En ligne > 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus
[News PF] > [Charts] GT 5 Prologue : 3 millions d'exemplaires vendus |
|---|
La redaction Profil : Rédaction
 Membre depuis 2151 jours
| Citation :
Sur son site officiel, Polyphony Digital, studio nippon à qui l'on doit la mythique franchise Gran Turismo, révéle que le dernier opus de la série, Gran Turismo 5 Prologue, s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.
Pour être précis, ce sont 3 310 000 copies du titre qui ont trouvé preneur lors de sa sortie sur PlayStation 3.
Si l'on s'attache à la répartition géographique de ces ventes, voici ce que cela donne par ordre croissant :
- Europe - 1 870 000 exemplaires vendus
- Amérique du Nord - 730 000
- Japon - 620 000
- Asie (dont la Corée du Sud) - 90 000
Une jolie performance qui fait toutefois pâle figure face à Gran Turismo 4 et à ses 10 millions de copies écoulées mais qui distance Gran Turismo 4 Prologue dont le compteur est resté bloqué à 1 360 000 exemplaires vendus.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 11940.html |
Vincent Profil : Rédacteur PF
 Membre depuis 2927 jours
| Maintenant faut sortir le jeu complet pour les satisfaire ces 3 millions de joueurs... ---------------
PlayFrance.com : Toute l'actualité des consoles Sony depuis 1999 !
|
wowy Profil : Internaute
 Membre depuis 1739 jours
| Vendre une démo, le nouveau concept qui rapporte. |
scroutch Profil : Internaute
 Dictateur de playfrance Membre depuis 3692 jours
| à quand du DLC pour une demo ? ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
wowy Profil : Internaute
 Membre depuis 1739 jours
| Ils font déjà les dlc avant la sortie des jeux alors ça mettonerait même pas ce genre de connerie. |
Alx Profil : Internaute
 Vif et bondissant Membre depuis 3693 jours
| Y en a pas déjà du DLC pour GT5p ?
En tout cas c'est prévu qu'il y en ait, il me semble bien qu'ils ont promis les dégâts sous forme de mise à jour téléchargeable. |
vash_ps2 Profil : Internaute
 Mission to Deep Space Membre depuis 3007 jours
| Alx a écrit :
Y en a pas déjà du DLC pour GT5p ?
En tout cas c'est prévu qu'il y en ait, il me semble bien qu'ils ont promis les dégâts sous forme de mise à jour téléchargeable.
|
oui il y a eu 1 ou 2 voitures gratuites je crois ---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
|
moonwalker Profil : Internaute
 Membre depuis 3319 jours
| Ya déjà eu du dlc pour GT5 prologue (plusieurs voitures) mais gratos heureusement, les seuls DLC payantes étaient des reportages vidéos sur l'automobile. Message édité par moonwalker le 15-05-2009 à 11:09:49 ---------------
Profil PSN : Syt
|
Star-Function Profil : Internaute
 Membre depuis 1317 jours
| Pas mal pour une démo ! Maintenant qu'ils se sont fait du fric ils peuvent sortir le vrai jeu ? ---------------
Le bonheur n'est pas dans le pré, il est dans le Blu-Ray de Grand Theft Auto IV !
|
bigfoot75 Profil : Internaute
 psnid : turlututu Membre depuis 3065 jours
| Alx a écrit :
En tout cas c'est prévu qu'il y en ait, il me semble bien qu'ils ont promis les dégâts sous forme de mise à jour téléchargeable.
|
c'était prévu, enfin pour moi c'était du flan pour en vendre plus, Yamauchi inside |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
| démo, démo, démo...
... je rappelle que des démos payantes comme ça, moi j'en veux bien, y'a quasi autant de contenus dans cette "démo" que dans certains jeux de caisses de (très) moins bonne qualité et encore Prologue n'a été vendu que 60% du prix d'un "vrai" jeu, donc bon hein maintenant c'est sûr qu'il ne faudra pas trop tarder pour sortir la version finale qui pourrait sans souci doubler ce score de Prologue ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| Ce succès vient surtout du fait qu'il y avait le mode online. une attente de joueurs qui ont été enfin récompensés. ---------------
-Dangerous man-
|
Sn@ke Profil : Internaute
 Membre depuis 2056 jours
| silversun a écrit :
Ce succès vient surtout du fait qu'il y avait le mode online. une attente de joueurs qui ont été enfin récompensés.
