| Citation :
Dans une interview de Square par Bit-Tech, le papa de Final Fantasy VII, Yoshinori Kitase, nous fait part de ses prédispositions quant à un éventuel remake du titre culte sur la console nouvelle génération de Sony.
"Je pense que si un remake devait être en cours d'élaboration, tous les membres principaux de l'équipe d'origine qui a développé Final Fantasy VII sur PSone devront être présents, tous les artistes, tous les designers", confie Kitase.
"Bien que la plupart d'entre nous avons une idée de la manière dont devrait être fait un remake, le problème est que l'organisation d'une telle chose dès maintenant tient d'une logistique vraiment très difficile. Tous les autres développeurs propres au 7ième sont actuellement occupés dans des projets très récents, très fastidieux comme par exemple Final Fantasy XIII, et tous ces projets qui prennent un temps inestimé."
Kitase ajoute, " peut-être que lorsque nous aurons fini les jeux actuels, nous nous pencherions plus rigoureusement sur la question". Il finit par indiquer que les projets de Square sont souvent issues d'idées spontanées, un peu à l'instar de Crisis Core: "au feeling, quoi", diront certains. Ainsi devrions-nous probablement nous attendre à quelque chose de spontané à un certain moment donné, dans la plus totale imprévision.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 91646.html |
| |
| Je n'ai jamais lu une news aussi constructive et intéressante de ma vie auparavant  Continuez comme ça  Message édité par Aru le 04-05-2008 à 19:18:35 ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
|  ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : MGS4, GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: BF:BD Now Playing: http://samildo.labrute.fr/ |
| lol, petit problème je crois!!!! |
| |
| Salut à tous, petit problème avec le serveur PF qui a accepté le titre , mais pas le texte ^^'.
Je m'excuse au nom de PlayFrance, et à mon nom également
La news est désormais lisible  Message édité par Mohand le 04-05-2008 à 19:34:01
|
| Moi je crois toujours à un remake de FF7 sur PS3 !
|
| Voilà qui est intéressant. Mais est ce une déclaration officielle spontannée du papa de FF ou juste une parenthèse complètement hors sujet qu'il a sorti comme ça au milieu d'un interview sur un truc sans aucun rapport, et que les journaleux auraient relevé comme une news à part entière ? Perso j'adorerai un tel remake mais après dirge of cerberus et tout ce qu'ils ont a faire sur PS3 déjà, je pense que ce n'est qu'une idée et pas un projet concret. ---------------
We still fight in the nineteens!
|
| L'équipe de FF7 n'est elle pas explosée aujourd'hui ?
il me semble voir de temps en temps un jeu de rôle sortir avec un membre de l'équipe de FF7... gage (commercial) de la qualité du jeu... et argument de vente.
Du coup cela me laisse penser que l'équipe de FF7 n'est plus trop sous l'égide fr Square. ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
| Je remets ce que j'ai posté dans le topic PS3:
Aru a écrit :
Moi je trouve ça cool de revivre les hits du passés avec les technologies actuelles.
Les graphismes de FF7, hors combat, n'étaient pas super.
Pas de voix, bande son en midi (du bon midi tout de même).
En faisant un remake, ils devront repenser les scènes pour qu'elles soient tout aussi, voire plus encore, poignantes qu'avant.
Je comprends qu'ils ne peuvent pas donner ce remake à faire à n'importe qui.
Les autres développeurs (pas forcément tous, mais une bonne partie) se contenteraient de faire un FF7 HD.
S'ils se donnent vraiment à fond et continuent sur l'orientation donnée par la démo, ça sera vraiment un nouveau jeu !
Perso, qu'ils touchent au système de combat ne me dérangerait pas... tant que les matérias restent !
