En ligne > 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] The Last Guardian avance doucement |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
Le patron de Sony WorldWide Studios, Shuhei Yoshida, nous confirme aujourd'hui que le développement de The Last Guardian est toujours d'actualité et qu'il « progresse lentement ».
Concernant Fumito Ueda, patron de la team ICO, nous apprenons que le monsieur continue d'oeuvrer sur le titre malgré les informations sur sa prise de distance vis-à-vis de son studio :
« Fumito Ueda vient quotidiennement travailler dans les studios de la team ICO et il passe encore de longues heures sur son projet, celui-ci avance lentement mais la vision que souhaite véhiculer Ueda avec The Last Guardian représente un challenge pour les développeurs, il y a donc de nombreuses modifications à apporter jours aprés jours et c'est pour cette raison que le développement est aussi long. »
Yoshida nous confirme enfin que la position occupée par Ueda au sein de la team ICO n'a pas changé, les termes de son contrat ont simplement été renégociés afin de lui laisser une plus grande marge de manoeuvre sur le coté créatif de ses projets.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 76210.html |
virus972 Profil : Internaute
 Chiji Membre depuis 1490 jours
| Le jeu qui sortira lorsque la PS4 sera sur le marché. ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
ridfux Profil : Internaute
 born to play Membre depuis 1575 jours
| Mais nan, je dirais mi-2013 Versus XIII sortira à peu près en même temps ---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7
Code 3DS : 2406 5226 0402
|
| Versus sortira avant je pense, il y a une équipe au complet derrière  ---------------
|
| Tu insinues que la team Ueda n'est pas complète ? Et tu oublies un autre titre qui pourrait bien exister :FF XIII-3 ---------------
|
| La Team Ico va se prostituer bientôt comme la Team Kojima et va demander de l'aide pour faire le jeu
Il se fera après Versus sur Wii U.  ---------------
|
| J'espère pas Par contre pour FF XIII-3 sur Wii U, Nintendo a déjà refusé. Motif ?
---------------
|
| 
---------------
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2064 jours
| Comme si les consoles Nintendo n'avaient pas déjà assez de merde ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
| Là pour le coup, il a raison lol. Même les grosses licences Nintendo comme Mario Galaxy et Zelda SS sont purement et simplement nul (avis perso).
Zelda fut tellement une catastrophe que pour me réconcilier avec le genre, j'ai dû rejouer à Okami (ce que je fais actuellement) pour me dire que des jeux quasi parfait en action/aventure existent. En tout cas quel gouffre entre Okami et Zelda  ---------------
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2699 jours
| virus972 a écrit :
Là pour le coup, il a raison lol. Même les grosses licences Nintendo comme Mario Galaxy et Zelda SS sont purement et simplement nul (avis perso).
Zelda fut tellement une catastrophe que pour me réconcilier avec le genre, j'ai dû rejouer à Okami (ce que je fais actuellement) pour me dire que des jeux quasi parfait en action/aventure existent. En tout cas quel gouffre entre Okami et Zelda 
|
Retire ce que tu as dis malheureux, tu n'as jamais vu Koren en colère ![[:big d] [:big d]](/static/images/perso/big d.gif) |
| Bukaki a écrit :
Retire ce que tu as dis malheureux, tu n'as jamais vu Koren en colère ![[:big d] [:big d]](/static/images/perso/big d.gif)
|
Pour cette génération je crois bien que je ne serais jamais d'accord avec Koren sur les licences Nintendo. Excepté Metroid Other M, ils les ont toutes ratés en beauté par rapport à leurs anciens jeux (je ne parle pas du dernier Mario et Mario Kart sur 3DS, je n'y ai pas joué). Message édité par virus972 le 11-02-2012 à 10:45:46 ---------------
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2054 jours
| Question de point de vue, pour moi Metroid Other M est justement celui qu'ils ont raté : graphismes inférieurs à Metroid Prime (sorti en 2002 !), aucune innovation dans le gameplay à part les esquives (aucun nouvel item, progression totalement artificielle...), passage à première personne inutile et mal foutu, character design absolument immonde, j'ai vraiment été déçu par ce titre  |
