FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Final Fantasy VII: Square parle du remake

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : bak4fun Les Jeux : TEEDA, tiberius, 2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
[News PF] > [Infos] Final Fantasy VII: Square parle du remake

n°281763
Profil : Modératrice
Posté le 05-05-2008 à 12:30:31   answer

Reprise du message précédent :
Suis-je la seule à penser qu'il y a certains jeux auxquels il ne faudrait pas toucher?  :sweat:

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy

n°281764
Profil : Internaute
Posté le 05-05-2008 à 12:31:06   answer

circe a écrit :

Suis-je la seule à penser qu'il y a certains jeux auxquels il ne faudrait pas toucher?  :sweat:

Surtout quand ils sont pas terrible  :whistle:

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°281765
Posté le 05-05-2008 à 12:32:10   answer

Tu sors.  :o

---------------

n°281766
Posté le 05-05-2008 à 12:39:00   answer

Sn@ke a écrit :

Autant sur le gameplay je suis d'accord, autant sur les graphismes c'est du gros troll bien poilu. Twin Snakes n'était certes pas très beau, mais il est à des années lumière de la version PS1, vu qu'il utilise le moteur de MGS2 :sarcastic: Et le lissage de textures de la PS2 ne changera rien à la modélisation ultra simpliste de la PS1.
Rebranche ta PS1, ça va te faire un choc :P

+1
Et encore sur dans le gameplay, il y avait tous ce qui a fait le succès du 2eme. Seulement voila, c'était dans des maps qui n'étaient pas adaptées a ce gameplay, donc c'était trop facile.
Ce qui me permet de rebondir sur FF7 : si remake il y a, ils devront tout refaire. et non pas proposer le même en HD. Qu'on se le disent bien, FF7 est dépassé, même si c'était une bonne expérience, seule la nostalgie s'exprime..Moi, j'ai beaucoup de mal a comprendre cet enthousiasme autour du jeu/remake : il y a tant d'autres, meilleurs qui méritent d'autant plus un remake ou pas... :sweat:

n°281767
Posté le 05-05-2008 à 12:42:40   answer

je préfère qu'ils bossent sur un nouveau jeu qui pourra me donner encore plus de frissons  :jap:

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°281768
Posté le 05-05-2008 à 12:43:26   answer

Il faut qu'ils ramènent FF7 au niveau de Advent Children pour les combats et de Crisis Core pour les cut-scenes.

Voilà ce qui serait top :D

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°281772
Posté le 05-05-2008 à 12:51:38   answer

circe a écrit :

Non en effet je pense aussi que certains jeux ne devraient jamais faire l'objet d'un remake (surtout si ils sont foirés) mais FFVII n'entre pas dans cette catégorie pour ma part, c'est surtout lié au fait que Square ait developpé le jeu original et a aujourd'hui les moyens humains et financiers à dispositions pour mettre en chantier une remise au gout du jour de qualité.

n°281774
Posté le 05-05-2008 à 12:54:27   answer

Aru : Tu veux dire l'inverse non xD

Pour finir, je dirais que tant qu'il ne montre pas de nouvelles vidéos alléchantes des projets en cours(FFXIII et surtout vXIII qui s'approche de FF7 niveau ambiance) Les gens continueront a parler de remake. C'est la loi du web, faut bien parler de quelque chose...vivement qu'on en finisse

Message cité 1 fois
Message édité par resident-eater le 05-05-2008 à 12:55:15
n°281777
Posté le 05-05-2008 à 12:56:04   answer

Disons que je comprends que certains joueurs voudraient retrouver la magie de cet opus, et je comprends aussi que d'autres aimeraient tout simplement le découvrir.... mais je crains toujours un peu "l'envie d'améliorer" qui vient souvent tout gâcher.  [:leolio]  

---------------

n°281780
Posté le 05-05-2008 à 13:08:12   answer

resident-eater a écrit :