D'ailleurs, en parlant de FF7 HD... D'après le test de FF4 DS de GK, l'un des principaux problèmes vient du fait qu'ils n'ont pas cherché à repenser les scènes pour la 3D. Ce qui marchait avant avec des sprites serait totalement ridicule avec le nouveau moteur du jeu, apparemment. Je confirmerai ça quand j'aurai le jeu, mais à mon avis c'est pour ça qu'il ne faut pas se contenter de faire un FF7 HD.
|
---------------
|
| D'un côté, j'ai envi d'un remake (sur PS3 bien sûr) mais d'un autre côté, je n'ai pas envi qu'on "touche" à l'un des titres les plus mythiques qui existe! ---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!" ID PS3: Gat_69
|
| lol , on verra .... moi j'ai bien envi d'un remake puisque je n'ai pas pu toucher a FFVII ... ---------------
PSN ID : Yukinoe
Jeux en cours : MGO
Prochain jeu a venir : Little Big Planet
Mon blog //gamereviewfr.blogspot.com/
|
| Gat_69 a écrit :
D'un côté, j'ai envi d'un remake (sur PS3 bien sûr) mais d'un autre côté, je n'ai pas envi qu'on "touche" à l'un des titres les plus mythiques qui existe!
|
Ben moi je préfère qu'ils en fassent quelque chose de différent.
Qu'ils laissent l'original comme il est, on pourra toujours y revenir.
Là, il faudrait exploiter intelligemment l'apport de la 3D temps réel pour faire des zoom sur les persos qui parlent, montrer des expressions sur les visages, jouer sur la caméra pour créer des effets, etc.
En gros, repenser entièrement tout le jeu.
De plus, ils pourront apporter les éléments amenés dans les autres opus (montrer les débuts de Deep Ground par exemple).
Clairement, s'ils nous font un remake en 3D précalculée, des persos en SD vu de haut et aucun dynamisme dans les scènes, j'en serai le premier déçu  ---------------
|
| Personnellement j'aimerais bien un remake.
Et puis si c'est fait par l'équipe de l'original ce serait encore mieux.
Le problème de FF7 c'est qu'il a mal vieilli, contrairement aux 8 et 9.
J'accorde pas une grande importance aux graphismes mais y'a des limites. FF7 pique les yeux surtout les personnages qui sont horribles hors-combat.
J'ai pas l'impression que ce serait un sacrilège. L'original restera l'original. Peut-être que ceux qui découvriront FF7 sur l'hypothétique remake auront envie de faire la version PS1 (ou PC avec les musiques toutes moches).
Et puis y'aurait un bel avantage pour nous, une traduction française digne de ce nom |
| Azule a écrit :
Personnellement j'aimerais bien un remake.
Et puis si c'est fait par l'équipe de l'original ce serait encore mieux.
Le problème de FF7 c'est qu'il a mal vieilli, contrairement aux 8 et 9.
J'accorde pas une grande importance aux graphismes mais y'a des limites. FF7 pique les yeux surtout les personnages qui sont horribles hors-combat.
J'ai pas l'impression que ce serait un sacrilège. L'original restera l'original. Peut-être que ceux qui découvriront FF7 sur l'hypothétique remake auront envie de faire la version PS1 (ou PC avec les musiques toutes moches).
Et puis y'aurait un bel avantage pour nous, une traduction française digne de ce nom
|
Les musiques sont les mêmes sur PC, le problème vient des cartes son qui ne jouent pas les midis de la même façon que la carte son de la PS1. ---------------
|
| Effectivement j'ai rejoué il y a peu à FF7 et FF9 et je dois avouer que FF7 était très moche comparé à FF9 que je trouve toujours aussi mignon ! ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
|
| remake impossible au vu des dires car il manquera Hironobu Sakaguchi donc l'equipe ne pourrait etre au complet ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| AshRiot a écrit :
remake impossible au vu des dires car il manquera Hironobu Sakaguchi donc l'equipe ne pourrait etre au complet
|
Ouais enfin là c'est pas comme si ils voulaient créer un jeu entiérement nouveau mais qui serait developpé par l'équipe originale derriére FFVII, dans la situation présente on leur demande juste de reprendre le titre original et de le mixer à la sauce next-gen, pas besoin de reprendre l'équipe originale, ils ont déjà les bases nécessaires au developpement d'un remake (les musiques, les cinématiques, les personnages, le scénar...) ainsi qu'une partie des élements necessaires pour un portage PS3 (design des personnages de FFVII: AC et CC, idems pour certaines musiques et élements de décors...)
