FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

[News PF] > [Info] GT5 Prologue : Fermeture de serveurs en vue

En ligne > Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°422476
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 01-02-2011 à 11:49:23  answer

Citation :

Alors que Gran Turismo 5 est enfin sorti - c'est ce qu'on appelle un miracle vidéoludique - l'on reparle de son prédécesseur sur PlayStation 3, Gran Turismo 5 : Prologue.

Polyphony Digital vient en effet de révéler que les serveurs japonais de GT5 Prologue Spec III - l'édition ultime avec plein de trucs dedans - seraient fermés à compter du 30 juin 2011. Désertion du online par nos amis nippons ou invitation à passer à la vitesse supérieure ? Difficile à dire.

Reste maintenant à découvrir ce qu'il en sera pour l'Occident.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 64449.html

n°422489
dolby32
Profil : Internaute
Membre depuis jours
Posté le 01-02-2011 à 14:07:18  answer

Pour ma par je suis pas près de passer a la vitesse supérieure . le titre étant décevant sur tous les points  il se sont endormie sur leur laurier

n°422490
chris_lo
Membre depuis 1895 jours
Posté le 01-02-2011 à 14:14:09  answer

enfin niveau online, celui de GT5 est tout de même largement meilleur que celui de Prologue, ne serait-ce que la possibilité de faire des salons privés !

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°422500
superay
Le contre Sirop :)
Membre depuis 1399 jours
Posté le 01-02-2011 à 16:03:16  answer

dolby32 a écrit :

Pour ma par je suis pas près de passer a la vitesse supérieure . le titre étant décevant sur tous les points  il se sont endormie sur leur laurier

Oui ta raison retoure jouer dans les jupe de ta mère  va ! Je suis sur que tu ne l'a même pas essayer ? Crétin !! :pt1cable:  

chris_lo a écrit :

enfin niveau online, celui de GT5 est tout de même largement meilleur que celui de Prologue, ne serait-ce que la possibilité de faire des salons privés !

Heu !!! Ont peut peut faire des salon privée sans aucun problème faudrait mettre ton jeu en route de temps en temps au lieu de dire des connerie :pfff:

Message édité par superay le 01-02-2011 à 16:03:46

---------------
Mm ?
n°422512
chris_lo
Membre depuis 1895 jours
Posté le 01-02-2011 à 16:53:57  answer

déjà sympa le ton de tes réponses :sarcastic:

ensuite explique moi comment créer un salon privé sous Prologue ?
je suis impatient de connaître ta méthode "miracle" :whistle: puisque cette feature n'est apparue que sous le "vrai" GT5 en Novembre dernier !

Message édité par chris_lo le 01-02-2011 à 16:55:51

---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB  & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
n°422516
dolby32
Membre depuis jours
Posté le 01-02-2011 à 17:22:01  answer

et si superay  je parle en connaissance de cause je l avais acheter comme tous les précédant et ces pour sa que je trouve que le jeux na pas évoluer au niveau gameplay   quand a ma mère elle ne porte pas de jupe et apprend a écrire CRÉTIN (retoure jouer) mdr

n°422518
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 01-02-2011 à 17:32:20  answer

dolby32 a écrit :

et si superay  je parle en connaissance de cause je l avais acheter comme tous les précédant et ces pour sa que je trouve que le jeux na pas évoluer au niveau gameplay   quand a ma mère elle ne porte pas de jupe et apprend a écrire CRÉTIN (retoure jouer) mdr

Collector :lol:

n°422523
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2066 jours
Posté le 01-02-2011 à 18:07:04  answer

Je trouve les deux aussi drôles l'un que l'autre. :mdr:

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°422525
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2061 jours
Posté le 01-02-2011 à 18:14:04  answer

Sanji a écrit :

Je trouve les deux aussi drôles l'un que l'autre. :mdr:

ils vont se tenir la main ensemble pendant une journée et demain ils pourront revenir en faisant un peu plus attention en postant.

Message édité par silversun le 01-02-2011 à 18:32:46
n°422527
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2066 jours
Posté le 01-02-2011 à 18:19:24  answer

" Faisant "  

Faut que je voye le CV que t'as envoyé pour devenir modo :mdr: .  