Aru : Tu veux dire l'inverse non xD

A quel niveau ?

circe a écrit :

Disons que je comprends que certains joueurs voudraient retrouver la magie de cet opus, et je comprends aussi que d'autres aimeraient tout simplement le découvrir.... mais je crains toujours un peu "l'envie d'améliorer" qui vient souvent tout gâcher.  [:leolio]  

Bah faut bien qu'ils osent des trucs, les remakes paresseux sont souvent les plus mauvais... Sauf dans le cas de Megaman Maverick Hunter X, mais entre un remake de RPG et un remake de jeu de plate forme, y a une bonne différence de boulot :D

---------------
n°281783
Posté le 05-05-2008 à 13:18:05   answer

dem1980 a écrit :

Sur GC les graphismes étaient un chouilla mieux que sur ps1, quoique avec le lissage activé de la ps2 le jeu devait être aussi beau que sur GC...
Mais ce qui a fait de ce remake un non sens, c'est la manette GC qui rend tout cela injouable... ou presque.

Ce qui m'a dérangé dans ce remake, c'est que j'avais l'impression de jouer à un autre jeu qui a osé porter le nom de MGS. Je m'explique, si avant de lancer le jeu l'équipe derrière le développement avait précisé qu'on serait face à un MGS subsistance, là ok j'aurai rien dis et perso je ne l'aurais pas acheté. Or ils l'ont fait passer pour un bon remake avec de nouvelles scène de jeu. Je ne m'attendais pas a jouer à Matrix Gear Solid :heink: , je ne m' attendais pas à voir Snake sauter sur un missile, Snake faire un saut de 50m pour sauter sur la jambe du Rex, ni de voir Snake faire (encore) un saut super à la vertical pour passer de l'autre côté de la porte et écouter Liquid et Ocelot parler. Lorsque Snake parle à Octopus et que le garde passe, sur PS il se mets dans le coin, cette fois c'était Snake version Spiderman qui s'accroche au plafond...Je ne pense pas qu'il faut que je précise aussi tout les effets bullet time. Vaut mieux pas commencer la série par Twin Snake sinon dès MGS2 on aura l'impression de jouer avec Old Snake. Avec plein de "truc" comme ça et le sérieux de l'original oublié, c'est tout ça qui m'a rendu aigri de ce remake.

Sinon pour le sujet, je préfère un remake qualité démo de l'E3 que des image montré là, car pour de la PS3 d'une compagnie comme Square, faut pas trop déconner :D

---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV (pas pour très longtemps), GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
n°281789
Profil : Pigiste
Posté le 05-05-2008 à 13:30:54   answer

Bien sur, mais encore faut il évacuer les émotions que procurait le premier. avec des musiques orchestrales aussi sublimes , le design mignon et tout ce qui faisait ce que FFVII est.  
Moi c' est surtout le systeme de gameplay que je n' aimerai aps qu ils changent. les materias, le fonctionnement des materias tout çeci devrait rester intouchable.  
Peut être juste d un ordre graphique pour remettre au gout du jour.  

Pour le gameplay, si ca se rapproche trop d un jeu d' action ca ne serait plus FFVII le rpg.  Sinon autant faire un Cloud May Cry.

Non je pense que comme l' a dit Scy, il ne faudrait pas toucher au jeu.  
Peut etre en faire une suite apres Advent Children mais le premier on y touche pas  :fou:   :D  

---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
n°281791
Posté le 05-05-2008 à 13:32:56   answer

TEEDA a écrit :

Bien sur, mais encore faut il évacuer les émotions que procurait le premier. avec des musiques orchestrales aussi sublimes , le design mignon et tout ce qui faisait ce que FFVII est.  
Moi c' est surtout le systeme de gameplay que je n' aimerai aps qu ils changent. les materias, le fonctionnement des materias tout çeci devrait rester intouchable.  
Peut être juste d un ordre graphique pour remettre au gout du jour.  

