En ligne > Quocia Actualité PS2, PSP & PS3 ! : ptinou Bla Bla - Divers : Sanji, 2 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Infos] Final Fantasy XIII : Quand en Europe ? |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2150 jours
| Citation :
Selon les informations fournies par le producteur du jeu Yoshinori Kitase, la version européenne de Final Fantasy XIII pourrait sortir moins d'un an après la sortie japonaise programmée pour la fin de l'année. Ce dernier explique qu'il faut d'habitude six mois entre les versions japonaises et américains d'un Final Fantasy et encore une demi-année entre les versions US et européennes. La faute bien sûr aux traductions dans les différentes langues du Vieux Continent. Néanmoins, l'homme se veut rassurant et déclare vouloir minimiser ce délai, l'enregistrement des voix en anglais et la traduction des textes avancent correctement. Bref, il faudra peut être attendre l'automne 2010 pour mettre la main dessus...
Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 32130.html |
MonkerDLuffy95 Profil : Internaute
 Membre depuis 1576 jours
| Ca va être long tout ce temps... ---------------
En attente: dead rising 2, Tokyo jungle, le prochain COD. Id PSN : MonkeyDLuffy95
|
Akira81 Profil : Internaute
 --°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤* Membre depuis 3007 jours
| tu l'as dit o_O; ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
Xary Profil : Internaute
 THIS IS SPARTAAAA !!!! Membre depuis 3377 jours
|
Il suffira d'importer la version US ou la Asia si elle a des sous-titres en anglais... ---------------
ID PSN : Aliand
|
MonkeypoX Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 1514 jours
| Monsieur Yoshinori Kitase nous l'a confirmé aussi dans une interview à paraître incessamment sous peu avec un dossier sur FF Dissidia. FF XIII pourrait bien sortir plus vite qu'on ne le croit. ^^ |
| MonkeypoX a écrit :
Monsieur Yoshinori Kitase nous l'a confirmé aussi dans une interview à paraître incessamment sous peu avec un dossier sur FF Dissidia. FF XIII pourrait bien sortir plus vite qu'on ne le croit. ^^
|
C'est homme est un Saint  ---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés : Dead Island | uncharted3 | Catherine En attente : Final Fantasy XIII versus Id PSN EU : Akira813
|
Sanji Profil : Internaute
 " Platine Hunter " Membre depuis 2065 jours
| Gui. a écrit :
MGS4 ils ont bien réussi à faire une sortie mondiale, ça parle beaucoup quand même. Alors sûrement beaucoup moins qu'un FF, m'enfin entre 0 jour et "moins d'un an" y'a encore de la marge...^^'
|
Quand on y repense, c'est decevant, de ne pas avoir une sortie mondiale sur ce genre de titre. Au meme, pas une sortie mondiale, mais diminuer l'écart autant que possible. ---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
|
Mammago Profil : Internaute
 The Space Lion Membre depuis 2711 jours
| Mauvaise volonté quand tu nous tiens... ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
|
giorgio-vedder Profil : Internaute
 ca troue le cul! Membre depuis 1887 jours
| comment certains éditeurs arrivent a sortir un jeu le même jour dans le monde entier? et je parle pas des fps ou il n'y a pratiquement pas de dialogue, je pense à Oblivion ou Fallout 3 par exemple... |
kitano Profil : Internaute
 Membre depuis 3205 jours
| giorgio-vedder a écrit :
comment certains éditeurs arrivent a sortir un jeu le même jour dans le monde entier? et je parle pas des fps ou il n'y a pratiquement pas de dialogue, je pense à Oblivion ou Fallout 3 par exemple...
|
ces jeux là sortent d'abord aux US et en Europe, puis plus tard au Japon il me semble !!
|
| Si Kojima y arrive, les autres aussi. A mon avis, suffit de ne pas annoncer une sortie Jap puis attendre que les traductions soient presque fini partout pour annoncer une sortie mondiale. Je n'attends plus vraiment les jeux de Square avec impatience, " Attendre " étant un mot que je deteste pas mal. Ca vient, j'achete, ça ne vient pas, je m'occupe autrement. ---------------
|
Tonio_S Profil : Internaute
 Membre depuis 3686 jours
| Sanji a écrit :
Si Kojima y arrive, les autres aussi. A mon avis, suffit de ne pas annoncer une sortie Jap puis attendre que les traductions soient presque fini partout pour annoncer une sortie mondiale. Je n'attends plus vraiment les jeux de Square avec impatience, " Attendre " étant un mot que je deteste pas mal. Ca vient, j'achete, ça ne vient pas, je m'occupe autrement.