Edit: Sanji j'ai juste fait une signature en bas d'un chéque. ;)

Message édité par silversun le 01-02-2011 à 18:34:26

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°422530
eutha2007
Membre depuis 2060 jours
Posté le 01-02-2011 à 18:31:14  answer

J'ai fais partis des déguoutés de la premiere heure de gt 5....mais après quelques heures de jeux (niveaux 30) je dois bien dire qu'on à là un vrais gt hyper addictif et pourvu d'un gameplay hors normes, vraiment haut de gamme.

J'admet que mes premiers jugements ont été influencés par les critiques et témoignages...ce qui me fait dire que les anti-com lobystes ont de l'influence. donc rien de mieux que faire sa propre critique

n°422531
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 01-02-2011 à 18:33:36  answer

Tout à fait d'accord avec eutha :), c'est comme reprocher à un RPG qui a un scénario qui a un début assez laborieux. Et encore, de ce côté là, je trouve que GT5 se débrouiller bien car y'a les évènements spéciaux qui sont intéressants.

n°422533
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3693 jours
Posté le 01-02-2011 à 18:42:36  answer

Heureusement qu'il y a eu des maj salutaires quand même, parce que le jeu trainait beaucoup de boulets à son lancement...

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°422551
PierroMGO
Membre depuis 886 jours
Posté le 01-02-2011 à 20:37:16  answer

En quoi Gran Turismo est un jeu addictif ?

n°422560
Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 01-02-2011 à 21:11:33  answer

Grâce à son système de level.

n°422565
PierroMGO
Membre depuis 886 jours
Posté le 01-02-2011 à 21:47:15  answer

ha ok je n'ai pas le jeu (juste le 3 et le 4), mais si je comprends bien ils ont fait comme dans un MMORPG ton compte monte de level au fur et à mesure ?

n°422567
Bukaki
Membre depuis 2701 jours
Posté le 01-02-2011 à 21:56:35  answer

A chaque course, tu gagnes des points d'expériences, et en accumulant un certains nombres de ces points, tu passes un niveau. Le level détermine le type de voiture que tu peux conduire et les épreuves auxquelles tu peux participer.

n°422595
chris_lo
Membre depuis 1895 jours
Posté le 02-02-2011 à 08:50:25  answer

oui c'est vrai que ça force à jouer alors qu'au début je trouvais ce système nul

pour moi les soucis ce sont surtout la difficulté non homogène et la plupart des récompenses qui sont pas franchement à la hauteur de ce qu'on espère + évidemment ce B-Spec idiot et bien en dessous de celui de GT4

pour le reste, y'a des choses à reprocher style dégâts bizarres et lights, rendu des ombres ultra-aliasé, les voitures standards, les "bong" à chaque collision, certains circuits bof...

... bref pas toujours la fête mais se faire le Nürb en cycle jour/nuit avec la pluie qui peut arriver à tout instant et avec ce gameplay juste excellent, j'avoue que là ça dépasse toutes mes espérances :sol: et rien que pour ça, GT5 est une grosse tuerie !

Message édité par chris_lo le 02-02-2011 à 08:51:07

---------------
n°422636
julo
Membre depuis 3692 jours
Posté le 02-02-2011 à 13:25:19  answer

Les points d'XP sont une tres mauvaise idée, et TRES mal repartis. D'ailleurs ils ont sorti une "rustine" avec les championnats saisonnier qui donne une XP completement monstrueuse par rapport aux courses du A spec. C'est completmemnt ridicule que ses courses saisonniere qui sont tres facile et se finissent en quelques minutes rapportent beaucoup plus que les courses d'endurance qui durent plus d'une heure.

le systeme des permis qui debloquaient les courses etait nettement mieux.

n°422637
Sn@ke
Membre depuis 2056 jours
Posté le 02-02-2011 à 13:32:51  answer

Surtout qu'on se demande à quoi servent les permis du coup, à part gagner quelques voitures. D'ailleurs, je ne les ai toujours pas tous faits.

Message édité par Sn@ke le 02-02-2011 à 13:33:07
n°422646
chris_lo
Membre depuis 1895 jours
Posté le 02-02-2011 à 14:33:02  answer

les événements saisonniers sauvent le jeu... tout simplement :D

---------------
n°422649
julo
Membre depuis 3692 jours
Posté le 02-02-2011 à 15:03:47  answer

chris_lo a écrit :

c'etait le cas au debut avec les restrictions (ca c'etait genial).
et ils ont eu la mauvaise idée de les retirer...
Maintenant les evenements saisonniers sont encore plus facile que les courses du a spec...

n°422650
chris_lo
Membre depuis 1895 jours
Posté le 02-02-2011 à 15:10:25  answer

j'en sais rien, j'ai fait que la série Débutant en A-Spec :D

mais à côté j'ai fait tous les événements spéciaux + les événements saisonniers !

