| Citation :
Fidèle à sa promesse, Square-Enix nous dévoile aujourd'hui le premier trailer de Final Fantasy Versus XIII. Une vidéo décevante puisqu'elle ne reprend que les visuels que l'on connaissait déjà et ne lâche que quelques éléments du scénario mais qui fera tout de même plaisir aux fans grâce à sa réalisation et son ambiance très sombre. Espérons que la Jump Festa 07 soit l'occasion d'en apprendre plus sur ce titre PlayStation 3. > Lire la suite : voir les images
> Lire la suite : voir la vidéo
|
http://www.playfrance.com/news-vid [...] -xiii.html |
| En tout cas c'est clair qu'il a l'air bien sombre...
Mais je me demande si ça va être un RPG ou un jeu d'action... Car avec cette ambiance, peu de RPG marchent (les Megami Tensei et encore...)
M'enfin voyons ce que SE va nous faire, vivement qu'on ai plus d'infos |
| |
| Je trouve qu'il est très loin d'être décevant.
Même si il ne se passe pas grand chose, ça promet vraiment. Très belle musique et mise en scène  |
| |
| Le héro me fait un peu penser à Sasuke de Naruto |
|
Mais bon celui là on l'aura pas avant 2009 je pense 
|
| TEEDA a écrit :
Tsukaniki > Action rpg avec un mix entre du FF + Kingdom hearts dans le gameplay. vue que la team KH s occupe du mechanisme du gameplay. Mais étant donné l' action mise en avant dans ce trailer et le héro avec sa panoplie et son arsenale stylé, je pense que ça sera vraiment orienté plus action d' ou l' intervention de la KH team, et qui sait ( un ptit peu de Star Ocean dedans ? )
|
Oui en effet, j'aurai du m'en douter ^^
L'ambiance à l'air bien sympa, mais j'attends de voir ce que ça va donner In game.
SE à l'air de déserter de plus en plus le RPG "pure" au profit de l'A-RPG... Suis-je le seul à apprécier le tour par tour classique ? |
|
lol sharingan
Message édité par TEEDA le 08-12-2006 à 12:52:56
|
| au moins on peut espérer que ça sera pas aussi mieleux que FFX, que les perso ai plus de caractére, ça promet. |
| TEEDA
Effectivement 
|
| ah j'adore la vidéo mais par contre pas du tout la musique. Pour la comparaison à Sasuke j'y ai pensé aussi et tant mieu j'aime bien leur style |
| Magnifique cette vidéo ainsi que la musique pour ma part qui colle très bien, il dégage quelque chose ce perso. On connait son nom ? |
| Hop sous-titres FR rajoutés sur la news  |
| Ben, moi la video me donne envie d'en savoir plus sur ce jeu. Avant, avec les images, il ne m'intéressait pas du tout |
| Tsukaniki a écrit :
Oui en effet, j'aurai du m'en douter ^^
L'ambiance à l'air bien sympa, mais j'attends de voir ce que ça va donner In game.
SE à l'air de déserter de plus en plus le RPG "pure" au profit de l'A-RPG... Suis-je le seul à apprécier le tour par tour classique ?
|
Non t'es pas le seul rassure toi, j'aimerais vraiment un bon retour au tour par tour. Un peu de stratégie ça fait jamais de mal. |
| C'est vrai, ce n'est pas parce que FF XII a fait l'unanimité avec son system de combat en temps réel qu'il faut oublier le tour par tour ...  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Metal Gear Solid 4
|
| Surtout que même sans avoir pu le tester je suis sûr que les combats me plairont beaucoup moins qu'auraient pu me plaire de bon vieux combats au tour par tour.
Mais bon la mode est au dynamisme donc soit ils s'arrangent pour faire un système au tour par tour qui bouge bien soit ils font un système de combat temps réel. |
| hey ça fait plaisir de voir des gens qui aiment encore le tour par tour Je suis dans le même cas mais comme tu le dis la mode est au dynamisme et parfois je dis que c'est dommage |
| |
| Au sujet de l'histoire, cet affrontement entre 2 royaumes. Pourquoi pas un affrontement entre notre monde et le monde des Final Fantasy ? Notre monde possède les armes à feu, le leur les épées et la magie. M'enfin, c'est rien qu'une suggestion ! Et vous ne trouvez pas que les cheveux du perso sont moins bleus qu'avant ? Ou alors c'est la taille de la vidéo qui rend comme ça. |
| |
| voila les dernières infos qu' on a sur le jeu
Citation :
We have some more information on the interview with Toriyama and Nomura in Dengeki PS3. Further parts of the interview have a few new details on Versus.