Corso Profil : Internaute
 Co-Leader des bondissants Membre depuis 3691 jours
| 100% d'accord avec sn@ke Concernant The Last Guardian, ce développement à rallonge ne présage pas du bon... j'ai l'impression qu'ils se sont laissés submerger par le projet... Message édité par Corso le 11-02-2012 à 12:34:22 ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Sn@ke a écrit :
Question de point de vue, pour moi Metroid Other M est justement celui qu'ils ont raté : graphismes inférieurs à Metroid Prime (sorti en 2002 !), aucune innovation dans le gameplay à part les esquives (aucun nouvel item, progression totalement artificielle...), passage à première personne inutile et mal foutu, character design absolument immonde, j'ai vraiment été déçu par ce titre 
|
Grave. Le fait de pointer la wiimote alors qu'on la tenait deja en horizontale. Ça casse le rythme du jeu et m'a coupé l'envie de continuer. J'ai trouvé à chier que j'ai bouclé le tuto du début et pas eu le courage d'aller plus loin. ---------------
|
| Sn@ke a écrit :
Question de point de vue, pour moi Metroid Other M est justement celui qu'ils ont raté : graphismes inférieurs à Metroid Prime (sorti en 2002 !), aucune innovation dans le gameplay à part les esquives (aucun nouvel item, progression totalement artificielle...), passage à première personne inutile et mal foutu, character design absolument immonde, j'ai vraiment été déçu par ce titre 
|
Le but je pense était de revenir aux sources des Metroid 2D, et pour ma part c'est clairement réussi.
Metroid Prime avait réduit considérablement les phases de plate-forme, les phases d'action se résumait à des séquences bien précise et l'exploration et la lecture de fichier prennait quasi tout le jeu. En gros, pas grand chose à voir avec les anciens et les versions gameboy. Certes Other M n'avait pas un gameplay des plus parfait, mais entre lui et les Prime, c'est bien lui le plus proche des Metroid d'origine. ---------------
|
| virus972 a écrit :
Là pour le coup, il a raison lol. Même les grosses licences Nintendo comme Mario Galaxy et Zelda SS sont purement et simplement nul (avis perso).
Zelda fut tellement une catastrophe que pour me réconcilier avec le genre, j'ai dû rejouer à Okami (ce que je fais actuellement) pour me dire que des jeux quasi parfait en action/aventure existent. En tout cas quel gouffre entre Okami et Zelda 
|
J'ai pas de smiley pour exprimer mon état en lisant ces quelques lignes mais, franchement... J'ai vomi Mario Galaxy c LE jeu de plateforme à posséder avec DKC Returns tandis que Zelda SS m'a l'air énorme (je l'ai mais tjrs pas commencé). Sans oublier Metroid Prime & cie. Côté exclus, Nintendo ça a tjrs été du très lourd je trouve.
Spoiler :
exception faite de Nintendogs |
Citation :
Question de point de vue, pour moi Metroid Other M est justement celui qu'ils ont raté
|
Moi j'ai tellement apprécié que j'en veux un 2ème !
---------------
|
| C'est cool d'être bon public  ---------------
|
frankyman Profil : Internaute
 Fanboy Naughty Dog Membre depuis 1651 jours
| ridfux a écrit :
J'ai pas de smiley pour exprimer mon état en lisant ces quelques lignes mais, franchement... J'ai vomi Mario Galaxy c LE jeu de plateforme à posséder avec DKC Returns tandis que Zelda SS m'a l'air énorme (je l'ai mais tjrs pas commencé). Sans oublier Metroid Prime & cie. Côté exclus, Nintendo ça a tjrs été du très lourd je trouve.
|
En ce qui me concerne j'adore Mario Galaxy, c'est pour moi ce qui s'est fait d mieux niveau plates-formes ces dernieres années (Derriere la Saga Jak & Daxter ). c'est vrai que la Wii possede d'innombrables daubes dans sa ludotheque mais possede egalement des perles qu'on ne vera jamais sur d'autres consoles. ---------------
En cours: Mass Effect 3, Max Payne 3 En attente de: Sleeping Dogs, Resident Evil 6
|
|
Spoiler :
Je t'emmerde |
Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas vu tes goûts
---------------
|
| 
---------------
|
loxias Profil : Internaute
 Membre depuis 337 jours
| virus972 a écrit :
|
Tu parles de quel Zelda ? Pour ma part j'ai pas accroché Okami, mais j'aime plutôt les Zelda et je compte bien faire un jour les deux épisodes sortis sur WII.
