FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Final Fantasy XIII reste exclusif PlayStation 3

En ligne > Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
[News PF] > [Infos] Final Fantasy XIII reste exclusif PlayStation 3

n°197972
Profil : Internaute
Posté le 09-06-2007 à 22:04:59   answer

Reprise du message précédent :

Loan a écrit :

(mais bon ça reste toujours possible, on le voit bien avec les remakes des anciens FF sur NDS par exemple)

qu'est ce qui es possible ??

Adapter un jeu NES qui doit faire moins d'un 1Mo sur des cartouches 128Mo ??

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°197973
Posté le 09-06-2007 à 22:32:36   answer

Si on regarde bien le plus gros défaut de M$ c'est de ne pas être une firme nippone :D  

Et puis si des compromis devaient être fais sur la quasi-totalité des élements du jeu (textures, sons , videos, comme tu le dis) je vois mal qui pourrait préferer acheter la version "dégradée" à la version originale de meilleure qualité, surtout qu'il est clair que M$ n'a pas assez de poids au Japon pour assurer de bonnes ventes à cette version (dans les autres pays c'est plus discutable, mais je doute que les developpeurs nippons soient assez "ouverts" pour s'en soucier)

Bref à mon avis le seul "vrai" concurrent de Sony serait plus Nintendo que M$ (encore une fois si l'on reste dans le cadre du Japon) même si les deux firmes ne se battent pas tout à fait sur le même terrain.

Wazoo ->  Si tu sors la phrase de son contexte aussi, je disais qu'il était possible que Square décide de faire un remake d'un jeu qui sortira sur PS3 en en modifiant le moteur pour pouvoir le porter sur la 360 et j'ai ensuite pris l'exemple des remakes de FFIII et IV sur NDS.

n°197975
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2007 à 22:45:39   answer

Loan a écrit :

Si on regarde bien le plus gros défaut de M$ c'est de ne pas être une firme nippone :D

Sega non plus, à l'origine. Ca prend juste du temps de s'introduire sur ce terrain, Microsoft vient d'arriver...  

Loan a écrit :

Et puis si des compromis devaient être fais sur la quasi-totalité des élements du jeu (textures, sons , videos, comme tu le dis) je vois mal qui pourrait préferer acheter la version "dégradée" à la version originale de meilleure qualité

La notion de version "dégradée" n'a pas nécessairement beaucoup d'impact sur les ventes. La PS2 s'est souvent taillé la part du lion avec la plus mauvaise des trois versions disponible. Si les nippons sont prêts à acheter une 360 (parce qu'elle est moins chère ou propose plus de jeux - mais on n'en est pas encore là), ça n'aura pas énormément d'importance.

Loan a écrit :

Bref à mon avis le seul "vrai" concurrent de Sony serait plus Nintendo que M$ (encore une fois si l'on reste dans le cadre du Japon) même si les deux firmes ne se battent pas tout à fait sur le même terrain.

Possible, mais avant que ça n'ait un impact sur Sony, encore faut-il que Square se rende compte qu'il est plus rentable de mettre ses ressources sur Wii, et ça, ce n'est ni prouvé comme étant exact, ni près d'être le cas dans l'esprit de Square... Au mieux, ça veut dire FF XIV, et encore, j'en doute.

n°197976
Posté le 09-06-2007 à 22:56:31   answer

La série FF (hors spin off) a pour vocation d'être la"vitrine" technologique et artistique de Square. Ils auront toujours tendance à sortir un FF qui en jette comparé au jeux contemporains. Si FF13 fait des ventes décevantes sur ps3 (genre 1.5M au japon) ça ne signifierait pas mécaniquement FF14 sur Wii. En revanche cela les pousserait surement à multiplier les projets Wii et DS pour financer les orgies graphiques de la poignée de jeux qu'ils sortiraient sur Ps3.

n°197978
Posté le 09-06-2007 à 23:07:05   answer

kakaouette a écrit :

La série FF (hors spin off) a pour vocation d'être la"vitrine" technologique et artistique de Square. Ils auront toujours tendance à sortir un FF qui en jette comparé au jeux contemporains.