Pour le gameplay, si ca se rapproche trop d un jeu d' action ca ne serait plus FFVII le rpg.  Sinon autant faire un Cloud May Cry.

Non je pense que comme l' a dit Scy, il ne faudrait pas toucher au jeu.  
Peut etre en faire une suite apres Advent Children mais le premier on y touche pas  :fou:   :D  

Non, surtout pas mettre FF7 en tant que jeu d'action.
Il doit garder les bases de son système de combat (dont les matérias). Mais par exemple, au lieu d'avoir des persos qui bougent sur des lignes et qui reviennent exactement à leur place, ils pourraient faire quelque chose à la FFX-2 avec des placements aléatoires. Et rajouter 2 3 options pour rendre le tout plus fluide et dynamique.

---------------
n°281792
Posté le 05-05-2008 à 13:38:06   answer

Vous pensez que cela serait impossible ou injouable s'ils mélangeaient les combats à la FF AC et le système des matérias?

---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV (pas pour très longtemps), GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
n°281793
Posté le 05-05-2008 à 13:42:02   answer

Aru a écrit :

Il doit garder les bases de son système de combat (dont les matérias). Mais par exemple, au lieu d'avoir des persos qui bougent sur des lignes et qui reviennent exactement à leur place, ils pourraient faire quelque chose à la FFX-2 avec des placements aléatoires. Et rajouter 2 3 options pour rendre le tout plus fluide et dynamique.

Le genre de truc que je crains.  :kaola:  
No offense, Aru, mais je trouve ce jeu très bien comme il est et je n'aimerais surtout pas qu'on y touche.  :p  
Je suis consciente qu'il est techniquement dépassé, mais franchement je préfère quelque chose de complètement nouveau plutôt que des changements hasardeux.

---------------

n°281794
Posté le 05-05-2008 à 13:45:14   answer

circe a écrit :

No offense, Aru, mais je trouve ce jeu très bien comme il est et je n'aimerais surtout pas qu'on y touche.  :p  
Je suis consciente qu'il est techniquement dépassé, mais franchement je préfère quelque chose de complètement nouveau plutôt que des changements hasardeux.

Mais l'original est toujours là hein :D

---------------
n°281796
Posté le 05-05-2008 à 13:47:57   answer

Aru a écrit :

Dans ce cas le systeme de Star Ocean serait parfait, si tu veux des combats dynamiques avec les persos qui bougent.  
Mais esthetiquement étant un RPG pour que ca soit  proche d un Advent Children.  J' ai du mal à imaginer.  :sweat:   A moins d' en faire un A RPG mix entre KingDom hearts / Crisis Core.  
J' ai pas fait FF-X 2. vue que y avait meme pas d invocations  :D  j ai pas hésité à ne pas le prendre.

Mais bon depuis Secret Of Mana, pour moi il me faut des invocations, et des Limits et furies et que le design global du jeu ( character, level, ) soient attirant.  
Je l' avais déja dit, mais les ambiances médievales à la FFIX ne m attiraient pas, pourtant je l ai fait quand meme mais le systeme de" "job " ne me plaisait pas.
Pareil pour FFXII, quand j ai vu les premiers artworks et surtout le design de vahn , j' ai pas senti du tout le jeu.  Et la demo ne m avait pas non plus convaincu.

Pourtant FFXII me faisait un peu penser à Star Ocean.  

Mais pour ce VII si suite ou remake il y a , vraiment qu ils gardent les materias au moins et rajoute que le necessaire sans abandonner trop ce qui a fait le succes du jeu. même si il vient sur 10 Blu ray  :whistle:  avec des Loading et le super "  please insert disc 2 "  :love:   :D  c' est pas grave  

---------------
PlayStation. 3
n°281798
Posté le 05-05-2008 à 13:52:29   answer

TEEDA a écrit :

Dans ce cas le systeme de Star Ocean serait parfait, si tu veux des combats dynamiques avec les persos qui bougent.  
Mais esthetiquement étant un RPG pour que ca soit  proche d un Advent Children.  J' ai du mal à imaginer.  :sweat:   A moins d' en faire un A RPG mix entre KingDom hearts / Crisis Core.  
J' ai pas fait FF-X 2. vue que y avait meme pas d invocations  :D  j ai pas hésité à ne pas le prendre.