|
| loxias a écrit :
Tu parles de quel Zelda ? Pour ma part j'ai pas accroché Okami, mais j'aime plutôt les Zelda et je compte bien faire un jour les deux épisodes sortis sur WII.
|
Rien qu'avec ça, j'ai déjà pas envie de te répondre Je parle de Zelda Skyward Sword qui pour moi est sans intérêt, trop répétitif, détection moyennement précise, histoire inexistante, interaction avec l'univers très mince, 3/4 thèmes musicaux réussi, etc. bref un concentré de raté. C'est juste mon avis, et je sens déjà la foudre de certains tomber  ---------------
|
x303 Profil : Internaute
 Membre depuis 1308 jours
| virus972 a écrit :
Rien qu'avec ça, j'ai déjà pas envie de te répondre Je parle de Zelda Skyward Sword qui pour moi est sans intérêt, trop répétitif, détection moyennement précise, histoire inexistante, interaction avec l'univers très mince, 3/4 thèmes musicaux réussi, etc. bref un concentré de raté. C'est juste mon avis, et je sens déjà la foudre de certains tomber 
|
Nan pour ma part je te rejoins, certes les couleurs du jeu et les paysages ( Ont voit que la WII donne tous ce qu'elle à dans le ventre... ) sont pas mal mais le reste est soporifique !!! ---------------
ID SEN : n-i-n-n-i-n
En cours : kingdom of amalur, Jak II et III
En attente : Versus 13, Darksiders II, Pojet Copernic
En ligne : sur RIFT
|
| Et si je te disais que mon okami est, encore aujourd'hui, sous blister ? Sinon, concernant Zelda SS... No comment On en parlera quand je l'aurais fini ! 
---------------
|
Clear-sighted Profil : Internaute
 Membre depuis 891 jours
| Sanji a écrit :
Comme si les consoles Nintendo n'avaient pas déjà assez de merde
|
fanboy |
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2400 jours
|
Ce jeu on dirait un sitcom pourri, en plus Samus passe pour une gamine immature...
Ce n'est pas vraiment la conception que je me fais des metroids, et je trouve metroide prime beaucoup plus fidèle au concept de base...
---------------
psn : RHALX
|
loxias Profil : Internaute
 Membre depuis 337 jours
| virus972 a écrit :
Rien qu'avec ça, j'ai déjà pas envie de te répondre Je parle de Zelda Skyward Sword qui pour moi est sans intérêt, trop répétitif, détection moyennement précise, histoire inexistante, interaction avec l'univers très mince, 3/4 thèmes musicaux réussi, etc. bref un concentré de raté. C'est juste mon avis, et je sens déjà la foudre de certains tomber 
|
Je ne te juge pas , tout est possible malheureusement, quand je vois les derniers FF...
Je verrai le moment venu, pour Okami j'ai du jouer 3H et ça manquait de challenge et donc d’intérêt, d'un autre coté j'avais Civilisation IV à faire.
|
|
Et tu parles de moi ? LE jeu d'aventure par excellence est sous blister... Je crois rêver.
Pour Zelda, franchement comme je le disais sur le topic, j'étais super emballé au début pourtant je misais rien dessus. Après les trois premiers donjons, j'ai vu la répétition du jeu, un manque flagrant d'inspiration , une histoire pas du tout développé, une FAY des plus chiante a nous parler toutes les 1min pour nous dire ce qu'on sait, merci captain obvious ! Je parle même pas des combats qui se joue de la même manière quelques soit l'ennemi et une détection pas toujours précise. Bref on verra quand tu l'auras fait.
Loxias
Je pense que tu aurais du poursuivre, le challenge vient assez vite ensuite. Certes le jeu ne va pas proposer un challenge façon Dark Soul, mais il en propose un. De plus, l'univers est très riche, l'histoire très prenante, des thèmes musicaux tous grandiose, etc. c'est dommage de le mettre au placard après 3h surtout que le jeu dure facilement 55h (sans quête annexe). ---------------
|
| virus972 a écrit :
Et tu parles de moi ? LE jeu d'aventure par excellence est sous blister... Je crois rêver.
