En ligne > 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] FFXIII : 6.2 millions dans le monde |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2149 jours
| Citation :
Tout est dans le titre, le premier Final Fantasy sur consoles HD s'est vendu à 6.2 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie.
Un score tout à fait honorable pour un titre pas épargné par la critique, aussi bien par la presse que par les fans. Square Enix rentrera logiquement dans ses frais, surtout que le moteur grphique sera recyclé dans sa suite et dans l'éventuel Final Fantasy XIII-3.
En attendant, nous aimerions bien voir Final Fantasy Versus XIII nous.
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 26307.html |
camisacha Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| J ai adoré ce jeu, graphismes superbes et systeme de combat innovant. J'attends la suite avec impatience... |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3005 jours
| Succès mérité. J'attends XIII-2 le 3 février. ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
x303 Profil : Internaute
 Membre depuis 1308 jours
| tout à fait mérité ---------------
ID SEN : n-i-n-n-i-n
En cours : kingdom of amalur, Jak II et III
En attente : Versus 13, Darksiders II, Pojet Copernic
En ligne : sur RIFT
|
Gregnas Profil : Internaute
 Membre depuis 2641 jours
| |
valryde Profil : Internaute
 Membre depuis jours
| Je trouve ça mérité, je n'ai pas pu le faire a sa sortie car pas de ps3, j'ai eu du mal a me lancer dessus car au vu des critique etc et finalement, j'ai vraiment aimer ce jeu. le système de combat , graphiquement on en prend plein la tête etc ... je suis d accord qu'il sort des sentier battu , mais c’est un très bon jeu. |
Kazuki Profil : Internaute
 Membre depuis 1456 jours
| Le jeu est très très beau.
(Je pourrais m'arrêter là pour citer ses qualités non ?)
Que ce soit l'histoire, les personnages, ou le système de combat (et même les musiques !) rien ne m'a séduit dans ce Final Fantasy XIII. Je l'avais commencé il y a 2 mois, et j'ai beau être arrivé au chapitre 9, impossible de trouver la motivation nécessaire pour le finir, d'autant que j'ai eu l'occasion d'acheter Xenoblade Chronicle entre temps ... |
ridfux Profil : Internaute
 born to play Membre depuis 1575 jours
| Pour ma part, c'est tout simplement la blague de cette génération ---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7
Code 3DS : 2406 5226 0402
|
Kornyou Profil : Internaute
 Have fun and progress Membre depuis 1271 jours
| C'est mérité. FFXIII est un jeu à part dans la saga. Ils ont préféré mettre un système de combat super performant pour pallier au manque d'exploration et éviter la critique. Pour le reste, FFXIII n'a rien à envier avec ses prédecesseurs: jolis graphismes, histoire plutôt accrocheuse, quelques bons rebondissements et une fin émouvante. C'était Kornyou, chargé de communication français de Square Enix ---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2400 jours
| Super performant ça reste à voir. Le 99% du temps on utilise l'attaque auto, le seul truc à faire c'est constamment changer de job.
Et le coup du game over si le perso principal crève c'est très moyen. Tout comme les invocations complètement inutiles en dehors de rares combats contre des boss et le fait qu'elles soient limité au perso qu'on dirige. Bref, y'a pas que du rose. C'est "original", mais je trouve que ça reste complètement merdique par rapport au système ultra classique et bien rodé du tour par tour de FFX. ---------------
psn : RHALX
|
| Kornyou a écrit :
C'est mérité. FFXIII est un jeu à part dans la saga. Ils ont préféré mettre un système de combat super performant pour pallier au manque d'exploration et éviter la critique. Pour le reste, FFXIII n'a rien à envier avec ses prédecesseurs: jolis graphismes, histoire plutôt accrocheuse, quelques bons rebondissements et une fin émouvante. C'était Kornyou, chargé de communication français de Square Enix
|
J'ajouterai un univers enchanteur ainsi qu'une mythologie Fabula Nova Crystallis excellente quoique pas assez approfondie. En annonçant FFXIII-2 Square a mis la video sur la mythologie pour clarifier des détails mal expliqué dans FFXIII. http://www.youtube.com/watch?v=R5LMvi1dtDY
J'ai toujours été partisan d'une suite. Vivement FFXIII-2 (voire XIII-3 )
Vash_ps2, Lightning Defense Force ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
| La mythologie a beau être séduisante sur le papier, SE n'a pas réussi à l'appliquer dans FF XIII. XIII-2 viendra rectifier la chose, enfin je l'espère en tout cas Au pire, y aura Versus Citation :
Pour le reste, FFXIII a beaucoup de choses à envier à ses prédécesseurs: histoire ratée, plus linéaire que FF X (un comble ), des "méchants" sans charisme, un doublage oscillant entre le très bon (Lightning) et le moyen voir raté (snow, vanille), une mythologie sous-exploitée. La fin est sympathique, mais jouer 50h pour un "bon" moment... Est-ce que ça vaut le coup ? Je vous le demande
|
Fixed  Message édité par ridfux le 16-09-2011 à 23:58:35 ---------------
|
| Je doute vraiment que FFXIII-2 soit fait pour toi. ---------------
|
| entierement d'accord avec keupain vash  ---------------
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
| On sait jamais ---------------
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2054 jours
| Kazuki a écrit :
Le jeu est très très beau.