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 02-02-2011 à 15:10:59

---------------
n°422655
julo
Membre depuis 3692 jours
Posté le 02-02-2011 à 15:23:31  answer

chris_lo a écrit :

j'en sais rien, j'ai fait que la série Débutant en A-Spec :D

mais à côté j'ai fait tous les événements spéciaux + les événements saisonniers !

Je doute que t'ais pu pu faire tout les evenements speciaux sans avoir fait le A spec (pas possible d'avoir assez de XP pour debloquer le nivau 30 et faire le vettel...)

n°422656
chris_lo
Membre depuis 1895 jours
Posté le 02-02-2011 à 15:34:03  answer

oui exact, l'événement spécial "vettel" n'apparait pas encore dans mon menu, c'est pour ça que je ne le voyais pas (étant niveau 27 actuellement) ;)

---------------
n°422663
jaja13
Membre depuis 1468 jours
Posté le 02-02-2011 à 16:33:31  answer

Franchement, passer le niveau 30 et le défi Vettel, on s'ennuie quand même hors ligne :  
- les courses A spec sont peu nombreuses et le rapport d'xp devient alors dérisoire et c répétitif de refaire 100 fois la même course,
- les courses d'endurance sans sauvegarde, c trop long ou faut pouvoir jouer plusieurs heures d'affilée
Du coup, c'est vrai qu'à part le remettre de temps en temps pour les évènements saisonniers et online

---------------
PSN : Jaja13
Jeux préférés :  GTA(l'ensemble), Rfactor, Fifa 11 , MMW2 (team E-VO), GT5
n°422727
Akamatsu
Membre depuis 1754 jours
Posté le 02-02-2011 à 21:56:05  answer

julo a écrit :

c'etait le cas au debut avec les restrictions (ca c'etait genial).
et ils ont eu la mauvaise idée de les retirer...
Maintenant les evenements saisonniers sont encore plus facile que les courses du a spec...

Pourquoi tu ne t'imposes pas toi-même les restrictions si tu trouves ça plus amusant ainsi? Tu te limites à changer les pneus et tu lances la course.

---------------
ID PSN: Message Privé ^__^
Jeux en cours: Ico-SotC / GT5 / MLB 11 / Mass Effect 2 / LBP²
n°422749
Almeti
Almytho
Membre depuis 2438 jours
Posté le 03-02-2011 à 00:26:12  answer

eutha2007 a écrit :

J'ai fais partis des déguoutés de la premiere heure de gt 5....mais après quelques heures de jeux (niveaux 30) je dois bien dire qu'on à là un vrais gt hyper addictif et pourvu d'un gameplay hors normes, vraiment haut de gamme.

J'admet que mes premiers jugements ont été influencés par les critiques et témoignages...ce qui me fait dire que les anti-com lobystes ont de l'influence. donc rien de mieux que faire sa propre critique

Pareil mais plus j'y joue plus je me dis une chose: "chez PolyD il n'y a aucune tête pensante". Le jeu est presque un GT1 en HD:

• Toujours le même concept: un max de contenu, un scénario moyen et tu fais du contre la montre. Depuis, les challenges se ressemblent tellement... Je compte même faire une comparaison "GT1 ... GT5" car j'ai vraiment l'impression de jouer à du GT4 en HD (qui me faisait penser à GT3 qui me faisait penser à GT2 et ainsi de suite - question scénario).
  • L'ajout des dégâts... Bof: ils sont dignes de la PSX et toutes les premium n'en n'ont pas vraiment (certaines sont indéformables et prennent juste des rayures ou une lame qui bouge un peu). J'ai mis plusieurs jours (pour ne pas dire semaine) à remarquer que les dégâts étaient activés en mode GT. Et pourtant, ça m'est arrivé de rater un freinage.
  • L'éditeur de circuit: blague.
  • IA: y a du mieux...
  • Le B-Spec: ça fait 10ans qu'ils y travaillent et c'est une grosse daube.
  • Y a juste le gameplay qui est plaisant (genre GT4 en mieux) et vraiment addictif mais les courses A-Spec sont toujours aussi bidons donc l'esprit "course" est absent.
  • Le mode online est incontournable aujourd'hui. Lui non plus n'est pas fini.
  • Certaines caisses Standard pas très "PS3" tout de même.