Pour Zelda, franchement comme je le disais sur le topic, j'étais super emballé au début pourtant je misais rien dessus. Après les trois premiers donjons, j'ai vu la répétition du jeu, un manque flagrant d'inspiration , une histoire pas du tout développé, une FAY des plus chiante a nous parler toutes les 1min pour nous dire ce qu'on sait, merci captain obvious ! Je parle même pas des combats qui se joue de la même manière quelques soit l'ennemi et une détection pas toujours précise. Bref on verra quand tu l'auras fait.
|
Pour les combats c'est n'importe quoi, le gameplay est excessivement précis et réussi, il faut juste ne pas agiter frénétiquement la wiimote. L'approche des combats est très posée, et oblige à s'adapter aux différentes situations en ne fonçant pas tête baissée sans réfléchir (sans cela la sanction est immédiate)
Concernant l'histoire c'est une question de gouts, mais personnellement je l'ai trouvée sympathique et dans l'esprit des Zelda. Fay, quant à elle, si on ne la sollicite pas, elle reste très en retrait la plupart du temps (les interruptions toutes les minutes dont tu parles m'échappent totalement).
Quant au fait que le jeu soit répétitif, je ne comprends pas. L'introduction des donjons est au contraire très variée, et permet de faire la transition entre chaque... Maintenant, je ne sais pas, peut-être as-tu un problème avec la structure des Zelda ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| virus972 a écrit :
Loxias
Je pense que tu aurais du poursuivre, le challenge vient assez vite ensuite. Certes le jeu ne va pas proposer un challenge façon Dark Soul, mais il en propose un. De plus, l'univers est très riche, l'histoire très prenante, des thèmes musicaux tous grandiose, etc. c'est dommage de le mettre au placard après 3h surtout que le jeu dure facilement 55h (sans quête annexe).
|
T'as craqué ton slip le jeu dure 30h même avec les quêtes annexes. Mais faudra le finir une deuxième fois pour faire 100%. ---------------
|
sfc-tsubasa Profil : Internaute
 Membre depuis 3527 jours
| |
| Corso a écrit :
Pour les combats c'est n'importe quoi, le gameplay est excessivement précis et réussi, il faut juste ne pas agiter frénétiquement la wiimote. L'approche des combats est très posée, et oblige à s'adapter aux différentes situations en ne fonçant pas tête baissée sans réfléchir (sans cela la sanction est immédiate)
Concernant l'histoire c'est une question de gouts, mais personnellement je l'ai trouvée sympathique et dans l'esprit des Zelda. Fay, quant à elle, si on ne la sollicite pas, elle reste très en retrait la plupart du temps (les interruptions toutes les minutes dont tu parles m'échappent totalement).
Quant au fait que le jeu soit répétitif, je ne comprends pas. L'introduction des donjons est au contraire très variée, et permet de faire la transition entre chaque... Maintenant, je ne sais pas, peut-être as-tu un problème avec la structure des Zelda
|
Euh non, perso il m'est arrivé plusieurs fois de faire un mouvement de haut en bas et voir Link faire le mouvement de bas en haut (pareil pour les mouvements horizontaux). Pas besoin d'être frénétique car aucun combat requiert du dynamisme, il suffit d'attendre. Les monstres qui ont la hache/baton électrique tu les bats soit en attendant qu'ils te donnent en coup, esquive en arrière et coup d'épée sauté soit tu attends qu'ils déplacent leur arme pour le donner dans le sens opposé (ca marche à 100% sur quasi tout les monstres).
Répétition :
Spoiler :
Battre 3 fois Banni, 4 fois la zones des spectres, revenir dans les mêmes lieux et j'en passe. |
L'histoire tu as sûrement raison, mais lorsque je vois OoT, MM et TP, je me dis merde il est oú le scénario un minimum travaillé de SS ?
Pour Fay je suis clairement pas le seul a la citer comme problème du jeu, et vu que dès le début elle me saoulait, j'évitais le plus possible de lui parler. Donc des interruptions pour tout et n'importe quoi, je t'assure qu'il y en a. Exemple de captain obvious :
- Link, tu vois la porte devant, elle doit être importante !
Sérieux ? C'est le 6e donjon que tu me dis ça et c'est la porte du Boss !
-Link tu as trouvé une clé, elle peut sûrement ouvrir une porte fermée.
Je pensais ouvrir autre chose, mais merci je vais tester la porte en face.
Je viens de gagner un équipement et on m'a expliqué comment l'utiliser et hop après fermeture de la fenêtre de dialogue voici Fay qui me réexplique comment l'utiliser...