Mais bon depuis Secret Of Mana, pour moi il me faut des invocations, et des Limits et furies et que le design global du jeu ( character, level, ) soient attirant.  
Je l' avais déja dit, mais les ambiances médievales à la FFIX ne m attiraient pas, pourtant je l ai fait quand meme mais le systeme de" "job " ne me plaisait pas.
Pareil pour FFXII, quand j ai vu les premiers artworks et surtout le design de vahn , j' ai pas senti du tout le jeu.  Et la demo ne m avait pas non plus convaincu.

Pourtant FFXII me faisait un peu penser à Star Ocean.  

Mais pour ce VII si suite ou remake il y a , vraiment qu ils gardent les materias au moins et rajoute que le necessaire sans abandonner trop ce qui a fait le succes du jeu. même si il vient sur 10 Blu ray  :whistle:  avec des Loading et le super "  please insert disc 2 "  :love:   :D  c' est pas grave  

Pour FFX-2, c'était le scénario qui voulait que les invocations ne soient plus présentes (elles y sont, mais sous forme de boss, mais rien n'est expliqué à ce sujet d'après ce que j'ai vu du jeu).
Non non, pas de système de combat à la SO3.

Pour un système de combat basé sur l'ATB et proche de Advent Children en termes d'intensité, je te renvoie vers les trailers de FF13 :p
Les développeurs ont AC pour modèle dans les combats, et ça se voit un peu. Faudra attendre de voir des longs combats pour en être sûr, mais y a déjà une bonne base.

---------------
n°281800
Posté le 05-05-2008 à 13:54:07   answer

circe a écrit :

Le truc, c'est que le remake d'un jeu 3D ne peut qu'être meilleur (le meilleur exemple à ce jour reste RE 1 sur GC!)
De plus, Final Fantasy VII est certes un très grand RPG, mais faut arrêter de se voiler la face, il est très moche, et mérite plus que n'importe quel autre épisode de la saga (avec le VI) un remake de grande classe, ne serait-ce que pour ceux qui n'y ont jamais joués! (surtout que les remakes de FF et DQ se vendent très bien au japon!)
Maintenant, il est vrai qu'il faut éviter de dénaturé le jeu (comme MGS 1 par exemple, qui est devenu un peu n'importe quoi sur GC à cause des cinématiques Dantesques et des musiques complètement modifiés!)

Le hic maintenant, c'est que sur PS3, ça semble pas vraiment possible pour des raisons évidentes; mobilisés autant de personnes pendant une longue période pour un remake ne serait pas très rentable (aucun remake ne se vend mieux que l'original, du moins, jusqu'à aujourd'hui!), et ils ont déjà du mal à s'en tenir aux FFXIII qui ne sortiront pas tout de suite!  
Sans compter (il faut bien en parler aussi!) du fait que la PS3 ne se vend pas des masses, ça va pas aider Square Enix à choisir cette plateforme!  

Bref, si il faut un remake là, tout de suite, maintenant, on peut déjà viré la xbox360, la PS3 et la NDS (il était pas très beau sur PSone, et on veut surtout pas encore plus moche!) Reste la PSP (avec sa remontée au japon, ça peut le faire!) ou la Wii qui cartonne très bien sur tout les marchés!