(Je pourrais m'arrêter là pour citer ses qualités non ?)
Que ce soit l'histoire, les personnages, ou le système de combat (et même les musiques !) rien ne m'a séduit dans ce Final Fantasy XIII. Je l'avais commencé il y a 2 mois, et j'ai beau être arrivé au chapitre 9, impossible de trouver la motivation nécessaire pour le finir, d'autant que j'ai eu l'occasion d'acheter Xenoblade Chronicle entre temps ...
|
Tu t'es arrêté juste avant le chapitre qui m'a dégoûté du jeu. Le chapitre 10,c'est le degré zéro du level design... |
| bon là j'avoue que le chapitre 10 on s'endort  ---------------
|
| Le donjon style Megami Tensei?? C'est vrai que c'était lourd (après le gros combat du chapitre 9) mais Grand Pulse arrive tout de suite après. Dans ma seconde partie j'ai moins souffert tout de même. ---------------
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1849 jours
| Heu le chapitre 10, c'est justement pas celui qui est après la plaine de pulse ? Dans le truc psychodélique à mort ou tu mets 20min pour faire 5mètre tellement que les monstres sont abusés ?
Moi c'est celui la qui m'a le plus gonflé dans le jeu, c'était vraiment un gros n'importe quoi et sans intérêt ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2400 jours
| Je crois que c'est le chapitre des égouts non? C'était déplorable... ---------------
psn : RHALX
|
| Chapitre 10
http://www.youtube.com/watch?v=J1nQL3whpHU ---------------
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2064 jours
| Mais non, ça doit etre le chapitre XIII. Avec l'environnement tout en rouge là. http://www.youtube.com/watch?v=aEPOd9DpEWk
En tout cas, trop hate de retrouver le Sphérier de FFX  ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
| vash_ps2 a écrit :
Le donjon style Megami Tensei?? C'est vrai que c'était lourd (après le gros combat du chapitre 9) mais Grand Pulse arrive tout de suite après. Dans ma seconde partie j'ai moins souffert tout de même.
|
t'as pu faire une seconde partie. Moi dès le platine, j'ai eu le courage de le vendre...
---------------
|
Pouet Profil : Internaute
 Maître de StevenPF Membre depuis 1849 jours
|
HAAAAAA JE NE VEUX PLUS REVOIR CE NIVEAU !! ---------------
ID PSN : Pouet
En cours : Borderlands - Mass effect 3
A venir : Darksiders 2 - Assassin's creed III - Borderlands 2
|
abnegations Profil : Internaute
 Membre depuis 413 jours
| Quand je pense que je ne réussi même pas à trouver la motivation pour finir le chapitre IX... Vous me découragez encore plus d'avancer x) |
SickDuck Profil : Internaute
 Underground Superhero Membre depuis 361 jours
| Mais pourquoi vous vous sentez obligé de le finir si vous n'aimez pas ?  ---------------
Make the connection
|
abnegations Profil : Internaute
 Membre depuis 413 jours
| Personnellement, je ne me sens pas obligé d'une ; et de deux, ce n'est pas que je n'aime pas le jeu en lui-même mais plutôt que j'en ai d'autres à côté auxquels j'accroche plus pour l'instant.
Après, en ce qui me concerne, il y a la "promesse" de l'univers plus libre de Pulse qui fait que j'ai envie de voir ce que ça donne même si pour ça je dois encore affronter quelques heures de ce long didacticiel où j'avoue qu'on est plus spectateur que joueur. |
SickDuck Profil : Internaute
 Underground Superhero Membre depuis 361 jours
| Dans ce cas je comprends tout à fait.
Mais quand je lis: Kazuki a écrit :
...Que ce soit l'histoire, les personnages, ou le système de combat (et même les musiques !) rien ne m'a séduit dans ce Final Fantasy XIII. Je l'avais commencé il y a 2 mois, et j'ai beau être arrivé au chapitre 9, impossible de trouver la motivation nécessaire pour le finir...
|
Je me dis qu'il faut vraiment être maso pour être allé jusqu'au chapitre 9, et encore plus pour vouloir le finir. ---------------
Make the connection
|
| Citation :
HAAAAAA JE NE VEUX PLUS REVOIR CE NIVEAU !!
|
Pareil ---------------
|
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3006 jours
|
Pour ma part, juste pour savoir la fin de l'histoire. L'histoire est bien! ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
| pour ma part, j'ai aimé donc la question ne se pose pas  ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|