Je pense qu'en cas de sérieux problèmes (ça reste peu probable), ce sont des principes sur lesquels il est aisé de s'assoir. Il est vrai que je pense que Dragon Quest serait une "proie" plus facile.

Dans le genre "principe", les FF devaient toujours être des projets uniques avec seulement quelques points communs (Sid, les chocobos, les cristaux, etc.) Le commercial est passé par là et on a vu des dérivés du X, du VII et du XII. Puis les problèmes de coût de développement ont fait en sorte qu'on n'est même pas certain qu'il y aura un XIV cette génération (avec plutôt de très nombreux projets dérivés du XIII). A partir de là, ils feront ce qu'ils jugent utile.

Maintenant, on parle dans le vide, je ne vois pas DU TOUT FF XIII ne pas être un gros succès sur PS3.  

n°197983
Posté le 09-06-2007 à 23:36:09   answer

Je serais très surpris de voir arriver DQX sur ps3. La série n'ayant pas vocation d'en mettre plein la gueule. La seule constante est de sortir DQ sur la plateforme la mieux installées du moment. Donc, à moins que le public ne boude le IX, ce qui m'étonnerait, DQX devrait voir le jour sur DS.

n°197984
Posté le 09-06-2007 à 23:42:58   answer

JE pense que FFXIII est encore ps3 exclu et pas que pour des raisons techniques. Square a FAIT la playstation au Japon, et je pense qu'ils seraient assez orgueuilleux pour croire pouvoir refaire la même chose, le coté "on est indispensable". Maintenant si FFXIII se vautre, ils quitteront le navire aussi sec pour nintendo

---------------

n°197986
Posté le 09-06-2007 à 23:48:20   answer

wazoo a écrit :

JE pense que FFXIII est encore ps3 exclu et pas que pour des raisons techniques.

Je partage ton avis là-dessus.

wazoo a écrit :

Square a FAIT la playstation au Japon

S'ils le croient, à mon avis, ils simplifient quelque peu ce qui s'est passé. L'annonce de Dragon Quest devait être au moins aussi importante, le lancement calamiteux de la N64 a détruit Nintendo, et plusieurs autres problèmes du même genre.

wazoo a écrit :

et je pense qu'ils seraient assez orgueuilleux pour croire pouvoir refaire la même chose, le coté "on est indispensable".

Je me demande ce qu'ils ont en tête concernant FF VII:CC sur PSP...

n°197987
Posté le 10-06-2007 à 00:02:58   answer

FF VII:CC semble marketé comme un épisode de la série régulière. Je suppose qu'ils ont de grosses ambitions de ventes.

Tu sous-entends qu'ils pensent à eux seuls faire décoller une machine qui navigue entre 2 eaux. Possible que Sony l'espère aussi. Je ne serais pas surpris de voir arriver une PSPlite en septembre pour accompagner la sortie de ff7cc. Septembre sera peut-être le nouveau départ de la psp?

n°197993
Posté le 10-06-2007 à 01:31:03   answer

kakaouette a écrit :

FF VII:CC semble marketé comme un épisode de la série régulière. Je suppose qu'ils ont de grosses ambitions de ventes.

En même temps, il joue énormément les arlésiennes (un an et demi de retard déjà ?)... On peut se demander :
- si c'est vraiment une de leurs priorités (je pense que Sony les a poussé à faire une annonce il y a presque trois ans maintenant)
- s'ils ont peur de casser cette image d' "éditeur qui fait la console" si ça ne se passe pas aussi bien que possible

kakaouette a écrit :

Septembre sera peut-être le nouveau départ de la psp?

