis 1474 jours
| Euh quand vous finissez un jeu...qu'est-ce qui vous empêche de supprimer les données qui y sont associées ? (sauvegardes exclues)
Certes c'est chiant quand on veut faire une partie rapide, mébon... ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
|
|
Tu as tout compris... Un jeu comme Minna no Golf, par exemple, j'ai envie d'en faire une partie à l'occasion. Je pense qu'il y en a pour plus d'une heure si je dois le réinstaller, c'est tout sauf agréable...
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Non mais justement je retourne souvent jouer aux anciens titres et pour ma part c'est très genant (pareil pour les démos que j'ai vraiment du mal à supprimer car je passe beaucoup du temps sur chaque démo).
Aru par exemple n'a sûrement aucun problème d'espace |
| Heing ? Une heure pour Minna No Golf ? Skoi ce binz ? ಠ_ಠ ---------------
|
yoshur Profil : Internaute
 We still ifght in the nineteen Membre depuis 1722 jours
| Ca m'étonnerait que ce soit du FAT32 sinon ça fait longtemp que les différentes teams de hack auraient réussi a faire autre chose que brasser de l'air sur la PS3 C'est un système propriètaire (c) Sony tout comm le NTFS est un format propriétaire à microsoft. Mais peut etre que ce format propriétaire limite effectivement à 4 gigas, ce n'est pas impossible.
---------------
|
| Je vois pas trop en quoi le système de fichiers sur le disque dur est correllé avec un éventuel hack, mébon ---------------
|
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3067 jours
| GT5 prend 6Go donc... la legende urbaine de 4Go prend l'eau  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Tribes Of Trusty a écrit :
Je vois pas trop en quoi le système de fichiers sur le disque dur est correllé avec un éventuel hack, mébon
|
Ben pour essayer de voir si tu pouvais retrouver des données sur le disque (et éventuellement les modifier, pour extraire des sauvegardes, modifier l'argent possédé dans un jeu, voire installer des choses sans en avoir les droits), ils ont copié le contenu binaire d'un disque, et essayé de comprendre où les données étaient rangées (c'est la première chose, avant d'essayer de voir si on arrive à les lire).
Le fait est que la structure interne du disque ne ressemble à rien de connu (en tous cas, ça ne me rappelle rien, c'est très loin de la fat32, c'est clairement crypté, et je ne crois pas que personne ait compris alors que la fat32, tout le monde sait comment ça fonctionne - je parle de ceux qui sont capable d'ouvrir un dump HDD binaire -).
Par ailleurs, vu certains messages, je soupçonne fort que c'est un système de fichier journalisé, ce que n'est pas la FAT32.
L'installation dure un quart d'heure, mais à mon avis, j'en ai pour au moins une heure à refaire les updates, vu que le jeu sur le BR est très loin du jeu définitif. J'ai plusieurs fois eu des mises à jour qui duraient un quart d'heure ou vingt minutes. En septembre, la mise à jour de la console plus la mise à jour du jeu m'a pris près d'une heure.
Bon, certes, je dois avoir un débit plus faible en téléchargeant le jeu du Japon, je pense, mais je pense que même si je le faisais du Japon ça prendrait très longtemps (il y a quantité de mises à jour à faire). |
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| Koren a écrit :
L'installation dure un quart d'heure, mais à mon avis, j'en ai pour au moins une heure à refaire les updates, vu que le jeu sur le BR est très loin du jeu définitif. J'ai plusieurs fois eu des mises à jour qui duraient un quart d'heure ou vingt minutes. En septembre, la mise à jour de la console plus la mise à jour du jeu m'a pris près d'une heure. Bon, certes, je dois avoir un débit plus faible en téléchargeant le jeu du Japon, je pense, mais je pense que même si je le faisais du Japon ça prendrait très longtemps (il y a quantité de mises à jour à faire).
|
Oui mais pour la version Européenne, je crois que toutes les mises à jour étaient comprises dans le jeu (en dehors des deux nouveaux persos sur le Store) Le seul truc que je reproche à Everybody's Golf : World Tour, c'est justement de ne pas proposer l'installation en option car notre version Euro est complète par rapport à la version Jap... Message édité par Darsh le 18-05-2008 à 20:02:35 ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
wazoo Profil : Internaute
 nintendoseksuel repenti Membre depuis 3690 jours
| Koren a écrit :
L'installation dure un quart d'heure, mais à mon avis, j'en ai pour au moins une heure à refaire les updates, vu que le jeu sur le BR est très loin du jeu définitif. J'ai plusieurs fois eu des mises à jour qui duraient un quart d'heure ou vingt minutes. En septembre, la mise à jour de la console plus la mise à jour du jeu m'a pris près d'une heure.