|
Tout pareil, FF13 j'y jouerai quand je pourrai voila tout. Ce qui est marrant et c'est là un manque de bonne volonté, c'est qu'il fallait 1 an d'attente entre les sorties jap et euro pour les vieux FF. Aujourd'hui y'a des voies à enregistrer, c'est quand même beaucoup plus dur et plus long qu'une simple traduction de texte. En même temps ptet que ça leur permet d'avoir deux rentrées d'argent à une époque différente et donc ça leur permet de faire parler du jeu plus longtemps ?
---------------
www.ngamexp.com
IDPSN : Tonio_S
Membre du parti anti-DLC
|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2700 jours
| Je pense qu'on peut l'avoir au moins aussi tôt qu'un Star Ocean 4. Donc ça reste raisonnable  |
zefling Profil : Internaute
 Nyan nyan Membre depuis 1522 jours
| Ça veut dire qu'ils vont pondre la version X360 en 2-3 mois ? Parce que ils ont bien dire attaquer cette version quand la PS3 serait achevée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu ce que l'on entends sur la démo. Ou alors la PS3 aura l'exclu temporaire du jeu et ce ne sera pas ce qu'avait annoncé Microsoft. Message édité par zefling le 06-05-2009 à 11:02:51 ---------------
Ik`Ilote (site perso) (Les anime pour le printemps 2012) - Pick'n Pile (mon jeu flash)
BD : Miroir de Lames
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Le jeu sort au Japon vers la fin de l'année donc ils ont presque un an pour faire le portage 360 et nous on va attendre comme des cons quelques mois alors que le jeu est quasiment prêt sur PS3...
et encore je sens que SE va avoir des problèmes avec la conversion et on va avoir le jeu pour printemps 2011... |
|
faut être plus optimist  ---------------
|
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3230 jours
| Perso, j'en ai plus rien à foutre des jeux Square... Il y a largement de quoi faire avec les jeux de dizaines d'autres studios bien plus sérieux et compétents. ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
werwolf Profil : Internaute
 Membre depuis 2401 jours
| Darsh a écrit :
Perso, j'en ai plus rien à foutre des jeux Square... Il y a largement de quoi faire avec les jeux de dizaines d'autres studios bien plus sérieux et compétents.
|
Et touuuuut ça parcequ'ils osent sortir leur jeu sur xbox caca prout?
J'attends le jour où tu vas maudire Konami parcequ'ils feront un MGS multi plateformes avec sortie décallée...
---------------
psn : RHALX
|
MonkerDLuffy95 Profil : Internaute
 Membre depuis 1576 jours
| Xary a écrit :
Il suffira d'importer la version US ou la Asia si elle a des sous-titres en anglais...
|
Effectivement si le délai est vraiment "d'un an" pour l'attente de la traduction ce qui me parait TROP long pour un jeu si attendu, alors qu'une sortie mondiale aurait été la moindre des choses.
Je pense que je prendrai la version us qui risque de voir le jour plus tot que la version EU... Message édité par MonkerDLuffy95 le 06-05-2009 à 13:37:41 ---------------
En attente: dead rising 2, Tokyo jungle, le prochain COD. Id PSN : MonkeyDLuffy95
|
| Darsh a écrit :
Perso, j'en ai plus rien à foutre des jeux Square... Il y a largement de quoi faire avec les jeux de dizaines d'autres studios bien plus sérieux et compétents.
|
Beaucoup d'excellents jeux à côté oui, mais pas beaucoup de RPG... Ça commence à arriver tranquillement mais c'est encore la disette. ---------------
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2060 jours
| je l'attendrai en jouant a GT5.... ---------------
-Dangerous man-
|
| Si vous avez lu le dossier sur FF Dissidia, y'a de forte chance de l'avoir 6 mois après la version jap (comme Star Ocean 4 en gros) |
Airone27 Profil : Internaute
 Membre depuis 1504 jours
| Ca prend du retard car maintenant qu'Eidos a été mangé par Square-Enix, il intègre peut-être lara dans final fantasy Bon je sors rien à voir avec la news ---------------
Id Psn : Airone27 Uncharted 3 en novembre 2011 
|
 Membre depuis 3230 jours
| werwolf a écrit :
Et touuuuut ça parcequ'ils osent sortir leur jeu sur xbox caca prout?