PierroMGO a écrit :

En quoi Gran Turismo est un jeu addictif ?

Bukaki a écrit :

Grâce à son système de level.

Mouais. Refaire Les 24H du Mans 10 fois pour débloquer les 24H du Ring, c'est quand même "con". Les permis étaient une meilleure chose même si c'était chiant de refaire les mêmes ou presque.

Bukaki a écrit :

A chaque course, tu gagnes des points d'expériences, et en accumulant un certains nombres de ces points, tu passes un niveau. Le level détermine le type de voiture que tu peux conduire et les épreuves auxquelles tu peux participer.

Comprendre le LVL détermine les caisses que tu peux voir en concession et ne pas pouvoir acheter malgré de grosses liquidités.

chris_lo a écrit :

+1 Pour passer les derniers niveaux...
-1 Si tu débutes: pour un lvl0 qui a reçu les caisses, tu te retrouves lvl20 (ou plus) en 30min puis les courses A-Spec ne te rapportent que dalle.

De l'Expérience au "mérite" serait plus "smart": genre t'as un minimum d'xp (que tu gagnes, même en X2010) et tu remportes des xp en masse si tu réussis à battre plus fort que toi... Mais pour ça faudrait que ça cogite chez PolyD. En attendant, le A-Spec et le B-Spec, c'est "chiant": je m'endors dans le premier à tourner en rond et dans le second à regarder la TV.

jaja13 a écrit :

Franchement, passer le niveau 30 et le défi Vettel, on s'ennuie quand même hors ligne :  
- les courses A spec sont peu nombreuses et le rapport d'xp devient alors dérisoire et c répétitif de refaire 100 fois la même course,
- les courses d'endurance sans sauvegarde, c trop long ou faut pouvoir jouer plusieurs heures d'affilée
Du coup, c'est vrai qu'à part le remettre de temps en temps pour les évènements saisonniers et online

Et voilà.

Pour prendre du plaisir dans GT5, c'est au joueur de chercher la difficulté. En somme, c'est au joueur de faire le boulot de PolyD: établir le niveau de difficulté de la course. (PolyD aurait très bien pu rendre tout ça plus pratique en jouant sur les critères de performance.) Pour cela, PolyD a mis une liste de concurrents: genre tu peux avoir des caisses de 500ch pour 1500kg et des caisses de 900ch pour 900kg dans la même course... Sauf qu'il n'y a pas de "catégories", il faut jouer sur le classement général. Donc tu prends une caisse LMP1 par exemple et ne te retrouve contre 5 adversaires au lieu des 15 annoncés officiellement, 11 en pratique. (Quel progrès par rapport à GT1.)

Quand au B-Spec, je n'en parle même pas.

Je râle beaucoup, je sais, alors que le jeu a des qualités: plaisir de conduite (pas de pilotage - un terme plus "course" ) et on passe facilement le temps à se balader en rond sur des circuits sympas... mais bon, on n'achète pas un GT5 pour une expérience de "course" à moins d'avoir des collègues à retrouver sur le online - sous réserve d'être compatibles.

Bref, je pestais au début contre le 14/20 de JVC (clairement pas fondé car beaucoup des arguments étaient bidons ou erronés). Maintenant je trouve que c'est déjà une belle note pour lui. Limite je me demande si 13/20 ne serait pas plus adapté.

---------------
Pseudo PSN : Almeti
En ligne sur : U3, GT5, SR3

Topic des sauvegardes protégées
n°422771
julo
Membre depuis 3692 jours
Posté le 03-02-2011 à 09:08:25  answer

Akamatsu a écrit :

Pourquoi tu ne t'imposes pas toi-même les restrictions si tu trouves ça plus amusant ainsi? Tu te limites à changer les pneus et tu lances la course.

J'avais commencé a faire ca avec le a spec.
je prenais juste une voiture normal. Et je voyais que c'etait pas possible.
Alors j'arretais la course (chargement 20 sec), je revenais a la boutique (chargement 20 sec), j'achetais juste une ameliration de voiture, je sortais du magasin (20 sec), j'allais dans le a spec (20 sec) , je choisissait la course et je la lancais (30 sec). Puis je voyais que ca suffisait pas, donc rebelotte. je passais plus de temps en chargement qu'en jeu
Au debut j'ai fait apres j'ai craqué ....