|
Ton message est ironique ? |
chris_lo Profil : Internaute
 Membre depuis 1895 jours
| en partie récompensés... mode online OUI, mais mode online parmi les plus pourris que compte la console  ---------------
PlayStation 3 (C04) 320GB & Slim (2004B) 250GB // PSP 1004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
|
silversun Profil : Internaute
 Modo no Blabla Membre depuis 2061 jours
| chris_lo a écrit :
en partie récompensés... mode online OUI, mais mode online parmi les plus pourris que compte la console 
|
oui, malheureusement! tout juste intérressant pour faire des duels de chronos seul contre les temps des autres joueurs mais pour les courses, c'est pas encore çà. Message édité par silversun le 17-05-2009 à 16:30:21 ---------------
-Dangerous man-
|
Darsh Profil : Internaute
 Membre depuis 3231 jours
| Le mode online de GT5P, je l'ai testé une fois... Je suis tombé avec deux pilotes du dimanche qui utilisaient tous les murs pour passer les virages. Ca m'a lourdé, j'ai quitté et je n'ai plus jamais joué online à ce jeu. J'ai une sainte horreur des gros nazes de ce genre-là et comme il est impossible de choisir avec qui on peut jouer, je laisse le mode online de GT5P aux Spiderman refoulés. ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
| Comme quoi une meilleure gestion des collisions (voire des dégâts), ce n'est pas du luxe. Depuis le temps que les joueurs en parlent et que les développeurs bottent en touche de façon plus ou moins crédible... |
 Membre depuis 3231 jours
| Alx a écrit :
Comme quoi une meilleure gestion des collisions (voire des dégâts), ce n'est pas du luxe. Depuis le temps que les joueurs en parlent et que les développeurs bottent en touche de façon plus ou moins crédible...
|
C'est sûr que cette "mauvaise" gestion des collisions n'est pas vraiment dérangeante ou pénalisante lorsqu'on joue en solo car la console ne triche pas. Donc, si on choisit de jouer réglo, ça ne pose pas de problème.
C'est totalement différent online. Fatalement on tombe sur les adeptes de la triche qui ne sont pas foutu de prendre un virage correctement et qui s'imagine être dans RollerCoaster Tycoon... Et là, ça te fout en l'air le plaisir de jouer. De toute façon, je crois que le nouveau moteur physique arrivera avec la version définitive de GT5 (accompagné des dégâts pour les caisses de course)... Vivement. ---------------
Jeux pas finis >> Dead Island - Dead Space 2 - Gran Turismo 5 - Heavy Rain - L.A. Noire - Mass Effect 2 - NFS : The RUN - Ninja Gaiden ∑2 - Ratchet & Clank : aCiT - Socom 4 - Spiderman : Dimensions - Uncharted 3
|
| Ben techniquement, si le jeu le permet, ce n'est pas de la triche. C'est le jeu qui définit ses propres règles et qui est censé encadrer les joueurs. C'est pour ça justement qu'on juge un bon design par son équilibre et l'absence de failles de ce genre. (en plus ce n'est pas une astuce du genre "si je prends telle voiture sur tel circuit, je peux passer à travers les murs"... la gestion des collisions, c'est quand même un élément évident du jeu, peut-être même le premier auquel on est confronté )
C'est un peu la même chose que le "snaking" dans FZero NGC, ça fait râler ceux qui n'aiment pas ce système, mais ça fait partie du jeu donc faut pas s'étonner que les joueurs l'utilisent. "All is fair in love and war", comme on dit. |
arectos Profil : Internaute
 Membre depuis 1833 jours
| 30 euros X 3 330 000 copies...
ils peuvent nous faire un très bon jeu avec une telle somme. |
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2060 jours
| arectos a écrit :
30 euros X 3 330 000 copies... ils peuvent nous faire un très bon jeu avec une telle somme.
|
Enlève 20% de TVA , les marges des boutiques et des grossistes. Et si en plus tu tiens compte du fait qu'une bonne partie de ces 3M a été offerte dans les packs...
Message édité par kakaouette le 17-05-2009 à 23:26:05
|
Rui Profil : Internaute
 Game Design Addict Membre depuis 3692 jours
| Alx a écrit :
Ben techniquement, si le jeu le permet, ce n'est pas de la triche. C'est le jeu qui définit ses propres règles et qui est censé encadrer les joueurs. C'est pour ça justement qu'on juge un bon design par son équilibre et l'absence de failles de ce genre. (en plus ce n'est pas une astuce du genre "si je prends telle voiture sur tel circuit, je peux passer à travers les murs"... la gestion des collisions, c'est quand même un élément évident du jeu, peut-être même le premier auquel on est confronté )
C'est un peu la même chose que le "snaking" dans FZero NGC, ça fait râler ceux qui n'aiment pas ce système, mais ça fait partie du jeu donc faut pas s'étonner que les joueurs l'utilisent. "All is fair in love and war", comme on dit.
|
Un fois qu'il y aura les dégâts physique ont va voir surgir:
"C'est trop naze, ya un couillons qui est arrivé et qui a démolie la moitier des caisses dès le premier tours ce qui enleve tout plaisir de jeu.
J'ai arrêter de jouer a partir de ce moment la"
la seul solution contre les personnes qui "profitent" d'un élément du jeu est tout simplement les système de black liste.