J'attends le jour où tu vas maudire Konami parcequ'ils feront un MGS multi plateformes avec sortie décallée...
|
C'est fou ce que tu me connais bien ! Final Fantasy XII n'était pas multi-plateformes... Et pourtant, je ne l'ai pas acheté.
On dira simplement que j'en ai plus rien à taper d'attendre cinq ans pour un RPG ultra-répétitif dans lequel il faut faire minimum 150 heures de level up pour espérer pourvoir battre le dernier boss juste avant qu'il nous sorte sa technique qui fusillent 9 999 points de vie. Et sinon, leur politique de foutage de gueule est juste une raison en plus pour ne pas regretter ma décision... ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
 Membre depuis 2401 jours
| Darsh a écrit :
On dira simplement que j'en ai plus rien à taper d'attendre cinq ans pour un RPG ultra-répétitif dans lequel il faut faire minimum 150 heures de level up pour espérer pourvoir battre le dernier boss juste avant qu'il nous sorte sa technique qui fusillent 9 999 points de vie. 
|
Parceque c'est mieux d'attendre 5 ans pour un RE5 qui se finit en moins de 10 heures? C'est un peu la tendance actuelle... Au moins un FF se rentabilise au niveau heures de jeu.
Pour FF12, rien à dire, je ne l'ai pas aimé. Les trois seules choses que j'ai retenu de ce jeu c'est son scénario austère, les combats dans lesquels on ne fait rien du tout et enfin le sable, le sable et le sable.
Et le décors génériques......
---------------
|
 Membre depuis 3230 jours
| werwolf a écrit :
Parceque c'est mieux d'attendre 5 ans pour un RE5 qui se finit en moins de 10 heures? C'est un peu la tendance actuelle... Au moins un FF se rentabilise au niveau heures de jeu.
|
Je préfère largement un jeu qui se termine en 10-15 heures mais dans lequel on s'est bien défoulé, plutôt qu'un truc supra-barbant de 150-200 heures où on s'emmerde rapidement. C'est aussi pour cette raison que je passerai mon tour pour le prochain GTA... Je me suis beaucoup trop emmerdé avec GTA IV que j'ai laissé tomber sans le finir. Le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté l'année dernière, c'est Dead Space (un jeu multi, soit-dit en passant)... Tellement bon, que je l'ai fait trois fois de suite pour le retourner dans tous les sens. (j'ai eu le Platine, d'ailleurs ) ---------------
|
| Darsh a écrit :
Je préfère largement un jeu qui se termine en 10-15 heures mais dans lequel on s'est bien défoulé, plutôt qu'un truc supra-barbant de 150-200 heures où on s'emmerde rapidement. C'est aussi pour cette raison que je passerai mon tour pour le prochain GTA... Je me suis beaucoup trop emmerdé avec GTA IV que j'ai laissé tomber sans le finir. Le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté l'année dernière, c'est Dead Space (un jeu multi, soit-dit en passant)... Tellement bon, que je l'ai fait trois fois de suite pour le retourner dans tous les sens. (j'ai eu le Platine, d'ailleurs )
|
Faut pas se forcer, puis faire quand même 150h/200h de combats super addicitif finalement où est le mal ? Y'a qu'a voir les MMORPG ...
|
 Membre depuis 2401 jours
| Je suis d'accord pour dire que GTA4 peut devenir un peu chiant car les missions c'est un peu toujours la même chose, comparé à du San Andreas qui avait une diversité de fou, mais dire qu'un FF on se fait chier pendant 150 heures c'est pousser le bouchon...
Déjà un FF ça se finit en 40-60 heures. Le max que j'ai passé sur chaque ep c'était 80 heures et au final j'avais quasiement tout, à part tué les darks aeons dans le 10.
Alors le coup des 150 heures... Après c'est clair que si tu fais que tuer monstres sur monstres pour faire du level up... ---------------
|
| werwolf a écrit :
Je suis d'accord pour dire que GTA4 peut devenir un peu chiant car les missions c'est un peu toujours la même chose, comparé à du San Andreas qui avait une diversité de fou, mais dire qu'un FF on se fait chier pendant 150 heures c'est pousser le bouchon...