Bref il leur manque simplement l'envie de faire plancher une équipe dessus, ainsi que le déploiement des ressources financiéres nécessaires à la mise en chantier du fameux remake (ainsi qu'une bonne dose de motivation) et roulez jeunesse. |
| AshRiot a écrit :
remake impossible au vu des dires car il manquera Hironobu Sakaguchi donc l'equipe ne pourrait etre au complet
|
Ils s'en passeront très bien de Sakaguchi.
Même sans lui, le remake verra le jour.
C'est Kitase qui a le rôle le plus important, car il est le réalisateur de FF7.
Nojima et Nomura ont aussi leur place en tant que scénariste et designer.
Voilà les 3 personnes clefs à mettre sur ce remake. ---------------
|
| Ben ca fait juste depuis 2005 qu' ils ont dit que le remake de FFVII lui même prendrait au moins 5 ans voir plus avec une équipe et un effectif doublé.
Et pour le mettre à la sauce PS3 au gout du jour avec un nouveau moteur , et faire le jeu tout en 3D prendrait du temps. Allez on va dire pour la PS4.
---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
| Ils ont qu'à prendre la PSP comme support, ils ont déjà les modèles, le moteur 3D et le contenu original de FF7  ---------------
|
| J'suis le seul à ne pas vouloir un remake de ce jeu ? Ca sent tout bonnement le rousille cette histoire, un jeu qui va dénaturé tout simplement l'idée qu'on se fait ce FFVII sur PS1. FFVII sur PS1 restera THE FFVII...J'ai l'impression qu'on accorde plus d'importance à ce 7è opus qu'à un FFXIII qui "pourrait" être aussi bon. Les gens sont-ils trop nostalgique à ce point ? ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/images/perso/3/scroutch.gif) ---------------
ID PSN : en attente d'une PS3...
Gamertag XBL : Gother Ganeo
|
| Ganeo a écrit :
J'suis le seul à ne pas vouloir un remake de ce jeu ? Ca sent tout bonnement le rousille cette histoire, un jeu qui va dénaturé tout simplement l'idée qu'on se fait ce FFVII sur PS1. FFVII sur PS1 restera THE FFVII...J'ai l'impression qu'on accorde plus d'importance à ce 7è opus qu'à un FFXIII qui "pourrait" être aussi bon. Les gens sont-ils trop nostalgique à ce point ? ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/images/perso/3/scroutch.gif)
|
Quitte à choisir l'un des 2, je prends FF13.
Mais j'ai tellement envie de redécouvrir FF7, que je ne peux m'empêcher de demander un remake
Si possible, un remake qui transcende l'original
Mais de toute façon, quelle que soit l'orientation prise pour le remake, y aura toujours les déçus, les contents et ceux qui n'en ont rien à faire. ---------------
|
| Et puis quoi, resident evil rebirth c'était du caca peut-être?
S'il y a bien UN jeu qui devait avoir son remake à l'heure actuelle, ça serait bien FF7. Il le mérite amplement et ça ferait des millions de ventes. |
| werwolf a écrit :
Et puis quoi, resident evil rebirth c'était du caca peut-être?
S'il y a bien UN jeu qui devait avoir son remake à l'heure actuelle, ça serait bien FF7. Il le mérite amplement et ça ferait des millions de ventes.
|
Non....MGS1
Y a déja un remake de Siren aussi de toute façon Ca se trouve SQuare Enix bosse déja sur le remake depuis quelques mois, mais ne dira rien d officiel avant quelques mois de plus. ---------------
PlayStation. 3
|
| Ya déjà eu un remake de MGS1 sur GC (ou alors il était tellement naze que tout le monde ne s'en est pas aperçu ) ---------------
Profil PSN : Syt
|
| Ils ont bien envie de le faire ce remake. Mais ça coute énormément d'argent, de toute façon les ventes seraient assurés. ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| moonwalker a écrit :
Ya déjà eu un remake de MGS1 sur GC (ou alors il était tellement naze que tout le monde ne s'en est pas aperçu )
|
Ouais voilà, faisons comme s'il n'avait jamais existé
J'aimerai bien voir un remake du VII, mais c'est vrai que j'ai un peur qu'ils bousillent un si bon jeu avec un remake décevant... ---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV, GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
|
|
Il était énorme pourtant ce remake, Snake qui saute sur le missile...  ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| tyrale a écrit :
Il était énorme pourtant ce remake, Snake qui saute sur le missile... 