Ben la PSP ne s'en sort plutôt pas mal, mais un rebond aussi tard (je veux dire, un rebond tel que la sitation change), j'y crois moyennement.

n°197994
Posté le 10-06-2007 à 01:34:27   answer

Ouais je pense que Sony peut se sentir satisfait de la façon dont la PSP s'en est sorti sur ce coup là ils ont fait quelque chose d'assez inédit quoiqu'on dise donc ça reste un succès relatif.

n°197995
Posté le 10-06-2007 à 01:41:28   answer

Ah mais nous sommes d'accord. Il n'est pas envisageable de voir pour la psp des ventes du même ordre que celles de la DS. Par contre, la correction de quelques  défauts (temps de chargement, batterie ...) combinée à la sortie de titres forts pourrait lancer un spirale positive qui induirait un rythme de croisière des ventes de consoles largement supérieur.

n°197996
Posté le 10-06-2007 à 02:31:36   answer

WALIDOR a écrit :

rui ferme ta gueule ya rien a prouver quoi que se soit ff13 sur ps3 c est tout c est plutot vous qui essayer de vous prouver le contraire en croyant l inverse .ya rien a dire de plus.......quel preuve vous avez pour dire qu il ira sur 360 ?RIEN DU TOUT moi de mon cotéé je m appuie sur l infos oficielle donc vos gueules.... quand a toi darkshadow si tu veux voir a quel point je suis un dur vient en face de moi je te garantis que tu sera pas decu .....facile d ouvrir sa petite gueule derrire un clavier comme tu fais .....c est ta mere que je donne en offrande tout les matins a ma ps3 .....

:lol2:  :lol2:  :lol2:  

n°197997
Posté le 10-06-2007 à 02:34:23   answer

darkshadow a écrit :

Ouais je pense que Sony peut se sentir satisfait de la façon dont la PSP s'en est sorti sur ce coup là ils ont fait quelque chose d'assez inédit quoiqu'on dise donc ça reste un succès relatif.

bah franchement ils peuvent clairement voir ca comme un gros succes... combien de consoles portables ont réussi à survivre et se vendre tout a fait convenablement face à une portable de Nintendo ?

n°197998
Posté le 10-06-2007 à 02:35:43   answer

WALIDOR le terrible  :fou:

---------------
"Tu peux faire le ninja ! Je vais quans même t'éclater !" God Hand.
Gamertag 360: LuffyD59
n°198020
Posté le 10-06-2007 à 14:08:43   answer

becks a écrit :

bah franchement ils peuvent clairement voir ca comme un gros succes... combien de consoles portables ont réussi à survivre et se vendre tout a fait convenablement face à une portable de Nintendo ?

Oui c'est ce que je soulignais, c'est un succès relativement aux précédents des autres consoles portables.

n°198031
Posté le 10-06-2007 à 17:23:40   answer

FF7 a lancé la psone à l'époque, le 13 pourrait jouer le même rôle donc cette exclue est ma foi fort important a plus d'un titre. Par contre, les 5/6 M de ventes, j'y crois moyen. Le 12 a réalisé des ventes exceptionnelles même pour un FF (2 M et quelques au Japon, 2 M aux states et presque 2 M en europe) avec une base de console inégalable.
Je vois les ventes d'un FF13 autour des 3/4 M, et ils pourront en être content car en gros le ratio, de mémoire se situait dans ses eaux là (2,5 M a japon, 1,5 M aux states et 1 en europe) pour les épisodes précédents.

---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
n°198033
Posté le 10-06-2007 à 17:32:39   answer

aemon a écrit :

FF7 a lancé la psone à l'époque

Encore une fois, à mon avis, c'est une simplification excessive de la situation qu'on lit trop souvent un peu partout.

aemon a écrit :

Le 12 a réalisé des ventes exceptionnelles même pour un FF (2 M et quelques au Japon, 2 M aux states et presque 2 M en europe) avec une base de console inégalable.

Si je ne m'abuse, FF VII a fleurté avec les dix millions, et FF VIII et FF X ont passé les sept millions. Je doute que FF XII soit un record, en fait, il se pourrait bien qu'il ne finisse que devant FF IX et FF X-2 (en excluant FF XI qui est un cas à part) depuis que les FF sont distribués dans le monde entier.