C'est au jeu de definir la difficulté.  
c'est le gros pb de ce GT5 aussi: mise a part le championnat GT ou il faut un peu s'acrocher, toutes les courses a spec sont hyper facile, meme pour un mauvais comme moi...

Sur les précedents GT c'etait tres bien fait, avec des courses avec des voitures imposées et des adversaires agressifs. La c'est encore un truc qui a été baclé...

Message cité 2 fois
Message édité par julo le 03-02-2011 à 09:10:21
n°422790
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 03-02-2011 à 11:41:43  answer

julo a écrit :

Les points d'XP sont une tres mauvaise idée, et TRES mal repartis. D'ailleurs ils ont sorti une "rustine" avec les championnats saisonnier qui donne une XP completement monstrueuse par rapport aux courses du A spec. C'est completmemnt ridicule que ses courses saisonniere qui sont tres facile et se finissent en quelques minutes rapportent beaucoup plus que les courses d'endurance qui durent plus d'une heure.

Je suis globalement d'accord, même si sur le principe, il est normal que les événements saisonniers rapportent plus (comme les événements spéciaux, qui rapportent plus également, ils ne rapportent qu'une fois).

C'est juste que l'expérience monte très très lentement, on a quasiment une progression à la Disgaea et consorts, sur la fin...

n°422792
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3692 jours
Posté le 03-02-2011 à 11:48:29  answer

julo a écrit :

Alors j'arretais la course (chargement 20 sec), je revenais a la boutique (chargement 20 sec), j'achetais juste une ameliration de voiture, je sortais du magasin (20 sec), j'allais dans le a spec (20 sec) , je choisissait la course et je la lancais (30 sec). Puis je voyais que ca suffisait pas, donc rebelotte. je passais plus de temps en chargement qu'en jeu

+1, c'est juste insupportable ces chargements (et pas justifiable surtout avec une installation... pas pour les menus !)

Almeti a écrit :

De l'Expérience au "mérite" serait plus "smart": genre t'as un minimum d'xp (que tu gagnes, même en X2010) et tu remportes des xp en masse si tu réussis à battre plus fort que toi...

Je suis d'accord... Surtout que ça existe ailleurs.

Ca nécessite de classer plus proprement par puissance et qualité les voitures avant de leur attribuer des niveaux, et d'estimer la difficulté des courses en fonction de ce avec quoi on rentre. Et de clarifier ça avant que la course ne commence. Mais ça irait beaucoup mieux.

n°422858
Akamatsu
Membre depuis 1754 jours
Posté le 03-02-2011 à 18:38:54  answer

julo a écrit :

C'est au jeu de definir la difficulté.  
c'est le gros pb de ce GT5 aussi: mise a part le championnat GT ou il faut un peu s'acrocher, toutes les courses a spec sont hyper facile, meme pour un mauvais comme moi...

Sur les précedents GT c'etait tres bien fait, avec des courses avec des voitures imposées et des adversaires agressifs. La c'est encore un truc qui a été baclé...

Je n'ai pas souvenir que les modes A-Spec étaient difficiles dans les anciens GT, d'ailleurs je me souviens de courses de FGT (ou équivalant) durant lesquelles je prenais des tours et des tours d'avance sur l'IA, alors que sur GT5 dans l'épreuve de FGT je me bats à coups de secondes au tour, pour finir avec une vingtaine de secondes d'avance (Nürburgring mis à part où l'IA se plante dans la dernière chicane et où on prend des dizaines de secondes d'avance à chaque tour).

Pour moi GT a toujours mal dosé la difficulté (toujours trop facile), alors que dans ce GT il y avait au moins le championnat de FGT qui nous oblige à être un minimum attentif.

Enfin la difficulté ne m'a jamais gêné, vu que ce que j'apprécie le plus c'est de faire des contres la montre.

Message édité par Akamatsu le 03-02-2011 à 18:47:33

---------------
ID PSN: Message Privé ^__^
Jeux en cours: Ico-SotC / GT5 / MLB 11 / Mass Effect 2 / LBP²
n°422874
Almeti
Almytho
Membre depuis 2438 jours
Posté le 03-02-2011 à 20:17:40  answer

Je suis bien d'accord pour la difficulté mais ça n'a jamais été correctement géré dans les GT. De temps en temps des courses sortent de nul part avec une difficulté trop élevée mais sinon c'est du time trial déguisé en parcours d'obstacles.

---------------
Pseudo PSN : Almeti
En ligne sur : U3, GT5, SR3

Topic des sauvegardes protégées

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009