Bon, certes, je dois avoir un débit plus faible en téléchargeant le jeu du Japon, je pense, mais je pense que même si je le faisais du Japon ça prendrait très longtemps (il y a quantité de mises à jour à faire).
|
il est probable que seule la dernière mise à jour est utile. ---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
|
AshRiot Profil : Pigiste
 Baby Time ! Membre depuis 3067 jours
| prochain achat pr ma PS3
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] rtable.htm
---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
Doss Profil : Internaute
 Membre depuis 1871 jours
| Vous savez qu'il est possible des desintaler les jeux ? franchement je pense pas que vous jouer a des 10ene de jeu en simultaner donc n'ayez pas peur de suprimer les installe... |
| Doss : je joue régulièrement à pas mal de jeux, selon mes envies, quand ce sont des jeux typés arcade (nombreux dans ma ludothèque). Et oui, là, je n'ai pas envie de me payer une installation avant de jouer. Par ailleurs, quand j'ai des gens qui souhaitent essayer des trucs, je n'ai pas non plus envie de les faire attendre une demi-heure à chaque jeu...
wazoo a écrit :
il est probable que seule la dernière mise à jour est utile.
|
Je ne sais pas si seule la dernière est utile, mais je sais qu'il ne procède pas comme ça, ils les fait une par une (et reboote la console entre deux mises à jour parfois).
Darsh : moi non plus, je ne vois pas... Je pense juste qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tête (un jeu susceptible d'être patché, soit tu en forces l'installation, soit tu as du code plus complexe qui applique les patchs à la volée). Enfin, d'une façon comme une autre, ils n'ont aucune raison d'installer les parcours, les sons et le reste, donc 5Go, c'est complètement idiot. |
gemini_no_saga Profil : Internaute
 Membre depuis 1927 jours
| En meme temps je prefère largement avoir 4.6Go de données pour un jeu comme MGS4 que 4Go pour Haze... Ils se le garderont. |
| le probleme ce n'est pas de supprimer les installations une fois le jeu fini mais d'arreter de generaliser cette pratique. Je comprend tout ceux qui sont contre, d'autant que beaucoup de jeux se joue en ligne et donc squat plus longtemps la console, on va se retrouver avec des pack ps3 500Go a noel prochain ---------------
|
waurius Profil : Internaute
 Membre depuis 2528 jours
| Une question les jeux qu'y vont arriver comme soul calibur 4, mirror's edge, prince of persia, resident evil 5, silent hill, dbz, prototype etc..., vont demander une installation ??? |
ytse Profil : Internaute
 Membre depuis 3692 jours
| Ben j'avais une deuxième hypothèse, qui consiste à dire qu'ils ont grossomodo un DVD de jeu "utile" et gardent juste sur blu-ray les différentes choses qui varient, prennent de la place et ne sont pas souvent accédées (audio/vidéos ou autres bonus..). Ce qui aurait expliqué aussi les 4 Go et quelques
Bon sinon sur la FAT32 je mentionnais ça car j'ai cru comprendre (mais je suis pas super renseigné) que les hackers arrivaient justement à copier les jeux de moins de 4 Go, mais pas plus à cause du système du disque (mais j'ai ptet imaginé tout seul le FAT 32).
Cela dit, donc, c'est pas parce que GT5 colle 6 Go et DMC4 4.8 et des brouettes que le système sait gérer des fichiers de plus de 4 Go
Bref.
N'empêche que c'est ce genre de choses (les installs, maj et patchs) qui ramènent les "frileux" à la Wii, reste à prendre la place de la console "avec des capacités techniques mais qui reste une console".
|
| Franchement pour le coup je trouve que la Xbox 1 a le meilleur système. ---------------
|
| waurius a écrit :
Une question les jeux qu'y vont arriver comme soul calibur 4, mirror's edge, prince of persia, resident evil 5, silent hill, dbz, prototype etc..., vont demander une installation ???
|
Ca va vraiment dépendre des jeux, et des développeurs... pour de la baston comme SC4, je ne pense quand même pas, le besoin n'est pas énorme. Il y a des chances qu'il y ait une install en option pour réduire les chargements, comme pour VF5, mais je ne les vois pas l'imposer.
Pour Resident Evil 5, vu ce que Capcom a fait sur DMC4 et Lost Planet, je pense qu'une installation obligatoire est plus que vraisemblable.