Paradoxalement, les FF en fin de vie de console se vendent plus mal, malgré une base installée plus importante...

aemon a écrit :

Je vois les ventes d'un FF13 autour des 3/4 M, et ils pourront en être content car en gros le ratio, de mémoire se situait dans ses eaux là (2,5 M a japon, 1,5 M aux states et 1 en europe) pour les épisodes précédents.

Ca fait 5 milions, 2.5+1.5+1. Et effectivement, c'est un strict minimum pour un FF. S'il fait 3-4 millions, ce serait un gros échec.

n°198036
Posté le 10-06-2007 à 17:45:05   answer

Ma foi, bien souvent les explications simplifiées sont les moins prises de tête et plus vérifiables que les effets de la reprise de la croissance sur une hausse de 0,02 % du pouvoir d'achat qui boustèrent le moral des ménages. Ainsi, les Japonais qui donc en voulant passer par le rayon boucherie, déambulèrent dans le rayon "jouet évolués", furent pris d'une frénésie nouvelle et incontrolable pour l'achat d'un produit marketing... bon tu vois l'idée ^^

Par contre, euh pour les 10 M, c'est énorme, surtout concidérant que c'était le premier épisode en occident et que la console n'avait pas clairemet distancé la saturne.  
De même, je ne vois pas les 5 M comme un strict minimum mais comme un seuil psychologique de "super succès", pour cela que je ne vois pas du tout 3/4 M comme un gros échec :mdr:

Pour les chiffres, va falloir regarder car les dix M du sept et les sept M du 10, :mdr: j'ai dû mal à le croire O_o

---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
n°198041
Posté le 10-06-2007 à 18:30:38   answer

Koren a écrit :

Je partage ton avis là-dessus.

S'ils le croient, à mon avis, ils simplifient quelque peu ce qui s'est passé. L'annonce de Dragon Quest devait être au moins aussi importante, le lancement calamiteux de la N64 a détruit Nintendo, et plusieurs autres problèmes du même genre.

oui, mais comme ils sont pour beaucoup dans le passage de Enix a Sony (enfin, si on croit ce qu'on croit, etc)

---------------

n°198042
Posté le 10-06-2007 à 18:33:52   answer

Koren a écrit :

Ben la PSP ne s'en sort plutôt pas mal, mais un rebond aussi tard (je veux dire, un rebond tel que la sitation change), j'y crois moyennement.

C'est surtout la version slim qui se fait attendre. La DS n'a pris le large qu'avec la Lite, et beaucoup de gens attendent le redesign de la PSP. Il suffit peu pour qu'une console marche, que les gens se rendent compte que les jeux sont souvent moins chers que sur DS et plutot pas mauvais.

Citation :

pour les chiffres, va falloir regarder car les dix M du sept et les sept M du 10, :mdr: j'ai dû mal à le croire O_o

FFVII a fait 10, toutes versions (y compris platinium) confondues.

FFX+FFX-2, ca fait 10 aussi.

Suffit de googler les PR de Square.

---------------

n°198043
Posté le 10-06-2007 à 18:35:55   answer

pour les ventes de FFXII, c'est la

http://www.square-enix.com/jp/comp [...] 061108.pdf  ;)

---------------

n°198045
Posté le 10-06-2007 à 18:44:02   answer

C'est ou dans la prez ? Je dirais que c'est 4 Millions pour le japon et 7M pour le reste du monde ou c'est 4M pour le japon et 7M en tous si on compte le reste du monde?

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°198046
Posté le 10-06-2007 à 18:50:31   answer

wazoo a écrit :

oui, mais comme ils sont pour beaucoup dans le passage de Enix a Sony (enfin, si on croit ce qu'on croit, etc)

Quand ils ont fait leur annonce, ils savaient probablement déjà qu'Enix les suivaient. C'est une conjection de facteurs, quand même, même si cette histoire est un énorme point.

wazoo a écrit :

La DS n'a pris le large qu'avec la Lite, et beaucoup de gens attendent le redesign de la PSP.