Déjà un FF ça se finit en 40-60 heures. Le max que j'ai passé sur chaque ep c'était 80 heures et au final j'avais quasiement tout, à part tué les darks aeons dans le 10.
Alors le coup des 150 heures... Après c'est clair que si tu fais que tuer monstres sur monstres pour faire du level up...
|
Ni booster le sphérier à fond avec des spheres maximales ---------------
|
| werwolf a écrit :
|
Autant je n'aime pas RE5, autant je trouve l'argument de la durée de vie vraiment bidon. Super Mario Bros 3, je te le boucle en moins de 3h (2 peut-être même), TMNT4 en une aprèm, Le roi lion pareil, Aladdin n'en parlons pas, Gouls'n'Goblins, Battletoads... tous ces jeux excellents qu'on éclatait en une aprèm et moins, ce qui ne nous dérangeait pas.  ---------------
|
| Mieux vaut quelques minutes de plaisir intense que des heures de plaisir dillué Après faut garder la proportion ^^ ---------------
|
 Membre depuis 2401 jours
| Xary a écrit :
Autant je n'aime pas RE5, autant je trouve l'argument de la durée de vie vraiment bidon. Super Mario Bros 3, je te le boucle en moins de 3h (2 peut-être même), TMNT4 en une aprèm, Le roi lion pareil, Aladdin n'en parlons pas, Gouls'n'Goblins, Battletoads... tous ces jeux excellents qu'on éclatait en une aprèm et moins, ce qui ne nous dérangeait pas. 
|
C'est quoi cette comparaison, tss... Ton Aladdin il a été développé en 5 ans peut-être?! 1 an tout au plus!
Et oui, ça me les brise d'attendre 5 ans un jeu que je finis en 10 heures, alors que sur ps1 les Resident Evil c'était au max tous les 2 ans. Si tu ne vois pas le paralèle durée de vie / une demi décénie d'attendre, tant mieux pour toi.
---------------
|
| werwolf a écrit :
C'est quoi cette comparaison, tss... Ton Aladdin il a été développé en 5 ans peut-être?! 1 an tout au plus!
Et oui, ça me les brise d'attendre 5 ans un jeu que je finis en 10 heures, alors que sur ps1 les Resident Evil c'était au max tous les 2 ans. Si tu ne vois pas le paralèle durée de vie / une demi décénie d'attendre, tant mieux pour toi.
|
RE5 c'est 5 ans de développement ? Faut te faire une raison aussi, ça prend plus de temps de faire de la 3D que des sprites 2D... non ? Et pourtant le prix des jeux n'a pas augmenté... ---------------
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| et c'est quoi le problème d'attendre un jeu 5 ans ?
j'veux mon jeu tout de suite ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
 Membre depuis 2401 jours
|
Tu fais exprès ou quoi? Tu sais ce que ça représente 5 ans dans une vie? ---------------
|
| C'est pas comme si tu n'avais aucun choix à côté... ---------------
|
|
C'est pas comme si les autres jeux étaient à la hauteur d'un FF. ---------------
|
nardo Profil : Internaute
 Membre depuis 2066 jours
| Sanji a écrit :
C'est pas comme si les autres jeux étaient à la hauteur d'un FF.
|
c'est pas comme si FF c'était le summum du RPG (on peut aller loin comme ça ) |
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1491 jours
| Je comprend un peu Darsh pour les FF, moi aussi ça m'irrite! L'histoire des FF se boucle majoritairement en 30-35h, malheureusement il faut compter 20 à 30h de level up pour passer le dernier donjon ou battre le dernier boss Perso ça coupe mon plaisir et c'est la raison qui m'avait fait stopper FFIV (fini quasiment 6 mois après) et FFX (environ 1an après). Je prends le cas d'un MGS, le temps de développement est long et le jeu est relativement court, mais à la différence d'un FF (pour moi), c'est que le plaisir d'y jouer est du début à la fin. Impossible de décrocher sans connaitre la fin. Je préfère largement un jeu plus court dont l'intensité est au maximum qu'un jeu long au plaisir en dent de scie Malgré tout, j'attendrai FFXIII et surtout versusXIII car j'aime énormément les RPG et en ce moment je suis en manque. ---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
|
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3691 jours
| werwolf a écrit :
Tu fais exprès ou quoi? Tu sais ce que ça représente 5 ans dans une vie?
|
tu n'es pas obligé de te tourner les pouces pendant 5 ans a attendre hein
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|