Les autres faudra voir au cas par cas... Pour PoP j'aurais pensé que non vu qu'Assassin's Creed s'en passait bien, mais si Haze le fait, rien n'est sûr...
|
koop*** Profil : Internaute
 Modérateur PlayFrance Membre depuis 2781 jours
| Citation :
N'empêche que c'est ce genre de choses (les installs, maj et patchs) qui ramènent les "frileux" à la Wii, reste à prendre la place de la console "avec des capacités techniques mais qui reste une console".
|
Bah en fait non, une maj sur wii dure bien 3 minutes dans ce laps de temps tu as le temps de faire la Màj de la 360 (+ ou - une minute une fois tous les 6 mois) et les màj des jeux qui se font généralement en 30 secondes, automatiquement en insérant la galette
Et pas d'install pour les jeux, ni pour les démos Message édité par koop*** le 18-05-2008 à 21:37:23
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
|
Extrait du topic sur l'install de MGS4 :
AshRiot a écrit :
me reste 30go vous faites quoi pr etre a saturation ?? j'ai une 60go
|
Y a pas comme une contradiction là ? |
bejita Profil : Internaute
 Where no Man has Gone Before Membre depuis 3692 jours
| A vouloir trop promouvoir la ps3 comme un pc, voilà ke résultat Si il y avait vraiment de bonnes difs, pourquoi pas, a la rigueur et encore pour certains cas, mais jusqu à présent, ds les jeux multis, ont a vu aucune, voir quasi aucune dif entre la version avec installation et l autre sans, du moins, rien ne justifiant vraiment une installation de 4go et plus.
Comme on a déjà pu le dire souvent, il faudrait juste avoir le choix, le choix de devoir installer ou pas un jeu sur le hdd, point barre. On avait le choix avec VF5 si je me rappel bien(grillé par alx,lol).
A 4Go le jeu, me faudrait déjà plus de 500go de hdd sur 360  Message édité par bejita le 18-05-2008 à 21:47:19
|
Kozi Profil : Internaute
 Membre depuis 1470 jours
| Rapide coup d'œil avec mes jeux en arrondissant :
D'un côté on a :
GTA IV : 3,4 Go
Everybody's Golf : 4,8 Go
GT 5 Prologue : 6,2 Go
Rainbow Six Vegas 2 : 2,6 Go
Lost Planet : 5 Go
Unreal Tournament III : 1,2 Go
Assassin's Creed : 1,4 Go
Heavenly Sword : 2 Go
Virtua Fighter 5 : 2,4 Go
Rien que pour ces 9 jeux c'est déjà 29 Go qui passent à la trappe.
De l'autre côté on a :
Ratchet & Clank : 350 Mo
Formula One : 33 Mo
Folklore : 146 Mo
The Eye of Judgement : 2 Mo
Warhawk : 788 Mo
Resistance : 195 Mo
Motorstorm : 233 Mo
Uncharted Drake's Fortune : 0 Ko > pas de fichier d'installation
Soit 1.75 Go pour 8 jeux.
Total : 30,75 Go rien qu'en dossiers d'installation. Je ne compte pas les fichiers de parties sauvegardés, sachant que je peux rajouter encore 4,6 Go pour MGS 4. Gloups !
Mais on remarque qu'il est possible d'éviter ce processus, Uncharted Drake's Fortune en est la preuve. Alors messieurs les développeurs SVP faites un effort. Pour le moment j'ai la chance d'avoir une PS3 60Go qui tourne avec un disque dur externe de 250 Go pour stocker tout ce qui n'est pas du jeu. Mais je sais déjà que d'ici quelques temps je devrais changer de disque dur interne si je ne veux pas me retaper une installation à chaque fois (je lorgne déjà sur du 320 Go). Devoir faire un choix sur les jeux que j'installe me dégoute quelque peu. On reste quand même sur une console, surtout qu'à côté les 120 Go de ma 360 Elite n'ont pas à subir ce genre de traitement... ---------------
ID PSN : Kozi
Gamertag Xbox 360 : Master Kozi
Code Wii : 8415 2048 6700 2152
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2055 jours
| +1 pour Uncharted : 0 octets d'installation, 0 chargement, transitions entre cinématiques et phases de jeu très fluides, une vraie leçon d'optimisation  Capcom devrait prendre des leçons chez Naughty Dogs, avec leur DMC4 qui prend 4.8Go, avec des chargements incessants, et qui a déjà planté 3 fois en 4h de jeu environ lors des chargements (dont une fois lors du tout premier chargement après l'installation, et le problème s'est reproduit quand j'ai testé mon jeu sur la PS3 de mon frère) |
| ces dernieres années sont celles de la convergence et on voit la console fusionner avec le PC actuellement ---------------
|
| Sn@ke a écrit :
+1 pour Uncharted : 0 octets d'installation, 0 chargement, transitions entre cinématiques et phases de jeu très fluides, une vraie leçon d'optimisation
Capcom devrait prendre des leçons chez Naughty Dogs, avec leur DMC4 qui prend 4.8Go, avec des chargements incessants, et qui a déjà planté 3 fois en 4h de jeu environ lors des chargements (dont une fois lors du tout premier chargement après l'installation, et le problème s'est reproduit quand j'ai testé mon jeu sur la PS3 de mon frère)
|
C est certain que le fait d avoir un hdd d office sur la bécane, ça ne fait que rendre les dvloppeurs plus flemmard,lol. J en parlais déjà il ya qq années avec la xb première du nom et son hdd ou l on constaté déjà, sans pour autant avoir d installations(du moins permanentes), que les saves de jeux étaient jusqu à 10 000 fois plus grosses qu auparavant. Nous devrions juste avoir qq petits Go en mem flash, certes ça a un cout, mais le fait d avoir a loisir de la place sur un hdd, c est a double tranchant avec certains.