Tu réinventes l'histoire, là, mon cher Wazoo... Au Japon, la DS a distancé la PSP bien avant la Lite (dès le début de 2005), et aux US, ce qui a freiné la DS, c'étaient les excellentes ventes de la GBA. En Europe, les chiffres sont plus flous, mais là aussi Nintendogs entre autres a bien plus fait que la Lite.

Et puis, j'attends le redesign, mais je doute qu'on soit nombreux...

n°198047
Posté le 10-06-2007 à 18:53:40   answer

Rui a écrit :

C'est ou dans la prez ? Je dirais que c'est 4 Millions pour le japon et 7M pour le reste du monde ou c'est 4M pour le japon et 7M en tous si on compte le reste du monde?

2.4M au Japon, 3.9M pour le monde entier (avant la sortie euro) et 70M pour l'ensemble de la série (en lisant en diagonale)

Edit : à noter que ce sont des livraisons, pas des ventes (si j'ai bien compris)... mais ça ne doit pas faire une grosse différence.

Message édité par Koren le 10-06-2007 à 18:55:55
n°198053
Posté le 10-06-2007 à 19:09:55   answer

C'est quoi la différence entre livré et vendu ? Enfin, comment ça marche, les jeux sont achetés, loués par les revendeur ? Ou alors les jeux invendus sont remboursés ? Comment les revendeurs gagnent-ils de l'argent, ils ont une marges donc ils achètent les jeux moins cher ?

(pareil pour les machines ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Tonio_S le 10-06-2007 à 19:11:03
n°198066
Posté le 10-06-2007 à 19:24:27   answer

Tonio_S a écrit :

C'est quoi la différence entre livré et vendu ? Enfin, comment ça marche, les jeux sont achetés, loués par les revendeur ? Ou alors les jeux invendus sont remboursés ? Comment les revendeurs gagnent-ils de l'argent, ils ont une marges donc ils achètent les jeux moins cher ?

(pareil pour les machines ?)

Les revendeurs achètent à des grossistes ou des centrales d'achat, et (heureusement) un peu moins cher que ce le prix où ils les revendent (jeux comme consoles). Idem, les grossistes achètent plus haut.

Les arrangements entre revendeurs et grossistes dépendent du grossiste... Généralement, les grossistes rachètent les invendus à condition que cela reste raisonnable. Du coup, pas mal de revendeurs travaillent avec des stocks assez serrés (et réapprovisionnent une voire plusieurs fois par semaine si besoin). Ca explique aussi pourquoi certains jeux sont difficiles à trouver six mois après leur sortie.

Les éditeurs rachètent aussi parfois les invendus aux grossistes, mais pas toujours (et l'un des gros problème, c'est la dépréciation des jeux... quand un jeu passe platinum, son prix de vente ou de rachat par en haut baisse, et du coup certains se font "avoir" dans l'affaire)

Bejita doit pouvoir détailler ça davantage...

n°198075
Posté le 10-06-2007 à 20:28:40   answer

Hum ok, jvois a peu près le truc. Est ce que les éditeurs ont un prix fixe pour les jeux ou ça varie ?

n°198079
Posté le 10-06-2007 à 20:46:14   answer

Tonio_S a écrit :

Hum ok, jvois a peu près le truc. Est ce que les éditeurs ont un prix fixe pour les jeux ou ça varie ?

Le prix pour les grossistes ? Ca varie selon les quantités commandées, il me semble...

n°198085
Posté le 10-06-2007 à 21:26:21   answer

Koren a écrit :

Le prix pour les grossistes ? Ca varie selon les quantités commandées, il me semble...