Mais en tout cas, je continue à croire qu'une annonce va arrivé très vite sur un remake du FFVII. D'abord, parce qu'on tourne en rond avec les portages/remakes du FF 1 au 6, et qu'ensuite, ben ça va finir par se voir et que SE sera bien obligé de passé aux épisodes suivants! Quand je pense que Sakaguchi avait annoncé les remakes de FF7/8/9 sur PS2 avant de perdre son poste!  :(

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°281801
Posté le 05-05-2008 à 13:55:34   answer

circe a écrit :

Je fais partir de ceux qui aimerait le découvrir. Je m'étais forcé à le commencer l'an dernier dans une période creuse, graphiquement c'était vraiment horrible et finalement j'ai abandonné à la fin du CD1.

J'espère un remake ou les graphismes seraient mis au goût du jour et peut être une meilleure mise en scène pendant les dialogues/cut scènes et c'est tout. :)  

Même si ils en font trop, ça n'enlevera rien à l'original. Au contraire même.

Message édité par MeWa le 05-05-2008 à 13:58:44

---------------
La flemme, c'est bien.

n°281802
Posté le 05-05-2008 à 14:11:47   answer

Demah a écrit :

Le truc, c'est que le remake d'un jeu 3D ne peut qu'être meilleur (le meilleur exemple à ce jour reste RE 1 sur GC!)

Ca dépend ce que tu en attends....
Ca ne peut être que meilleur.... graphiquement, oui.
Pour le reste, je demande à voir.  :sweat:  

Moi ce qui me reste de ce jeu, c'est un système de matérias excellent mais surtout une ambiance unique.  :love:  

---------------

n°281805
Posté le 05-05-2008 à 14:38:05   answer

Pour FF7 Ils ont plusieurs options:

Une rapide qui consiste a regénéré les décors et les cuts scènes avec des effets plus "actuels" (comme Resident Evil Rebirth)
Et faire un upgrade graphique des modèles 3D.

Ça devrait pouvoir fournir un remake assez rapidement.

La seconde option c'est de refaire tout ça en 3D, mais la ça risque d'être beaucoup plus long a part s'ils ont un truc qui permet d'utiliser quasiment tel quel les modele pour les rendus PS1 directement dans le jeu.

Enfin bref.

Moi perso FF VII c'est un bon petit RPG mais j'ai aucune nostalgie a son sujet. Peut être par ce que j'ai joué à d'autres titres avant, et surtout après, qui l'ont un peu fait passer pour un RPG de seconde Zone (boutade inside).

Message édité par Rui le 05-05-2008 à 14:39:26

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°281806
Posté le 05-05-2008 à 14:43:16   answer

Juste pour préciser que cette news ils la refont dans le même style tous les ans :
Bah si et je dis bien SI remake il devait y'avoir faudrait la même équipe
Ca demandrait beaucoup de temps et nos équipes ont du boulot

On peut retrouver une interview du même genre qui a 1 ou 2 ans pas plus j'en suis persuadé.

n°281808
Posté le 05-05-2008 à 14:53:56   answer

circe a écrit :

Ca dépend ce que tu en attends....
Ca ne peut être que meilleur.... graphiquement, oui.
Pour le reste, je demande à voir.  :sweat:  

Moi ce qui me reste de ce jeu, c'est un système de matérias excellent mais surtout une ambiance unique.  :love:  

Effectivement, je parlais dans ce cas-ci des graphismes!   ;)

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°281809
Posté le 05-05-2008 à 14:54:55   answer

La rumeur va s'evanouir avec la sortie de FF XIII et elle reviendra à la prochaine generation de console  :)  
En même temps on peut pas dire que square-enix soit claire sur le sujet: Oui peut etre un jour après le futur goodie exploitant la license...

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°281810
Posté le 05-05-2008 à 14:57:43   answer

Avec les sous qu'ils ont et les ventes que ça pourraient faire ils vont le ressortir un jour ou l'autre. Qu'ils ne se pressent pas...