|
Vu comme ça, c'est vrai qu'il y a des scènes d'anthologies ---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV, GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
|
| Je comprend pas pourquoi il parle d'un projet si lourd alors qu'il suffi juste d'une version HD du jeu meme avec des décort precalc, cut scene refait (ils ont deja refait l'intro du jeu pour l'E3 2005) et surtout ne rien toucher au scenar et musique . Le FF VII d'origine n'avait pas prix 5 ans car 2 ans plus tot le jeu devait sortir sur N64 (donc 100% 3D et sans cut scene) et un remake peux pas prendre autant de temp que de fair FF XIII surtout que je pense que FF XIII vs est un projet de trop. |
| |
| ^^
Et j'ajouterais que si ils trainent trop à sortie le remake tout les fans de FF VII vont devenir gâteux et jouront a la Wii  |
| ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^
|
| Doss a écrit :
Je comprend pas pourquoi il parle d'un projet si lourd alors qu'il suffi juste d'une version HD du jeu meme avec des décort precalc, cut scene refait (ils ont deja refait l'intro du jeu pour l'E3 2005) et surtout ne rien toucher au scenar et musique . Le FF VII d'origine n'avait pas prix 5 ans car 2 ans plus tot le jeu devait sortir sur N64 (donc 100% 3D et sans cut scene) et un remake peux pas prendre autant de temp que de fair FF XIII surtout que je pense que FF XIII vs est un projet de trop.
|
Ah ben non justement, c'est ce qu'il ne faut pas faire.
Ils l'ont fait avec FF4 (j'attends de pouvoir confirmer les impressions de GK, mais Greg est est un très bon testeur) et apparemment ça ne passe pas.
J'en veux pas d'un remake comme ça  ---------------
|
| Virus972 a écrit :
Ouais voilà, faisons comme s'il n'avait jamais existé
J'aimerai bien voir un remake du VII, mais c'est vrai que j'ai un peur qu'ils bousillent un si bon jeu avec un remake décevant...
|
Sur GC les graphismes étaient un chouilla mieux que sur ps1, quoique avec le lissage activé de la ps2 le jeu devait être aussi beau que sur GC...
Mais ce qui a fait de ce remake un non sens, c'est la manette GC qui rend tout cela injouable... ou presque. ---------------
|
| dem1980 a écrit :
Sur GC les graphismes étaient un chouilla mieux que sur ps1, quoique avec le lissage activé de la ps2 le jeu devait être aussi beau que sur GC... Mais ce qui a fait de ce remake un non sens, c'est la manette GC qui rend tout cela injouable... ou presque.
|
Autant sur le gameplay je suis d'accord, autant sur les graphismes c'est du gros troll bien poilu. Twin Snakes n'était certes pas très beau, mais il est à des années lumière de la version PS1, vu qu'il utilise le moteur de MGS2 Et le lissage de textures de la PS2 ne changera rien à la modélisation ultra simpliste de la PS1. Rebranche ta PS1, ça va te faire un choc  |
| Aru a écrit :
Ah ben non justement, c'est ce qu'il ne faut pas faire.
Ils l'ont fait avec FF4 (j'attends de pouvoir confirmer les impressions de GK, mais Greg est est un très bon testeur) et apparemment ça ne passe pas.
|
Moi du moment qu il y a Sephiroth , Cloud, du Omnislash, Yuffie et des materias je m' en fiche. Et si ca reste du bon vieux tour par tour encore mieux Et puis non mince! onv a pas casser le charme de FFVII PS1 , d ailleurs faudrait que je le retrouve.
---------------
PlayStation. 3
|
| Suis-je la seule à penser qu'il y a certains jeux auxquels il ne faudrait pas toucher? ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^
|