Citation :
On reste quand même sur une console, surtout qu'à côté les 120 Go de ma 360 Elite n'ont pas à subir ce genre de traitement...
|
C est certains, même avec ma vieille 20go ( bientot rip d ailleurs,lol) entre 130 et 140 jx, je n ai pas perdu 1 go. Alors certes je ne suis pas du genre a laisser trainer des démos, videos ou autres, mais rien qu en "save" je n ai quasi rien perdu en place. Sur la première xb, avec près de 400 titres, j avais tjrs mes 50000 blocs de dispo du début,lol. |
fujiminogeese Profil : Internaute
 "The future is now" Membre depuis 1891 jours
| Pareil! (voire plus gros encore, histoire d'être tranquille pour longtemps) Il y en a marre: moi qui ai à peine 16 jeux PSOne, une 15aine de gigas de videos, plus quelques gigas de mp3 et de photos, pour peu que je veuille garder quelques démos, je vais devoir limiter le nombre de jeux que j'achète à cause de ça, c'est ridicule et pas intelligent de la part de sony, qui du coup pourrait vendre plus de jeux! PS: c'est pas un peu risqué d'acheter quelque chose d'aussi fragile qu'un disque dur sur le net? Surtout que leur fragilité est proportionnelle à leur taille je crois? (un 320 Go livré du Japon... ) edit: @ kozi-> TEOJ chez moi il fait 1,9 Go !?  ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| infe|2no a écrit :
ces dernieres années sont celles de la convergence et on voit la console fusionner avec le PC actuellement
|
C est surtout la ps3 qui fusionne,lol, la 360 est un peu en deça (sauf pour les jeux,lol)et la Wii a l opposé, faut pas généraliser. |
| fujiminogeese a écrit :
Pareil! (voire plus gros encore, histoire d'être tranquille pour longtemps)
Il y en a marre: moi qui ai à peine 16 jeux PSOne, une 15aine de gigas de videos, plus quelques gigas de mp3 et de photos, pour peu que je veuille garder quelques démos, je vais devoir limiter le nombre de jeux que j'achète à cause de ça, c'est ridicule et pas intelligent de la part de sony, qui du coup pourrait vendre plus de jeux!
PS: c'est pas un peu risqué d'acheter quelque chose d'aussi fragile qu'un disque dur sur le net? Surtout que leur fragilité est proportionnelle à leur taille je crois? (un 320 Go livré du Japon... )
|
Il y a tjrs un risque, mais le plus grand risque c est de déplacer un hdd en mvt, inerte y a pas bcp de risques. |
beluy Profil : Internaute
 Membre depuis 1884 jours
|
sacré mohand Sinon comme vous parlez de disques dur. Je voulais savoir comment configurer la play pour mettre mes sauvegardes sur le DDexterne. ---------------
ID PSN : beluy
Nouveaux jeux: GT5
|
| fujiminogeese a écrit :
PS: c'est pas un peu risqué d'acheter quelque chose d'aussi fragile qu'un disque dur sur le net? Surtout que leur fragilité est proportionnelle à leur taille je crois? (un 320 Go livré du Japon... )
|
Pas beaucoup plus que de l'acheter chez ton marchand si le magasin en ligne est sérieux. Pour arriver dans ton magasin du coin, ils voyagent aussi, et pas nécessairement dans de meilleures conditions. Il faut juste s'assurer de pouvoir le retourner en cas de panne, et un bon moyen de voir si le disque est en bon état, c'est de lire les zones SMART après quelques heures de fonctionnement. Bien l'utiliser les deux premiers jours, s'il tient, tu ne devrais pas avoir de gros imprévus.
Cela dit, si tu as accès à un détaillant pas trop cher (genre un LDLC ou quelque chose du genre), c'est quand même plus facile pour un éventuel retour.
Ce n'est pas que tu as plus de risques qu'il soit en mauvais état, c'est que ça peut être plus chiant question SAV. |

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|