---------------
La flemme, c'est bien.

n°281811
Posté le 05-05-2008 à 14:58:04   answer

J'attendrais moins impatiemment un remake de FF VII si ma version japonaise passait sur ma PS3 Pal... :sweat:

PS: échange FF VII version ntsc japonaise, tbe, peu servi, contre le même jeu en version pal (fr. ou angl.) également en tbe.
Allez, il y a bien des possesseurs de PS3 jap. ici, non? :D

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°281829
Posté le 05-05-2008 à 18:29:50   answer

mais refaire un jeu quant on connais le scénario c'est pas drôle, c'est comme MGS sur PS1, si il le remakait je ne pense même pas que j'y rejouerai  :non:

---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
n°281831
Posté le 05-05-2008 à 18:36:05   answer

moloko a écrit :

mais refaire un jeu quant on connais le scénario c'est pas drôle, c'est comme MGS sur PS1, si il le remakait je ne pense même pas que j'y rejouerai  :non:

Ca dépend. Moi j'y rejoue que 5 à 10 ans après, donc j'ai déjà oublié pas mal de choses du scénario.
Et j'aime redécouvrir les scènes, ou même voir comment ils ont réadapté certaines scènes à l'époque actuelle !
De FF7, il ne me reste que des bribes que j'ai lu dans un dossier (qui m'a d'ailleurs fait comprendre que j'avais pas pigé pas mal de choses).

---------------
n°281854
Posté le 05-05-2008 à 20:21:16   answer

Moi ce qui m' a rendu tellement fou c' était la quête des  23 Materias, les avoir en " maitre " pour débloquer les Materia maitres , d' invocation magie,  atouts, etc
Mais surtout ce que j' ai adoré et que je trouvais vraiment unique c etait la combinaison de chaques materias

Materia invocation KOFR + Quadruple magie + double magie   + mimer  +  attaque ultime  :love:  

les trucs de ce genre  

j' en étais fou. les materias c etait  un ajout énorme.  Et encore fallait il les trouver sans guide de soluce. etc.  

---------------
PlayStation. 3
n°281855
Posté le 05-05-2008 à 20:21:26   answer

J'avoue que je suis partagé... le charme de FF VII tient autant à la nostalgie qu'à un gameplay extraordinaire et un univers passionant et attachant. J'ai beau avoir très envie de redécouvrir le titre, ni AC ni le peu que j'ai vu des spin off ne m'ont convaincu que je retrouverai ce que j'ai aimé dans FF VII (et qui tient pour bcp aux persos en SD même si ca peut paraitre couillon) dans un éventuel remake.

En tout cas, pas touche aux materias ! :o

Message édité par trickykid le 05-05-2008 à 20:22:07

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°281864
Posté le 05-05-2008 à 20:48:51   answer

Moi personnellement, j'aimerai juste avoir l'impression de redécouvrir FF VII. Un remake est là pour ça, pour revivre le jeu. C'est comme refaire le jeu, mais en ayant une nouvelle version qui peut nous réserver de bonnes surprises niveau mise en scène, graphisme, style de combat etc...
C'est sûr qu'ils peuvent le rater, mais même si c'est le cas, ça me permettrai de le refaire sans non plus m'enlever la superbe image que j'en ai en tête.
Quoi qu'il arrive, FF VII restera celui que tout le monde à connu, faut pas avoir peur, pis sans prise de risque, on ne fait rien.

n°281866
Posté le 05-05-2008 à 20:52:05   answer

circe a écrit :

Disonsque je comprends que certains joueurs voudraient retrouver la magie decet opus, et je comprends aussi que d'autres aimeraient tout simplementle découvrir.... mais je crains toujours un peu "l'envie d'améliorer"qui vient souvent tout gâcher.  

Entièrement d'accord :jap:
Autant tenter de faire mieux avec de nouveaux opus, pour moi ce serait LE véritable tueur de remake.