Hum, j'en sais rien mais ça m'étonnerait que les éditeurs vendent (aux grossistes) tout les jeux aux même prix... ?

n°198120
Profil : Modératrice
Posté le 11-06-2007 à 10:29:52   answer

WALIDOR a écrit :

tonio ferme ta grande gueule et reste dans le coup de l info oficielle c est a dire pas de ff13 sur 360 ....lis la et ferme ta bouche au lieu de dire des conneries....a moins que tu ne sache pas lire  ff13 sur ps3 exclusivement si tu veux psychoter a croire le contraire vazi tu fai parti de ces baltring qui malgré l info oficielle continue de croire le contraire.....

mais lol.... [:scroutch:2]

---------------
ID PSN: scy1

n°198122
Posté le 11-06-2007 à 11:07:44   answer

les éditeurs sont de vraies prostitués aujourd'hui... mais sony a conscience qu'ils doivent pas laissé final fantasy ou mgs à la boite de merde de bilou.

n°198123
Posté le 11-06-2007 à 11:09:14   answer

ça devient de pire en pire, les réflexions troll ici....  :heink:

---------------

n°198124
Posté le 11-06-2007 à 11:09:16   answer

Ted a écrit :

mais sony a conscience qu'ils doivent pas laissé final fantasy ou mgs à la boite de merde de bilou.

comment redescendre au niveau de jv en une phrase  [:ratata:4]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°198126
Posté le 11-06-2007 à 11:13:56   answer

Ted a écrit :

les éditeurs sont de vraies prostitués aujourd'hui... mais sony a conscience qu'ils doivent pas laissé final fantasy ou mgs à la boite de merde de bilou.

Un truc pareil c'est forcément écrit par un gosse très très jeune qui capte un vélo.  :sweat:  Ou par un mec qui a de gros soucis dans sa tête.  :sweat: Peu importe l'auteur finalement le comportement est naze point barre.  :pfff:  

Au dernière nouvelle SE est revenu sur les propos du mr il me semble. Logique financière comme dab.... Si ce n'est pas le XIII ce sera un autre.. Je me suis mis sur le XII et je trouve vraiment excellent cette approche mmo. J'espère que le XIII sera du même niveau de gabarit.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ryusanfr le 11-06-2007 à 11:17:40

---------------
Mes attentes : WipeOut, SoulCalibur 4, Gears of War 2, Resistance 2, Resident Evil 5,  
Fallout 3, Fable 2, KillZone 2, Infinite Undiscovery, Motorstorm 2, Silent Hill : Homecoming
!
Gamertag Xbox 360 : Ryusan / PS3 ID : Ryusanfr
n°198127
Posté le 11-06-2007 à 11:21:05   answer

C'est quand meme un ancien de PF depuis 5ans.

n°198130
Posté le 11-06-2007 à 11:34:11   answer

Comme quoi le temps d'inscription ne forge pas le membre et le nombre de post n'améliore pas le contenu.

---------------
Mes attentes : WipeOut, SoulCalibur 4, Gears of War 2, Resistance 2, Resident Evil 5,  
Fallout 3, Fable 2, KillZone 2, Infinite Undiscovery, Motorstorm 2, Silent Hill : Homecoming
!
Gamertag Xbox 360 : Ryusan / PS3 ID : Ryusanfr
n°198132
Posté le 11-06-2007 à 11:35:25   answer

Ca n'empêche pas de troller, y a d'autres exemples dans le même genre :D

n°198133
Posté le 11-06-2007 à 11:36:22   answer

Ouais... c'est pas des références, hein...  :D

---------------

n°198134
Posté le 11-06-2007 à 11:36:25   answer

ryusanfr a écrit :

Comme quoi le temps d'inscription ne forge pas le membre et le nombre de post n'améliore pas le contenu.

en tout cas très bonne conclusion  ^^

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°198135
Posté le 11-06-2007 à 11:36:48   answer

j'ai bien le droit de penser que M$ est une société de merde créée par un voleur et que de fait travailler sur la xbox c'est immoral. et qd m$ devrait etre punis ils sortent les $$ pour s'en sortir. si moi je suis un troll toi t'es un petit con.

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008