It seems the man featured in the screenshots and trailer (which is yet to be released to the public) is the main protagonist. According to Nomura his eyes glow red when he has sword in hand which is hard to notice because we're yet to see him without a sword. The actual battles are going to very similar to Advent Children which is what we can expect from the Director who made it.
|
Des combats à la Advent Children donc typé action
Citation :
On the Versus side of things it seems like real time footage is a long way off. The White Engine is still being finished off and apparently its going to be used with a lot more games than we thought. Nomura says that there will be different versions of the White Engine, "tuned" to their specifications for each game which could mean games coming out quicker in the future.
|
Message édité par TEEDA le 09-12-2006 à 00:31:24
|
| Teeda> tiens, oui les similitudes entre le perso de Nomura et celui de Naruto sont trop grandes pour que ce soit juste une coïncidence. |
| Personne se plaint jamais que les personnages de Toriyama se ressemblent énormément d'une série à l'autre mais pour Nomura c'est différent il en prend plein la gueule Un designer peut avoir beaucoup de mal à changer de style ou aime son style et ne souhaite pas en changer C'est bien rare qu'on retrouve 2 séries faite par une même personne dont les personnages ne se ressemblent pas... |
| Citation :
C'est bien rare qu'on retrouve 2 séries faite par une même personne dont les personnages ne se ressemblent pas...
|
Ouais c'est bien normal que les personnages se ressemblent. Nomura aime bien les coupes destructurées et chacun de ses personnages se ressemblent beaucoup Squall, le gars de FFXIII, Sora. Riku a bien sûr un air de Sephiroth et je parle même pas de la bande de beaux gosses au cheveux gris: Kadaj et compagnie.
J'ai un exemple d'un designer qui fait le contraire: Akihiko Yoshida, on voit bien son style pourtant, Vaan et Ashley ne se ressemblent pas, Guildenstern et Basch, Callo et Ashe...aucun ne se ressemble. Losstarot ( ) est l'exemple type du personnage qui ressemble à personne. Go Yoshida pour Vagrant Story 2
|
|
Vagrant Story 2 a autant de chances d'exister que Shenmue 3 car:
1. Le jeu est un échec commercial.
2. Yasumi Matsuno n'est plus chez Square
|
| Aru a écrit :
Personne se plaint jamais que les personnages de Toriyama se ressemblent énormément d'une série à l'autre mais pour Nomura c'est différent il en prend plein la gueule Un designer peut avoir beaucoup de mal à changer de style ou aime son style et ne souhaite pas en changer C'est bien rare qu'on retrouve 2 séries faite par une même personne dont les personnages ne se ressemblent pas...
|
Je suis bien de ton avis Mais même moi qui suis fan du travail de Nomura il faut avouer que quand il a un concept en tête il a tendance à vouloir le faire à toutes les sauces
Pour la bande à Kadaj c'est un peu normal qu'ils ressemblent à Sephiroth... Message édité par jam le 10-12-2006 à 10:05:47
|
| Une question capitale : le trailer, c'est du real-time ou du CG ??? |
| |
|
Oui, ce coup-ci il n'y a pas de doute, c'est bien du CG, mais quelle CG non? |
| Non mais bon, Final Fantasy à la sauce KH ça peut que faire très mal lol. Et bien vu TEEDA j'avais pas noté la ressemblance de Sasuke et du héros, c'est vrai qu'ils sont vraiment très ressemblant... Qui nous dit qu'il n'aura pas un Chidori en poche lol? Mais le FFXIII Versus a-t-il quelque chose à voir avec FFXIII? Je crois que j'avais lu qu'il n'y avait pas de lien entre les histoires... Si c'est le cas pourquoi en faire 2 différents en même temps... Peut-être que j'ai mal lu aussi, enfin si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. |
| peut être pour faire profiter l'autre du nom de Final Fantasy En fait ils exploitent juste un même mythe, c'est le point commun entre eux Message édité par namcix le 10-12-2006 à 13:11:54
|
| Ben y a eu tout un tas de jeux/films autour de FFVII y en aura aussi tout un tas autour de FFXIII sauf que la apparement aucun des jeux estampillé FFXIII n'auront de liens entre eux En fait tant qu'ils peuvent se faire du fric avec la marque FF ils en profiteront jusqu'a épuisement des joueurs mais bon vu la qualité de leur jeu pour l'instant on peut pas vraiment s'en plaindre |
| Personelement je prefere ce trailer a celui de la version XIII classique. Beaucoup plus classe Donc FFXIII versus FFv13, point pour FFv13 |
| kakaouette a écrit :
Vagrant Story 2 a autant de chances d'exister que Shenmue 3 car:
1. Le jeu est un échec commercial.
2. Yasumi Matsuno n'est plus chez Square
|
C'est ça ! Brise-nous nos rêves ! |
| perso j'ai pas trop aimé Vagrant Story donc c'est pour ça que j'ai un peu peur de FFXII ---------------
>>>>>>Blog Namcix<<<<<<
Japanim
|
| namcix a écrit :
perso j'ai pas trop aimé Vagrant Story donc c'est pour ça que j'ai un peu peur de FFXII ![[:big d:2] [:big d:2]](/images/perso/2/big d.gif)
|
en même temps au moment de Vagrant Story, tu devais pas être bien vieux, je me trompe?
|
| |
| namcix a écrit :
perso j'ai pas trop aimé Vagrant Story donc c'est pour ça que j'ai un peu peur de FFXII ![[:big d:2] [:big d:2]](/images/perso/2/big d.gif)
|
le système d'FFXII n'a rien à voir avec la complexité prise de tête de Vagrant Story. |