Si tous les jeux permettaient de black lister les losers/pourisseurs ils ne pourraient plus jouer contre personne au bout d'un moment. ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
 Membre depuis 3231 jours
| Rui a écrit :
Un fois qu'il y aura les dégâts physique ont va voir surgir:
"C'est trop naze, ya un couillons qui est arrivé et qui a démolie la moitier des caisses dès le premier tours ce qui enleve tout plaisir de jeu.
J'ai arrêter de jouer a partir de ce moment la"
la seul solution contre les personnes qui "profitent" d'un élément du jeu est tout simplement les système de black liste.
Si tous les jeux permettaient de black lister les losers/pourisseurs ils ne pourraient plus jouer contre personne au bout d'un moment.
|
Ce serait vraiment bien que tous les jeux ayant un mode online permette de black lister les boulets... ---------------
|
| Ben là encore y a différentes façons de "profiter" : quelqu'un qui rebondit sur les rails pour prendre les virages, ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui utilise un bug du circuit pour couper une chicane ou qui pourrit volontairement la course pour emmerder le monde... dans le premier cas il ne fait qu'appliquer les règles du jeu telles qu'elles ont été implémentées par les développeurs, et cherche à atteindre le même but que les autres joueurs. Après pour les casse-bonbons qui s'amusent à rouler à contre-sens pour énerver tout le monde, c'est sûr qu'il faut prendre des mesures, mais c'est un autre problème. |
| Alx a écrit :
Ben là encore y a différentes façons de "profiter" : quelqu'un qui rebondit sur les rails pour prendre les virages, ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui utilise un bug du circuit pour couper une chicane ou qui pourrit volontairement la course pour emmerder le monde... dans le premier cas il ne fait qu'appliquer les règles du jeu telles qu'elles ont été implémentées par les développeurs, et cherche à atteindre le même but que les autres joueurs. Après pour les casse-bonbons qui s'amusent à rouler à contre-sens pour énerver tout le monde, c'est sûr qu'il faut prendre des mesures, mais c'est un autre problème.
|
Qui te parlent de joueur qui joue a contre sens?
Je sais plus sur quel jeu c'était mais j'avais fait une course online sur PC et il y avait un mec qui se débrouillait pour coupé les trajectoires ou se mettre sur des positions qui faisait que ta voiture était plus démoli que la sienne au final.
Il y avait même des types qui avait développé des techniques pour provoquer des impacts lethal en faisant des dérapages et en emboutissant ta caisse avec l'arrière de la sienne. Tout ça en faisant des tours "normaux" de circuit. Ils profitaient a fond des possibilités offertes par le jeu pourtant...
Un système de pénalité basique (x secondes pour chaque impacte, x secondes pour chaque sortie de piste etc...) devrait avec ou sans dégâts physiques, empêcher les gens de jouer aux cons. ---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k
|
| Dans ce cas c'est encore différent, mais c'est effectivement aux concepteurs du jeu de décider s'ils veulent pénaliser ou non ce comportement, par exemple en ajoutant des secondes supplémentaires comme tu le suggères. Et si ce n'est pas le cas, c'est que c'est donc officieusement autorisé, et du coup le jeu prendrait un côté "destruction derby" qui peut tout à fait se justifier ludiquement (perso quand je joue à Daytona, c'est ce que je préfère les coups de pute, le blocage des adversaires sur la rambarde etc ). |
| Alx a écrit :
Dans ce cas c'est encore différent, mais c'est effectivement aux concepteurs du jeu de décider s'ils veulent pénaliser ou non ce comportement, par exemple en ajoutant des secondes supplémentaires comme tu le suggères. Et si ce n'est pas le cas, c'est que c'est donc officieusement autorisé, et du coup le jeu prendrait un côté "destruction derby" qui peut tout à fait se justifier ludiquement (perso quand je joue à Daytona, c'est ce que je préfère les coups de pute, le blocage des adversaires sur la rambarde etc ).
|
Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Que de souvenirs ---------------
www.sitedudredi.com
|
virus972 Profil : Internaute
 ID PSN : J-WeL972 Membre depuis 1492 jours
| C'est clair que c'est ce qui m'inquiète le plus pour les dégâts Pas envie de jouer en réseau pour que des mecs s'amusent a bousiller ma caisse. Déjà que les boulets qui roulaient à contre sens m'énervaient, alors là...
J'espère aussi qu'ils feront qu'on puisse créer des salons pour jouer qu'entre ami. ---------------
Le jour où la Terre s'est arrêtée pour :
(phrase de Playforever)
|
moonwalker Profil : Internaute
 Membre depuis 3319 jours
| A l'époque ou j'avais le jeu je jouais online que sur les parties en mode pro, yavait moins de boulets et c'était plus réglo, en même temps sans les assistances la caisse risque de partir en couille au moindre choc. ---------------
Profil PSN : Syt
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|