Il y en a d'autre des exemples de son intérêt inexistant.
Pour la strcture, je n'ai pas de soucis, j'ai aimé tout les Zelda excepté WW et ce dernier.
EDIT : désolé pour le HS monstrueux. ---------------
|
| |
sirisO Profil : Internaute
 William Lawson's m'a tuer Membre depuis 1734 jours
| Perso ce Zelda ne m'a pas convaincu. A un moment il faudrait peut-être bosser sur l'habillage. Les anims et les bruitages N64 c'est bien pour le côté nostalgique mais au bout d'un moment... Le gameplay à la Wiimote ne m'a pas excité non plus. ---------------
ertuof en ertuop en iuQ
Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook
|
| werwolf a écrit :
Ce jeu on dirait un sitcom pourri, en plus Samus passe pour une gamine immature...
Ce n'est pas vraiment la conception que je me fais des metroids, et je trouve metroide prime beaucoup plus fidèle au concept de base...
|
Metroid Other M est plus fidèle au concept de base que Metroid Prime Après pour le scénar', ça se discute : certains ont vomi tandis que d'autres ont apprécié Dans tous les cas, je n'ai pas trouvé Samus "immature".
Citation :
Pourquoi faut-il toujours que ça dévie du sujet
|
Welcome to PF
Citation :
|
C'est triste mais il est pas haut classé dans ma liste des priorités. ---------------
|
| ridfux a écrit :
Citation :
|
C'est triste mais il est pas haut classé dans ma liste des priorités.
|
Il y a une fonctionnalité sur le forum pour ne plus lire les messages de quelqu'un ?  ---------------
|
| virus972 a écrit :
Il y a une fonctionnalité sur le forum pour ne plus lire les messages de quelqu'un ? 
|
Grave, y en a qui commencent à faire chier par ici avec leurs goûts de chiotte
---------------
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Ridfux : le problème de Samus dans Other M pour certains n'est pas tant qu'elle soit "immature" que le fait qu'elle soit (serait) un peu trop sous la coupe d'Adam. Certains en ont fait un parangon de l'indépendance féminine, d'une volonté à tout casser et cie, et ne se la figurent pas comme perdant ses moyens à cause d'une relation passée qui en plus est des plus ambiguë.
Forcément, si tu te figures que Samus est la version fille d'un Space Marine, ça le fait moins. Il faut que je me fasse un avis, mais comme pour moi Samus est largement proche de Ripley dans Alien, et que je trouve que le moment où elle est le plus humaine est dans Aliens (le second), à savoir celui où justement elle a un raisonnement irrationel à cause de Newt, je ne suis pas certain que ça me choque autant que d'autres.
Bukaki a écrit :
Retire ce que tu as dis malheureux, tu n'as jamais vu Koren en colère ![[:big d] [:big d]](/static/images/perso/big d.gif)
|
Je ne me suis jamais fâché contre quelque avis personnel que ce soit, et je respecte parfaitement son avis (d'autant plus, pour en revenir au sujet, que j'ai un avis divergent sur SotC, et que j'espère énormément que Last Guardian se rapprochera plutôt d'Ico que de SotC). Et puis, je n'ai pas encore osé mettre la galette de Metroid Other M, mais si ça tombe, on sera d'accord.
Qui plus est, je ne suis pas un inconditionnel de la tournure de Zelda dans Twilight Princess, il se pourrait que je sois d'accord avec lui concernant Skyward Sword. Pas essayé non plus encore faute de temps. Wind Waker aurait lui pu être excellent s'ils avaient un poil mieux réussi les donjons. Pour Okami, je reconnais volontiers qu'il est très réussi, même si par moment je décroche aussi.
De même, j'ai trouvé que Nintendo avait pas mal raté le coche niveau originalité sur Wii, et la majorité de mes bonnes surprises sont d'éditeurs tiers (mais il y a d'excellents jeux de la part des tiers qu'on ne trouve pas ailleurs)
Par contre, je suis un grand fan des deux Galaxy (et du NSMB)... Faut bien qu'on ne soit pas d'accord sur tout Je trouve qu'en terme de jeu de plate-forme, ils ont toujours une touche à part. |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2699 jours
| Je ne t'offensais aucunement Koren, c'était vraiment une grosse blagounette
HS : drôle la suggestion du correcteur d'orthographe pour blagounette  |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|