Message édité par Ganeo le 05-05-2008 à 20:52:29

---------------
ID PSN : en attente d'une PS3...
Gamertag XBL : Gother Ganeo
n°281889
Posté le 05-05-2008 à 22:05:20   answer

Demah a écrit :

Quand je pense que Sakaguchi avait annoncé les remakes de FF7/8/9 sur PS2 avant de perdre son poste!  :(

Faudrait peut être arrêter avec cette légende...ce n'était pas des remakes qui étaient annoncés mais juste une "réédition sur DVD" pour la PS2. Ce qui est d'ailleurs plutôt logique,vu que lors de cette annonce,ces 3 jeux étaient loin d'être vieux(2001,il me semble pour l'annonce).

n°281919
Posté le 06-05-2008 à 00:34:26   answer

Bof bof l'histoire d'un remake, le FF7 a été excellent mais je préférè qu'il garde son coté "vieillot" ça lui fait son charme. Et mieux vaut laisser un très bon souvenir là ou il est.

Et puis si c'est comme Tsubasa-San le dit,si c'est pour le retrouver sur wii ou 360...ça casserait l'image de FF7 sur PSone qui reste pour moi un grand jeu de l'époque Psone

n°281920
Posté le 06-05-2008 à 00:43:38   answer

jippe16 a écrit :

Faudrait peut être arrêter avec cette légende...ce n'était pas des remakes qui étaient annoncés mais juste une "réédition sur DVD" pour la PS2. Ce qui est d'ailleurs plutôt logique,vu que lors de cette annonce,ces 3 jeux étaient loin d'être vieux(2001,il me semble pour l'annonce).

J'en suis pas aussi sûr que toi :p
http://www.gamekult.com/articles/A0000007318/

---------------
n°281922
Posté le 06-05-2008 à 01:19:01   answer

DemaH-> le remake de MGS1 est terrible aussi (sauf pour les ziks) ! En tout cas pour moi c'est le meilleur remake d'un jeu à ce jour !

---------------
ID PSN : Kurita92
Now : Call Of Duty 4, Burnout Paradise
En Attente de Resident Evil 5, Tekken 6 et Street Fighter 4 et Yakuza 3... Y a le temps !
n°281941
Posté le 06-05-2008 à 09:21:08   answer

Préfère RE Rebirth perso...

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°281943
Posté le 06-05-2008 à 09:25:21   answer

trickykid a écrit :

Préfère RE Rebirth perso...

effectivement le premier Resident Evil sur GC était vraiment un pur chef d'oeuvre (graphiquement).
J'adore encore beaucoup ce jeu et comparé aux versions précédentes (psx, ds) y a pas à hésiter !

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
n°281946
Posté le 06-05-2008 à 10:03:26   answer

Mais oui....annoncé en janvier 2001 pour une sortie fin 2001,pas mal, moins de 11 mois pour refaire entièrement(graphiquement) 3 remakes de FF.... :ange:  

Edit: j'ai même retrouvé la news PF: http://www.playfrance.com/news-fin [...] reves.html

Voilà,juste des graphismes hautes résolutions,et de très légères retouches du système de combat,c'est déjà plus crédible qu'un remake.Enfin bon, après ça dépend ce qu'est un remake pour vous....

Message cité 1 fois
Message édité par jippe16 le 06-05-2008 à 10:27:18
n°281976
Posté le 06-05-2008 à 13:30:55   answer

jippe16 a écrit :

Mais oui....annoncé en janvier 2001 pour une sortie fin 2001,pas mal, moins de 11 mois pour refaire entièrement(graphiquement) 3 remakes de FF.... :ange:  

Edit: j'ai même retrouvé la news PF: http://www.playfrance.com/news-fin [...] reves.html

Voilà,juste des graphismes hautes résolutions,et de très légères retouches du système de combat,c'est déjà plus crédible qu'un remake.Enfin bon, après ça dépend ce qu'est un remake pour vous....

Pour moi un remake, c'est quand ils refont l'intégralité du jeu, en passant par les graphismes, la musique... pour une nouvelle plate-forme.
S'ils gardent les mêmes graphismes, musiques, contenu mais ne font qu'ajouter un donjon par exemple, pour moi c'est un portage.

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008